L’interview agréable – Invité : Prikachu

Publié le 14 juin 2017 par Girard

« Tant qu’ils n’auront pas compris qu’on dit chocolatine, ils ne pourront pas entrer au gouvernement. Et Sauvage c’est encore pire, parce que maintenant il faut être bon en campagne ! »

L’interview agréable – Invité : Prikachu

Bonsoir à tous et à toutes VPMiens et VPMiennes ! Il est 18h sur VPMedias, et on se retrouve tout de suite pour l’Interview Agréable !

Musiiiiiiiiiique !

[Voix off] : Arrivé au pouvoir suite au renversement de Thetrollman le 2 juin, Prikachu est le nouveau président de VPM. Plusieurs fois ministre, dictateur de Nîmes, maire de Marseille et de Bruxelles, animateur hors-pair, revenons sur le parcours incroyable du Pokémon le plus célèbre de VPM.

C’est moi !

L’unique Pokémon aussi …

Salut Prikachu ! Merci de m’accorder cet interview !

Salut mec bien ou bien ?

Alors, on sait que t’es là depuis très longtemps, mais quand et comment as-tu découvert le jeu ?

Eh bien j’ai connu le jeu il y a bientôt 4 ans, je me suis inscris sous le pseudo de Chaynaize (ouais je sais j’avais pas d’inspi et on a pas le droit aux nombres dans le pseudo). Je recherchais un nouveau jeu de simulation et de gestion et j’ai trouvé VPM. Le temps d’une campagne m’a suffit pour accrocher au jeu. D’ailleurs j’y joue encore, malgré de nombreuses pauses plus ou moins longues.

Et bien justement, malgré tes pauses et tes retours, t’es là depuis bien longtemps (oui, 4 ans ça commence à faire longtemps) alors qu’est-ce qui te motive à rester ?

On peut dire que c’est la réapparition du gouvernement révolutionnaire qui m’a redonné envie de jouer à VPM. En effet je suis de retour sur le jeu depuis début avril, c’est à dire depuis le début du processus de révolution. J’ai fait la première révolution et je savais déjà que ce système était vraiment très plaisant et j’avais vraiment envie d’y rejouer à nouveau. Et un peu plus tard je me suis remis aux campagnes, notamment à Bruxelles il y a un mois.

En parlant des campagnes, comment définirais-tu ton niveau : excellent, bon, moyen, mauvais, Krusty ou Sauvage ?

Je pense être un bon campagnard. Pour me justifier, je dirais qu’en partant de zéro à Marseille j’ai pu être conseiller puis la suivante je suis devenu maire, et plus récemment à Bruxelles je suis devenu maire en deux campagnes. Si mon niveau avait été excellent j’aurais été maire du premier coup à chaque fois, si mon niveau avait été moins bon je n’aurais pas su trouver le chemin de la mairie dans des villes aussi compliquées.

Parlons un peu de tes débuts, et après nous évoquerons des faits plus d’actualité … qui était ton tuteur ? (est-il toujours sur le jeu ?) comment t’es-tu intégré à la communauté ?

Je ne suis plus sûr, mais il me semble que mon tuteur était Coluchepresident, il est donc encore sur le jeu oui. Mon intégration a la communauté se fit surtout suite à ma première animation : Le concours poétique. Je l’ai lancé 3 mois après mon inscription et ce fut un grand succès, c’est d’ailleurs Sengel qui l’a remporté.

On va désormais aborder l’actualité VPMienne : expliques nous un peu ton parcours jusqu’à l’Elysée ! On se souvient de ta cuisante défaite aux élections d’octobre 2016 (avec 2.4% des suffrages – soit 9 voix, je le rappelle à nos lecteurs ^^) et là, tu finis président …

Pour commencer, j’ai fait un faux coup d’état il y a environ deux ans, ce qui m’a conduit au poste de faux président (que j’occupe toujours d’ailleurs). J’ai ensuite été ministre sous le régime de Ganad puis ministre révolutionnaire pendant une longue période avant de me faire limoger par Krusty. Mais c’est moi qui lui avait demandé, j’avais envie d’arrêter le jeu un petit moment et puis j’aime bien me faire taper par des clowns.

Suite à ça il y a eu l’élection d’octobre dernier, je me suis présenté sous l’insigne rebelle (ahah c’était marrant comment ils m’ont direct inclus aux débats :’) ), en effet j’avais envie de « mener ma barque » pendant une élection et je ne le regrette pas. Mais pendant le premier tour, j’ai vu que sauvage était en difficulté. J’avais environ 10% d’après les sondages et j’ai demandé à tout mes soutiens de voter pour sauvage au dernier moment. Il y en a 9 qui n’ont pas suivi mes instructions ^^ Dommage j’aurais voulu avoir zéro :p Et puis là j’ai finis président grâce à un habile jeu de magouilles comme les VPMiens du gouvernement savent bien faire ^^

Très beau parcours tout ça ! Et aurait-tu des conseils à donner aux VPMiens qui, comme Sauvage, n’arrivent désespérément pas pouvoir ?

