Le Bilan de la communauté #17

Publié le 17 juillet 2012 par Krustyfrancky

Le Bilan de la Communauté revient, et va passer en revue toute l'actualité VPMienne ! Ready ? Go !

Le Bilan de la communauté #17

Après quelques mois d’absence, le Bilan de la communauté revient pour retracer ensemble l’ambiance de la semaine – ou du moins en l’occurrence dans cet article des derniers mois – et découvrir les « oh ! » et les « bah … » du forum, des marchés, du climat général régnant sur VPM. Alors, pour la 17ème fois sur VPMédias…c’est parti !

Forum :

Le forum en a vu des vertes et des pas mûres, depuis le dernier article. Il faut dire, nous avons eu un nouveau président, Geostar, qui succède à l’intrépide, le fabuleux, l’incroyable, l’attentionné, le grand et beau, aimable et impliqué, modeste et plutôt intelligent, à l’écoute de tous, le Maître Krustyfrancky. S’en suit alors une série de versement, effectués pour la plupart dans les temps, récompensant les vainqueurs des différentes animations lancées par la gouvernement comme les quizz sur les marchés, organisés par Shado, le concours WikiVPM (meilleure fiche des partis du Wiki), remporté par Le Retour du Canard Déchaîné, évènement dirigé par Stoat, ou encore le Tournoi de la carte de France, de Geostar en personne, remporté par l’alliance de l’Union des Jmenfoutistes, du Retour du Canard Déchaîné, et du Parti Orgasmique (qui, grâce à cette victoire, a enfin pu régler « ses dettes », et donc « rembourser » l’argent qu’il devait au gouvernement). En parlant du mandat de Geostar, je ne pourrais me permettre de ne pas nommer les ministres peuplant le gouvernement, qui jusque là auront réussi à jouer leur rôle à merveille, puisque aucun d’eux n’a été visiblement absent, et ils auront tous organisé a moins une animation chacun, ou contribué à celles-ci. On peut donc citer Bobmorane (déjà ministre sous l’ère Krustyfrancky), Fujifene, Gemini, Monty, Nicolash, Shado, Stoat et Warnock. Et pas l’ombre d’une Chlochlos ! Ce qui a d’ailleurs eu pour effet de la rendre colérique, si bien qu’elle décida de quitter VPM … pendant quelques jours (heures ?).

On peut noter également l’évènement important de ces derniers mois sur le forum : les deux nouveaux modérateurs, Saphir et Bobmorane, deux joueurs expérimentés pour une communauté parfois indisciplinée.

Côté tractation, on retrouve de nombreux partis qui sont susceptibles de recruter, tels que le Parti des Républicains Royalistes (Sujet qui s’est en fait transformé en blabla entre membres du parti …), le célèbre parti des Cafards Séduisants classé 12ème au top 15, ou encore La Perfection à un Nom qui cherche également des joueurs. En parlant de joueurs, on peut noter que plusieurs joueurs semblent disponibles, tels que Sidaty, Trezegoal,  ou encore Golden, même si ça ressemble plus à une farce qu’à autre chose (le sujet, pas la joueuse.)

D’autre part, on retrouve de nombreux petits nouveaux, fraîchement débarqués sur VPM, tel que MrOrange, en campagne à Dinan, qulbutoke, un passionné de politique qui nous fait une bien belle présentation, ou encore Vik, que l’on peut retrouver parfois sur les marchés, et qui d’ailleurs devrait renommer son parti « Vik Team », car ça me fait plaisir. Non ? Bon.

Côté animation, on retrouve pas mal de concours, tels que le jeu du Loup-Garou organisé par Kevinjojo, avec un taux de participation très élevé, les différents quizz organisés par Shado, ou encore des topics « passe temps » comme le jeu des 2 heures de Nati qui a atteint 1106 posts en seulement 4 mois et demi, les suites de mots de Chewingum, ou le jeu sympathique et comique, du « On ne dit pas … mais on dit« , de Mimielachatte.

Pour en terminer avec ce forum (vous remarquerez que ça n’a été qu’un bref résumé, car repasser en revu tous les principaux sujets de ces derniers mois est purement et simplement impossible) , abordons la partie Débat, ou l’on retrouve de tout et de rien. Côté tout, on peut citer Dafin, curieux de savoir ce que font les VPMiens à côté de VPM, Geostar qui préfère stresser en groupe plutôt que seul, dans un topic dédié au Bac 2012, ainsi que Chewingum qui lance un topic d’actualité, sur le Tour de France. Côté rien, on retrouve  Sylsylsy qui nous rappelle pour la 48ème fois consécutive qu’il existe un autre jeu de politique, Politik Game, ou encore Giboulette qui…nous pète un cable. Sûrement.

Alors, pourquoi une note de 4.5/5 pour notre forum adoré ? Simplement car on retrouve tout ce dont VPM a besoin : Concours, humour, calembours, … aide, nouveaux, partis qui cherchent à recruter, de l’activité côté présidentielles, etc. Mais également des topics inutiles, stupides parfois, lancés par des joueurs qui semblent soit très jeunes, soit très fakes. (Inutile de vous citer les topics en question, ils se repèrent facilement par des titres en majuscule qui font mal aux yeux, des discours sans ponctuation et dictés par les fautes d’orthographe, …..).

Les marchés :

Oui monsieur ! Un 5/5 amplement mérité ! Pourquoi ? Lisez donc !

Les marchés : Les marchés VPMiens sont de plus en plus fréquentés, par des habitués, mais aussi par des petits nouveaux, qui viennent chercher de l’aide, et qui en trouvent donc à tous les coups. A chaque heure de la journée, on peut apercevoir au moins 2 ou 3 personnes discuter, si ce n’est plus. Hier soir, peu après minuit, il était même presque impossible d’entrer dans un des 3 marchés principaux, tellement il y avait de monde. Alors, évidemment, pour la plupart des VPMiens, ce sont les vacances, et donc cela laisse plus de temps à tous pour aller bavarder un peu. Mais toujours est-il que le taux de fréquentation des marchés doit surement atteindre des records, ces temps-ci, et ça n’est que du bonus pour l’ambiance et la communauté !

