8 Questions à … Kerlinn !

Après la série des « Interviews Agréables » de Kerlinn decouvrez un interview de cette personne !

Bonjour Kerlinn ! Bienvenue dans le bureau du pape de la place St-MrBanana. J’espère que ce fauteuil en ivoire te conviendra ! Que souhaite tu boire ? Un thé ?

Kerlinn : Bonjour cher Magne. Ce fauteuil… d’ivoire ? Ma foi, je n’avais jamais entendu parler de ce genre de fauteuil, il est un petit peu dur, mais pourquoi pas. Un thé ? T’aurais pas plutôt du whisky ?

En effet, je préfère mon fauteuil en cuir de rhinocéros ! Sinon pas de Whisky chez le pape, désolé ! Peux-tu te présenter pour le lecteur qui ne te connait pas ?

Pas de whisky ? Honte à toi ! Ouch, une présentation…
Bonjour, j’m’appelle Henri et j’voudrais réussir ma vie.
Hmmm… Kerlinn, inscrit sur le jeu depuis septembre 2010. Mes multis sont lapomme (supprimé), ecologie (supprimé), laylo et souslebureau (créé au printemps 2013).

Pour ce qui est de mes partis j’ai fréquenté pas mal de très petits partis, notamment très longtemps mes partis « parti de kerlinn/laylo/etc… », vu que je pouvais mettre très longtemps avant d’obtenir une étoile, même dans une ville de 11 000 habitants… Je crois que sur un compte, laylo si mes souvenirs sont bons, j’avais du faire quatre ou cinq campagnes avant d’en obtenir une. Mais heureusement je me suis bien amélioré et sur mon compte souslebureau je l’ai eu du premier coup, tu peux pas savoir comment j’étais fier.
Sinon, j’ai fréquenté assez longtemps Freedom’s Knights, j’ai été leur trésorier pendant un moment. Et mon parti de toujours est bien évidemment Le Retour du Canard Déchaîné. Avec mon nouveau compte, souslebureau, j’ai fais pas mal d’assez grands partis, Max Aperos d’abord, Les Louloustiques ensuite et enfin le Parti en Couille. Et à mon retour du printemps de cette année, je me suis mit chez les Cancres Diplomates, avec laylo, parti que j’apprécie grandement, et dont j’ai aussi été le trésorier, du temps où j’avais des étoiles (du temps où quelqu’un avait géré mon compte et m’avait laissé au retour avec quatre étoiles quoi !)

Depuis mon arrivée sur VPM ou presque, j’ai écrit pour divers journaux. D’abord le Cohu-Bohu, où j’ai du faire trois ou quatre articles, peut-être plus, je ne me souviens plus très bien et ensuite pour VPMédias, où je travaille encore, activement, depuis une vingtaine de mois maintenant. Je viens de vérifier, avant de venir, j’ai publié 41 articles pour ce site.

Lors de la précédente élection présidentielle, tu as soutenu Jaquesdefranc. Pour toi, cela a été un choix logique ou par défaut par rapport aux autres candidats ?

Je connais Jacquesdefranc depuis assez longtemps, je joue également avec lui sur un autre jeu de roleplay et c’est un des joueurs que j’apprécie le plus sur VPM, voir peut-être celui que j’apprécie le plus (peut-être, pour ne pas vexer le petit Magne^^).
Et il était donc EVIDENT que je soutienne Jacquesdefranc aux présidentielles.

On ne vexe pas Magne comme ça ^^ Tu nous à parler à la question 1 de ta participation à différents médias. Es-tu pour ou contre le fait d’avoir plusieurs médias pour VPM ( VPMonde, VPMédias … ) ?

La question est complexe. Pour moi, l’idéal serait d’avoir un seul média, qui permette à tout le monde d’être au même niveau, de dire ce qu’il veut, par le biais d’articles libres, subjectifs. Certains journalistes pourraient se dire objectifs, d’autres tenter de donner leur avis. Sans censure, sans rédacteur en chef, sans administrateur. Mais un tel média ne peut exister, puisqu’il y aura forcément un créateur et ce créateur voudra forcément diriger un minimum la chose.

Il faut donc plusieurs médias… Je pense que VPMédias pourrait presque être ce média idéal, si l’on oublie que Bobmorane (le seul qui reste des trois au départ) gère forcément un minimum, pour ne pas que n’importe quoi ne soit publié. Si on oublie cela, on peut y dire à peu près ce que l’on veut.
Mais VPMédias ne peut convenir à tout le monde et c’est pour cette raison que je pense qu’il faut plusieurs médias. Le VPMonde, VPMinfo, sont donc excellents pour la diversité des médias.

Revenons un peu à cette présidence si tu veux bien, Jaquesdefranc est maintenant élu depuis quelques jours, comment trouve tu le lancement de ce mandat ?

