Dijon : Chronique d’un nouveau record

Diantre ! Bienvenu dans mon antre, entre ! Quelle est donc cette tristesse ou cette détresse qui te fait venir à Dijon ? Tu as envie de me détrôner ? Certes, c’est possible, je ne suis pas un dictateur, et je ne me proclamerai jamais ainsi. D’ailleurs, qu’est-ce que je fais encore ici ? C’est déjà ma troisième campagne en Bourgogne, j’ai gagné la région, la ville haut la main, quel pourrait-être mon défi ?

Je ne comprendrai jamais quel plaisir peuvent éprouver les joueurs qui restent éternellement dans une ville. Ah oui c’est chouette de gagner tranquillement sauf qu’à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Les records ? Ils sont toujours battus un jour ou l’autre, et je n’ai ni la prétention, ni l’ambition, ni le narcissisme nécessaire pour avoir ce besoin. Alors oui, Dijon est à moi, tout comme j’ai été à Dijon durant 3 années, avec ses soirées éphémères Place Wilson où on se regroupait pour picoler du mauvais vin alors qu’on avait à portée de main, quelques un des meilleurs vins que les vignes peuvent offrir. Mais non, je me fiche des records, je me fiche de gagner 100 fois la même ville et je me contrefiche d’être maire éternel d’une ville où j’ai vécu. L’important pour moi, c’est de l’avoir gagné, c’est chose faite.

En fait, si je suis encore dans cette ville aujourd’hui, c’est simplement parce que je n’ai pas trouvé de sauvageon disponible pour me remplacer afin que je puisse courir vers d’autres horizons, donc me voilà encore une fois voire deux fois dans cette ville appelée Dijon. Ma détractrice (ça se dit ça ?) de la précédente campagne n’est pas revenue, bien que la plupart des joueurs de la précédente campagne soient toujours présents. Je propose dès la pré campagne à mon concurrent de la dernière campagne une alliance officielle, ce qu’il accepte, puis nous décidons stratégiquement de ne pas s’allier officiellement, afin de se donner plus de chances de garder nos postes. Je m’allie donc à un autre joueur, que je connais plutôt bien, et qui je sais ne sera pas dans le bas de tableau à la fin. 50% en début de campagne, un joueur belliqueux tente un coup d’éclat sur le marché local en prônant que mon score n’est pas légal et pas normal. Je lui dis qu’il a entièrement raison, je ne devrais pas être à 50 mais à 60%, sauf que j’ai foiré ma pré campagne.

Heureusement, j’ai un joli Zenith tout beau tout chaud pour le premier jour de campagne, avec un leader prénommé comme ma fille, maire de Dijon, de charisme 10 et de loyauté 10 ! Parfait, 100% réussi, +10 (ou +9 je sais plus) donc elle sera mon fer de lance pour toute la campagne. Je la ménage afin qu’elle ne perde pas de charisme, mais dès qu’il y a un gros meeting à faire, c’est à elle que je fais appel. Elle a dû recevoir les bons conseils de mon expérimenté Massimo, présent depuis mes débuts, qui est en perte de vitesse, mais c’est normal, c’est le repos du guerrier.

J’ai l’intention de tenter une nouvelle tactique que j’appellerai la « tactique thématique », pendant que d’autres en sont encore à une « tactique primitive » (corruption outrancière) appelée aussi tactique pathétique ou tactique dramatique !
Cette tactique consiste à toujours avoir les thèmes porteurs, en espérant que les autres ne les auront pas, c’est donc avec joie que je fais fondre mes plakass pour obtenir des prévisions à long terme, jusqu’à ce que je ne puisse plus en avoir, et cela afin d’avoir tous les thèmes de fin de campagne. Chaque jour j’essaye d’en avoir un ou deux nouveaux, jusqu’à ce que ceux que j’ai déjà ne me soient pas facturés. Je continu à afficher en masse, mais seulement durant la campagne, quand j’aurais suffisamment de militants pour que cela ne me coûte qu’une bière au marché.

Très vite, j’ai une quinzaine de militants notoires. Cela veut dire qu’au pire, j’aurai 15% à la fin, bien que je souhaite avoir bien plus, et ces militants convertissent plein de nouveaux militants, bien que ceux-ci soient constamment baissés par mes adversaires. C’est quoi le record de militants déjà ? Ah oui, un joueur se vante sur le forum d’avoir dépassé le record de 22 militants, il en a 25, wouh ouh ! Bah moi j’en ai 26 na na na nère euh ! et j’en ai au moins 6 qui ne servent jamais à rien, la sédimentation étant trop élevée. Bref, je les garde bien au chaud, et j’essaye constamment d’en avoir des nouveaux, jusqu’à ce que je sois obligé de baisser les électeurs de mes adversaires ou d’en convertir des nouveaux. Il y a même un moment où j’ai été contraint de baisser les militants de mon allié, en prenant soin de ne pas les rendre indécis, afin qu’il garde une certaine assise, et je pense qu’il a fait pareil si il n’avait pas le choix (j’espère Max, sinon… euh… sinon rien en fait ^^ )

Militants

Bien entendu, je continu à essayer d’avoir un joli meeting pour chaque jour de campagne, et je rapporte la modique somme de 50000 plakass en moyenne par jour, soit 4 plakass par habitant de Dijon. C’est pas énorme me direz-vous, en attendant, je suis le premier ex aequo dans mon parti (c’est qui le PAPA Giorgio ???)

