The Come Back ou The Next Ones ?

Voici la deuxieme Analyse Politique de Tomer (APT), consacrée a une analyse du parti The Come Back.

Je commencerais par le commencement. Et le commencement, il est l’un des succès du leader Adriop. Adriop donc, fonde un nouveau parti dès son retour sur VPM. Effectivement, il avait quitté le site pendant de longs mois suite à un hackage de compte. Non, en fait je vais commencer bien avant le commencement. Septembre 2012, il y a donc un an, Adriop décide avec son parti, le PLH, de se lancer dans une campagne presidentielle. Tous les ingrédiens pour la victoire étaient la : une équipe hyper dynamique, un programme du tonnerre. Mais juste avant le début de la presidentielle, coup de theâtre : Adriop disparait !

Nous y sommes. Adriop revient apres six longs mois d’absence sur le site de VPM, et fonde « The Come Back ». Le principe est simple : un parti rassemblant de jeunes joueurs de tous bords, les installer en campagne dans des villes alléatoires, et partir à la conquête de villes et regions. Et le concept saura séduire, le recrutement sera un veritable succès, TCB atteindra les sommets en seulement 5 mois (parti étant creé en juin 2013).

Au jour d’aujourd’hui, The Come Back surprend par son dynnamisme, sa determination et ses victoires. 12ieme au rang, mais premier de très loin de termes de motivation, TCB a tout pour etre The Next Ones. Voila pourquoi.
Lorsque VPM est en poing mort, les clans se destabilisent, notamment les Canards disparraissent, il y a comme un vide sur la scene politique de VPM. Et ce vide, il peut vite etre occupé par un parti qui compte aujourd’hui les ingredients pour seduire : à savoir sa jeunesse, sa motivation, son leader charismatique, sa progression en campagne, et enfin sa présence sur le forum. Mais attention, TCB peut aussi se poser des questions. Notamment celles-ci :
Pourquoi les deux co-fondateurs du parti, Maxdenice et Fylix (moi-meme) ont quitter le parti ?

A vouloir occuper le vide, TCB peut tout aussi bien s’imposer comme s’auto-detruire. Sur VPM les tendances s’enchainent rapidement, et peut-etre que TCB a deja raté la porte d’entrée. Ou encore, sa position non-définie entre progreyssiste et nouveaux ou encore saphiristes laisse perplexe.

The Come Back a donc pour sûr des ambitions, un dynnamisme et des possibilités devant lui, mais sauront-ils prendre leur chance ?

Tomer, VPMedias.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

8 réponses à “The Come Back ou The Next Ones ?”

  1. Avatar de Druuna
    Druuna

    Gaffe tomer à ne pas confondre analyse et publi-reportage :)

    « Mais attention, TCB peut aussi se poser des questions. Notamment celles-ci : Pourquoi les deux co-fondateurs du parti, Maxdenice et Fylix (moi-meme) ont quitter le parti ? »

    Mais on peut aussi se poser cette question : pourquoi tu n’y réponds pas ?

    Sinon : « 12ieme au rang, mais premier de très loin de termes de motivation ». Je cherche vainement le classement de la motivation, merci de me l’indiquer ;)

  2. Avatar de Hotre
    Hotre

    C’est de la publicité pure et dure pour ce parti que cet article.

    Si tu veux faire une véritable analyse, indique les difficultés du parti. ensuite, tu dis que tu es parti, mais tu as été banni pour inactivité. quand on veut informer, on ne déforme pas les vérités, surtout quand on a rien fait de mal ^^

    Si tu avais parlé des difficultés du parti, tu aurais pu aussi évoquer les raisons des départs de Maxdenice et de Diko (donc moi). Tu aurais pu aussi parler du piratage de Benderr pour verser la récompense qu’avait obtenu Max au parti.

    Je dis piratage car c’était contre la volonté de Max. D’ailleurs, on ne lui a pas demandé son avis …

    Si tu avais parlé de tout ça, j’aurais aimé. Là, non.

  3. Avatar de Kerlinn
    Kerlinn

    Heureusement que c’est dans la tribune libre…

  4. Avatar de Tomer
    Tomer

    Moi je pense surtout que vous n’avez pas compris le message, qui est celui de déchiffrer un parti qui monte et qui est incontestablement motivé.
    Mon rôle d’éditorialiste consiste en aller chercher des partis qui méritent aujourd’hui une analyse pour éclaircir leurs positions et leur discours.
    Dans cet article je reviens sur l’histoire du parti, je constate ses engaments et je souligne ces « erreurs ». Pas de quoi polémiquer. Il n’y a aucune publicité pour ce parti, si vous n’êtes pas capables de reconnaître une analyse « objective » c’est dommage pour vous car vous n’aurez pas compris le message.
    Pour ce qui est des histoires « internes », cela n’intéresses pas les lecteurs diko, et je ne vais commencer a exposer au grand public les tensions et en plus en prendre partie. Mon analyse était générale et j’ai le sentiment d’avoir fait mon boulot.
    Kerlinn, ton commentaire m’a blesser, ce n’était pas nécessaire.

  5. Avatar de Hotre
    Hotre

    Et bien, tout ce qui me reste à dire, c’est de te conseiller de revoir la définition d’objectivité …

  6. Avatar de Kerlinn
    Kerlinn

    « Kerlinn, ton commentaire m’a blesser, ce n’était pas nécessaire. »

    Mon commentaire n’était pas désagréable ou quoi que ce soit de ce genre, il soulignait que ton article avait tout à fait sa place dans la Tribune Libre, mais surtout pas ailleurs.

    En revanche, il faudrait effectivement être plus objectif… Mais sinon c’est bien hein^^

  7. Avatar de Benderr
    Benderr

    Je viens juste faire un coucou à notre petit  »diko-tionnaire » qui vient de nous donner la définition du mot pirate ^^

    Merci pour la pub Tomer ,tes analyses sont toujours aussi bien et impartial :)

    :cheers:
    :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

  8. Avatar de BobMorane

    Analse étrange. Je ne pense pas qu’il soit très pertinent de parler de disparition des canards formant un vide, d’enchaînement rapide des tendances, de porte d’entrée et d’auto-destruction à vouloir remplir un vide. Ca n’a pas vraiment de sens. :|