Revue de Presse du 3 juillet 2010

Une sélection d'articles publiés récemment dans le Cohu Bohu. NDLR : nous excluons d'office tout article nuisant à la qualité rédactionnelle du Cohu Bohu, et indirectement, de VPMédias, comme les articles plagiés, les copiés/collés, les articles totalement nuls ou ne respectant pas les règles du jeu d'une manière ou d'une autre. Par ailleurs, dans la même volonté, une nouvelle chronique jugera précisément la qualité des articles publiés dans le Cohu Bohu, en blâmant ceux qui seront blâmables.

Cette semaine, un bravo tout spécial à Fatalix, qui nous gratifie de plusieurs articles intéressants et amusants.

 

  • Le top 15 bouge

Sisi, je ne ment pas : Extrait du classement des sympathisants
7. OVNA (On Vit Notre Aventure)
8. Magique Mercredi Parti !*
9. parti Spa-Tulle
10. Viva Vuvuzelas
11. Constellation Aqr
12. Parti Rapier
13. Parti Zan
14. Un Parti Presque Parfait
15. Freedom's Knights
16. Parti VISION+
17. Parti Des Chèques
18. Parti Runjouuuur
19. parti social des associaux
20. La Licorne Céléste
21. union des maires en folies
22. Mouvement des Partisans
23. parti de germano
24. IRIE
25. Fédération FMR
26. Les Cat's Eyes

On le savais, le parti VISION + et le parti des chèques sont dans une bonne passe. D'après mes connaissances, la 15ème place se joue à une centaine de sympathisants, qui, avec la campagne à Paris du secrétaire général de VISION + pourrait être concrétiser.

Nous en serons plus dans les prochains jours ;)

par barackadama


  • Enfoiré de stéréotype

J'aimerais vous parler des stéréotypes ! (1)
Pas n'importe lesquels ! Les stéréotypes de mode. Oui oui, de mode.

Donc, voilà, j'aimerais d'abord commencer par une petite histoire de ma vie (2), alors tout commença quand j'étais petit garçon, j'étais comme maintenant, mais en petit et en garçon. Et là, c'était chouette, quand dans le ciel bleu, il y avait un soleil jaune (3), bah ma maman blonde, elle était pas si bête que ça et elle me donnait une casquette pour pas avoir le soleil dans la… les yeux. Puis, quand il faisait froid, j'avais un bonnet. Quand j'avais pas de casquettes, j'avais des lunettes de soleil. Et même parfois, quand je faisais du tennis, bah je mettais des chaussures de tennis. Mais voilà, là, c'était la belle époque du "C'est utile et en plus agréable" et puis un jour, du fin fond de la France est arrivé un mec qui s'appelle Matt Pokora et il a tout foutu en l'air dans la belle vie du ciel, du soleil et de la casquette.

Alors oui, depuis, c'est le foutoir ! Je vois des gens dans la rue avec des tennis pour faire du foot, une casquette dans les soirées electro, des lunettes de soleil pour faire sorteur d'une boite, des survet' alors que c'est un gros qui fait du tuning et pas de la course à pied, des barbes alors que c'est même pas l'hiver, fin, le gros foutoir oui ! Même moi, parfois, bah je mets un bonnet dans ma maison pour faire des photos ou des lunettes de soleil alors que c'est la nuit, mais tout ça, c'est pour vous faire dire que : "Mais si, je suis comme toi, j'ai des trucs utiles que je rends inutile parce que je suis bête, mais c'est la mode !"

À partir de cette constatation, il est aisé d'imaginer l'avenir !
Prenez des gants en été, une montre ceinture qui ne fonctionne pas, des chaussures à crampons pour sortir au restaurant, une pipe juste pour le style (dites Staïle), un cache-nez pour étudier, un pissoir comme sac à dos et j'en passe. Vraiment, tout fout le camp et tout ça, c'est de la faute aux artistes merdiques qui sont obligés d'être un minimum différents pour se faire connaitre (bah oui attend, Lady Gaga, elle est connue pour sa musique ou pour son maquillage qui ressemble à une attaque de corbeaux colorés ?) et des gens stupides qui, effet mouton de Panurge oblige, se forcent à ressembler à ses idoles sans talents qui nous tuent de jour en jour nos super objets utiles et agréables pour en faire des accessoires moches.

