Philosophie papale de la débilité

Je vous propose un extrait du forum qui donne à réfléchir :

Débile ? Je ne pense pas. D’un point de vue philosophique, rien n’est débile. Il y a juste quelques idées qui ont plus ou moins de sens et d’utilité.

Si je peux me le permettre en tant que Pape de VPM, je vais vous faire un petit pavé papal. Et là, vous devant votre écran. Oui, toi qui lit ce message de ton Pape Préféré, tu te dis « Ah non, pas de pavé encore NOOOOOOOOOOOON !!! ».

Mais rassure toi, un pavé du pape, c’est comme la messe, ce n’est pas ennuyeux du tout et c’est même très construit et intéressant.

Je vais en profiter bien sûr pour bénir les différentes personnes qui écrivent dans ce topic depuis le 11 novembre 2013 ( qui est un jour très important pour moi, jour de prière et de deuil pour toutes les personnes tombés pendant la guerre de 14-18, également connu sous le nom de Première Guerre Mondiale ) :

-Alexsept
-BobMorane
-Louistiti
-Mimmylaminoune
-Popolytik
-Flappynou
-Adriop
-Jaquesdefranc
-Kerlinn
-Relaxie

Toutes ces personnes sont plus importantes les unes que les autres dans l’avancement de ce merveilleux topic de flood, dont votre Pape est également le Dieu ( Et oui, si vous ne le saviez pas, je suis Dieu du Flood Eternel. C’est une des causes les plus nobles de ce monde ).

Mais revenons bien sûr à notre histoire de « débilité ».
Tout d’abbord, je vais vous expliquer mon mode de fonctionnement pour philosopher sur la question :

-je réfléchis attentivement dans la basilique Saint-MrBanana à toutes les hypothèses que je pourrait proposer sur cette question qui a sont importance dans l’Eglise Louloustienne Moderne de nos jours.

-Je discute de ces hypothèses avec mes saints-curés, qui sont si bon qu’ils trouvent toujours les meilleurs idées ( mis à part celles du pape bien sur ! )

-Je formule ces hypothèses dans un saint-livre, écrit dans 12 langues pour que tout le monde puissent les comprendre.

-Un grand débat public est lancé sur la Place Saint-MrBanana.

-Une fois les discutions terminé, les hypothèses papals sont bénis et insérrer dans une sainte-loi de l’Eglise Louloustienne de VPMienne. Cette loi est ensuite placé dans une des sacristies de mon palais. Plus précisement dans celle ou est entreposé l’édition original de l’évangile selon MrBanana ( dont le premier article est d’ailleurs : « Tu ne mangera point une banane sans penser à ton dieu MrBanana » ).

Les deux premières étapes étant secrètes, je vous propose d’attendre la publication du Saint-Livre, pour lequel j’ai choisis le nom de « Sainté Livrum de la Concertatium sobre el debilium » qui mériterai d’ailleurs également un recherche philosophique sur cette melange de plusieurs langues.

Je vous souhaite donc une bonne attente et une good journée ! ;)

Amen Louloustia et prié bien Magne Ier de VPM !

PS: j’allais oublié : Je vous souhaite un excellent Repos de l’Ame, de l’Esprit et du Savoir © !

[auteur]


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

4 réponses à “Philosophie papale de la débilité”

  1. Avatar de Kerlinn
    Kerlinn

    Et après il me dit faire pleins d’articles. Normal, si tu reprends le forum (boutade de camarade journaliste, sans aucune critique négative réelle ;) )

  2. Avatar de Magne

    C’est quand même moi qui a tout écrit heh !

    Va voir sur le topic Fan de Flood si tu me crois pas ! (a)

  3. Avatar de Kerlinn
    Kerlinn

    Non mais j’te crois hein. Mais je maintiens.

  4. Avatar de Magne

    Je vous propose de repenser a cette réflexion papale!