Interview de Julienlef

Cette semaine, je suis allé à la recherche de Julienlef avec une idée en tête : faire mon interview. Je l’ai donc attendu sur le beau sable blanc, près de la mer. « J’ai failli attendre » disait un certains Louis. Moi, je n’ai pas failli. Il n’est jamais venu. J’ai couru au Ministère de la Justice. Il était fermé. Je suis donc passé par le bureau du préfet, à l’étage du dessus, et… Surprise ! Qui vois-je ? Julienlef qui se fait auditionner pour tentative de corruption. Tête baissé, priant le Saint-Magne, niant l’évidence, il a eu le temps de répondre à mes questions.

Pourrais-je avoir une présentation de votre part, cher Julienlef ?

Bien sûr. Je suis Julienlef, un VPMien (si, si, je vous le promet). Je suis chez les canards et en campagne à Caen. J’aime aller sur les marchés pour parler avec d’autres VPMiens (si, si, je vous le promet). Je joue depuis 2012 et j’ai eu plusieurs responsabilités dans des partis (les cafards, l’essor commun,…) mais aussi au niveau de la République VPMienne. Je ne suis pas connu.
Actuellement, je suis juge. J’ai été Secrétaire d’État sous Rataxes et Ministre sous Dragalex… Mais je n’aime pas trop m’en vanter !

 On peut se vanter quand on a fait des choses.

Et j’en ai fait.

 Une précision s’impose donc.

Actuellement, je juge. J’anime. J’ai à une époque mit en place une bourse à crédits (de 5 à 10 crédits) pour les nouveaux. Je vais reprendre VPMradio… Si je n’avais rien fait, les VPMiens ne m’auraient pas élu Ministre préféré sous Dragalex… Alors ton petit commentaire me fait sourire. Mais je n’aime pas me vanter.

 Que de modestie en toi. Tu  le candidat le plus modeste !

Candidat modeste ? On ne peut pas en dire autant de tout le monde.

 Penses-tu que la modestie est une qualité ?

Je suis modeste naturellement et comme je suis naturel sur le jeu, alors je suis modeste sur le jeu (pas trop compliqué ^^). La modestie ne peut pas être un défaut.

 En disant cela, es-tu encore modeste ?

Si le fait de dire que l’on est modeste fait que l’on n’est pas modeste,… ça devient compliqué. Et qui es-tu pour dire qui est modeste ? Le Dieu de la modestie ?

Parlons de ta fonction de Juge, tu as été sollicité pour un procès… Lereta contre Kenpachii, n’est-ce pas ? L’ambiance entre Juge est-elle bonne ? Quelles sont tes impressions ?

L’ambiance est bonne enfant, on s’entend très bien et on est souvent d’accord (heureusement). Nous avons pris une décision pour le procès, nous débattons pour les sanctions.

 Les procès sont-ils vraiment utiles ? Ta fonction n’est-elle pas que de divertir nos confrères VPMiens ? Rare sont les sanctions appliquées…

C’est le but du roleplay, une des composantes de VPM. J’adore le roleplay, si tu trouves ça inutile, ça te regarde mais en tout cas ça anime. Un peu comme ton histoire de Rayvolution.

 Sauf que mon « histoire de Rayvolution » a pour but de divertir. Est-ce le vrai but de la Justice VPMienne ?

Oui, comme dit Molière : « Castigat Ridendo Mores » (« Châtier les mœurs par le rire »).

Maintenant, passons à ce que tu avais commencé à faire auparavant. Le tour des partis ne te rappelle rien ?

J’avais fait un tour des partis en effet, une très belle expérience qui m’a permit de rencontrer de nouveaux visages comme Snow. Je l’ai arrêté car j’ai fait une pause sur VPM.
Il m’était bien sûr impossible de faire le tour de tous les partis mais beaucoup m’ont sollicité .