Et je te parle même pas des percings ou des tatouages, enfoirés de moutons !

(1) cette phrase est un stéréotype de l'article bidon. Bingo, j'assure, dès la première phrase !
(2) Vous savez déjà que j'ai un chien, autant vous balancez le reste de ma vie parfaite.
(3) stéréotype !
par fatalix

 

  • Rien ne sert de courir…

Vous ne vous en doutez sans doute pas, mais si j’écris cet article c’est que je suis encore devant la télé ! Je vais finir par me dire que je n’ai que des chaînes portées sur le cul en Belgique !

Nous avons tendance à dire "je fais du sport de chambre".
C’est une façon sympatoche de dire que l’on fait grincer les ressorts de son matelas, que l’on trempe la nouille, que l’on dérange les voisins…bref, que l’on fait l’amour ! (oui, parce que moi je ne baise pas, monsieur!)
C’est aussi et surtout une excuse bidon que l’on donne lorsque l’on a la flemme d’aller faire un footing, un tennis ou je ne sais quoi d’autre qui nous demanderait une quelconque dépense d’énergie.

Mais ont-ils si tort que ça tous ces gens?
Non, parce qu’on rigole bien quand on entend ça !
Nous sommes là avec nos "Mouais, t’en racontes !" et autres "tu m’en diras tant !" On se moque gentiment pour ne pas trop signifier à l’autre que l’on a bien compris que ce n’était qu’un(e) gros(se) flemmard(e).
Eh bien moi, Fatalix, votre serviteur, je reviens pour que ce soir vous vous couchiez moins bêtes !

Bon…
"Faire du sport en chambre", on sait tous concrètement ce que c’est !
Pas besoin de vous faire un dessin j’espère ? De toute façon, je dessine très mal ! On se paye du bon temps (mais quelle vulgarité) avec son ou sa chéri(e). Et une fois qu’on a rempli son office, que l’on s’est fait plaisir (pour ne pas dire qu’on s’est soulagé), on se paye une bonne clope (pour les fumeurs) ou alors une bonne bière ou un petit cocktail ! Parfois on commande même à bouffer pour fêter ça et reprendre des forces !

Généralement un truc bien gras. Eh hop, les calories perdues sont vite reprises !

Et là je vous entends d’ici…
Bah ouais, t’aurais mieux fait de venir faire un footing si tu voulais vraiment perdre du poids !

Et là, je dis STOOOOP !
Parce que OUI… oui, "le sport en chambre" est une forme de sport !
attention, l’info qui suit risquerait de frustrer les quelques célibataires qui se font chier à courir pour avoir un corps potable et attirant !
Faire l’amour 30 minutes… ouiiiiiii, seulement 30 minutes… équivaudrait, tenez-vous bien, à un footing de 5Km ! Eh oui, rien que ça, 5 bons kilomètres.
Bon, ok, faire l’amour 30 min, ça ne se fait pas en une seule fois (1) (arrêtez bande de mythos). Mais l’on peut d'ores et déjà se dire que quelques nuits d’amour avec notre cher(e) et tendre, nous permettront de garder un corps de rêve autant qu’un coureur qui ferait 5Km en pleine pollution dans Paris ! En plus on p

par fatalix

 

  • Au 3ème top…

Le décalage horaire vu par Fatalix

Ils ont encore décidé de nous imposer cette farce quasi mondiale, depuis maintenant beaucoup trop longtemps, nos spécialistes en économie nous imposent et cela deux fois chaque année, un changement horaire que tout un chacun apprécie à sa juste valeur.

Pour que chacun d´entre nous puisse bien comprendre ce phénomène planétaire, les lexicologues, après mûres réflexions, ont décidé d´appeler ce moment crucial, "heure d´été" (vous l´aurez deviné pour les six mois d´été) et "heure d´hiver (pour les six autres mois) et ceci afin de ne pas perturber notre sérénité intellectuelle…

Économie… Économie… Chaque année, des chercheurs, qui, a défaut de trouver, justifient leurs plantureux salaires en tentant de démontrer la non-absurdité de ce projet. La conclusion en est toujours la même : un incommensurable tas de désagréments bien réels et une absence de démonstration de quelques avantages.