Le Bar : « Qu’est-ce qu’il fait là, celui-ci ? », allez-vous surement me dire. Et bien oui, le bar revient, car le bar revit ! En effet, il est à présent rare de n’y croiser personne, car les habitués s’y retrouvent chaque jour. Ouicmoi, Bobmorane, Shado, Spolioz, Stoat, Fujifene, …… que de monde pour discuter à n’en plus finir, parfois même jusqu’à 3 ou 4 heures du matin. Alors, pour les insomniaques, et autres fous, le bar vous est ouvert à toute heure !

Les médias :

VPMédias :  Un nouveau décor, de nouveaux topics ! VPMédias semble vouloir repartir de plus belle après une période où certains articles n’étaient pas assurés, rendant le média moins visité. Mais, depuis quelques semaines, les articles ne manquent plus, et les sondages, brèves, etc. sont toujours d’actualités. Vous pourrez donc retrouver tous les classements, les résultats des villes/régions, les « Dimanche évasion », l’Illu du samedi, « Une semaine VPMienne … », « Faites nous marchés ! », de nouveaux articles déjantés sur la Tribune Libre, …  C’est riche, varié, et jamais avarié (ou pas trop souvent).

Même si les commentaires se font moins nombreux, il reste toujours de quoi lire, de quoi rire, et de quoi s’informer sur VPMédias, pour le plaisir de tous.

Les forums parallèles :

Le forum est surtout fréquenté par l’équipe présidentielle, pour l’organisation du mandat de Geostar, des animations, des problèmes, etc. Ce qui fait donc que, hormis l’activité de ce côté, qui n’est donc réservée qu’à une partie des VPMiens, le forum perd un peu de son animation.

Alors, on retrouve toujours dans l’espace détente des discussions loufoques, ou des jeux qui sont toujours fréquentés comme par exemple le « jeu sans fin » de MrBanana, datant tout de même de juin 2007, ou encore le « CTRL+C/CTRL+V » de Thibautix, qui vous permet de découvrir ce que vous cachez dans votre presse papiers !

Bref, des jeux sympathiques, mais pas de réels discussions, et donc d’ambiance virevoltante pour notre forum des canards. Mais on note des statistiques tout de même très favorables pour nos VPMiens habitués de ce forum, boostées bien sur par la partie présidentielle du gouvernement.

Les lauréats de l’ambiance :

Lauréat ! Parce que je ne vaux rien !

Bobmorane : Ministre, modérateur, et Rédacteur en chef de VPMédias, il est l’un des seuls joueurs à visiter si souvent les marchés, le Bar VPMédias et le forum. Il joue son rôle de ministre à merveille, est impliqué, toujours à la disposition des nouveaux et des joueurs en difficulté … Bref, un VPMien comme on aimerait en voir plus souvent.

Stoat : Présent sur le Bar, les marchés, ministre et surtout organisateur d’animations pour VPM, il est partout sur VPM, et rend l’ambiance très agréable de par sa bonne humeur, son accueil envers les nouveaux, ses idées pour le jeu, etc. Un grand joueur, très méritant !

On aurait pu citer également Askari, Gemini, Kevinjojo, Theghool, Shado, Camillevar, et bien d’autres. Mais il faut bien faire des choix, dans la vie !

Bilan

Le départ de certains joueurs n’entache apparemment pas l’ambiance du forum, ni des médias et marchés, et semble même marquer une pause dans les litiges, polémiques…qui commençaient à agacer sérieusement la plupart des VPMiens. Un répit qui sera peut-être (sûrement ?) de courte durée, mais qui ne fait que du bien à VPM compte tenu de la note cette semaine attribuée au Bilan général.

Bravo à tous nos VPMiens impliqués, qui aiment ce jeu et font l’effort de participer aux animations, débats, etc. Espérons qu’en cette période estivale, cette ambiance se maintienne encore longtemps !

Ne jouez pas avec le feu, jouez avec VPMédias 

57 commentaires

  1. Vagal
    Avatar

    Lol (non, rien d’autre)

  2. Krustyfrancky

    Je t’ai mis un petit pouce vert, ça te fera plaisir :)
    Tu reviens quand sur VPM ? Ah ? T’es déjà là ?

  3. 0uicmoi

    Rah Vagal tu m’ôtes les mots de la bouche là. Merci très cher pour cette brillante analyse qui envoie celle de Krusty aux oubliettes.

  4. fujifene
    Avatar

    Ca fait 56 ans que je n’ai pas vu Ouicmoi sur le bar et il y est cité avant moi le bougre :'(

    Sinon c’est très bon :) Mais un jour fais nous un article raté Krusty pour que ça change (a)

  5. Lyonsuper
    Avatar

    Tu pourras noté Que JaQuesdefranc et moi même faisont des nuit blanches sur les marchés 0H00→6H30

  6. Stoat

    Ouicmoi est passé hier soir sur (sous en fait) le bar ^^ il avait anticipé l’article à temps

  7. anonyme
    Avatar

    Ridicule de partialité !

  8. Stoat

    Krustyfrancky n’a jamais prétendu être impartial.

  9. Krustyfrancky

    Ce ne sont que des constatations. Il ne faut pas être vexé de voir que, lorsque certaines personnes quittent le jeu, ça ne change strictement rien à l’ambiance, malgré ce qu’elles ont pu dire. Au contraire, même :)

    Mon boulot est de constater. Je constate. Libre à vous de ne pas lire.

  10. anonyme
    Avatar

    Ou de dire que ça pue l ‘intox pourrie. C’est de la pure propagande pas des constatations. C est puant .

  11. Vagal
    Avatar

    Des constations impartiales donc…

    Je ne crois pas qu’aucun des joueurs qui soit partis ai pu dire que l’ambiance s’effondrerait après leur départ. C’est pure perfidie que de le raconter (mais bon en même temps, on est habitué).

    Par contre, je suis effectivement de retour depuis 3 jours, et c’est bizarre, mais je ne « constate pas impartialement » que l’ambiance soit exceptionnelle, comme décrite ici. Je la trouve bien morne…

    Et je suis donc assez d’accord avec mon voisin du dessus.

  12. Stoat
    Avatar

    Je ne répondrai pas à Anonyme, qui en plus de ne pas assumer ses paroles n’apporte pas de pertinence à la discussion, mais simplement à Vagal.

    Krusty se base essentiellement sur l’activité qui règne sur les différentes parties de VPM. Force est de constater que les chiffres lui donnent probablement raison. Alors qu’on avait connu une période où les articles VPMédias étaient erratiques, les marchés désertés et le forum someilleux, on assiste à une période de regain où tous ces éléments connaissent un bien meilleur sort.