Ah, nuançons un petit peu les critiques. Ces critiques, justement, vont à l’encontre principalement de l’impôt et des animations organisées, et peut-être aussi des ministres.
Pour ce qui est de l’impôt, personnellement, étant pauvre, je n’en ai que faire. Mais je peux comprendre certaines personnes comme Félénon qui se retrouve avec quelques dizaines voir centaines de milliers de plakass en moins. Mais, cela n’arrive que trois fois par an, on peut gagner bien plus que ce que nous prend l’impôt si l’on est assez fort en campagne (je ne parles pas de moi).
Pour les animations, je trouve au contraire que ce mandat débute bien. Les animations organisées sont simples, claires et pour la plupart demandent peu de temps. De plus, allez savoir pourquoi, ce début de mandat a réveillé quelques organisateurs d’animations (dont je fais partie).
Et pour les ministres, je trouve que nommer des candidats du premier tour est une excellente idée ! Ils apportent avec eux toutes leurs idées et leur motivation. Puisqu’ils avaient prévus d’être extrêmement présents, on peut être sûr qu’ils le seront au moins un très grand minimum.

Seule critique que je pourrais formuler, même moi qui suis un proche du président, je n’ai pas beaucoup d’informations sur ce qui va se passer… Peut-être un petit peu plus d’annonces, de transparence ?
A part cela c’est parfait !

T’attend tu à, comme l’annonce Jaquesdefranc, à un renouveau de VPM ou trouve tu cet objectif trop optimiste ?

Eh bien, ce serait bien beau ! Mais… Sûrement trop beau. Si on ne fait rien pour, il ne se passera certainement rien ! Mais si on tente je ne sais quoi, pourquoi pas !

Au niveau du jeu, quels sont tes objectifs à cours, moyen et long terme ?

A court terme, je vise une étoile dans les trois villes où je fais campagnes, avec mes trois comptes. Ce serait déjà bien ! Et j’aimerais bien surtout avoir celle de conseiller municipal, celle que j’obtient le plus souvent c’est pour être maire-adjoint, pas beaucoup de mérite donc… Mais bon, on est bon ou pas en campagne, voilà tout !
J’aimerais également encore plus de participants pour les joutes verbales^^

A moyen terme… Une parution toujours aussi fréquente de mes interviews agréables sur VPMédias, puisque ça semble bien fonctionner.
Et peut-être, soyons fous, un poste de président de région !

Et à long terme… Un avenir radieux et excellent pour VPM (a)

D’où pense tu que ton niveau de campagne provient ? Car être nul OK mais ne pas avoir une étoile (a)

En réalité, je dis très souvent que je suis nul, mais au fond, je ne le suis pas tant que cela… (a)
J’ai tout de même réussi à pousser Summerzik à Caen tout près d’une victoire, à plusieurs reprises, tentant de renverser un siège tenu par le parti 110% et les Max Aperos (principalement foreur et maxlebon). Je suis donc arrivé quatrième, quelques fois troisième, à Caen, où j’ai bien du faire une bonne demi-douzaine de campagnes.
Et puis quand niconomani gérait mon compte Laylo, pour les Cancres Diplomates, il a réussi à remporter deux ou trois fois le Mans et je me suis retrouvé avec quatre étoiles à mon retour, celles de maires et de président de région ! Bon, ok c’était pas moi et je les ai perdu très rapidement^^
Et puis je fais 10% à Bordeaux avec souslebureau pour les Couilles, pour ma première campagne, en ce moment !

Bon… Je ne suis pas crédible ?
Ok, je suis nul !
Pourquoi ? Faut vraiment que je réponde ? Ok, ok…
Déjà, je n’ai jamais très bien compris ces histoires de niveaux d’adhérents, de militants, de votants… Enfin bon, j’ai tout de même assez joué pour comprendre la base, je connais tout de même un petit peu les niveaux, mais de là à les manier au mieux. Sinon je sais qu’il faut mettre des affiches quand le taux d’indécis est élevé (a)
Non en fait, je crois que ce qui ruine mes campagnes, ce sont mes leaders et donc indirectement mes meetings. Je galère à un point pas possible à avoir des leaders qui sont charismatiques et actuellement je crois que sur mes trois comptes, ça va entre 5 et 8, ce qui ne me permet pas de faire de gros meetings… Et comme c’est ce qui est le plus important, bah je foires !

Sinon, j’ai peut-être aussi un petit peu l’esprit canard… Un petit peu, parce que moi, j’arrive quand même à avoir une étoile, très rarement^^

Merci à Kerlinn pour avoir consacré un petit moment à votre journaliste préféré !

[auteur]


Publié

dans

,

par

Étiquettes :

Commentaires

Une réponse à “8 Questions à … Kerlinn !”

  1. Avatar de Kerlinn
    Kerlinn

    Merci pour ce moment fort agréable^^