A plusieurs reprises, on nous inonde d´études scientifiques très sérieuses mais aussi très contradictoires, on nous matraque de mots incompréhensibles, de nébuleux exposés pour nous faire croire que tout va très bien, que grâce à eux, la crise économique sera bientôt un mauvais souvenir.

Les politique ont commencé à nous emmerder avec ce fabuleux projet dès le début de la crise du pétrole, ça fait maintenant des décennies que cette crise se porte à ravir, et de l´aveu même des autorités, le résultat escompté n´a jamais été atteint.

Si ce système ne permet pas de réaliser des économies, ce serait bien d´arrêter ce cirque, et de foutre la paix aux contribuables.

Si par contre, ce changement horaire permet de faire des économies, là, soyons encore plus futés que nos spécialistes ! Ils nous serinent les oreilles, mais si une heure en plus ou en moins permet d´économiser, disons 1.000.000 d´euros, pourquoi pas faire un décalage d´un jour ? C'est 24.000.000 qui rentreraient dans les caisses… Je crois que je devrais faire de la politique.

Mais, il n´y a pas que cela, ont-il pensé à la nature ? Allez donc expliquer aux vaches qu'elles devront garder leur lait une heure de plus avant la traite, et quand elles seront bien habituées, on les prive d´une heure à regarder les trains pour leur retirer le peu de lait qu´elles auront fabriqué.

Et les cadrans solaire, on fait quoi pour ces cadrans ? Mais, il y a bien pire, notre bonne vielle terre, vous vous imaginez sa douleur, elle fait allègrement tourner ses 40.000 kms de circonférence en 24 heures, et soudain, parce que des cons l´ont décidé, elle est dans l´obligation de faire un saut gigantesque, en avant ou en arrière, de 1.666kms en une petite fraction de seconde.

Un danger bien plus grand nous menace, certaines contrées sont moins bien gérées que chez nous, elles ne disposent sans doute pas de grand spécialistes, et n´adaptent pas leur fuseau horaire avec le notre, imaginez, la collision, à 1.666 kms/h entre ces contrées et nous. Je crois que ca pourrait provoquer des mouvements tectoniques, des séismes, des tsunamis, les plaques continentales qui se grimpent dessus comme des bêtes en rut.

Bah, faut pas trop s´en faire, on est encore un peu tranquille quelques temps !

M… J´ai encore oublié de prendre ma pilule !
par fatalix

 

  • Coup de gueule :@

Définition de l'abstention: "L'abstention en politique est le refus de participer à un vote (lors d'une élection ou d'un référendum par exemple) ou une délibération, bien que l'on en ait le droit.

Si aujourd'hui il est possible d'observer que la politique est omniprésente dans nos vies (journaux, télévisions…), nous pouvons cependant remarquer que le taux d'abstention continue sa progression chez les français.

En 1983, les élections municipales ne comptaient que 20,3% d'abstention au second tour. Aujourd'hui, les élections municipales dénombrent 31% d'abstention au second tour (chiffre de 2008). C'est à dire 11 points de pourcentage de plus.

Cependant, les lecteurs du Cohu-Bohu ne sont pas au bout de leur peine! En effet, le plus grave réside dans les chiffres à venir. Ils concernent l'Europe qui, comme vous le savez tous, fait de plus en plus partie de nos vies.

En 1979, date à laquelle l'Europe n'avait pas grande signification pour les français rappelons le, il y avait 39,29% d'abstention aux élections européennes. Aujourd'hui, on compte 59,37% d'abstention alors que l'Europe n'a jamais autant fait partie de notre quotidien (euro, politique commune, libre circulation des biens/services, personnes).

Juste une question pour conclure messieurs, mesdames, comment réagirez nos ancêtres qui se sont battus pour une France libre donc démocratique?

par jeanmoustache


Publié

dans

par