 Qu’as-tu fait lors de ta pause ? Tu as mangé des bananes en regardant les messes de Magne ?

J’ai surtout observé les présidentielles qui ont été une déception pour, non pas pour les résultats mais pas l’absence de débats et le manque de couverture médiatique. Personne ne voulait vraiment s’investir à tenir des débats. Il faut comprendre les VPMiens, ils n’ont pas tous le temps d’être journaliste, sinon ça se saurait.

Quels sont tes projets pour ton avenir VPMiens proche ?

Mes projets ? Animation, fun, animation, rire, animation et la reprise de VPM Radio (si vous voulez participer, envoyez moi un MP).

Quelle bonne initiative la reprise de VPMradio ! Nous allons enfin avoir de nouvelles chansons, de nouvelles émissions… Sinon,  la Présidentielle approche à grand pas, le sais-tu ?

Merci Max pour le compliment. Kerlinn n’a pas fini son mandat, on a le temps. 

Kerlinn n’a plus beaucoup de temps : presque plus qu’un mois. Ne t’es-tu toujours pas préparé pour la Présidentielle ?

Je vais être franc et direct, j’ai toujours eu une ambition présidentielle. Mais est-ce que je serai candidat, je me pose moi même la question.

 J’en conclus donc que tu es du genre à te préparer à la dernière minute ? Ou du moins, pas à un mois de l’élection ?

Je suis de ceux qui respectent le mandat du Président mais qui ont déjà des idées, des projets, …

 Des idées, des projets ? Nous voulons savoir !

Des projets comme la reprise de VPMradio, des idées d’animation comme les Samedis Bikinis ou les mini-jeux de Juju.

Tes animations sont-elles un succès ? Les Samedis Bikinis ont eu du succès uniquement grâce à l’enveloppe…

C’est faux, le premier Samedi Bikini n’avait pas d’enveloppe et pourtant le marché était plein. Les VPMiens ne pensent pas qu’à l’argent, ils veulent surtout s’amuser. Je suis trop modeste pour dire si c’est un succès, c’est aux VPMiens de le dire mais pour le blinde test il y a eu une dizaine de participations.

 Trop modeste ? En voilà de la modestie ! Certaines personnes me paraissaient vraiment très intéressées par les plakass.

Ne fais pas de généralités, Max. La communauté est diversifiée.

Je te retourne le conseil.

 Comment as-tu trouvé « ce tiers » de mandat ?

Imaginatif, mise en place de la Justice Partage, toutes les animations sont financées.  Surprise, remaniement et suspense.

 Comment trouves-tu son gouvernement actuel ? Quel est le meilleur ministre selon toi ? Le moins bon ?

Gouvernement diversifié. Pour les ministres, je ne suis le porte parole de personne, je pense que c’est gouvernement d’action.

 Tu aimes la diversité, toi !

C’est pour ça que j’aime VPM & sa communauté.

 Comment vois-tu la fin de la Présidence de Kerlinn ? Les VPMiens, lui demanderont-ils des comptes ou bien, est-il tellement populaire qu’ils l’acclameront ?

Les VPMiens ne sont jamais unanime, il y en aura toujours contre et avec le président… Comme toujours.

Le préfet est revenu, furieux. Il m’a pris et jeté hors du bureau. Julienlef m’a alors lancé cette phrase : « Je voudrais juste rajouter que cet été sera fort en animation !« 

A la prochaine !


Publié

dans

,

par

Étiquettes :

Commentaires

2 réponses à “Interview de Julienlef”

  1. Avatar de Maxdenice

    Je remercie les 3 votants ! Une interview de Lereta devrait arriver ! :D

  2. Avatar de Wessimou
    Wessimou

    Une super interview. Un Julien en forme simple qui esquive, parade et a la fin touche. Et pourtant, face a un interviewer tout sauf impartial et là pour le discréditer. Felicitation a Julien, Max aujourd’hui a pris une bonne leçon.