Retour sur le Tournoi des Partis par Hotre

Le 24 Juin dernier, le ministre Druuna, aujourd’hui leader du CSP+, lançait la première édition du Tournoi des Partis. Ce Tournoi se déroule sur plusieurs phases (quarts de finale, demi-finale, finale) au cours desquelles deux membres de partis inscrits s’affrontent en campagne dans une ville désignée. Le parti qui obtient le meilleur score passe à la phase suivante.
L’animation fut rapidement un succès. De nombreux secrétaires généraux inscrivirent leur parti dans les jours qui suivirent le lancement des inscriptions. A l’ouverture du Tournoi, 16 partis étaient en lice, et pas des moindres. Nous pouvons par exemple citer les Gauchos Réactionnaires, à la tête du classement depuis quelques mois, ainsi que la Mafia, la Communauté de l’Agneau, le Parti des Heureux Conquérants, tous trois dans le top 15 des meilleurs partis. Faisait également parti de cette animation l’Union Cafardiste Armée, récemment touché par le scandale provoqué par Joecafard, son secrétaire général, qui avait détourné 150 millions de plakass.
Le 1er tour passa rapidement, et 8 partis furent éliminés du Tournoi. Druuna désigna donc quels partis s’affronteraient pour accéder aux demi-finales, ainsi que les villes qui accueilleraient ces batailles. La Mafia et les Yakuza se firent face à Bruges, tandis que les deux meneurs du classement des partis, j’entends par là les Gauchos Réactionnaires et la Communauté de l’Agneau, livraient bataille à Boulogne-Billancourt. Le Parti des Heureux Conquérants affrontait quand à lui le Parti en Couille à Perpignan, pendant que l’Alliance Démocratique tentait de vaincre les Cat’s Eyes à Saint-Denis.
Ces quarts de finale furent dans l’ensemble sans aucune surprise. En effet, seul le match opposant les Yakuza à la Mafia fût serré. Très serré même. En effet, la victoire des Yakuza ne se joua qu’à 0,02% près ! Les autres matchs furent sans surprise, l’écart entre les opposants étant grands dès le 2nd jour de campagne. Ce furent donc les Gauchos réactionnaires, les Yakuza, le parti des Heureux Conquérants et les Cat’s Eyes.
Vinrent enfin les demi-finales. Le Parti des Heureux Conquérants se vit assigner à Besançon, où le Cat’s Eyes les affrontèrent. Du côté de l’autre demi-finale, ce fut plus calme. En effet, les Gauchos Réactionnaires restèrent sans adversaire, les Yakuza ayant déclaré forfait.
C’est donc sans aucune surprise que les deux partis alliés, les Gauchos Réactionnaires et le Parti des Heureux conquérants, se retrouvèrent en finale. Ces deux partis s’affrontaient pour une amnistie générale, ayant toutes deux déjà gagné l’enveloppe promise aux finalistes de l’animation. Cette finale fût on ne peut plus serrée, les deux partis n’ayant qu’une différence de 0,1% à quelques jours de la finale. Mais ce furent tout de même le Parti des Heureux Conquérants qui sortit vainqueur de cette finale, avec le joli score de 19,06% contre 17,88% pour les Gauchos Réactionnaires.

Rappel du parcours du Parti des Heureux Conquérants :
1er tour : Ecksilver gagne avec 13,05%
Quarts de finale : Winnie gagne avec 10,07%
Demi-finale : Winnie gagne 32,73%
Finale : Winnie gagne avec 19,6%

Auteur: Hotre


Publié

dans

,

par

Étiquettes :

Commentaires

2 réponses à “Retour sur le Tournoi des Partis par Hotre”

  1. Avatar de druuna
    druuna

    Merci hotre pour ce compte-rendu.

    Je rappelle au passage que l’idée originale du Tournoi des Partis vient de sitto, et que j’ai travaillé avec lui sur le meilleur format possible (et ce ne fut pas une mince affaire !).

    Et comme je l’ai écrit dans le forum, merci à tous les partis qui ont joué le jeu des « villes imposées » en dehors de leurs investitures classiques, ce qui n’est jamais évident en période de vacances où le nombre de joueurs actifs fond comme esquimau au soleil.

  2. Avatar de Magne

    Et on ne cite même pas le Retour du Canard Déchaîné ? (a)