  13. Krustyfrancky

    Anonyme : Parle en ton nom, et non en anonyme, et on pourra discuter. Prend ton courage à deux mains, hein.

    Vagal : Chacun son point de vue. Evidemment, tu vas pas dire « Ouais, je suis parti, et l’ambiance est toujours aussi bonne, alors que j’avais promis que VPM ne serait plus rien dès lors que je serais plus là ». Ah et je confirme que si, certaines personnes assuraient qu’après leur départ, VPM perdrait de son intérêt. Peut-être pas toi, après tout. Tu restes parfois lucide, c’est bien.
    Par contre, si réellement tu n’es pas content de cet article, rien ne t’empêche d’en écrire un autre. Encore faut-il mériter sa place de journaliste.
    En tout cas, ton absence aura été de très courte durée, c’est rigolo. Rigolo, mais pas étonnant.

    Sinon, cet article est là pour informer la communauté et la tenir au courant des news de la semaine, des statistiques (oui, car je recueille tout au long de la semaine de stats’, screens, etc. des marchés, forums externes, … et non sur de simples « impressions » comme tu le fais toi. Désolé.), et non pour polémiquer et chercher l’embrouille.

    Alors, je dis pas, t’es bien gentil, mais un tantinet lourd, quoi.

  14. Raito
    Avatar

    Quel constat affligeant !

    On a là un KF voyant rose partout quand il s’agit de parlé de l’équipe présidentielle et noir pour le reste. Maintenant, sa partialité, on la connaissait déjà mais elle a atteint un stade.

    Alors qu’en effet, les marchés sont actifs, on ne peut pas en dire autant du forum qui est tenu par une petite équipe mais cependant la très grande majorité des joueurs actifs ne participe pas.

    Enfin, depuis un certains temps, l’auto congratulation, c’est un sport national !

  15. Vagal
    Avatar

    Ah, désolé.
    Je pensais que la section commentaire était faite pour réagir aux articles publiés, et éventuellement donner un point de vue divergent quand on ne partage pas ce qui est dévelloppé dans l’article en question.

    J’ai du me tromper, ça doit servir à complètement autre chose. Toute mes confuses.

    Enfin bon, ce qui est rigolo également, c’est que l’ambiance en berne s’explique de manière tout à fait neutre, du fait d’évennements extérieurs à VPM et n’ayant rien à voir avec les embrouilles de X ou Y (tu sais, les vacances, quand y a moins de monde…)… mais que tu choisis de remettre tout de même des engueulades sur la tapis. Bon fait comme tu veux…

    Ce qui est rigolo également c’est qu’un coup l’article nous est présenté comme « la vérité révélée calculée à grand de chiffres » (qu’on a donc pas le droit de remettre en question, ça c’est bon je l’ai compris), et un autre coup comme quelquechose pour lequel l’auteur « n’a jamais prétendu être impartial », et ce par la ou les mêmes personnes.
    Mettez vous d’accord avec vous même les gars ^^

    Je conclurai donc en disant que l’ambiance est effectivement exceptionnelle, puisque seuls ont ont le droit de poster ici ceux qui sont d’accord avec l’article.

  16. Dragalex


    (^pour Sto)




  17. Krustyfrancky

    ^^

  18. Foudgy
    Avatar

    Je réagis juste à ça:

    « En tout cas, ton absence aura été de très courte durée, c’est rigolo. Rigolo, mais pas étonnant. »

    Moi, ce que je trouve rigolo (et même plutôt super sympa), c’est que Vagal ne revient que pour assurer les départs en vacances de joueurs chez les Félons et les Lives. Il gère Kromagnon, et me jouera Golden et Arc pendant mon absence en Septembre.

    Ben ouais, en fait, c’est un pote quoi ! Vous savez, un ami sur lequel on peut compter ? ^^
    De ce fait, je ne vois pas l’intérêt de le fustiger pour son « retour ». Il ne fait que filer un coup de main à ses amis. C’est quoi le but ? De le faire refuser de nous aider pour les prochaines fois ? ^^

    Non, sérieux, j’ai du mal à comprendre pourquoi cette pseudo gueguerre revient sur le tapis à chaque occasion.
    La période morne du Média, il ne l’a pas trop connue étant donné qu’il était absent.
    Il dit juste qu’il ne trouve pas forcément que l’ambiance soit aussi fun et déjantée que telle que décrite dans l’article.
    Rien de plus. Rien de moins.

    L’ambiance n’est pas pourrie, certes. M’enfin elle est pas transcendante non plus, je trouve. Et je m’ennuie un peu sur VPM. N’oublions pas que c’est l’été, les vacances et que ça peut aussi expliquer cet ennui dans le sens où on est tous plus ou moins absent à tour de rôle.
    C’est la même chose chaque année, c’est normal, c’est comme ça et c’est pas un drame.

    Mais pfffff… Que d’enfantillages dans les commentaires…!

  19. anonyme
    Avatar

    Je resterais anonyme.j ai trop peur de ta plume acerée. Et d ailleurs, je vais arrêter de poster car tu risquerais de parler d’ explosion de l interet porté a ce pseudo media . Tu sais le truc ou on lit desormais des classements et tes « poemes ». Mieux, je vais arreter de venir ici. Tu vas sans doute t en rejouir. Mais l’air est moins vicié en campagne, là où toi et tous tes camarades ne venaient pas nous gonfler par vos ronronnemets autosatisfaits et contrefaits. Vivement que l’ecole repprenne et qu on vous voit plus. J’espere que ta maitresse te collera plein d heures de colles.

  20. Vagal
    Avatar

    Je vais gérer les lives alors en plus? Cool!!!

    On va rire^^

  21. Dragalex

    Personne ne te retient, l’anonyme (et la personne derrière, hein :D). Perso, c’est ta syntaxe (ou ton orthographe) qui me fait trop peur, à l’heure actuelle. Tu peux allez rager ailleurs. Pars avec tes remontées acide, d’ailleurs, parce que c’est Stoat qui fait le ménage dans les locaux, cette semaine. Il est tellement joli en femme de ménage. (L)

  22. anonyme
    Avatar

    On sait bien que tu ne retiens personne qui ne soit de ton avis tant tu as une haute opinion de toi. Pire, si tu pouvais faire en sorte que tous ceux qui ne pensent pas comme toi se tirent, tu n hesiterais pas. Toi et ta clque etes …. bon, hureusement qu on vous voit peu sauf dans vos reperes de predilection. Deja trop pour moi. Amusez vous bien entre vous, les momes. Vraiment puant cet article et e pese mes mots. Viement le retour de fele et de tal.

