Classement National #245 | 06 mai 2017

Cette semaine, vous avez été nombreux parmi les lecteurs{{1}}[[1]]Encore faut-il qu’il y ait des lecteurs[[1]] du Classement National à me demander où était passée l’introduction de la semaine dernière. J’ai activement enquêté, et BobMorane a finalement avoué l’avoir confisquée. Pourquoi ? Voilà mes trois hypothèses :

  • Bob veut se débarrasser de moi : le Classement National est un franc succès, des milliers de joueurs viennent chaque semaine le commenter, la foule scande mon nom. Mes envies de pouvoir et mon ego surdimensionné me forceront tôt ou tard à prendre le contrôle de la VPMédias Tower, du haut de laquelle Bob contrôle l’ensemble de la VPMie et des VPMiens, Bananus compris. Il était nécessaire pour lui d’éliminer un possible opposant. N’ayant pas réussi à me faire prendre un aller simple à destination de la très sympathique Corée du Nord (zèle oblige, vous me connaissez, le Classement National passe avant tout), Bob a alors tenté de me faire perdre toute crédibilité en sabotant l’introduction du Classement National !
  • L’introduction contenait des informations embarrassantes : je dois vous l’avouer, ce n’est pas moi qui écrit les introductions, mais mes « employés », qui travaillent dans la cave des locaux de VPMédias de jour comme de nuit. D’ailleurs, ils s’occupent également de MagneBot, et de l’algorithme des meetings de VPM, entre autre, mais là n’est pas le sujet. Le fait est que j’ignorais ce qu’il y avait dans cette introduction. BobMorane, grand patron qu’il est, craint et respecté de tous, sait lui tout avant tout le monde. Il est donc probable que l’introduction contenait le récit des débats (ou ébats) entre Sengel et lui, ou encore des discussions concernant « l’avenir du jeu » (prends moi pour un mouton oui) avec Bananus, et donc, que mon bien-aimé patron ai voulu que, accidentellement, l’intro disparaisse.
  • Il n’y avait pas d’introduction : option la moins probable, mais existante toutefois. L’un de mes employés devait être défaillant, et alors, quel horrible malheur, il n’a pas pu se charger de l’introduction. Un véritable désastre vous dis-je. Peut-être même que cet employé n’était pas défaillant, mais qu’il s‘est rebellé, et à demander du beurre à tartiner sur son pain rassis… Rendez-vous compte à quel point certaines personnes peuvent faire preuve d’insolence. C’est inimaginable tout de même, nous vivons dans la nation des droits de l’Homme, chacun doit être respecté !

Sachez en tout cas que la publication de cette introduction est réalisée au péril de ma vie. Mais je prends le risque, s’il le faut, pour que l’ensemble de la communauté puisse être informée de la réalité des faits ! Messieurs, mesdames, relayez cet article avant qu’il ne soit censuré et que je ne sois exilé en Érythrée ! J’exagère, oui : d’ici là, j’aurai pris un vol pour le Panama. J’ai récemment découvert l’existence de ce pays paradisiaque. Mais avant, je vais tout de même vous proposer de lire le 245e Classement NationalPour la forme.

 

(Classement relevé le 06.05.2017 à 14h01)

Parti Influence (%) Evolution en place Evolution en influence (%)
1. Les Politocards 15.00 = +1.07
2. Les Cat’s Eyes 10.10 +6 +4.38
3. Les Warthogs 9.40 -1 -2.24
4. L’Alliance Partisane (AP) 8.71 -1 -1.97
5. Soucoupe Violente 7.86 +1 +1.73
6. Front de la Rébellion 6.79 -2 -2.64
7. La Soupe aux Choux 6.34 -2 -1.49
8. Les Chopins D’abord 5.64 -1 -0.26
9. Parti Déterministre 5.52 = -0.13
10. Parti Pour Gagner 5.07 +1 +0.74
11. Les Tontons Flingueurs 4.93 -1 +0.02
12. Parti en Live 3.92 +2 +0.65
13. Parti Orgasmique 3.79 = +0.17
14. Le Harem de Zalou 3.68 -2 -0.39
15. Parti For Ever 3.26 ENTREE
MagneBot©

 Podium

Pour la 10 semaine consécutiveLes Politocards sont en tête du classement général. Une stabilité remarquable qui rappelle celle du Parti Libéral Humaniste en 2015, qui avait alors atteint la barre record des 24%. Une performance à battre pour cette joyeuse équipe de Tocards.

