Envoyés Spéciaux en Campagne à … Anvers

Votre émission favorite absente pendant de long mois fait son retour sur VPMédias. Cette semaine nous serons à Anvers avec Chebelou et Linoventura !

Magne : Est-ce ta première campagne ici ? Quels y sont tes objectifs à court terme ? Et à long terme ?

Chebelou : C’est ma deuxième campagne à Anvers pour les Jmenfoutistes. Le premier objectif serait d’avoir le remboursement. J’y arriverai peut être un jour^^. Sur le long terme c’est tout simplement faire le mieux possible. Le plus difficile dans une campagne c’est de créer la base. Une fois dépassé les 5%, tout devient possible.

Linoventura : C’est ma première campagne dans cette ville, oui. Mon objectif, que je me suis fixé en décembre, était de gagner toutes les grandes villes du jeu, ce qui est chose faite, sauf Paris, où je n’ai pas réussi à gagner, ainsi que Nantes et Anvers où je ne suis jamais allé. Alors mon objectif était de gagner Anvers. Mais comme je me mets en pause à la fin de la campagne, il faudrait que je la gagne en ouverture, ce qui n’est pas aisé !

Magne : Y a-t-il des alliances traditionnelles ?

Chebelou : Non pas vraiment. A l’heure actuelle il n’y aucune alliance officielle, 4 jours avant le 1er tour. A la dernière campagne les alliances étaient surtout conclues par affinités. Ce devrait être pareil pour cette fois ci

Linoventura : Absolument aucune alliance n’a été signé à ce jour (3 jours avant 1er tour), ce qui me surprend assez..

Magne : Estimes-tu la ville particulièrement disputée ? La compétition est-elle plutôt ouverte ou fermée ?

Chebelou : Comme j’ai dit, une fois passé les 5%, tout est possible. Les Cats domine pour l’instant et Iliana devrait être au second tour. Derrière c’est plus incertains et tout peut arriver. Vu que les alliances ne sont pas encore vraiment définies, on peut dire que la compétition est ouverte ;)

Linoventura : Il y a de la corruption, mais celle-ci est ciblée sur des joueurs qui se livrent des conflits éternels et non sur ceux qui ont de bons meetings à perdre. Par exemple, beluga et moi n’arrêtons pas de nous attaquer, même si je n’ai que 5% et que je ne représente pas un grand danger dans l’immédiat pour lui pour la course à la mairie. Mais sinon il est difficile de se faire une place, certains partis sont biens sédimentés.

Magne : La corruption occupe-t-elle une grande place ? Si oui, comment l’expliquer ?

Chebelou : Très présente la dernière campagne, un peu moins sur celle ci. Il y a des tensions entre certains joueurs dans cette ville qui amène à la corruption. 

Magne : Comment qualifierais-tu l’ambiance du marché local ? Les citations sont les bienvenues…

Chebelou : Mis à part les « bonne campagne » « bonjour »…rien de plus. La précédente était plus animée. Peut être que d’ici la fin de campagne on aura droit au coup de pouce de Saphir pour ses potes qui sait…il le fera surement s’il lit cet article^^

Linoventura : Absolument nulle, pour rester poli. Pas de discussion, moins de 10 messages sur toute la campagne, juste une pique que j’ai envoyé à Beluga, mais rien de très animé…

Magne : Ton slogan, ou le meilleur slogan de la campagne en cours :

Chebelou : mon slogan: Chebelou à la poursuite de Loulou.

N’hésitez pas à le voter si vous le voyez. Il est noté très mauvais et je comprends pas pourquoi. Loulou me porte la poisse! Si j’ai pas le remboursement c’est de sa faute!

Linoventura : « Lino à Anvers, pour tout envoyer en l’air ! « 
C’est le mien le meilleur ;) Il est noté très bon…

Magne : Que représente cette ville pour toi ?

Chebelou : Pas mal de choses^^ Cette ville a été mise sur le jeu fin 2011. Autant dire que quand une ville de plus de 400 000 habitants ouvre, il faut vite se jetter dessus pour profiter des indécis. A cette époque, en tant que SG du PO j’ai de suite envoyé un joueur et n a fait de même avec les Minikeums. J’ai donc fait cette première campagne avec mon compte Msr pour les Mini. Il se trouve que la plupart des grands partis étaient de la partie, dont Kromagnon des Tequilas. C’est de cette campagne qu’a démarré notre gueguerre avec Felenon. Des valises régulières et plusieurs FO sautés des deux cotés. Et Felenon est très rancunier^^

Linoventura : Absolument rien, juste une partie d’un objectif que je ne réaliserai pas tout de suite vu que je me mets en pause dans moins de 10 jours…

Magne : Que conseillerais-tu à un parti désireux d’investir la ville ?

Chebelou : Comme chacune des villes de + de 400 000 hab, il faut avant tout avoir une caisse solide. Il faut surtout pas envoyer un joueur en ouverture de cette ville si la caisse est mal, à moins que ce soit un joueur expérimenté avec une bonne caisse perso. Après la ville n’est pas plus particulière que Toulouse, Lyon ou Nice. Donc éviter les conflits et avoir des potes dans la ville c’est la base.

Linoventura : Envoyer un bon joueur avec une bonne caisse perso et un salaire assez important, car la ville coûte plutôt cher et il y a d’assez bons joueurs..

Magne : Le mot de la fin ?

Chebelou : Si vous trouvez Loulou faites moi signe

Linoventura : Je m’aime.

Merci à eux deux d’avoir bien voulu répondre à mon interview ;)


 

Résultats à l’heure actuelle :

19.6 % iliana Les Cat’s Eyes
12.8 % arfenus Parti en Live
12.2 % alebert L’Alliance Des Elites
10.5 % beluga Les Carries Boues
9.7 % mau La Licorne Céléste
8.8 % papabreyo Parti Orgasmique
6.4 % skittles Parti en Couille
5.3 % malibucoco Les Tontons Flingueurs
5.1 % pechomoule Tequila Magic Circus
4.8 % chebelou Union des Jmenfoutistes
2.6 % linoventura Success Story
2.2 % tomtompresident Union démocrate indépendant

On se retrouve la semaine prochaine pour une nouvelle édition !

[auteur]


Publié

dans

,

par