  23. Stoat
    Avatar

    Heureusement que tes commentaires sont là pour cacher cette odeur que tu nous dis infecte.

  24. Joecafard
    Avatar

    Ah je ne peux pas voir ça sans mettre ma petite pierre à l’édifice !

    Alors tout d’abord, comme vous le savez déjà, je vous aime bien tous (sauf toi Raito (mdrr)), avec vos petites qualités et vos gros défauts !

    J’ai de l’admiration pour vagal qui, malgré tout ce que vous vous dites, est un grand joueur de VPM, généreux et ingénieux ! Bon c’est un p**** de critique littéraire mais on ne peut pas être littéraire et scientifique, à moins d’être un génie ! (quoi Vag’ ? tu es un génie ? niarf nniiarf niarf !)

    J’ai beaucoup de sympathie également pour notre grand, (misérable) beau patati patata, ancien président KrustyF, dont j’ai été ministre, qui fait l’éloge des cafards dans chacun de ses articles (même si ya que 2 lignes à chaque fois Crevard !!), qui écrit très bien : je pense à ses poèmes, ne critiquez pas ça SVP, il a le mérite au moins d’écrire des articles et de nous apporter l’actualité avec humour mais c’est sûr qu’il n’est pas impartial (mais plus que bob au concours wiki… hum!)

    Quant à Drag …. pfff ! c’est Drag bordel ! Laissez-le tranquille ! Oui il s’aime, oui il pète plus haut que son .. euh non pardon dragounet c’est pas ce que je voulais dire ! Non plus sérieusement, Drag est également une icône de VPM, avec sa personnalité, son savoir être, son savoir faire, sa sensibilité, comme tout un chacun !

    Merci, dans votre énervement et vos Clash, vous me faites, pour le coup, bien RIGOLER ! ;)

  25. fujifene
    Avatar

    « Par contre, je suis effectivement de retour depuis 3 jours, et c’est bizarre, mais je ne « constate pas impartialement » que l’ambiance soit exceptionnelle, comme décrite ici. Je la trouve bien morne… »

    C’est vrai que c’était la fiesta collective tous les jours y’a quelques semaines. Bon Vagal c’est sûr que si tes coupains sont partis sans t’envoyer de carte postale ta vie vpmienne est bien morne. C’est triste mais cette fois ci on ne vas pas encore donner de notre temps pour des vpmiens car tu ne le mérites pas ;)

  26. Windjammer
    Avatar

    Je ne réagirai pas à cette pseudo guerre entre les canards et vagal mais juste au sujet d’anonyme.

    Pourquoi ne pas révéler ton identité? Ca fait euh, un peu lâche de se cacher sous ce pseudonyme. Quand on attaque, on assume tout. Au moins vagal, fujifene ne se cachent pas sous des pseudos.

  27. fujifene
    Avatar

    En même temps Vagal aurait deviné ;)

    Mais tu sais Anonyme tu as beau te cacher derrière un proxy on t’a retrouvé ^^

  28. sarkasme
    Avatar

    Dragalex à l’orthographe irréprochable habituellement serait bien inspiré de la conserver lorsqu »il critique celle des autres , remontées acideS :)

    rhaaa je l’aurai, je l’aurai depuis le temps que j’en révais, j’en ai trouvé une, de plus idéalement placée MERCI ^^

    Concernant l’article de KF, si le style est agréable à lire le fond est aussi objectif que l’Humanité Dragalex apréciera le sarcasme, mon ptit Fujifène me fustigera du regard ^^

    Non sérieusement écrire que tout est formidable au moment meme où la plupart des animations ne rencontrent pas un succès fulgurant, on le forum est plutot morne hormis les quelques farces de saphir ou de Dens, où énormément de vpmiens sont peu ou pas présents, où la qualité et la profusion des articles de vpmédias ont rarement, depuis que je lis ce média, été si plate et si réduite relèvent d’une performance de grand prestigitateur dont il convient de saluer le talent.

  29. Stoat

    Euh…pour la faute j’attends des explications.

    Ensuite…c’est bien de critiquer, c’est mieux d’améliorer.

    Je ne crois pas que j’aurai besoin de développer, toute personne sensée saura comprendre le non-sens.

  30. fujifene
    Avatar

    Après quand des partis entiers du TOP 15 refusent de participer ça semble difficile d’organiser des anims basées sur des alliances de parti par exemple … (à toi de me fustiger du regard Sark ^^)

  31. Krustyfrancky

    Oui bon après, j’ai simplement dis que, comme l’annonçaient certaines personnes, VPM n’a pas perdu de son intérêt, n’a pas sombré dans le chaos, etc. après le départ de ces derniers.

    J’ai pas dis que c’était une révolution que leur départ, mais simplement que l’on garde une bonne ambiance, des marchés fréquentés (on ne peut le nier), des animations sur le forum/marchés, un bar actif (nous sommes 8 sur le bar à 1h du mat’ par exemple), etc.

    Les notes restent aussi objectives que depuis le #01, j’ai simplement stipulé que le départ de ces personnes n’entachait pas tant que ça l’ambiance de VPM.

    Bon, évidemment, ça ne plait pas, et donc on cherche la petite bête à chaque instant. Affligeant, comme le disait si bien notre ami Raito. Lui aussi devient lucide ^^

  32. fujifene
    Avatar

    Lucide ? La copine à Stoat ? (a)

  33. Stoat

    Absence ? Celle de Fuji ? (a)

  34. Vagal
    Avatar

    C’est rigolo, en fait, KF essaye tellement de démontrer que les départ n’ont rien changé à l’ambiance qu’il en vient quasiment à nier que les vacances entrainent quasiment « mécaniquement » une baisse d’activité. Bientôt, il niera l’existence même des vacances. Pourtant c’est pas que le méchant Vagal et la méchante Arc qui le disent, mais le gentil Sarkasme aussi (à moins que, depuis son départ des canards il fasse partie des méchants lui aussi?)

