La présidentielle se prépare-t-elle déjà ?

Mesdames, Messieurs,

J’ai décidé de rendre compte des forces politiques entre parti jusqu’à la prochaine présidentielle à des instants T. A moins de 3 mois de l’élection favorite des vpmiens il est temps de brosser un premier tableau des présidentiables du moment, cela peut changer très rapidement, j’ai nommé :

-Moostach
-Sengel
-Krustyisback
-Visiondifférente
-Sanghamaya
-Chlochlos
-Talisman

Nous avons testé ses personnalités sur un panel d’électeur au nombre de 50, afin de savoir qu’elle personnalité devrait succéder au président actuel.
Sondage

Talisman : 26%
Chlochlos : 20%
Krustyisback : 18%
Sengel : 16%
Moostach : 12%
Sanghamaya : 6%
Visiondifferente : 2%

Analyse : Que nous indique ce sondage ?

Tout d’abord, nous pouvons voir que l’électorat du président reste des plus mobilisés pour le voir rempiler sur un troisième mandat, après un mois et demi d’exercice du pouvoir et les 90 tomates présentes sur son portrait il ne semble pas mis en difficulté pour réunir son camp absorbant les points d’un Sengel ou d’un Sanghamaya qui ont montrer une fidélité total au président depuis le début du mandat, poste de ministre oblige peut – être… Ainsi Talisman ne rencontre pas une franche opposition et même si celle – ci existe elle reste peu structurée autour d’un seul chef.

Surprise de ce sondage, c’est le retour de Chlochlos à 20%. Le ministre pourtant discret jouit pour le moment d’une bonne popularité au près des sondés nous avons tenté d’analyser les raisons d’une bonne popularité, si celle de Talisman provient du manque d’opposition, celle de Chlochlos semble venir de plusieurs paramètres, tout d’abord un blason redoré : Talisman a offert à Chlochlos les clefs nécessaire en lui donnant le poste de ministre, fidèle, ce joueur est devenu successivement Président de Région, a renversé la table à Grenoble en devenant maire et est actuellement l’un des meilleurs porte-parole de vpm (rang : 2). Affaire à suivre.

Le clown décroche ! Le malheureux de la dernière présidentielle décroche totalement avec 18% il est menacé par Sengel. Nous pouvons analyser les raisons de se décrochage comme la mise en place d’une attitude trop à reculons de la part de l’ancien candidat, rien ne lui plaît et il ne mobilise plus que des mécontents avide parfois de lui prendre sa propre place. Faute de mieux, il plafonne à 18% dans notre sondage c’est toujours mieux que les 5,9% qu’il enregistre dans sa ville de Rouen.

Le ministre Sengel est lui aussi une belle surprise de ce sondage, crédité de 16% dans notre sondage, il semble en capacité de devenir un homme fort des semaines qui viennent s’il ne loupe pas sa rentrée politique. En effet, l’actuel maire de Bruxelles montre un dynamisme fort sur le forum et les marchés se qui lui vaut la sympathie de nombreuse personne. Et n’oublions pas qu’il reste le porte parole le plus influent (devant Chlochlos) de VPM et que son parti est le premier de notre jeu. Nul doute, Sengel peut dormir sur ses deux oreilles il est aimé des joueurs.

Moostach, opposant au gouvernement depuis le début, il se dit « être le pire cauchemar de Chlochlos » il fédère quant à lui des mécontents. Son parti reste sa principal base qui n’a pas les structures encore nécessaire pour peser sur la scène vpmienne. Moostach avec 12% dans notre sondage fait cependant bien mieux que son score à Saint-Etienne où il plafonne sous la barre des 6%.

Sanghamaya, ministre discret mais qui est tout de même présent récolte 6%, un score qui peut être expliqué par celui de Chlochlos et de Talisman qui récolte la sympathie du parti « Un soir de juillet » dont l’un fait parti et dont l’autre garde de nombreux soutiens.

Visiondifférente, il fut hué lors de sa première prise de parole, sous les feux des projecteurs dans « le procès de Visiondifférente » dont il a déjà annoncé qu’il ne sera pas présent à l’audience, nous avons testé ce joueur car après l’avoir contacté il nous affirmer « être candidat à la présidentielle quoi qu’il arrive ! Que les vieux ailles se rhabiller ». Il garde un ton à des joueurs que nous avions déjà vu sur VPM comme Sarkojul ou encore Julienlef… Crédité de 2% dans les sondages, il capte le peu d’électeur rayvolutionnaire qui ne soutiennent ni Krustyisback, ni Moostach, ni dans une moindre mesure Chlochlos.

Qui entrera dans le classement prochainement ? QuI en sortira ? Affaire à suivre dans le prochain article !


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

13 réponses à “La présidentielle se prépare-t-elle déjà ?”

  1. Avatar de Amaru
    Amaru

    C’est un sketch ? ^^

    Moi je me présente, c’est pour ça que je participe à la communauté :P

  2. Avatar de krustyisback

    Manimix sera élu, c’est joué d’avance.

  3. Avatar de BobMorane

    Petite erreur, seule la première phrase est passée :clown: Voilà, l’article s’affiche entièrement à présent.

  4. Avatar de Sengel
    Sengel

    Ça pourrait être pas mal, à ceci près que je suis pas un homme ^^

  5. Avatar de BobMorane

    Mouais, vu le style ça sent le Chlochlos à cent mètres. ;) Plus de précisions sur le panel de 50 joueurs ? ^^

  6. Avatar de Pierrelouis
    Pierrelouis

    On va encore élire un joueur qui ne fera rien pour la communauté…

  7. Avatar de krustyisback

    Pas besoin d’être Président pour animer VPM. C’est pas parce que j’ai pas gagné que je me cache quelques mois par an…

  8. Avatar de Magne

    Magne n’est même pas dans la liste ? Quelle honte ^^

  9. Avatar de Talisman
    Talisman

    Ne m’incitez pas !

  10. Avatar de krustyisback

    Incroyable ! INCROYABLE

    Je peux mourir tranquille ! Talisman à sorti une phrase sans citer le mot « Rebelle » ou « Mamix » !

    Incroyable ! INCROYABLE !!

  11. Avatar de Hotre
    Hotre

    Par contre, Krusty n’a toujours pas lâché une phrase sans le mot « Talisman ». Serait-il amoureux ?

  12. Avatar de Amaru
    Amaru

    Et l’écureuil il met le chocolat dans le papier d’alu ?

    Ah c’est pas un écureuil ? ^^

    Article inutile mais il faut de tout pour faire un monde :)