L’homme idéal

La semaine dernière j’ai pensé à l’homme idéal qui doit m’attendre quelque part et je me suis dit plusieurs choses. Premièrement, que l’homme idéal, aussi parfait soit-il, va en baver à mes côtés. Deuxièmement que j’aimerai bien le dénicher quand même (marre de voir des couples heureux qui me font sentir seule) et troisièmement que c’est une belle bêtise. Non mais c’est vrai quoi ! Qui peut se vanter d’avoir l’homme « idéal » à ses côtés (je ne parle pas de la femme idéale, ça c’est possible).

Tout en me posant ces questions (essentielles) j’ai pensé à Vpmédias ! Mais oui, quoi de mieux que d’étaler toute ma réflexion et de la poster dans la tribune libre ! Mais avant de poster un article, on doit toujours se documenter, donc c’est parti pour des définitions et des témoignages, le tout mêlé de bribes de pensées décousues (mais oui, vous allez adorer !).

L’homme idéal (ou la femme idéale) est entouré d’un mystère profond : tout le monde en parle, tout le monde le cherche, mais au fond, c’est quoi ? Selon le Petit Larousse Illustré 2012, l’homme est un adulte du sexe masculin et l’idéal signifie qui possède toutes les qualités souhaitables ou ce qui représente la perfection et donne entièrement satisfaction. Donc récapitulons : l’homme idéal est un adulte du sexe masculin qui possède toutes les qualités souhaitables, qui représente la perfection et bla bla bla. Bref, on est pas plus avancés que tout à l’heure. D’après le dictionnaire l’homme idéal est PAR-FAIT et nous savons tous que ce n’est pas possible puisque l’erreur est humaine (ça devient philosophique tout ça!); je remercie donc tous les Disney et compagnie de m’avoir fait croire qu’un prince charmant complètement et scandaleusement parfait m’attends quelque part (en même temps, dans le genre princesse il y a mieux).

Maintenant que j’ai atteint le stade déprime au fond du canapé avec tablette de chocolat (non non je en parle pas de torse musclé, on reste dans l’optique que l’homme idéal n’existe pas!) à regarder Desperate Housewives il ne me reste plus qu’à demander à mes amies à quoi ressemble pour elles l’homme idéal.

Verdict ? « Grand, bronzé, musclé (mais pas trop), sourire qui met à l’aise, qui fait le ménage (l’homme du XXIème siècle quoi), pas trop collant, viril (mais pas trop) , et surtout il doit m’aimer » ou encore « gentil, drôle, romantique, fidèle, beau, surfeur, bronzé, yeux clairs, espagnol et qui m’aime plus que tout » ou «un mec qui me fait rire, avec qui j’ai toujours un truc à dire, je suis pas gênée, je m’ennuie pas…», «l’homme idéal pour toutes les femmes n’existe pas, mais l’homme idéal d’une femme existe », « tu crois l’avoir rencontré, mais un jour un événement te fais rendre conscience du contraire », « Il existe, mais en même temps il existe pas », « gay » pour finir. Pris un à un, chaque caractère est plutôt simple et naturel, mais l’amalgame est quasi-impossible (j’allais dire que ce serait l’homme idéal et ça tombe bien c’est justement ce que je voulais démontrer ! ). Donc en gros, d’après la vingtaine de textos de mes amies, le mec idéal doit te mettre à l’aise, être beau, gentil, drôle, jaloux (mais pas trop) et tout et tout….

Pour conclure, l’homme idéal n’existe pas (RIP) parce que tout ce que l’on cherche ne peut pas se trouver en un seul et même corps. Après tout, si on avait tout ce que l’on voulait on s’ennuierait et puis, c’est bien aussi les imperfections ! De tout façon, « on peut aimer quelqu’un pour quelque chose et le détester pour la même chose trois semaines plus tard ».


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

8 réponses à “L’homme idéal”

  1. Avatar de Stoat
    Stoat

    « on peut aimer quelqu’un pour quelque chose et le détester pour la même chose trois semaines plus tard »

    C’est bien un truc de fille ça (a)

  2. Avatar de fujifene
    fujifene

    Ah bon ? C’est pas Spolioz l’homme idéal ?

  3. Avatar de Porkipik
    Porkipik

    Non c’est moi 8)

  4. Avatar de louistiti
    louistiti

    « l’homme idéal est un adulte du sexe masculin qui possède toutes les qualités souhaitables, qui représente la perfection  »

    Moi qui pensais que je n’étais pas dans le dictionnaire…

  5. Avatar de Lilli
    Lilli

    L’homme idéal c’est l’homme qui a des défauts trop craquants :)

  6. Avatar de Krustyfrancky
    Krustyfrancky

    Krusty’ à ton service. Bon, je ne correspond pas à tous les critères, …

    – Grand ==> Bof
    – Bronzé ==> Q’en été
    – Musclé ==> HA HA !
    – (mais pas trop) ==> Ah ?
    – Sourire qui met à l’aise ==> Ca s’peut bien
    – Qui fait le ménage ==> Ca s’peut pas
    – Pas trop collant ==> Tin’quiète, c’est pa sen mes habitudes de porter des collants :)
    – Viril ==> HA HA !
    – (mais pas trop) ==> Ah ?
    – Et surtout il doit m’aimer » ==> A voir :o)
    – ou encore « gentil, drôle, romantique, fidèle, beau, surfeur, bronzé, yeux clairs, espagnol et qui m’aime plus que tout » ==> Mh … Surfeur, pas vraiment. Bronzé, pas spécialement. Et à moitié espagnol, mais ça compte !
    – «un mec qui me fait rire, avec qui j’ai toujours un truc à dire, je suis pas gênée, je m’ennuie pas…», ==> Jackpot !

  7. Avatar de Stoat
    Stoat

    Je plussoie totalement la dernière affirmation Krustouille ^^

  8. Avatar de Yadelavenir

    Presque Krusty’, presque ;)
    J’aime bien le « Ah ? »