    En tout cas, certaines attitudes restent constantes : comme le disait Fel depuis un petit moment, poser une simple question, exprimer un simple avis différent (en l’occurence ici : « l’ambiance et l’activité ne sont pas aussi rose que décrite dans l’article ») vaut toujours de se faire traiter de fouteur de merde, de dire qu’on ne cherche que le conflit etc…
    Une manière comme une autre d’éviter d’avoir à défendre ses positions : gonons sur l’adversaire plutot que d’argumenter…

    Sinon, c’est qui anonyme, moi ça m’intéresse? Fuji, évite de raconter que c’est moi son mon multi Raito, tu l’as déjà faite (et c’était une de tes meilleures blagues)…

  35. fujifene
    Avatar

    « Bientôt, il niera l’existence même des vacances. »

    Ha ça non ! Krusty ne niera jamais que depuis que vous vous êtes enfuis c’est les vacances !

  36. fujifene
    Avatar

    « poser une simple question, exprimer un simple avis différent (en l’occurence ici : « l’ambiance et l’activité ne sont pas aussi rose que décrite dans l’article »)  »

    Ha non moi j’avais cru lire :

    « Lol (non, rien d’autre) »

  37. Raito
    Avatar

    Quand allez-vous comprendre qu’un forum n’est pas  » animé  » malgré des animations quand il y a très peu voire pas de participant ou toujours la même bande ?

    Le forum n’est guère animée depuis un bail, il l’a été sous Saphir, durant les différentes présidentielles et le loup garou.

    En clair, l’article ci-dessus ne fait que révélé la partialité sans limite de KF et une poignée de joueurs voyant aveuglement une communauté qui serait dynamique par des supposés animations sur le forum .

    Concernant Drag, je vois que ce derniers est en grande forme, cela fait plaisir ;)

    Pourriez vous reconnaître un jour que sous KF (r je be parle pas de Geo ), le forum était en grande partie mort ?

  38. Raito
    Avatar

    ( je ne parle pas du mandat de Geostar * )

  39. Stoat

    Vagal jouer le martyr ça a ses limites. Nous avons réagi à tes propos de la même manière que tu as réagi à l’article de Krustyfrancky : en exprimant un avis contraire. Alors…détenteur de la vérité (à supposer qu’elle soit unique) et de la sciences infuse ou hypocrisie escamotée ?

  40. Xavier
    Avatar

    Perso, je trouve le forum plus animé maintenant que sous le mandat KF. Après pour es annim, c’est bien d’en proposer mais si personne ne joue le jeu c’est nul.
    J’essaye d’en faire un maximum, pas pour les enveloppes, pas pour faire parti d’un clan ou d’un autre, mais juste pour soutenir celui qui à été élu président! Laissez lui faire ces preuves, regardons les résultats, après vous aurez toute la future prési pour l’attaquer si ces résultats ne sont pas satisfaisant!

  41. Vagal
    Avatar

    Jouer le martyr? Non pas mon genre, désolé. Je ne fais que rappeler une remarque qui vous a été plusieurs fois, et dont nous avons l’illustration parfaite ici.
    Mais t’inquiète pas, je sais me défendre…

    Détenteur de la vérité unique? non plus.

    Détenteur d’un avis différent que celui exprimé majoritairement ici? plus certainement.

    Mais ça, ça semble poser problème non?

    Et inutile de me traiter d’hypocrite, on peut aussi rester courtois (un minimum) quand des points de vue divergent, non?

  42. Stoat

    Tu nous reproches de faire exactement ce que tu fais…tu ne vois pas le problème ?

    Lorsque tu t’exprimes pour contredire, c’est un point de vue divergent. Lorsque quelqu’un avec un point de vue divergent du tien s’exprime tu cries à une sorte de prêche pour une prétendue pensée unique.

  43. Vagal
    Avatar

    Non Stoat, vous n’avez pas tout à fait réagi de la même manière : en ce qui me concerne, je n’ai fait qu’exprimer mon point de vue, de manière certes offensive et répétée, mais c’est tout.

    D’autres se sont livrés au jeu de l’attaque sur la personne, des petites phrases et companie… je peux m’y mettre si besoin, mais bof.

    Enfin, si ça vous amuse, continuez donc…

  44. Bob Morane

    « comme le disait Fel depuis un petit moment, poser une simple question, exprimer un simple avis différent (en l’occurence ici : « l’ambiance et l’activité ne sont pas aussi rose que décrite dans l’article ») vaut toujours de se faire traiter de fouteur de merde, de dire qu’on ne cherche que le conflit etc… »

    Voilà un argument que tu es toujours prêt à réutiliser à tout va: nous (allons, mettons tous les gens dans le même panier) ne sommes pas à l’écoute des autres, on s’imagine avoir la science infuse ou je ne sais quoi.
    Je te prie de relire ta simple question, l’expression de ton simple avis différent en la qualité de ton premier commentaire, le premier de toute cette liste. Tu parles de discuter d’un avis ? Sur la suite de tes commentaires, je ne dis pas. Mais pour l’entrée en matière, belle introduction.
    Si c’est réellement ce que tu recherches (mais il y a de quoi se poser des questions), il faudrait que tu prennes exemple sur le commentaire d’Arc qui lui reste non seulement très correct et de plus intéressant.

  45. Bob Morane

    Bon autrement je suis charmé d’être lauréat. (a)
    Bel article! Il faut bien noter que cette analyse couvre la semaine passée tout en faisant référence aux mois précédents (dernière analyse: février 2012) pour la tendance générale.
    Je fais confiance à Krusty pour analyser judiscieusement sur le long terme. Pour une fin d’année scolaire, l’ambiance n’est pas totalement endormie, voilà où est le positif. :)

  46. Xavier
    Avatar

    Vagal : je n’ai fait qu’exprimer mon point de vue, de manière certes offensive et répétée
    J’aurais plutôt dit agressif et obstiné!
    Des que l’on est pas d’accord avec toi, ça ne va pas!

  47. Dragalex

    Rigolo, Sarkasme, on ne doit pas voir le même jeu. Ça fait maintenant 4 ans et demi que je squatte VPM, et comme le dit très bien Arc, été rime souvent avec baisse d’activité. Et pour moi, à mon humble avis, le jeu subit beaucoup moins violemment la période estivale que ce fut le cas (comme disent les dragées -1 crédit pour le premier qui me prouve qu’il a compris cette blague-) par le passé.