Ma stratégie thématique m’oblige à modifier mes meetings, ce qui me coûte relativement cher, mon erreur aura été d’avoir mal planifié mes salles par rapport aux thèmes porteurs, ce qui est un peu gênant. Cela dit, dans l’ensemble, cette stratégie est plutôt efficace, mon score, à défaut d’augmenter, se stabilise à 45/50%, et je vois mon allié officiel grandir au détriment de mon allié officieux. En revanche, sur les derniers jours, cette stratégie s’avère ultra efficace, je me prends des +10 dans le journal pendant que mes adversaires se disputent des thèmes porteurs à… +2 ou +3, sans oublier les +5 des meetings, les +1 ou +2 des alliances et de ma place de premier dans les sondages. Mon score passe la barre des 50% le dernier jour de campagne, je suis à 58% au premier tour, mon allié officiel étant à 18% et mon allié officieux à 10% ! On est tous les trois au second tour.

Résultat 1er tour Dijon
Nombre de candidats : 8
Abstention 3.83 %
1. amaru Le clan des sauvages 58.61 %
2. mon allié officiel 19.6 %
3. mon allié officieux 10.3 %
4. détracteur offusqué sur le marché local 5.15 %
5. joueur sympa qui a reporté sur moi 4.2 %
6. détracteur marginal qui reporte sur mon allié officiel (merci l’ami ^^ ) 1.3 %
7. complice détracteur que j’ai coincé avec le préfet 1.09 %
8. allié de mon allié officieux 1.06 %

A ce moment-là, les cartes sont déjà distribuées. Mon allié officiel décide de se désister pour moi, donc mon allié officieux se maintient et obtient son étoile de conseiller municipal avec 10%. Tout le monde il est content (sauf mes détracteurs qui devraient revenir en force à la prochaine)
Ce qui est drôle, c’est que je parlais des records en introduction et je viens d’en battre un avec 89% des voix.

Résultat élections Dijon

Abstention 4.26 %

Le clan des sauvages (amaru) : 89.43 %

La liste Le clan des sauvages gagne la mairie de Dijon à l’élection à DEUX tours, avec 89.43% des suffrages exprimés
Le leader Dehbia Marie endosse l’écharpe de maire. Bravo ma fille !

En conclusion, ma campagne fût plutôt reposante, et pour moi, et pour ma caisse. J’ai pu tenter une stratégie que je ne maîtrise pas encore qui peut s’avérer très efficace, si la corruption est bien gérée et si les meetings sont bien programmés (le B.A.ba d’une campagne quoi) et tout cela, en ayant utilisé seulement 4 crédits en début de campagne pour le politologue, qui ne m’a pas servi à grand-chose, mais bon, j’avais déjà une assise confortable dans cette ville. Désormais, j’ai hâte de pouvoir changer de ville et tenter un nouveau défi, dans une autre ville qui me tient à cœur… mais il faudra patienter.

Auteur : Amaru

Tribune aprouvéeCet article de la Tribune Libre a été sélectionné et placé à la une de VPMédias par les rédacteurs en chef en reconnaissance de sa qualité.


Publié

dans

,

par

Commentaires

9 réponses à “Dijon : Chronique d’un nouveau record”

  1. Avatar de Sengel
    Sengel

    Le jour où on s’affrontera, j’écrirai une chronique face à la tienne ! :pirate:
    Bravo ! Et félicitations pour la mairie, et le record ! :joker:

  2. Avatar de Sauvage
    Sauvage

    Il manie aussi bien les valises que la plume, bravo :)

  3. Avatar de Vptomtom
    Vptomtom

    « Ah oui, un joueur se vante sur le forum d’avoir dépassé le record de 22 militants, il en a 25, wouh ouh !  »
    Vraiment insupportable ce joueur!

    Sinon très bel article, bravo ;)

  4. Avatar de Amaru
    Amaru

    Wouh ouh ! quel honneur, c’est presque une prime ça d’être « à la une ». Pourtant quand je relis, je vois 30000 choses à améliorer :/

    Vptomtom, je ne voulais pas dire ça hein ^^ c’est plus une expression de joie, sinon merci :)

    Sengel, je ne suis pas encore à ton niveau, mais ça viendra et pourquoi pas, ce serait marrant de comparer les visions dans une campagne… :) et merci aussi.

    Sauvage, on est pas sauvage pour rien :p

  5. Avatar de krustyisback

    Tout ceux qui ont postés ici ne m’arrivent pas à la cheville en campagne.

  6. Avatar de Amaru
    Amaru

    Amaru a écrit 97 articles.

    >> mmh, il doit y avoir une erreur ou alors je ne me rend pas compte à quel point je suis prolifique :p

  7. Avatar de BobMorane

    Jolie campagne, bravo pour le record!

    Comme tu n’as pas de compte, c’est le nombre des articles envoyés par La Tribune Libre qui est affiché :)

    Avec La Tribune Libre de VPM, c’est vous qui faites vivre l’actualité. Ouvertement ou anonymement, vous pouvez librement écrire une contribution, un argumentaire, réagir, participer à un débat, vous défendre, ou tout simplement vous amuser, et votre article sera publié* sur VPMédias.

  8. Avatar de Amaru
    Amaru

    Ah bah pourtant j’ai un compte :/

  9. Avatar de Magne

    C’est Bobby qui ne l’as pas attaché à ton compte alors :D