Le roi est mort, vive le roi ! etc

Le roi est mort ! Vive le roi !

Eh NON ! Le roi n’est pas mort, il n’est tout simplement plus en campagne avec son ancien parti Les Intimes !
Monsieur ludu, croyais tu sincèrement que ta campagne paraitrait inaperçue ?
En effet, j’ai la surprise de voir vers 02h heure française, le slogan de notre cher président, en campagne à Dinan. Mais, pourquoi passer du soleil et des paillettes de Nice, pour aller dans un petit village de 11000 habitants à peine ? Une question me taraude, les deux millions que son nouveau poste lui apportait, ont-ils étaient reversés ? Ses 100 crédits, donnaient aux intimes ? Où profite il en secret de son petit pactole pour se payer de bonnes campagnes incognito ? Il est tard, je prends l’avion dans quelques heures à peine, cependant, je tenais avant de partir, à laisser un petit message de paix VPMien et un autre sur l’esprit de Noël.
Cette année, est sûrement une des pires années (pour ne pas dire la pire), que VPM a eu a passé dans toute son histoire. Ce qui me pousse à écrire cet article, c’est le départ précipité de notre modératrice Winnie. Je lui dédie mon message.
Je veux croire, chers lecteurs, chers joueurs, et chers amis, que le mal apporte toujours un bien, que la déchéance n’est qu’une courte phase de transition vers un demain meilleur. Sur VPM, nous ne nous en rendons pas toujours compte, nous passons une partie de notre vie, une partie de notre vie réelle, mais ce n’est pas pour rien, car sur ce jeu, nous menons des campagnes virtuelles, mais ces liens qui nous lient les uns aux autres, ces liens là, sont bien réels. Je n’ai pas peur de dire, que sur VPM, je me suis fait des amis. Je veux croire, chers lecteurs, chers joueurs, chers amis, que le terme « ennemi » ne peut exister dans un jeu, certes, cela créé de l’animation, mais je le répète, le terme « ennemi » n’est pas approprié, ce pourquoi, j’espère qu’aucun d’entre nous n’a contre moi rancune. Je tenais à saluer également, le départ d’une autre modératrice que j’apprécie beaucoup, Bestou. Tous et toutes, vous m’avez fait aimer ce jeu, sur lequel je m’épanouis, peut etre qu’une heure seulement par jour, mais une heure pendant laquelle j’oublie le quotidien, le travail, les mensonges, les peines et les pleurs. Rien que pour cela, et cela est beaucoup, je vous remercie. Et cette ambiance, malheureusement, se poursuit jusqu’à Noël. Noël, une fête religieuse ? Non. Un message, un message de paix. Quelque soient nos origines, nos croyances, nos cultures, quelque soit le nom que nous donnons a cette période, Moharem, Noël ou Hanouka, nous nous devons d’être réunis, dans la paix et l’entente cordiale, peut être pas l’amitié, non, mais le respect. Ce respect, qui nous distingue des autres vivants, doit être le mot clé de nos relations, et ça, tout le temps dans notre vie quotidienne, mais sur ce jeu, essayons de le faire au moins pour cette période.
Et si bestou, ton départ est un choix personnel qui n’est pas lié à l’ambiance actuelle, alors soit, vis ta vie et fais ton chemin, quej’espère pavé de réussite. Winnie, je te demande de réfléchir avant de te précipiter, car on sait que tu aurais du rester encore au moins quelques mois parmi nous, j’en suis sur, alors pour moi, pour tous ceux qui t’apprécient et de qui tu es devenue l’amie, réfléchis. A tous les autres, réfléchissez. A toi ludu, pardon, non pas parce que je t’ai attaqué (au contraire), pardon au nom de tes détracteurs. A tes détracteurs, pardon au nom de ludu.
Mes tendres amis, puissiez vous vous réunir avec ceux que vous aimez en cette fin d’année.
Tous mes vœux !

Le chroniqueur attendri, Yann Chriqui.

par yannchriqui


Publié

dans

par