Classement National #227 | 15 Décembre 2016

VPM D’OR : LE MERCREDI 21 DECEMBRE A 21H30 SUR VPMEDIAS.

 

Bonsoir à tous ! N’attendons plus, place au classement !!

Mais avant ça, un mot de notre sponsors officiel :
Hallo, ich wünsche Ihnen eine gute Zeit vor unserer Programme, gesponsert von Loulou, Rüben, die gut schmeckt und das wird Ihren Gaumen Sie auf der Zunge und im Mund im Allgemeinen erfreuen.

Tchuss Go! Es war Mirelia Live Frankfurtern.

 

 

Le petit jeu de cette semaine est en deux parties :

Voici une série de chiffres dont vous devez vous servir pour retrouver 475.
Il faut utiliser chaque chiffre proposé une et une seule fois dans des multiplications, divisions, additions ou soustractions.
Retrouver 475 en utilisant 3, 4, 12, 7, 19, 25.

 

Enfin, voici le pseudo caché de la semaine. Quel VPMien se cache derrière ?

AAAASHYMGN

La dernière fois c’était baaaronne qui avait trouvé le pseudo KRUSTYISBACK

 

 

 

(Classement relevé le 15.12.2016 à 22h01)

Parti Influence (%) Evolution en place Evolution en influence (%)
1. Neurones désassociés 13.51 = -0.83
2. Mouvement de la Rhum Antique 8.69 = -0.59
3. Front de la Rébellion 7.42 +7 +2.05
4. Les Tontons Flingueurs 7.36 -1 -1.34
5. L’Alliance Partisane (AP) 7.27 +2 +0.72
6. Parti en Live 7.21 -2 -0.67
7. Parti Déterministre 6.96 -1 -0.27
8. Parti Pour Gagner 6.68 -3 -0.84
9. Les Politocards 6.26 -1 -0.11
10. Parti Orgasmique 6.17 +1 +0.95
11. Le Ourson Show ! 5.34 +2 +1.38
12. L’Alliance Des Elites 4.59 ENTREE
13. le LabolitiK 4.54 -1 -0.03
14. Les Warthogs 4.47 -5 -1.1
15. parti alchimiste 3.54 ENTREE
MagneBot©

 

 

podium Podium

Cette semaine les Tontons Flingueurs quittent le podium, tout en restant à un cheveu de la troisième place, ils cèdent donc leur place au Front de la Rébellion qui vient d’effectuer une spectaculaire remontée sur laquelle nous nous attarderons tout à l’heure.
Mais avant tout, concentrons nous sur les Neurones Désassociés et le Mouvement de la Rhum Antique qui chutent de presque autant de points, l’un comme l’autre.

Rgardons donc la campagne à Bruxelles, qui se voulait déterminante pour le classement lors des précédentes éditions et qui s’avère encore aujourd’hui être le théâtre d’un combat sans pitié pour la mairie. On y change de maire comme de mouchoir, la population descend dans la rue et n’est jamais contente, tout les partis y sont déjà passé sauf les plus extrêmistes…
Bref, recentrons nous !

La semaine dernière, le top 3 de Bruxelles reflétait parfaitement le podium du classement. Cette semaine, nous remarquons la montée incroyable de rclens, le candidat des Neurones Désassociés, qui enregistre un magnifique +8%, alors que ceux qui étaient alors ses principaux concurrents, à savoir le Mouvement de la Rhum Antique (leojul le maire sortant) et Les Tontons Flingueurs (batha), ont maintenant du mal à s’assurer le remboursement.
C’est donc les Neurones Désassociés qui ont pour le moment pris le contrôle de la ville, ce qui leur permet d’affirmer leur supériorité sur le podium et d’écraser toute concurrence naissante. Serait-ce le sort qu’ils réservent au Front de la Rébellion ? Nouvel arrivant dans le top 3 et aussi représenté à Bruxelles ?

Quoi qu’il en soit, même si une certaine tendance commence à apparaître, la capitale Belgoise (on dit Belge, certes), n’a pas fini de faire parler d’elle.

Mais qu’en est-il de Paris ? Pourquoi en parle t-on si peu ici ?

La capitale française était assez calme dernièrement, largement dominée par neuronedes, ses concurrents tentent néanmoins vainement de rivaliser. S’installe alors une certaine monotonie. C’est d’ailleurs ce que nous craignons pour Bruxelles si les Neurones Désassociés parviennent à s’installer convenablement. Il n’y aura alors plus de bataille digne de ce nom.
Néanmoins, des rumeurs circulent sur un nouveau candidat de leur parti à Paris, un tremblement de terre serait-il en train de se préparer ?