    Le plus drôle est ton commentaire sur VPMédias :
    « la qualité et la profusion des articles de vpmédias ont rarement, depuis que je lis ce média, été si plate et si réduite »

    Kronik comme le VPM News ont connu d’énormes baisses d’activité estivales en leur temps. Idem pour VPMédias les autres années. Mais cette année, justement, c’est tout-à-fait faux de le prétendre. Nous avons rarement eu autant de journalistes actifs différents, rarement eu autant de jeunes journalistes prometteurs (en vrac, Shala, Jacques, Stoat…), et rarement été aussi réguliers dans les publications. Quant à la qualité, je suis curieux de savoir quel(s) article(s) tu vises, parce que là, comme ça, je ne vois pas. Mais j’ai hâte de te lire à ce sujet. Vraiment. Quantité, qualité… Et puis au-delà de ça, la fréquentation est largement au-dessus de la moyenne pour une période non-présidentielle. Et je n’ose même pas comparer avec l’été dernier.

    Non, parfois, je me demande si certains visitent encore VPMédias en dehors des moments où ils viennent noter « 1/5 » les articles dont ils n’apprécient pas l’auteur (si, si).

    Quelques mots sur le Forum… Oh et puis je crois, comme dirait Stoat, qu’il n’y a pas besoin de développer énormément. On a vu émerger une nouvelle génération, NOTAMMENT grâce aux animations qui ne fonctionnent prétendument pas (mais est-ce le cas, et si oui, la faute à qui, quand même les animations du genre réclamé par certains joueurs ne trouvent pas grâce aux yeux de ces mêmes joueurs ?), on a vu apparaître Stoat, Gemini, Thevengeur, Ghool, Rataxes, Cocopol et j’en passe… Autant de joueurs de qualité, et qui ont su jusqu’à présent se tenir à l’écart des poussées de mauvaise foi qui atteignent subitement d’autres joueurs. Une preuve de plus que le jeu sait se renouveler, et pas forcément en pire, et que personne n’est indispensable (même pas moi, Joe, vraiment).

    Je crois profondément que c’est ce dernier constat qui fait grincer quelques dents, à défaut de rayer le parquet.

    Après, l’appréciation sur l’ambiance est forcément en partie subjective. Certains se sont amusés sous Saphir et continuent à s’amuser de ses canulars … pas moi, sincèrement. Et d’autres se font très certainement chier quand d’autres joueurs animent à leur manière … pas moi. Chacun ses goûts et ses préférences… Si tu ajoutes encore une bonne couche de mauvaise foi (des deux côtés, zut de flûte)…

    Enfin bref, je crois qu’on tourne en rond. ^^

  48. Dragalex

    Ah, et je rajoute que question quantité et qualité d’articles sur VPMédias, nous sommes toujours ouverts aux nouvelles plumes, et personne n’est non gratus (contrairement à ce que racontent les menteurs). Là aussi, j’ai hâte de pouvoir admirer la qualité des articles que vous êtes capables d’écrire, afin que vous releviez un peu le niveau et serviez de modèle à ces misérables Stoat, Bob, et autres Krustyfrancky ou Shala. ^^

  49. sarkasme
    Avatar

    Comme toujours, lorsque l’on émet une critique il s’en suit une longue démonstration, longue très longue, une lithanie maintes fois déclamée,  » on ne doit pas voir le meme jeu ou lire les memes articles », formule si souvent utilisée dans tes plaidoyers qu’elle va finir par etre culte.

    Ne vous en déplaise, je trouve les articles du moment, meme si ils sont globalement bien écrits, très superficiels, ils sont pour la plupart un descritif que ce qui se passe, avec plus ou moins d’objectivité selon les auteurs.

    Cela ne veut pas dire qu’ils sont mauvais ou inutiles, juste que vpmedias perd un peu de sa saveur, cela est bien entendu une affaire de gout, qui par définition reste subjectif, il y manque quelque chose.

    Pas de sujet de fond, pas d’analyse pointue, rien de ce qui faisait le vpmedia que j’appréciais, un vpmedia d’ailleurs où Dragalex n’écrit quasiment plus, tout comme il brille par son abscence sur le forum.

    Qui t’a donc dépoussiéré et forcé à reprendre la plume le temps de nous balancer un joli texte qui malheuresement n’est qu’une pale copie de ceux que tu écrivais avant?

    Effectivement, émergent de nouveaux joueurs, de nouveaux talents, vous en octroyer le mérite d’avoir fait éclore ses nouvelles fleurs ( stoat en lys royal et daghool en fleur de chardons, oui il pique le gars) entre autre me parait tout autant préremptoire que le ton et la morgne de plus en plus adoptés dans les réponses à certains commentaires ou critiques émises ici ou la.

    Ces nouveaux joueurs sont talentueux et existaient bien avant ces fameuses animations.

    Vpmedias était et se devait objectif, il permettait les confrontations d’idées force est de constater qu’on est plus proche de l’outil de propagande où le moindre avis divergeant est acceuilli à volée de bois vert.

  50. fujifene
    Avatar

    « Pourriez vous reconnaître un jour que sous KF (r je be parle pas de Geo ), le forum était en grande partie mort ? »

    Le 1er avril on le pourrait peut-être : http://vpmedias.fr/?p=12390

  51. VPMradio
    Avatar

    Sarkasme comme tu le sais j t’apprécie énormément mais là je ne suis pas d’accord ^^ :

    « Comme toujours, lorsque l’on émet une critique il s’en suit une longue démonstration, longue très longue, une lithanie maintes fois déclamée, » on ne doit pas voir le meme jeu ou lire les memes articles », formule si souvent utilisée dans tes plaidoyers qu’elle va finir par etre culte. »

    Peut-être même qu’elle est valable cette « formule »

    « Ne vous en déplaise, je trouve les articles du moment, meme si ils sont globalement bien écrits, très superficiels, ils sont pour la plupart un descritif que ce qui se passe, avec plus ou moins d’objectivité selon les auteurs. »

    On n’attends plus que toi pour les écrire Sark. Toi Vagal Felenon, j’en passe et des meilleures avez la capacité (démontrée par le passé) de contribuer de façon brillante à Vpmédias. VPMedias n’est pas réservé à un clan, TOUT le monde peut y contribuer, et si cela est fait de façon régulière (ce qui démarque Krusty, Drag, etc … de toi et Vagal qui avez malheureusement abandonné) vous aurez les même statuts que Bob, Drag, Krusty dans l’affaire. La porte est facile à ouvrir, alors entrez plutôt que de casser la poignée à grand coups de marteau.

