Interview de Dragalex, candidat à la présidentielle

Je vous propose aujourd’hui un interview de Dragalex, candidat à la 18ème présidentielle.
1) Bonjour à toi Dragalex, avant toute chose, peut tu te présenter rapidement ?

OH NON PAS ENCORE.
ALORS J’AIME AUTANT TE DIRE QUE LE PLUS CHIANT DANS LES ELECTIONS, C’EST DE SE PRESENTER.

OUI, C’EST PARADOXAL.

Et sinon, nerveux à l’approche du vote ? NON.

Ahem. 1, 2. 1, 2.

Je suis Dragalex, sans rire, je joue depuis plus de 5 ans, j’ai un peu honte de mes calembours, j’ai été modérateur et bouc-émissaire, je ne sais plus dans quel ordre, j’ai griffonné quelques articles sur VPMédias, j’ai organisé pas mal d’animations pas trop ratées, et j’ai participé à pas mal de campagnes pas mal ratées.

J’ai tendance à faire trop long, mais cette fois, je crois que j’ai bien résumé la situation.

2) Quels sont tes principaux soutiens ?

Gorge. Mon fidèle soutien Gorge, qui est là pour moi depuis le début. Un véritable ami.

Encore une question horrible. On finir toujours par oublier des joueurs qu’on ne voudrait pas oublier de lister. Du coup, je vais aller à l’essentiel, je vais citer les deux joueurs sans lesquels je n’aurais pas pu être candidat : Davsapere et Stoat. Ils sont géniaux et brillants, et je ne les remercierai jamais assez pour leur dévouement. Sans eux, j’étais foutu ! :D

Mais on pourrait allonger la liste. Ce qui serait prétentieux, démagogue, quoiqu’en proportion avec mon anatomie. Oui monsieur !

3) Que propose tu pour les campagnes ?

Je vais proposer quelque chose de CONCRET. Arrêter de faire ma blague sur « pâté de campagne », qui est vraiment nulle et trop souvent entendue. Je crois que c’est une décision qui fera l’unanimité !

A propos des campagnes, je propose toute une série d’animations testant le talent et la réactivité des joueurs en campagnes, autant de qualités dont je suis totalement dénué. Les VPMiens trancheront en faveur de celles qui leur semblent les plus pertinentes.

Si je devais en citer deux, ce serait « La Course aux Mairies » et le « CommuCamp ». La première se joue à l’échelle des partis, et même des alliances de partis, et propose d’exploiter la Carte de France pour s’amuser stratégiquement. La deuxième se joue en solo, et amènera les joueurs à devoir très régulièrement relever des défis de tout ordre en campagne, simples, rapides, plus ou moins complexes, pour gagner des points.

4) Que propose tu pour la communauté et le forum ?

Je propose de ne plus être modérateur pendant un petit moment. JE SAIS que c’est un argument qui pourrait me valoir le soutien inconditionnel de Lib, alors j’en profite.

Quoi ? Sérieusement ? ^^

Là encore, il y a le choix de l’embarras ou le bar de l’anchois. Et une fois encore, les VPMiens choisiront. Parce qu’une anim plébiscitée par les joueurs a plus de chances de réussir qu’une anim imposée unilatéralement par le président.

Je vais t’en citer deux. On retrouvera le « CommuCamp », fil rouge qui amènera aussi les joueurs à prouver leur polyvalence dans le domaine communautaire, avec des défis simples ou plus compliqués, mais avant tout variés.

Le deuxième sera aussi un fil rouge, sous forme de roleplay, dont le but est de tendre la main à mes plus farouches adversaires, pour qu’eux aussi aient l’occasion de s’amuser. Le but ? Me taper dessus pour gagner des enveloppes. Je compte sur eux, sur leur fougue, et sur leur éloquence, pour se livrer à de vibrants réquisitoires, et mener de véritables procès contre moi. Les meilleurs et les plus drôles seront récompensés.

L’objectif ultime est de dédramatiser les conflits, et de se libérer des tensions dans la bonne humeur. C’est aussi ce que me dit mon prof de Yoga entre deux remarques acerbes sur mon manque criant de souplesse, comme « elle est à vous la clavicule qui traîne dans le coin, là-bas ? ».

5) Que propose tu pour les jeunes ?

C’est peut-être bête à dire, mais je propose de leur tendre la main. En réalité, plutôt que d’attendre qu’ils viennent à la communauté, c’est la communauté qui viendra à eux. Nous contacterons directement les jeunes joueurs pour leur proposer des défis, des interviews, des jeux, des bidules et des trucs. Ceux qui accepteront mettront le doigt dans le terrible engrenage de l’addiction à VPM. Quand on a goûté à la communauté, quand on s’y sent intégré, quand on a eu l’occasion d’y faire son premier pas, on a généralement du mal à la quitter. Regardez, je suis encore là !

D’ailleurs, ces échanges avec les joueurs fraîchement inscrits sera l’occasion de comprendre ce qui peut rebuter un nouveau lors de ses premiers pas, et de chercher des solutions.

L’autre mesure serait à l’échelle des partis. Des animations flash, très rapides, très spontanées, seront lancées. Les partis participants (ahem) pourraient être sélectionnés en fonction de critères comme leur ancienneté, et celles de leurs joueurs. Le premier à réussir le jeu, qui fera appel à la réactivité des membres, à la cohésion du parti ou à son talent, gagnera l’enveloppe. Une manière de récompenser les jeunes partis méritants et motivés.

6) A tu un avis sur le précédant mandat ?

Comme lors de tout mandat, il y a eu du bon et du moins bon.

Le bon, c’est l’implication de certains ministres, qui ont fait tout leur possible. Le moins bon, c’est le lien de confiance qui a été très rapidement brisé entre les joueurs et le président.

Rien ne sert d’épiloguer sur le sujet. Je crois que l’analyse de Summer est pertinente en la matière. L’essentiel est d’en tirer des leçons pour garder le meilleur, et faire mieux à l’avenir pour le reste.

7) Que voudrait tu proposer pour redonner confiance aux VPMiens envers la personnes du président ?

Pour satisfaire les VPMiens, il faut s’adapter à leurs envies. Et pour relever ce défi, il est indispensable qu’il y ait comme tu dis un rapport basé sur la confiance entre le Président et les joueurs.

C’est pourquoi l’honnêteté est indispensable. Pas d’enveloppe détournée, des versements en fonction du mérite. Il faut être capable de dialoguer, en toute sincérité, de débattre sur le mandat. Les joueurs doivent pouvoir donner leur avis en ayant l’impression que le gouvernement en tient compte.

Beaucoup de joueurs croient que le Président ne peut pas grand chose, qu’il est impuissant à changer les choses. Si je gagne, mon défi sera de démontrer le contraire.

Bien sûr, je ne veux pas vendre de faux espoirs. Il y aura des échecs, certaines choses ne se passeront pas comme prévu. Le mandat parfait n’existe pas. Mais si je ne peux pas promettre que tout sera parfait, je peux promettre que je ferai tout mon possible pour que ça se passe bien.

Merci à Dragalex d’avoir bien voulu répondre à mes questions !


Publié

dans

,

par

Commentaires

Une réponse à “Interview de Dragalex, candidat à la présidentielle”

  1. Avatar de Julienlef
    Julienlef

    Dragalex Président !
    Très belle interview