Non, nous ne sommes pas au bout de nos surprises…

 

hausseHausse

Quand on regarde le podium, on remarque un +7 qui se balade ! Car oui, le Front de la Rébellion vient d’enchaîner 7 places d’un coup et se réhausse de 2% d’influence. Etudions la recette de leur succès :

Malgré un score de 4% à Paris (nivea) qui ne leur permet pas d’obtenir le remboursement, ils parviennent à atteindre la troisième place du podium. Les 8% de lulupresident à Bruxelles y sont pour quelque chose, mais cela reste un score modeste qui n’a pas évolué fondamentalement de la semaine dernière, c’est d’ailleurs pratiquement le même. Pour constater les évolutions il faut aller chercher plus loin.

Du côté de Marseille par exemple, nous remarquons qu’underwoody fait un très joli score de 14%, qui a progressé de 350% depuis une semaine. De plus, à Toulouse nous remarquons les 23% d’artarriat, en progression de 5% sur une semaine. Ils sont chacun deuxième dans leur ville respective. Poursuivons avec bbking (13.7%), avec +8 à Saint Denis de la Réunion, il parvient à se hisser à la troisième place de la campagne. De même à Anvers, langlois se place en troisième avec 13.2%, alors que le premier dans les sondages (valerie – Parti Orgasmique) n’est qu’à 13.5%.

Nous constatons alors que Front de la Rébellion est en train d’installer son jeu, qui pourrait s’avérer très dangereux pour les autres partis, mais qui peut leur rapporter très très gros. Ils sont présents dans les 11 plus grandes villes du jeu, et sont en passe de mettre la main sur deux, voire quatre d’entre elles.
Si je pouvais donner un conseil à leur concurrent, ce serait de ne pas les sous-estimer.

 

L’Alliance Partisane n’a pas eu son article la semaine dernière, elle le mérite cette semaine. Même si la hausse en influence n’est pas très conséquente, ce gain de deux places vient s’ajouter à celui de la semaine passer et leur permet en outre d’atteindre le top 5 !
Un petit zoom donc sur ce qu’il se passe en ce moment pour ce parti qui grimpe lentement, mais sûrement.

Tout d’abord à Toulouse, escargot (36%)  a effectué une montée en puissance depuis deux semaines, et est parvenu à s’emparer de la ville. Un escargot sprinter, nous aurons tout vu !
A Montpellier c’est peaudecrocodile(23.8%) qui fait son apparition, il enregistre un +10 en l’espace d’une semaine, prenant de vitesse le candidat des Warthogs (cbs – 14.1%), le croco s’empare de la première place, et possiblement de la ville.
Pour finir avec ce parti, sarkopli ne craint rien du tout à Rennes, du haut de ses 39%, gameknight du Labolitik ne peut rien contre lui pour l’instant (deuxième avec 26.7%).

 

Finissons en parlant du Ourson Show ! Ca fait longtemps que je n’avais pas parlé de ce parti. Il regagnent du terrain avec 2 places et un peu plus d’1%. On aurait pu croire qu’ils ne s’étaient pas remis de leur défaite à Bruxelles, mais ils sont toujours là, toujours présents. Notamment à Saint-Etienne avec tonydominique, à Toulon avec louisferbus, et à Grenoble avec mademoisellea. Mais malgré tout, ourson espère toujours récupérer Bruxelles, avec pour l’instant un score de 6.7%. Mais qui sait, tout est possible sur VPM, alors peut être la semaine prochaine ?

 

arrow_outBaisse

Passons au sujet qui fâchent, les Tontons Flingueurs perdent 1.3% et leur place sur le podium.
Mes petits favoris, vous l’aurez deviné, eh bien c’est après une chute de skyblood à Paris (-4%) et y compris de batha à Bruxelles (-6%) qu’ils doivent dire au revoir au podium. Mais ce n’est qu’un au revoir puisque leur influence reste très élevée et qu’il leur reste de nombreuses leur place forte de Nice et Toulouse, dans laquelle phenom (10%) fait son apparition en troisième position. Néanmoins l’écart se réduit à Nice, vinceremu risque de perdre la dernière campagne Niçoise de 2016, ce serait la seule défaite des les Tontons Flingueurs à Nice de toute l’année. L’avance qu’il avait sur son principal concurrent (Rsk – L’alliance des Elites) a été réduit de 13%.
Un coup largement rattrapable donc, quand on voit ce qu’il est possible de faire en l’espace d’une semaine.

 

Coup dur également pour le Parti Pour Gagner, avec la perte de trois places. Après sa chute à Lyon, vptomtom s’en remet peu à peu et reste malgré tout dans la course avec 16%. Mais malheureusement, romainlemaire semble lui aussi perdre une mairie, celle de Le Mans. L’élection est dans trois jours, et il n’est qu’en troisième position avec 16%, soit 12% de moins que la semaine dernière.