    « Cela ne veut pas dire qu’ils sont mauvais ou inutiles, juste que vpmedias perd un peu de sa saveur, cela est bien entendu une affaire de gout, qui par définition reste subjectif, il y manque quelque chose. »

    La … subjectivité ? Que vous critiquez ? Ha …
    Ou alors autres chose ? Mais si ils sont utiles et pas mauvais je ne vois pas à part du talent mais Krusty (par exemple) n’en manque pas. La subjectivité vous dérange et ça par contre je comprends. Mais bon Krusty a passé un après-midi entier à faire cela (et non il n’a pas que ça à faire) alors vous pourriez en faire de même.
    Je vois déjà venir le « Les écoliers vous êtes tout le temps dispo ». Ca fait 1 mois que je bosse 50 heures par semaine et j’ai réussi à préparer un blind-test avec Shado et Bob, une émission VPMradio avec Krusty, et être actif un peu partout.

    « Pas de sujet de fond, pas d’analyse pointue, rien de ce qui faisait le vpmedia que j’appréciais, un vpmedia d’ailleurs où Dragalex n’écrit quasiment plus, tout comme il brille par son abscence sur le forum. »

    Dragalex est le deuxième auteur le plus actif ces 30 derniers jours, avec en moyenne 1 article tous les 4 jours, ce qui est assez énorme.

    « Qui t’a donc dépoussiéré et forcé à reprendre la plume le temps de nous balancer un joli texte qui malheuresement n’est qu’une pale copie de ceux que tu écrivais avant? »

    En effet durant les mandats Krusty/géo l’ambiance est au beau fixe alors les articles la commentant sont semblables (je plaisante ^^)

    « Effectivement, émergent de nouveaux joueurs, de nouveaux talents, vous en octroyer le mérite d’avoir fait éclore ses nouvelles fleurs ( stoat en lys royal et daghool en fleur de chardons, oui il pique le gars) entre autre me parait tout autant préremptoire que le ton et la morgne de plus en plus adoptés dans les réponses à certains commentaires ou critiques émises ici ou la. »

    Tu as été révélé par la même équipe et tu a fait tout autant de répliques cinglantes, essaie juste de t’en rappeler ^^

    « Ces nouveaux joueurs sont talentueux et existaient bien avant ces fameuses animations. »

    Ca se discute.

    « Vpmedias était et se devait objectif, il permettait les confrontations d’idées force est de constater qu’on est plus proche de l’outil de propagande où le moindre avis divergeant est acceuilli à volée de bois vert. »

    Encore une fois si les deux « clans » y sont représentés il y aura équilibre. Mais Krusty n’a pas le temps d’écrire des articles pour vous …

  52. Dragalex

    « Comme toujours, lorsque l’on émet une critique il s’en suit une longue démonstration, longue très longue »

    Tu préfères une réponse expéditive ?
    Comme toujours, lorsque je réponds à une critique, il s’en suit la réponse suivante : « oh, t’as fait trop long ». tl;dr. Scud.
    Je considère plutôt comme une preuve de respect d’offrir une réponse argumentée et construite. Mais pour d’autres, c’est une agression intolérable, visiblement.

    « une lithanie maintes fois déclamée, » on ne doit pas voir le meme jeu ou lire les memes articles », formule si souvent utilisée dans tes plaidoyers qu’elle va finir par etre culte. »

    Peut-être parce que la mauvaise foi, dans les deux camps, atteint des niveaux stratosphériques ? La réalité en ressort tellement déformée que c’en est loufoque.
    Mais le fait que je répète cette litanie ne la rend pas fausse pour autant. Bieeen au contraire. C’est la preuve que le phénomène est profond.

    « Ne vous en déplaise, je trouve les articles du moment, meme si ils sont globalement bien écrits, très superficiels, ils sont pour la plupart un descritif que ce qui se passe, avec plus ou moins d’objectivité selon les auteurs. »

    Une fois de plus, ta critique est vague. Si ma démonstration était trop longue, la tienne est désespérément trop courte…
    D’ailleurs, tu demandes plus que de la description, mais tu te plains d’un manque d’objectivité. Tu vois la contradiction sous-jacente ?

    « cela est bien entendu une affaire de gout, qui par définition reste subjectif, il y manque quelque chose. »

    Ah quand même, c’est bien de finalement le reconnaître.
    J’attends tes suggestions, voire tes contributions, pour améliorer les choses, donc. On a un formulaire de contact, une Tribune Libre, et plein d’autres trucs aux noms qui claquent.

    « Pas de sujet de fond, pas d’analyse pointue, rien de ce qui faisait le vpmedia que j’appréciais »

    Le problème avec les analyses de fond, c’est que c’est long et compliqué à écrire. Premièrement, quand on est sur tous les fronts (administration ou rédaction en chef, animations du gouvernement, Wiki etc, quand il ne faut pas ajouter la modération), on manque de temps. Deuxièmement, ce serait désespérément trop long, comme démonstrations, et forcément subjectif et méchant. Si j’écrivais encore des éditos aujourd’hui, il y aurais des crises d’apoplexie chez ceux-là mêmes qui ont réagi à l’article de Krusty (très zentil et câlin, à côté de ce que je pourrais écrire, et à côté de ce que je sais, et que je ne dis pas). Et je n’en finirais plus de me justifier, alors je limite les jets d’huile sur le feu. Troisièmement, il n’y a pas de troisièmement, car je l’ai intégré dans le « deuxièmement ».

    « un vpmedia d’ailleurs où Dragalex n’écrit quasiment plus »

    C’est vrai que 1 à 2 articles par semaine, c’est vraiment médiocre, quand on sait que je gère aussi, accessoirement, la modération de VPM, l’organisation de tel ou tel bidule, le Wiki, la coordination de l’équipe de VPMédias, la correction des articles, la gestion de la structure et de la mise-à-jour du site, l’aide aux journalistes, et j’en passe, au rythme, en ce moment, de 3 à 10 heures par jour. Et en plus, j’ai une vie, ce qui est absolument renversant. Alors il arrive un moment où il faut faire un choix. Du coup, plutôt que de me montrer très méchant, j’essaye parfois de fermer ma gueule et d’agir discrètement, en coulisses, plus efficacement. Ce qui repose tout le monde. Et me fait gagner quelques heures par jour.

