Tribune du Nouveau – Renegossier

Interview avec Renegossier :

Nulpar : Bonsoir Renegossier, je suis ravi d’entrer en contact avec toi afin que tu nous parles de tes premières impressions sur le jeu. Alors, dis-moi, comment s’est déroulée ta première campagne ? Tu t’attendais à gagner ? Tu as réfléchi à une stratégie ou bien c’est par chance que tu es parvenu à remporter ce poste de maire ?

Renegossier : Bonsoir, ravi également… VPM est un jeu auquel on se prend très vite… Il est simple, sous des aspects ludiques, il permet de réfléchir, de mettre en place des stratégies, de coordonner des actions… Ma première campagne a été une aventure ! De multiples rebondissements. J’avais, pour ma part, défini une stratégie que j’ai appliquée tout au long de la campagne. J’espérais faire un score honorable, mais de là à gagner…

N : Qu’apprécies-tu le plus dans le concept du jeu ? La politique ? L’humour ? Es-tu satisfait de VPM depuis ton arrivée ?

R : La politique m’a toujours intéressée. L’humour, la stratégie, la communication sont des aspects aussi intéressants… Les deux bémols que je donnerais à ce jeu concernent le fait de ne pas pouvoir regrouper ses multicomptes sous un même parti et de ne pas pouvoir se représenter quand on a été élu dans la même ville…

N : Crois-tu que tu vas te lasser rapidement du jeu ? Pourquoi ?

R : La seule chose qui peut lasser, c’est la stagnation dans la progression. Le fait de ne pas pouvoir créer un parti avec plusieurs comptes empêche un nouveau joueur de définir une stratégie régionale par exemple. Il est alors tenu de dépendre de plus grands partis qui sont souvent « dictatoriaux »… On le voit avec les démissions des trésoriers qui dilapident les caisses avant de partir.

N : Utilises-tu des crédits ? Trouves-tu l’idée intéressante d’intégrer de l’argent réel dans un jeu virtuel ? Pour toi, est-ce équitable vis-à-vis de ceux qui n’en ont pas ?

R : Cela m’est arrivé mais je ne suis pas un fervent adepte. Un jeune joueur (âge) peut avoir des difficultés à se limiter sur cet aspect mais je comprends aussi que le site ait besoin de fonds pour prospérer.

N : A ton avis, quel âge faut-il avoir pour profiter pleinement du jeu ? Et toi quel âge as-tu, sans indiscrétion ?

R : L’âge permet le recul, les actions sont souvent plus réfléchies et inscrites dans une vision plus longue dans le temps… Pour ma part, j’ai 43 ans et je joue avec mon fils de 17 ans en multicompte.

N : Crois-tu qu’il te serait possible de fonder un parti, de recruter une quinzaine de joueur et d’accéder au classement des partis les plus influents ? Pourquoi ?

R : C’est ce que je fais avec un autre compte (Moa). J’ai créé Le Parti 6P (Parti Pour Petit joueur Prétendant à plus de Poste). L’isolement des joueurs qui démarrent et la possible communication au cours des campagnes permettent ce regroupement.

N : Contactes-tu certains joueurs ? Ton tuteur par exemple ?

R : Bien sûr, c’est essentiel je crois ! Pour ma part, j’ai eu la chance d’avoir un tuteur(Sengel) qui m’a beaucoup aidé. Ensuite au cours des campagnes, les alliances sont propices à la communication…

N : Savais-tu que l’on peut créer un compte en Suisse ? Souhaites-tu utiliser cette option du jeu plus tard ? La trouves-tu intéressante ?

R : Oui, ça me paraît dangereux…

N : Penses-tu que cette interview puisse servir à quelque chose ? Si oui, à quoi ?

R : Je pense que c’est intéressant de pouvoir partager les expériences. Que l’on soit joueur expérimenté ou pas, c’est enrichissant et ça peut aider dans sa progression !

N : Si tu devais résumer le jeu en trois mots, quels seraient-ils ?

R : Détente, pouvoir et bagarre ! Comme dans la vie réelle…

N : Merci de ta collaboration, Renegossier. J’espère que tu continueras à t’amuser sur le jeu. En tout cas, je te souhaite une très belle année 2014 !

R : Merci à vous et soyez heureux en 2014.

Analyse et conclusion :

VotezPourMoi se veut être amusant et ludique. Cependant, on peut lui reprocher de ne pas favoriser la progression des nouveaux joueurs. Les grands partis mènent la danse et les petits n’ont qu’à suivre…

Note attribuée à VPM suite à cette interview : [etoile40]


Publié

dans

,

par

Commentaires

Une réponse à “Tribune du Nouveau – Renegossier”

  1. Avatar de Humaniste
    Humaniste

    c’est toujours bien d’avoir l’avis des nouveaux joueurs sur VPM.

    Quand je venais d’arriver sur le jeu, je voulais absolument déloger les grands partis et être à leur place.
    Si tu veux le faire sache que c’est possible avec de la persévérance, du temps et du travail en équipe ainsi que de la discipline de parti !!!

    Bonne chance et bonne continuation sur VPM :)