Modératis, Modératum, Modérateur

En plein « modorévolution », il était difficile pour un stagiaire comme moi de trouver un boulot. J’ai donc placardé des annonces un peu partout et, oh surprise, c’est la royauté qui m’a contacté. Après le président Kropo, le roi Bananus. Sans le vouloir, je monte en grade.

Agréablement surpris par ma thèse sur les prétendants au poste de ministre, il m’a demandé de lui faire une analyse sur le poste de modérateur. Eh oui, comme vous, il s’est posé la question suivante : qui va filer les mornifles aux VPMiens maintenant ? Pas lui, c’est certain, il est déjà occupé à insérer des astuces dans le jeu pour ces copains joueurs…

À l’heure où je vous parle, vous connaissez le nom des élus. Mais permettez-moi de vous présenter les différentes options que j’ai proposées, ainsi que mon avis personnel sur chaque cas.

Avant tout, sachez que choisir les modérateurs cela revient à constituer une équipe qui va imposer son style. Le choix devient donc déterminant pour la pérennité du jeu et de sa mentalité. J’ai donc suggéré les cas de figure suivants :

  1. Les rois de la magouille : Talisman, Diplodocus et Sarkasme. Des joueurs compétents mais surtout trois anciens présidents qui auraient, avant tout, voulu semer le chaos afin de tout rafler. Mais rassurez-vous, il aurait été inutile d’initier la moindre révolution. Ils se seraient entre-tués avant la prochaine pleine lune.
  2. Les reines de la magouille : Sauvage, Valérie et Café. Vous pensez que les 3 anciens présidents sont des fourbes. Méfiez-vous de ces trois charmeuses de serpents. Le temps de se remettre du clin d’œil de la première, que la seconde vous a fait les poches et la troisième clouée au poteau des loosers. Des diablesses, soyez en con, mais surtout vaincus. D’ailleurs Bananus a blêmi en lisant mon rapport.
  3. Les râleurs : Moostach, Romainlemaire et Vptomtom. Là ça aurait été du délire ! C’est comme faire entrer le loup dans la bergerie. Demander aux empereurs de la mauvaise fois de modérer les propos des autres : de la pure inconscience ! Malheureusement, Bananus n’a pas osé, il n’est pas aussi fou que ce que j’ai pu lire. Enfin, je crois …
  4. Les vieux, car c’était mieux avant : Ragnarr, Otari et Ganad. Si Bananus a souffert avec Sengel, Dens et Magne, il aurait hurlé de douleur avec ce nouveau trio ! « Annule cette option merde petit », « ferme ta gueule gamin », « ne prend pas ce ton avec moi bon à rien »… J’ai fait des cauchemars toute une nuit avec cette idée. Ça me rappelle mes classes d’apprenti pingouin quand je voulais démontrer à Kropo (comprendre le vieux pingouin) qu’il avait tort. Un mot : impossible.
  5. Les girly : Joulaii, Camarga et Suzaka. De redoutables campagnardes, mais des demoiselles avant tout ! S’il vous plait. Le jeu aurait pris une touche plus « in » d’un coup. Terminé les vieilles peaux en leader. Emma Watson, Ellen Page et d’autres représentantes du Girl Power nous auraient rapidement représentées dans les meetings. Par ailleurs, j’imagine la tête de Bananus devant la demande d’augmentation pour « frais de maquillage afin de modérer avec style ».
  6. Les nicos : Nicodij, Nicomonami, Nicoleger, Nicomaz, … Là c’est Bananus qui se serait marré. Personne n’aurait rien compris. Qui parle ? Qui modère ? Un Nico te dit un truc puis un autre Nico te dit l’inverse. L’horreur totale. Heureusement, notre roi n’a pas opté pour cette option, il a du avoir peur de s’y perdre dans la compta ?
  7. Les barrés : Krusty, Ludu et Masterkif. Le couple maudit et leur progéniture dégénérée. Pour un forum animé, ils auraient été parfaits ! Avec Krusty et Ludu qui se lancent des assiettes à travers les topics et masterkif qui balance plus conneries en 24h que café ne change d’avis sur son poste de ministre, il y avait matière à bien se marrer. Par contre, dans quel état ils auraient laissé le jeu au crépuscule de leur union ? Et qui aurait gardé le gosse ?

Bref, le choix est fait maintenant. Personnellement, j’aurai opté pour un loup déguisé en clown avec du rouge à lèvre rouge so sexy. C’est pour moi la modération idéale : tu tombes sous son charme, tu peux même rire avec elle mais elle n’hésite pas à mordre si tu dépasses les limites.

Une chose est certaine, je ne les envie pas ! Ils sont débutants et nous, le peuple VPmiens, nous sommes chauds comme la braise !

[auteur]


Publié

dans

,

par

Étiquettes :

Commentaires

8 réponses à “Modératis, Modératum, Modérateur”

  1. Avatar de Kropo
    Kropo

     » masterkif qui balance plus conneries en 24h que café ne change d’avis sur son poste de ministre »

    Haha :D

    J’aime bien l’idée que Sauvage soit une reine de la magouille. J’aurais plutôt mis Suzaka dans cette catégorie aussi d’ailleurs ^^

    Très bon article ! Pour un stagiaire qui n’arrive jamais à être payé tu t’en sors bien :fouet:

  2. Avatar de Kropo
    Kropo

     » masterkif qui balance plus de conneries en 24h que café ne change d’avis sur son poste de ministre »

    Haha :D

    J’aime bien l’idée que Sauvage soit une reine de la magouille. J’aurais plutôt mis Suzaka dans cette catégorie aussi d’ailleurs ^^

    Très bon article ! Pour un stagiaire qui n’arrive jamais à être payé tu t’en sors bien :fouet:

  3. Avatar de Vptomtom
    Vptomtom

    J’adore, très bel article, bravo^^!

  4. Avatar de Valerie
    Valerie

    J’adore! Merci pour cet article inspire ! ^^

  5. Avatar de Sauvage
    Sauvage

    Hommes, prosternez vous devant moi !

  6. Avatar de SarKaSme
    SarKaSme

    Hormis le fait de faire figurer Sarkasme, le plus honnête des joueurs aux cotés des deux plus grands escrocs du moment, l’article est drôlement sympatique

  7. Avatar de Masterkif
    Masterkif

    Moi ce que je veut savoir c’est qui va gardé le gosse!!!
    Tes au top tattux !!