Faustju : « C’est une étape sur le chemin de la conquête »

Nous recevons aujourd’hui une personnalité qui fait l’actualité en ce moment, il s’agit de Faustju. Tantôt critiqué, tantôt félicité, elle ne laisse personne indifférent. Elle vient nous voir aujourd’hui pour présenter son parcours, mais aussi, ses propositions pour l’avenir de Votez Pour Moi. Elle défendra ses projets et nous parlera de toute son actualité en campagne. C’est parti !


Bonjour Faustju, bienvenue ici chez VPMédias. Avec vos anciens comptes Sarkojul ou Petitefilledecat par exemple, tu as construit une grande expérience de jeu. Peux-tu nous décrire un peu ton parcours ?

Bonjour Magne et Bonjour aux lecteurs du journal. Premièrement nous allons remettre les choses aux claires : Oui je suis Sarkojul mais évidemment plus la même. Je ne suis pas un homme mais une femme. J’ai pris beaucoup en maturité et appris de mes erreurs du passés sur le jeu. Oui j’ai une grande expérience de ce jeu, j’ai construis seule cette dernière. Sous mes anciens comptes j’ai crée beaucoup de chose, l’animation reprise tous les ans qui est « Miss VPM », « Mister VPM », Ancienne Premier Ministre du Gouvernement Catwoman en 2012, il y a déjà 5 ans…

Tu as exercé à plusieurs reprises des poste au gouvernement, comme celui de 1er ministre de Catwoman, fin 2012. En gardes-tu un bon souvenir ?

Oui, quand Catwoman, une très grande Présidente de ce jeu m’a nommée Première Ministre, j’ai été touchée de cette marque d’attention. A l’époque détesté, je n’ai pas plus mettre en œuvre les choses que j’aurais voulu. Ce n’est pas grave, j’ai appris de mes erreurs et j’ai fais une coupure du jeu pendant près de 6-7 mois. Aujourd’hui, je reviens plus forte encore avec une détermination encore plus grande et surtout a l’écoute de joueurs de VPM.

Tu es actuellement au parti nommé « L’union Solidaire Français ». Peux-tu nous en dire plus ?

Oui, il y a déjà 70 jours, j’ai été élue par les membres de mon parti, Secrétaire Générale pour un mandat de 90 jours. Lors de mon arrivée à la tête de l’Union Solidaire Français, j’ai mis en place certainement chose, comme par exemple : Le mandat du Secrétaire Générale a 90 jours renouvelable. J’ai voulu aussi engagé un rajeunissement du parti pour le rendre plus actif. Aujourd’hui, je suis en passe de réussir mon objectif car j’ai plus de membre actif que de Hors-Campagne. Je suis fière de mon parti et de ses membres. Ce sont des gens formidables ! Pour rien au monde je quitterai ce parti. Je profite de cette interview pour annoncer ma candidature a ma réélection à la tête du parti pour les élections qui se déroulerons dans 20 jours.

Tu es actuellement en campagne à Nancy, comment se passe ta campagne ?

Oui je suis candidate pour un troisième mandat en mon nom propre avec des facilités car j’ai toujours dépassés dans cette ville plus de 58% au premier tour. La dernière élection j’ai été réélue avec 82,55% dans ma ville. En revanche, cette nouvelle élection et pour moi l’occasion de me venger sur le candidat de L’Alliance Partisane qui n’arrête pas de me critiquer depuis les débuts du compte Faustju. En tant que Maire sortante de la ville, j’ai instauré une petite animation dans ville sur la messagerie de la campagne depuis l’élection dernière. Nous, nous amusons a commenter des articles de la presse locale, ex : « Le Maire impliqué dans un trafic de faux billets ». Je déclenche des polémiques pour inviter mes adversaires a réagir, ex : J’informe la population que suite a une directive du gouvernement, j’augmente les impôts de 12% ou encore j’augmente le prix des transports en communs de 50%. C’est assez marrant, et les candidats de Nancy adorent. Donc je ne suis pas peu fière de cette animation.

Avec la fin du gouvernement de Bouh, tu souhaites organisation une nouvelle révolte. Quel est son objectif ?

J’ai décidé d’attendre les recommandations de notre administrateur pour voir comment va évoluer l’animation gouvernementale. Oui, je souhaite organiser la nouvelle révolte de VPM. Je veux que le peuple de VPM soit enfin écouté. Je ne veux plus que les mêmes soient toujours au gouvernement. Mon objectif est de sortir Bouh et son Gouvernement de vieux dinosaure de la politique. Je veux que cela se passe dans le calme avec l’ensemble de la communauté.

Tu es désormais Cheffe de Mission en charge du droits des femmes auprès de l’Assemblée. C’est un sujet qui te tiens à coeur ? Quelles sont très proposition pour améliorer la vie des femmes sur VPM ?

