Je dis bien certains, pour éviter toute polémique. Mon but n’est pas d’incriminer qui que ce soit, bien que, forcément, certaines personnes m’ont poussé à écrire, m’ont donné l’envie de dire ce que je ressens.
Moi qui relativise souvent, qui essaye de rester objectif, neutre et positif, moi qui vois les qualités et passe aux travers des défauts de tous, hier, j’ai pensé arrêter VPM.
Oui, arrêter : supprimer mes comptes et aller me chercher un bon jeu chez Micromania et m’adonner à de nouveaux plaisirs de jeu.
Je respecte la façon de jouer de chacun, la vision du jeu de chacun, et donc je demande que l’on respecte aussi ma propre vision du jeu.
Car je ne respecte pas qu’on puisse se cacher derrière un jeu, en mettant cela sous le compte de l’ignorance ou de l’humour, afin de faire oublier ses frustrations et ses échecs dans la VRAIE VIE, pour rabaisser, humilier, insulter ou mépriser des gens.
Certains prennent sur eux, d’autres s’en vont, mais tous nous avons la même envie en nous connectant chaque jour sur ce site pour faire nos petites emplettes : prendre du bon temps et avoir envie de se retrouver autour d’un plaisir commun.
De mon point de vue, et j’insiste sur le fait que c’est juste MON point de vue, il n’y a pas de vérité absolue dans mes écrits, certains arrêtent de venir sur VPM parce qu’ils sont exacerbés, outrés, et exaspérés par le comportement de certains joueurs.
OUI, on est dans un jeu, et oui, il ne faut pas prendre au sérieux tout les actes malicieux, orgueilleux, malhonnêtes et déloyaux pour son grade, mais le caractère SOCIAL ET COMMUNAUTAIRE de VPM me fait dire que certes, on est dans un jeu, mais ce n’est pas seulement cela.
Derrière ce jeu, et ces joueurs, il y a des êtres humains, des VRAIS, pas des cafards, des canards, des pingouins ou je ne sais encore quelle espèce animale, des Hommes avec chacun leur sensibilité, leurs qualités, leurs défauts, leur fierté, qui se reflètent, QUOI QU’ON EN DISE, dans ce jeu.
On ne peut pas faire semblant dans VPM : on se doit d’être franc et authentique, et par la même occasion honnête et loyal, au moins envers soi-même !
Il est donc temps de redonner ses Lettres de Noblesse à ce jeu d’une grande richesse.
Rappeler à la communauté qui voudra bien me lire qu’on est dans un jeu humoristique sur la politique à prendre avec sérieux, parce que les interactions entre nous sont constantes et on ne saurait jouer à cela sans les autres, ça non plus il ne faut pas l’oublier !!!
Si certains arrêtent, c’est qu’ils ne retrouvent plus en VPM le jeu auquel ils aimaient jouer, parce que d’autres ne pensent qu’à eux-même et font mine d’ignorer que si tous le monde partait, on se retrouverait seul et on dirait, en guise d’épithaphe :
MERCI VPM, ADIEU VPM !
Auteur: Joecafard