 

Enfin Les Warthogs perdent 5 places et plus de 1%. Les chiffres montrent que c’est notamment suite à la fin de la campagne à Paris, en effet, leur score était de 6.22% le 13/12 à 3h, pour atteindre 5.04% le 13/12 à 8h. La perte de l’avantage de cbs à Montpellier peut aussi expliquer ce phénomène.

arrow in outEntrées et Sorties

Aujourd’hui nous quittent, Money & Harmoney et le parti de senji. Ce qui nous permet d’accueillir à nouveau l’Alliance des Elites dont le candidat Niçois (rsk) commence à titiller le géant des Tontons Flingueurs, et le parti alchimiste qui vient de s’imposer à Toulon (vpmvotezpourmoi) et qui ne va pas tarder à tenter quelque chose à Reims (tahitibob).

 

 

tendanceTendance Générale

 

LA TENDANCE EST A LA HAUSSE !

Je plaisante évidemment, les tensions cèdent petit à petit. Le score diminue mais reste relativement très haut puisque 11 partis ont toujours un score supérieur à 5%.
Qui sortira grand vainqueur de la bataille à Bruxelles ? Nous le saurons dans un prochain épisode !


Publié

dans

,

par

Commentaires

13 réponses à “Classement National #227 | 15 Décembre 2016”

  1. Avatar de baaaronne
    baaaronne

    SANGHAMAYA ^^

  2. Avatar de Prikachu
    Prikachu

    Bravo à la baaaronne qui fait donc un doublé ! ^^

  3. Avatar de Diplodocus

    La Baaronne m’a devancé. Cette fois-ci j’avais trouvé ! ^^
    Pour les chiffres, les maths et moi… Hum hum. :roll:

  4. Avatar de Prikachu
    Prikachu

    La prochaine fois j’eviterai de publier quand elle est connectée :p

  5. Avatar de baaaronne
    baaaronne

    y a pas un probleme avec ton equation Prika ? ^^

    Il y a 6 nombres et seulement 4 operateurs possibles…. il y a donc un nombre qui se ballade tout seul et qu on ne peut pas raccrocher oO

  6. Avatar de gameknight
    gameknight

    Ben non baronne, je pense qu’on peut utiliser plusieurs fois la même opération :D
    Et sarkopli ne va pas tarder à perdre Rennes, ce n’est qu’une question de temps ^^

  7. Avatar de Diplodocus

    19 x 25 = 475

    :cyclope:

  8. Avatar de Diplodocus

    Sinon le plus proche que j’ai trouvé…
    12 x 25 = 300
    7 x 12 = 84
    4 x 19 = 76
    Total = 460
    460 + 3 = 463

    Je sais pas si ça marche de faire des calculs séparés comme ça ou s’il faut reprendre le résultat à chaque fois ^^

  9. Avatar de sanghamaya
    sanghamaya

    3 x 4 =12

    12 + 7 = 19

    19 x 25 = 475

  10. Avatar de Prikachu
    Prikachu

    Je vous met ici un exemple :
    Avec 3, 4, 7, 12 et 15 retrouver 156

    7×15=105
    4×12=48
    3+48=51
    105+51=156

    On peut ré-utiliser une fois et une seule fois le résultat d’un calcul. Par exemple ici je l’ai décomposé, mais j’aurais pu écrire ainsi :
    7×15+4×12+3=156

    J’ai bien utiliser tout les chiffres demandés une et une seule fois pour retrouver le bon résultat.

    Donc pour Sanghamaya cela ne va pas, car tu n’as pas utilisé 12. Tu l’as recréé en faisant 3×4 mais sans le ré-utiliser. Ici ton calcul final serait :

    (3×4+7)x25 = 475

    On remarque bien que tu n’as pas utilisé le 12. D’ailleurs tu n’as pas non plus réutilisé 19 ^^

    Je vous laisse encore chercher, la solution sera dans le prochain numéro ;)

  11. Avatar de Diplodocus

    3, 4, 12, 7, 19, 25

    3 x 4 = 12
    12 – 12 = 0
    7 x 0 = 0
    19 x 25 = 475

    (3×4-12)x7+19×25 = 475
    :suspect:

  12. Avatar de Neuronedes
    Neuronedes

    12+7=19
    19*3=57
    19*4=76
    76-57=19
    25*19=475

  13. Avatar de vinceremu
    vinceremu

    Il me semble qu’il y a écrit qu’il faut utiliser chaque chiffre une fois et une seule fois…