Le droit des femmes est une chose qui me tiens particulièrement a coeur car je trouve qu’aujourd’hui nous ne sommes pas encore assez écouté. Je veux créer un conseil des femmes pour pouvoir faire une dynamique. Mon objectif est qu’il y a autant de femme que d’homme au gouvernement. Je veux être une Présidente égalitaire et proche de sa communauté. Il est temps de dire stop a cette dictature masculine. Encore une preuve que les hommes sont attachés a leur privilège, la réaction de ces derniers lors de l’annonce par le Président de l’Assemblée Nationale de ma prise de poste en tant que Présidente de l’Animation de VPM. Ils sont tous entrain de s’attaquer a moi, mais je veux dire a ces personnes que les choses vont bientôt changer ! Je préviens, j’ai décidé de ne pas répondre aux attaques mais en revanche si elles vont trop loin, les modérateurs feront leurs boulot comme il doit se faire.

Tu es la nouvelle présidente de la Fondation pour l’Animation de VPM. Est-ce un aboutissement pour ton engagement pour VPM ?

Je suis très fière de cette nomination, c’est une étape sur le chemin de la conquête, pas un aboutissement mais une grande fierté. Vous allez comprendre très bientôt pourquoi je dis que c’est pas un aboutissement de mon engagement même si ce poste vient renforcer ma détermination, et que je suis fière de cette fonction que j’aurais honneur de représenter. Encore un grand merci Président de l’Assemblée Nationale pour cette nomination. Merci a lui de faire partie de mes soutiens sur qui je peux compter. Je suis fière de vous !

Que comptes-tu proposer dans le cadre de cette Fondation ?

Ma première action en se sens est de renouveler l’animation sur Miss VPM avec l’édition 2017. En revanche, il faut la modernisé. Je vais réfléchir avec les experts et l’ancien président de la société Miss VPM (Magne).

Je veux aussi créer une toute nouvelle animation du type chasse au trésor dans le jeu. Cette animation aura pour nom « Le trésor de Faustju ». Le permettra aux nouveaux de parcourir le jeu dans les moindres recoins.

J’informe que Mister VPM est en discussion mais si il est maintenu, je veux du dynamisme dans les candidatures et que ça avance sinon il sera suspendu.

Nous avons l’impression que tu vises un jour le poste de président, est-ce le cas ? Si oui, peux-tu nous parler de tes idées, d’un éventuel programme ?

Ce n’est pas une impression, cher magne mais une réalité. Si le futur système le permet je serais candidate à la présidence de la République. Le programme est une chose qui est entrain de se construire en revanche je veux déjà vous annoncer que si je suis élue, mon gouvernement sera 50% d’hommes et 50% de femme si la présidente peut nommer ses ministres comme dans l’ancien système. Mon programme sera aussi centrer beaucoup sur l’insertion des jeunes joueurs, trop souvent oubliés sur le jeu. J’adapterai mon discours en fonction du nouveau système. Sachez en revanche que j’ai l’ambition de devenir Présidente de la République.

Que penses-tu du système présidentiel qui vient de prendre fin, est-il intéressant selon toi ?

Il était trop sélectif, mais la forme était plutôt bonne. Je tire un bilan mitigé de cette animation gouvernementale car je pense qu’il était un blocage des institutions de VPM. Je tiens tout de même a féliciter notre Administrateur pour son travail.

Un mot pour terminer cet entretien ?

Un grand merci a mes soutiens, mes amis, mes collaborateurs. Je tiens aussi a saluer les membres de mon parti qui fournissent un travail remarquable. Merci au journal de pour cette interview. En avant pour la renouveau de VPM !

Nous remercions chaleureusement Faustju d’avoir répondu à nos questions. A bientôt sur VPMédias !

[auteur]


Publié

dans

,

par

Étiquettes :

Commentaires

3 réponses à “Faustju : « C’est une étape sur le chemin de la conquête »”

  1. Avatar de sanghamaya
    sanghamaya

     »
    Que penses-tu du système présidentiel qui vient de prendre fin, est-il intéressant selon toi ?
    Il était trop sélectif, mais la forme était plutôt bonne. Je tire un bilan mitigé de cette animation gouvernementale car je pense qu’il était un blocage des institutions de VPM. Je tiens tout de même a féliciter notre Administrateur pour son travail.
     »

    ça faisait longtemps que je n’avais pas lu un truc si marqué par la « politique politicienne » tiédasse, ménageant la chèvre et le choux, avec en prime un p’tit coup de brosse à reluire sur l’organisateur, on ne sait jamais, s’il lisait l’article…

  2. Avatar de gameknight
    gameknight

    C’est inégal de faire un gouvernement 50% femmes 50% hommes, car il y a plus d’hommes que de femmes sur ce jeu.
    Par exemple, si on compte qu’il y a 40% de femmes et 60% d’hommes, il faudrait un gouvernement composé de 40% de femmes et 60% d’hommes.
    Sinon je trouve que faustju se prend trop au sérieux. on croirait que c’est Sarkozy ou Hollande qui est interviewé !

  3. Avatar de baaaronne
    baaaronne

    Je vous fais un résumé ça ira plus vite :

    « bla bla bla bla bla bla » (…)
    « pouet pouet » (…)
    « bla bla bla bla » (…)
    « chiant chiant chiant » (…)

    et le meilleur pour la fin :

    « J’adapterai mon discours en fonction du nouveau système ». (…)