Derrière, Les Cat’s Eyes ont réalisé une semaine époustouflante. Ils entrent sur le podium à la deuxième place, mais sont encore bien (trop) loin pour inquiéter le leader.

Enfin, Les Warthogs descendent d’une marche et se contente cette semaine d’une troisième place.

 

 Hausses

Grosse semaine des Cat’s Eyes qui grimpent de 6 places avec un gain de 4,38 points d’influence. Les membres du parti peuvent remercier leur porte-parole, Saphir, fraîchement élu maire de Paris (+9).

Bonne semaine également pour Soucoupe Violente (+1 place, +1,73) qui annule la baisse de la semaine dernière, grâce notamment à des scores en hausse à Marseille (+6) et Paris (+4), mais aussi pour Les Politocards, qui ont senti le souffle de leurs poursuivants la semaine dernière et qui sont donc repartis de plus belle (+1,07), malgré la perte de la mairie parisienne.

Des gains enfin pour le Parti Pour Gagner (+1 et +0,74), Les Tontons Flingueurs (-2 mais +0,02), le Parti en Live (+2 et +0,65) et le Parti Orgasmique (+0,17), qui semblaient fébriles la semaine dernière mais qui ont l’air d’aller désormais mieux. Mais ne nous sommes pas docteur, cela ne nous regarde pas, passons à la rubrique suivante.

 

 Baisses

Quatre lourdes chutes pour quatre partis du haut du classement : Les Warthogs (-7 à Marseille, -2 à Paris) perdent 1 place et 2,24 points, L’Alliance Partisane (AP) (-14 à Bordeaux, -12 à Montpellier) lâche elle 1 place et 1,97 point, le Front de la Rébellion (-4 à Paris) cède 2 places et 2,64 points et enfin La Soupe aux Choux recule de 2 place et d’1,49 point.

Baisses plus anecdotiques pour Les Chopins D’abord (-1 place et -0,26), le Parti Déterministre (-0,13) et Le Harem de Zalou (-2 places et -0,39).

 

 Entrées et sorties

Le Parti DTC a quitté le top 15. Où est-il parti, bonne question, une chose est sûre, son départ profite au Parti For Ever qui intègre le top 15.

 

 Tendance générale

Les Politocards dominent largement ce classement national. Avec 15% d’influence, ils ont près de 5 points d’avance sur leur plus proche poursuivant, les Cat’s Eyes. Malgré la dynamique exceptionnelle de ces derniers, Les Politocards possèdent un matelas plus que confortable qui devrait leur permettre de garder leur première place pour une 11e semaine d’affilée.

Derrière le duo de tête, c’est une baisse générale de la 3e à la 9e place, exception faite pour la Soucoupe Violente, et des légères hausses pour la fin du top 15. Vous l’avez peut-être remarqué, nous avons un classement national inverse à celui d’il y a deux semaines, avec déjà un affaiblissement des deux premiers (bien que les deuxièmes étaient à l’époque Les Warthogs), des hausses jusqu’à la 10e place (sauf Soucoupe Violente), puis des baisses jusqu’à la 15e place.

Ainsi, ce classement national est assez similaire à celui du 22 avril : depuis cette date, on observe des pertes de seulement une à deux places pour la majorité des partis, et des gains baisses qui dépassent rarement 1 point. Trois faits marquants sur ces deux dernières semaines toutefois : le bond des Cat’s Eyes, qui montent de 12 places (+6 points), la chute du Harem de Zalou qui perd 8 places -2 points) et des Warthogs, qui ne descendent que d’un rang mais qui perdent 5 points.

 

  Le pari de la semaine

L’ambition était le maître mot de la semaine dernière : les Politocards se sont bien maintenus, de justesse, dans le top 15.

Reprenons désormais les choses sérieuses, ressortons notre boule de cristal… C’est bon : elle nous indique que Le Harem de Zalou quittera le top 15 la semaine prochaine, sans grande surprise après la baisse continue de ce parti ces dernières semaines.


C’est ainsi que se termine ce top 15, vous commencez certainement à être habituée à cette phrase de fin, autant qu’à la domination des Politocards : on se dit à la semaine prochaine pour notre rendez-vous hebdomadaire !

[auteur]


Publié

dans

,

par

Commentaires

Une réponse à “Classement National #245 | 06 mai 2017”

  1. Avatar de Anetheron
    Anetheron

    Je loue la tres bonne performance des cats et des politocards ;)