    « tout comme il brille par son abscence sur le forum. »

    Les explications ci-dessus fonctionnent aussi ici. Mais tu peux aussi ajouter à la liste que j’ai une nausée persistante depuis les évènements que tu connais. Comme les auto-désignés nuisibles m’ont fait savoir que j’étais trop (omni)présent, je me suis mis en retrait. Comme quoi je comprends vite. Et comme j’ai été assez souvent en première ligne, à recevoir tous les coups, des plus violents aux plus immondes, en passant par les plus loufoques, je me suis dit que le recul était la seule alternative à mon départ du jeu (que j’aurais réalisé en faisant pas mal de dégâts en chemin, pour le panache :D). J’en ai eu par-dessus la tête de toute une bande de joueurs, qu’il serait superflu de désigner, et j’ai fini par comprendre que je faisais mieux de m’occuper des joueurs (et de m’intéresser à ceux) qui en valaient la peine, en privé, loin, très loin du Forum. Cela dit, c’est déjà nettement plus respirable depuis quelques départs. Plus qu’à attendre que la nausée me passe.

    Un peu comme les animations… La dernière fois que j’ai organisé quelque chose, j’en ai gardé un assez mauvais souvenir pour être convaincu que je ne recommencerai pas de si tôt (Olympiades / VPM Participatif etc). Tant pis si ces animations brillent par leur absence. Il fallait y penser avant de me casser les pieds, en fait. Et si on me marche sur les pieds pendant, il ne faut pas se plaindre après que je sois moins prompt à recommencer. Don’t tread on me !

    « qui malheuresement n’est qu’une pale copie de ceux que tu écrivais avant? »

    Ben forcément, il ne va pas dans ton sens ! :D

    « vous en octroyer le mérite d’avoir fait éclore ses nouvelles fleurs ( stoat en lys royal et daghool en fleur de chardons, oui il pique le gars) entre autre me parait tout autant préremptoire que le ton et la morgne de plus en plus adoptés dans les réponses à certains commentaires ou critiques émises ici ou la. »

    Lol t’as vu ça où ?
    Cela dit, c’est un FAIT que certains joueurs ont percé au grand jour en se servant d’animations comme d’un tremplin.
    A la limite, peu importe. Le fait est qu’ils sont là, et que c’est une excellente nouvelle pour le jeu. Son avenir est largement assuré.

    « Vpmedias était et se devait objectif, il permettait les confrontations d’idées force est de constater qu’on est plus proche de l’outil de propagande où le moindre avis divergeant est acceuilli à volée de bois vert. »

    C’est marrant, parce que la réponse à cette assertion a déjà été apportée dans un commentaire précédent. Mais débattre avec vous, c’est vraiment comme pisser dans un violon. Vous vous accordez le droit de critiquer, mais vous nous reprochez le fait de nous défendre, et de répondre ? Drôle de conception du débat. Vous voulez donner votre avis ? Souffrez de lire le nôtre.

    Quel outil de propagande ? Tu nous as déjà vu refuser des journalistes en raison de leurs opinion ? Tu devrais demander à Félenon, dont tu as si prestement et vivement demandé le départ de l’équipe de VPMédias à l’époque où il ne te brossait pas dans le sens du poil, et que j’ai défendu envers et contre tout (trop bon, trop con, c’est mon malheur), me faisant l’avocat du diable face à tous les contempteurs de ses chroniques. Et passons sur les autres journalistes que j’ai défendus comme un con par le passé, pour qu’ils me vomissent dessus aujourd’hui (et non, Spolioz ne me vomit pas dessus, il me vire juste du Bar quand il est de mauvais poil). Cette accusation me fait bien rire…

    Et une fois de plus, quel outil de propagande ? La Tribune Libre existe, et j’ai redit que nous attendions avec impatience vos articles pour que nous puissions avoir un modèle de qualité journalistique. L’offre tient toujours. Éblouissez-nous, et montrez-nous que vous êtes capables de faire beaucoup mieux. Et je suis très sérieux, pas du tout sarcastique. Et ce n’est pas non plus un mauvais jeu de mots.

    Par contre, j’ai vraiment fait trop long, ce qui permettra à celui qui répondra de commencer par « tl;dr », « oh, un scud », « ah, une volée de bois vert », « oh, on ne peut pas critiquer regardez », « ah, il est vilain », « oh, Ille-et-Vilaine »…

  53. Shado
    Avatar

    Drag…T’as honte, là, j’espère ?!
    « ah, il est vilain », « oh, Ille-et-Vilaine »…
    M’enfin, j’ai quand même ri, sous cape ^^

  54. Stoat
    Avatar

    Ça te faciliterait le transit intestinal si je te prouvais que j’ai compris ta blague Dragounet ? (a)

  55. Raito
    Avatar

    Donc, je peux devenir journaliste sur VPmédias si je comprend bien Drag ?

  56. Dragalex

    Wow, tu comprends vite ! :D

    Bien sûr. Nous attendons juste ton article d’essai…

  57. Vik
    Avatar

    « ou encore Vik, que l’on peut retrouver parfois sur les marchés, et qui d’ailleurs devrait renommer son parti « Vik Team », car ça me fait plaisir. Non ? Bon. »

    Oh, je suis cité :) Merci :p La blague me donne des idées :O


Laisser un commentaire

Créez votre compte VPMédias ou connectez-vous pour afficher un avatar.

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »


Dites en plus avec
Suivez les événements autour de l'élection présidentielle en direct et en continu sur notre fil d'actualité.
Vous aimez écrire ?
Devenez journaliste.

VOTRE PORTAIL MÉDIAS


  • VPMédias & Vous
  • L'équipe
  • Comment contribuer à VPMédias ?
  • Contact
  • Espace rédaction
  • ■ Médias ■ Rubriques ■ Mots-clés
  • FORUM DU CANARD


  • Accueil
  • Votre compte VPMédias
  • A propos
  • LE BAR


  • Accueil
  • Aide
  • WIKIVPM


  • Accueil
  • La Bible du VPMien
  • Espace contributeurs
  • Liste des villes
    Liste des régions
    Liste des règles et outils de jeu

    BOTS


  • MagneBot
  • A propos
  • VPMédias 2009-2017. Certains droits réservésMentions légales, Conditions d'utilisation et Données personnelles.