Classement National #246 | 13 mai 2017

Cette semaine marque un tournant pour l’avenir de VPMédias et du classement national.

En effet, il s’agit de mon dernier classement national : je céderai ma place au brillant Mamix la semaine prochaine.

Beaucoup trop d’émotion pour moi, passons rapidement au 246e Classement National. Snif.

(Classement relevé le 13.05.2017 à 14h01)

Parti Influence (%) Evolution en place Evolution en influence (%)
1. Les Politocards 12.76 = -2.24
2. Soucoupe Violente 9.90 +3 +2.04
3. L’Alliance Partisane (AP) 9.34 +1 +0.63
4. Les Cat’s Eyes 8.35 -2 -1.75
5. Les Warthogs 7.83 -2 -1.57
6. Front de la Rébellion 6.98 = +0.19
7. Les Tontons Flingueurs 6.55 +4 +1.62
8. Parti Déterministre 6.53 +1 +1.01
9. Parti en Live 5.69 +3 +1.77
10. La Soupe aux Choux 4.83 -3 -1.51
11. Parti Pour Gagner 4.61 -1 -0.46
12. Les Chopins D’abord 4.58 -4 -1.06
13. Parti For Ever 4.12 +2 +0.86
14. Parti Orgasmique 4.01 -1 +0.22
15. Le Harem de Zalou 3.92 -1 +0.24
MagneBot©

 

 Podium

Les semaines se suivent et se ressemblent pour Les Politocards. Encore une fois, les voilà en tête de ce top 15. Avec trois points d’avance sur leur plus proche poursuivant, ils ne sont toujours pas inquiétés. Commenter la même chose devient lassant : prière aux autres partis de faire des efforts afin que Mamix puisse avoir plus de contenu à se mettre sous la dent, merci !

Soucoupe Violente s’empare de la deuxième place, précédemment détenu par Les Cat’s Eyes. Mais ils sont encore bien loin de la première place, ce sera dur de l’obtenir dès la semaine prochaine, bien que nous le leur souhaitons.

L’Alliance Partisane (AP) est (déjà) de retour sur ce podium, et s’empare de la troisième place.

 

 Hausses

Avec 2 points et 3 places de gagnés, Soucoupe Violente est le parti de la semaine : son arrivée sur le podium n’est rien d’autre que le fruit d’un bon travail cette semaine. Le parti renforce son électorat à Anvers particulièrement, où le maire sortant Monsieurx a accru son score de 10 points.

Bonne semaine également pour d’anciens partis qui reprennent du poil de la bête au milieu de ce top 15 : le Parti en Live (+3 places et +1,77), très en vue à Bruxelles (+8), Les Tontons Flingueurs (+4 places et +1,62), qui se font remarquer à Paris (+5), Lille et Lyon (+7) et le Parti Déterministre (+1 place, +1,01), toujours en tête à Bruxelles avec 20% des sondés.

Quelques maigres gains ensuite pour de nombreux partis : L’Alliance Partisane (AP) (+1 place et +0,63), le Front de la Rébellion (+0,19), le Parti For Ever 
(+2 places et +0,86), Le Parti Orgasmique (-1 place mais +0,22) et Le Harem de Zalou (-1 place mais +0,24) enregistrent des gains minimes (moins d’un point).

 

 Baisses

Heureusement pour eux, Les Politocards possédaient une avance confortable, et malgré leur baisse de cette semaine, la seule supérieure à deux points dans ce classement national, ils conservent leur première place. Notons que la situation à Bruxelles continue à se dégrader pour le parti, qui n’est plus qu’à 3% dans les sondages de cette ville dont la mairie lui appartenait il y a de cela un mois.

Si les Politocards ont pu garder cette première place, c’est aussi grâce à la baisse des deux autres partis qui occupaient le podium la semaine dernière. En effet, Les Cat’s Eyes et Les Warthogs perdent chacun deux places et plus d’1,5 point.

Plus d’1,5 point de perdus également pour La Soupe aux Choux, qui pointe à la 10e place (3 de moins que la semaine dernière). Les campagnes de pub ne suffisent plus pour que le parti se stabilise : il avait déjà perdu autant de points la semaine dernière.

Le Parti Pour Gagner (-1 place et -0,46) et Les Chopins D’abord (-4 places et -1,06) figurent eux aussi dans cette rubrique cette semaine-ci.

 

 Entrées et sorties

Rien à signaler, on passe à la suite !

 

 Tendance générale

Les Politocards alternent entre le bon et le moins bon, sans pour autant se faire de réels soucis : personne n’est capable de jouer le rôle de prétendant à la première place sur la durée.

Globalement, de légers mouvements dans ce top 15, mais tous les partis sont bien timides et semblent se contenter de leur place : l’autorité des Politocards n’est pas contestée.

 

 Le pari de la semaine

La semaine dernière, nous avions pronostiqué la sortie du Harem de Zalou de ce top 15. Le Harem s’est contenté de descendre à la quinzième place.

Pour la semaine prochaine, misons sur la sortie du top 15 du Parti Orgasmique cette fois-ci. Si cela venait à arriver, le Parti Orgasmique serait absent du Classement National pour la première fois depuis plus de trois ans, l’ayant intégrer pour la dernière fois le 14 mars 2014 et ne l’ayant jamais quitté depuis, ce qui fait de lui le plus ancien pensionnaire de ce classement national. Il a toutefois été absent du top 15 depuis, mais y était revenu le jour du Classement National (dernière sortie du top 15 le 27 octobre 2015).

Oui, ce fut laborieux de fouiller les archives du classement national pour trouver cette information.

 

Un petit mot pour la fin ? 

Tichon, secrétaire général des Politocards : « Notre parti a su profiter de la semi-retraite de Talisman qui a abandonné Paris pour prendre la tête du classement.
Nous avons réussi à nous maintenir au sommet depuis presque 3 mois, mais notre avance fond de semaine en semaine.
Je doute que nous puissions atteindre 12 semaines consécutives. »


C’est sur cette déclaration pessimiste de Tichon que se termine ce classement national. Je ne vous dis pas à la semaine prochaine… puisque vous aurez le plaisir de retrouver Mamix dans sept jours !

[auteur]


Publié

dans

,

par

Commentaires

3 réponses à “Classement National #246 | 13 mai 2017”

  1. Avatar de Anetheron
    Anetheron

    Merci Sauvage pour ton très bon travail durant ces divers classements nationaux !

    En tant que vice-président, je t’offre la légion du bonheur pour avoir rendu service à vpm en nous rendant heureux ;)

    Bonne chance à Mamix!

  2. Avatar de Sauvage
    Sauvage

    Oh non, toi aussi, décidément !

  3. Avatar de fysk

    C’est une plaisanterie, j’espère ? Préparez-vous à avoir les yeux qui piquent… Et pas à cause de nos larmes suite au départ de sauvage…