Classement National #192 | 25 mars 2016

Après une période de vive agitation en VPMie, après plusieurs jours de travail acharné afin de réformer la Constitution VPMienne relative à l’élection et au rôle du président de la république, Bananus décida de prendre des vacances bien méritées.
Comme le lecteur s’en doute sûrement déjà, Bananus décida de s’envoler vers une destination lointaine pour un voyage fort long. Aussi avait-il besoin de fonds pour financer son voyage et c’est ainsi qu’il donna le poste de Président à une personne qui le récompensa ensuite grassement en lui versant une forte somme issue des impôts des honnêtes VPMiens. Car en effet, tel Mazarin au XVIIe siècle, Bananus adorait percevoir l’argent de ses sujets. Bananus partit ainsi vers des pays d’extrême orient pour s’éloigner de la pesanteur VPMienne. Lorsque les VPMiens apprirent la nouvelle du départ de Bananus, et le financement de ce voyage, après qu’un politicien ait dévoilé ce scandale, ils décidèrent de lancer un mouvement de révolte qu’ils nommèrent la fronde.

Bananus éloigné de la VPMie profitait de son extraordinaire voyage, entre Bali, Java et bien d’autres destinations exotiques, il ne pouvait rêver de mieux. Pourtant un jour, alors qu’il dormait paresseusement sur un hamac, un homme vint dérober la bourse de Bananus contenant l’intégralité des richesses que lui avait cédé le Président corrompu. Lorsque Bananus se réveilla, il chercha désespérément son sac, et ne le trouvant point il conclut que quelqu’un le lui avait volé. Il partit alors à sa recherche, une telle somme ne pouvant lui faire défaut puisque le président corrompu avait depuis été destitué. Ce dernier envoyait d’ailleurs fréquemment des missives à Bananus pour l’informer de l’état d’esprit des VPMiens. Or l’état d’esprit était justement à la fronde comme nous l’avons dit plus haut. Très vite Bananus comprit qu’il ne reverrait plus jamais sa bourse et que le voleur devait être déjà bien loin. Il monta alors un stratagème afin de rentrer victorieux en VPMie pour remonter dans l’estime des VPMiens et obtenir de nouveaux crédits de la part du gouvernement.

Son plan était simple, il fallait organiser une grande fête pour son retour, une fête qui se déroulerait dans les meilleurs lieux de débauche de la VPMie dont notamment le bar. Il décida qu’il pourrait récompenser les joueurs ayant dépensé les plus grosses sommes au bar (dans lequel il touchait un pourcentage sur toutes les ventes bien évidemment) par des cadeaux exotiques. Il se mit donc en quête de ces fameux cadeaux exotiques.

Bananus était à ce moment en Inde, il partit donc à la recherche de produits indiens qui pourraient plaire à ses sujets. Il s’enfonça dans une jungle épaisse et verdoyante. Lorsqu’il tomba sur un magnifique tigre tacheté, il l’attrape dans un filet et réussi ensuite à l’apprivoiser. Il parcourut ainsi de nombreuses contrées indiennes et orientales et ramena de chacune de ses expéditions moult présents qu’il pourrait ensuite offrir en VPMie.

C’est ainsi qu’après plusieurs mois de vacances, plus fatigants que reposants soi dit en passant, Bananus rentra en VPMie. Il prépara son retour de manière à revenir incognito et à ne pas se faire huer dès son arrivée. Il recouvrit ensuite toutes les affiches électorales par des pancartes indiquant la grande fête qui allait être organisé et les cadeaux qui récompenseraient les meilleurs boute-en-train et bons vivants. La « fête des marchés » fut un véritable succès, la fronde s’arrêta d’elle même et Bananus retrouva les bonnes grâces du gouvernement qui lui versa une pension hebdomadaire afin de subvenir à ses besoins princiers.


Ouvrons sans plus attendre la 192e édition du Classement National !