La seule chose que je peut leur dire, c’est que tant qu’ils n’auront pas compris qu’on dit chocolatine, ils ne pourront pas arriver au gouvernement. Et Sauvage c’est encore pire, parce que maintenant il faut être bon en campagne ! Ralala je le plains :p

Ah nan ! On dit « pain au chocolat » !! Bref, je m’égare moi … tu as dit que ton mandat de président ne durerait pas plus d’un mois (soit 4 budgets) pourquoi ?

« De ce fait et afin de conserver cet effet de roulement, je m’engage à ce que mon mandat n’excède pas un mois. C’est à dire que je formerai au maximum 4 budgets avant soit être destitué, soit démissionner de mon plein gré. »

Etre président c’est une responsabilité. Il faut s’assurer que les postes tournent et éviter tout blocage qui pourrait être néfaste au nouveau système de gouvernement. Je le trouve très bien, j’espère qu’il subira des améliorations et des extensions pour le rendre encore meilleur, mais en attendant je suis un de ses partisans et j’aimerais le voir perdurer sur la durée. C’est pourquoi j’ai envie de jouer le jeu et je préfère réaliser un bon mandat d’un petit mois plutôt qu’un mandat de 60 jours dans lequel tout le monde se fait chier.

Noble décision monsieur le président … Sous quel signe se déroulera ton mandat d’un mois ? on a vu que le 1er budget avait pour objectif de rééquilibrer les primes obtenues par les ministres … un indice sur les budgets à suivre ?

Mon mandat sera placé sous le signe de l’animation, car c’est ce que je suis, un animateur. Déjà Girard a lancé une excellente animation similaire aux loups garous, et un peu plus tard je souhaite lancer une animation mais je garde la surprise…. Mon équipe de ministre est vraiment très douée pour l’animation et je suis certain que mon mandat sera très animé. Pour les budgets à suivre je fonctionnerai au mérite, c’est la règle que je me suis fixé. Je ferai en sorte de conserver un équilibre entre les recettes de chaque ministre, tout en récompensant les plus investis.

Réponse évasive concernant les budgets à venir … dommage pour le public qui devra se contenter des superbes anim’s du gouvernement !

Maintenant, une question très attendue par le public… qui sera la 1ère dame ? Thetrollman a eu Paskalouloute, et toi, qui as- tu en vue ?

Les noms ont déjà été évoqués sur le forum, s’il y a des petits curieux ils peuvent chercher et spéculer, mais je ne dévoilerai rien pour le moment :p

Les VPMiens resteront donc sur leur faim concernant le(s) grand(s) amour(s) de notre président après cette interview.

On passe maintenant à la dernière question, la question du public ! Celle-ci nous vient de Barometrix : pourquoi Prikachu ? pourquoi avoir choisi le Pokémon comme emblème ?

Encore une fois je n’étais pas très inspiré lors de mon inscription. Je me suis tout simplement dis « Pourquoi pas Pikachu ? ». Le pseudo étant déjà pris, j’ai juste rajouté la première lettre de mon prénom à la position qui me semblait la plus propice et ça a donné prikachu. Et puis VPM a connu des chats, des chiens, des dinosaures, des singes, des pingouins, des moutons, des vaches, des canards, des voitures et plein d’autres animaux. Il fallait bien un pokémon !

Ah ouais… ben je suis déçu… je m’attendais à mieux ^^ Oui, oui, je vais finir on a la moitié de la salle qui est partie!

Ben c’est la véritable histoire. Il n’y a pas de message caché là dedans malheureusement ^^

Eh bien merci pour cette interview monsieur le président !

Je suis payé combien ?

Pardon ?!


7 commentaires

  1. fysk
    Avatar

    S’ il avait eu droit aux chiffres il aurait eu + d’inspi genre:
    3874590012

  2. Girard

    Merci Fysk, j’y penserais la prochaine fois …

  3. Anetheron
    Avatar

    ^^
    Merci pour cette interview gigi, mais qui a été réalisée il y a un petit moment non?

  4. fysk
    Avatar

    Annette il est sur la sellette alors il se permet de tout critiquer…
    Fais attention à la grosse tette…

  5. fysk
    Avatar

    Je vois venir Ludu/Matp avec qu*quette pour la rime…

  6. Girard

    Ca doit faire une semaine oui … mais tu sais la rédac hein ^^

  7. Sauvage

    TLDR ?


Laisser un commentaire

Créez votre compte VPMédias ou connectez-vous pour afficher un avatar.

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »


Dites en plus avec
Suivez les événements autour de l'élection présidentielle en direct et en continu sur notre fil d'actualité.
Vous aimez écrire ?
Devenez journaliste.

VOTRE PORTAIL MÉDIAS


  • VPMédias & Vous
  • L'équipe
  • Comment contribuer à VPMédias ?
  • Contact
  • Espace rédaction
  • ■ Médias ■ Rubriques ■ Mots-clés
  • FORUM DU CANARD


  • Accueil
  • Votre compte VPMédias
  • A propos
  • LE BAR


  • Accueil
  • Aide
  • WIKIVPM


  • Accueil
  • La Bible du VPMien
  • Espace contributeurs
  • Liste des villes
    Liste des régions
    Liste des règles et outils de jeu

    BOTS


  • MagneBot
  • A propos
  • VPMédias 2009-2017. Certains droits réservésMentions légales, Conditions d'utilisation et Données personnelles.