Classement National #218 | 14 Octobre 2016

Bonjour à vous chers lecteurs !

Comme vous le savez, baghera a rédigé son dernier classement la semaine dernière, et c’est à moi qu’il a confié le flambeau, et avec ça, l’honneur de reprendre cette chronique que tant de célèbres VPMiens ont tenus auparavant. Je le remercie pour tous ces mois pendant lesquels il a fait un excellent travail.

Je me présente donc pour ceux qui ne me connaîtront pas. Je suis prikachu, un VPMien tout jaune qui habite à VPM.

Oui VPM, vous savez, cet immense zoo politique abritant de multiples espèces telles que des singes, koalas, otaries, panthères, moutons, oursons, dinosaures, dindes, chats, vaches, et j’en passe énormément. C’est donc moi qui tiendrait en haleine chaque animal de cette basse-cour jusqu’à ce qu’à mon tour je passe le flambeau.

J’espère que je serai à hauteur de ma tâche, et je vous souhaite une excellente lecture pour cet article et les futurs.

 

Je vous prie d’excuser le retard avec lequel j’ai posté l’article, en effet le Magnebot a des soucis il semblerait, j’ai dû taper le tableau à la main et j’ai eu quelques problèmes de mise en forme.

 

Parti Influence (%) Evolution en place Evolution en influence (%)
1. Parti en Live 13.76 +1 +1.58
2. Parti Déterministre 11.66 +1 +2.51
3. Parti Pour Gagner 10.56 -2 -1.62
4. Parti Orgasmique 7.85 = -0.89
5. Le Ourson Show ! 7.69 +2 +1.21
6. Les Warthogs 7.01 -1 -0.76
7. Les Politocards 6.23 +1 -0.12
8. Neurones Désassociés 6.08 +3 +0.89
9. Les Tontons Flingueurs 5.89 = -0.46
10. Parti en Sucette 5.12 = -0.17
11. Front de la Rébellion 4.32 -5 -2.77
12. L’Alliance Partisanne (AP) 4.18 = -0.19
13. Money & Harmoney 3.55 ENTREE ENTREE
14. Läbel Campagn’Arts 4.18 -1 -0.46
15. Mouvement de la Rhum Antique 3.03 ENTREE ENTREE

 Classement relevé à la main le 14.10.2016 à 23h57.

podium Podium

Pas de gros changements sur le podium cette semaine, en effet nous retrouvons à nouveau les trois même partis de la semaine précédente qui se partagent le podium.

Malheureusement le Parti Pour Gagner n’aura pas assuré son rôle de locomotive plus d’une semaine et redescend directement en troisième position, une chute sûrement explicable par la perte de Marseille, dans laquelle le parti n’est même plus représenté, ainsi que la défaite de vptomtom à Lyon. Ils enregistrent en effet une baisse suffisante pour être rattrapé par le Parti en Live qui parvient à se hisser sur la plus haute marche du podium. C’est donc le Parti Déterministre qui hérite de la seconde marche, sur les pas du Parti en Live, avec une hausse de deux points, comparable à celle du Parti en Live.

Nous notons cependant que le podium s’éloigne cette semaine du reste du classement en enregistrant globalement une hausse alors que le reste du classement baisse nettement.

hausseHausse

Un classement assez décevant dans le reste du top 15 cette semaine, en effet très peu de hausses ont été réalisées. Nous notons d’abord que le Ourson Show grappille encore un peu plus de points que la semaine passée en gagnant 1.21%, ce qui lui permet une entrée dans le top 5, que l’on souhaite longue, et pourquoi pas prochainement une attaque du podium. Cette progression presque constante est sûrement due en majeure partie au savoir faire et à la performance d’Ourson qui brille depuis plus d’un mois à Bruxelles et a déjà permis à son parti d’obtenir la région Belgique.

Saluons tout autant le parti Neurones Désassociés qui poursuit son ascension du classement avec une progression de presque 1% et 3 places, en en arrive à titiller Les Politocards. Peu représentés dans les plus grandes villes, ils parviennent tout de même à s’arracher une place du top 10 grâce à la compétence dont ils font preuve dans les villes où ils assurent une campagne.

Reparlons brièvement de la montée du Parti en Live et du Parti Déterministre  qui obtiennent chacun une place et respectivement +1.58% et +2.51% Le Parti Déterministre qui grâce à cela réalise la plus grosse hausse de la semaine et se rapproche dangereusement du nouveau premier en titre.

arrow_outBaisse

Un nombre très conséquent de chute cette semaine, plus ou moins prononcées.

Commençons avec le Parti Orgasmique, qui perd 0.89%, en parvenant tant bien que mal à se maintenir en 4e position, tout en se rapprochant dangereusement du peloton, maintenant très proche derrière.

Détaillons aussi la chute du Parti Pour Gagner qui tombe du haut du podium en perdant 1.62% et ferme désormais la marche du top 3.

Maintenant voici la baisse de la semaine, qui est réalisée par le Front de la Rébellion, qui après avoir perdu Angers, perd 5 places et presque 3%, atterrissant en dehors du top 10. Cela est sûrement dû à une perte de terrain d’Artarriat à Paris.

 

arrow in outEntrées et Sorties

Soutenons tout d’abord les deux partis qui quittent le classement cette semaine, tout d’abord selma, qui a fait des merveilles dans plusieurs villes.

Et ensuite le parti alchimiste, qui fait le yo-yo depuis assez longtemps désormais, mais qui promet dans un avenir proche de s’établir définitivement dans le top 15 et pourquoi pas plus haut. Il nous faut donc féliciter ce passage, certes bref, mais qui a le mérite d’avoir exister, en espérant qu’il soit plus long la prochaine fois.

Enfin les deux partis qui prennent leur place cette semaine ne sont autres que Money & Harmoney, qui refait surface pour passer un petit coucou au top 15, sans doute éphémère, et le Mouvement de la Rhum Antique tout jeune parti qui tente de se faire une place, et qui est déjà occupé par des personnalités telles que Suzaka, Artarriate, Philalex, Leojul, Lecantonnier, … Un parti très prometteur qui, j’en suis sûr ne tardera pas à décrocher une place dans le top 10.

 

tendanceTendance Générale

Un premier classement pour moi cette semaine, qui me déçoit quelques-peu car pas réellement de grosse perturbation.

Notons tout de même comme dis plus haut, que le podium du classement entreprend de se séparer peu à peu du reste du groupe réalisant un score commun de 35.98%, contre 32.62% la semaine dernière. C’est pourquoi le peloton a globalement subit une baisse de son score.

Ce qu’il faut retenir de cette semaine, c’est tout d’abord le premier en titre, le Parti Pour Gagner qui a été remplacé, mais aussi et surtout le Ourson Show et les Neurones Désassociés qui grimpent sans cesse, tandis que le Parti Orgasmique creuse, creuse, et risque de finir par sortir du top 5 s’ils continuent ainsi.

Vivemen la semaine prochaine nous en saurons davantage et pourrons constater l’évolution du classement.

 


Publié

dans

,

par

Commentaires

3 réponses à “Classement National #218 | 14 Octobre 2016”

  1. Avatar de Anetheron
    Anetheron

    Bon courage à toi Prikachu!
    En tout cas un bon début, en espérant que les déboires avec magnebot seront vite réglés.

  2. Avatar de Prikachu
    Prikachu

    Merci Aneheron, j’espère aussi !

  3. Avatar de Magne

    Ce Vendredi, MagneBot sera de retour dans les classements Nationaux ^^