(Classement relevé le 25.03.2016 à 22h01)

Parti Influence (%) Evolution en place Evolution en influence (%)
1. Les Chopins D’abord 18.60 = +0.16
2. Parti Orgasmique 13.83 = +0.38
3. Parti Pour Gagner 8.96 = -2.52
4. Parti Déterministre 8.63 +1 +0.55
5. Les Tontons Flingueurs 8.26 -1 -0.46
6. Parti D’en Rire 7.86 = +0.81
7. L’Alliance Partisane (AP) 5.21 +1 -0.37
8. Front de la Rébellion 5.17 -1 -0.87
9. L’Alliance Des Elites 4.88 = +0.79
10. Les Fils de Charlie 4.47 = +0.61
11. Les Vachettes Normandes 3.39 +1 +0.73
12. Parti Kulier 3.22 ENTREE
13. Cercle des Peintres disparus 2.61 = +0.17
14. Parti DTC 2.50 ENTREE
15. Neurones désassociés 2.39 ENTREE
MagneBot©

podium Podium

Une fois de plus le podium ne nous réserve pas de surprise, Les Chopins d’Abord tiennent bon en se maintenant en tête de classement avec une avance respectable sur le Parti Orgasmique. Enfin le Parti Pour Gagner clôt le podium mais subit un large revers de fortune en essuyant la plus belle perte d’influence de la semaine, 2,52%, ce qui place le Parti Déterminstre aux aguets, à seulement 0,33% de la 3e place tant convoitée depuis plusieurs semaines.

 Peloton

Après une semaine pleine de chamboulement, retour au calme dans le TOP 15, quelques hausses et baisses mais si faible qu’elles ne sont qu’anecdotiques. Les seuls changements majeurs de ce classement par rapport à la semaine passée se trouvent dans la rubrique « Entrées/Sorties » puisque pas moins de 3 partis nous ont quittés cette semaine, à l’instar de la semaine dernière.

hausseHausse

En hausse cette semaine:

Le Parti Déterministre gagne une place et se rapproche dangereusement pour le PPG de la 3e place, une bonne dynamique pour le parti, qui reste cependant près de 10% d’influence en deçà des Chopins.

Les Vachettes Normandes poursuivent leur ascension dans le top 15, c’est une maigre place remportée cette semaine mais 0,73% d’influence en plus c’est tout de même non négligeable quand on voit à quelle vitesse les uns sont éjectés du Top.

Le Parti d’En Rire, l’Alliance des Elites, les Fils de Charlie et le Cercle des Peintres Disparus conservent chacun leur place mais grapillent quelques dixièmes de pourcentage d’influence, toujours un bon moyen de se consolider.

arrow_out Baisse

Les Tontons Flingueurs perdent une place cette semaine et près d’un demi pourcent d’influence tandis que le Front de la Rébellion poursuit sa chute en perdant une place cette semaine et 0,87% d’influence.

Enfin le grand perdant de la semaine c’est le Parti pour Gagner, 2,52% d’influence de perdu et une place de dauphin du podium qui ne sera peut-être bientôt plus qu’un souvenir. Il faut se reprendre à tout prix.

arrow in out  Entrées et Sorties

Le Parti For Ever n’a fait qu’un passage rapide dans le top 15, aussitôt entré, aussitôt sorti, il nous quitte donc cette semaine. Les radical’s qui étaient plus proche que jamais de la porte de sortie ont également fait leurs adieux au top 15, tandis que Space Oddity quitte lui aussi le classement, alors qu’il était 11e la semaine dernière.

Le Parti DTC fait son retour dans le TOP 15, pour combien de temps ? Saura-t-il se stabiliser une fois pour toute ou bien retrouvera-t-on son nom dans cette rubrique la semaine prochaine ? Souhaitons leur du courage ! Le Parti Kulier entre lui aussi dans le top 15 tout comme les Neurones Désassociés qui à l’instar du Parti DTC pourrait bien nous faire ses adieux rapidement. Mais ne soyons pas trop pessimistes, laissons les joueurs montrer ce qu’ils valent en campagne.

tendance Tendance Générale

Pas de grand chamboulement cette semaine si ce n’est l’importante chute d’influence du Parti Pour Gagner et le remplacement de 3 partis. Assistera-t-on la semaine prochaine à un bouleversement du podium ? Les nouveaux partis arrivés arriveront-ils à se maintenir ?


Publié

dans

,

par

Commentaires

5 réponses à “Classement National #192 | 25 mars 2016”

  1. Avatar de Vptomtom
    Vptomtom

    On recule pour mieux remonter ;)

  2. Avatar de Fischer
    Fischer

    Nous aussi ^^

  3. Avatar de Diplodocus

    On avance pour mieux reculer :)

  4. Avatar de café
    café

    Le PPG est mort Vive le PPG ;)

  5. Avatar de krustyisback

    Paniquez pas, en temps que SG, je promet le FR au top