Locky, ou comment prendre la région symbolique des Auvergnats en 2 campagnes

Bonjour à tous :)

Voici un nouvel article de ma main pour vous faire part d’un phénomène pour le moins…inattendu et surprenant.

Cette nuit, la ville phare et symbolique des « Joyeux Auvergnats » est tombée. Clermont-Ferrand, 137.000 habitants, a été prise par Locky du … parti de Locky.

Voilà bien longtemps que cette ville n’étais pas passée sous influence autre que celle des Joyeux Auvergnats… depuis quelques mois, la mairie n’avait pas bougée. Certes, ce n’est pas visible pour les monuments puisque les maires restaient les mêmes :D

Quoi qu’il en soit, en deux campagnes rondement menées Locky parvient à se hisser à la place de maire. Lors de la première campagne il apporta son soutien aux Joyeux Auvergnats. A la deuxième, il se décida à se présenter lui même au 2nd tour. Ce coup fut gagnant.

Alors quels seront les conséquences de cette victoire ? En tout cas, temporairement, les Joyeux Auvergnats ne sont plus premier en Auvergne. On pouvait s’attendre à ce que ce boulversement viendrait de la part du Mouvement des Partisans, parti prometteur contrôlant Montluçon et ayant une excellente place à Clermont. Mais non, c’est bien de Locky qu’il s’agit. On pourrait supposer que la corruption attendra son apogée lors de la prochaine campagne.

Mais Locky parviendra t-il a conserver Clermont et l’Auvergne? Se décidera t-il à rejoindre un parti important?

Affaire à suivre.

Satya


Publié

dans

par

Commentaires

3 réponses à “Locky, ou comment prendre la région symbolique des Auvergnats en 2 campagnes”

  1. Avatar de Dens
    Dens

    Excellent article, Satya !

    Pour apporter quelques précisions, Les Joyeux détenaient effectivement cette mairie depuis sept/huit campagnes, à peu près :

    Nous (Les Joyeux) sommes présents dans cette ville depuis son ouverture sur VPM (été 2008), nous nous débattions alors comme des diables contre feu les Tijuana Kids, le parti de Paquito, qui d’ailleurs fut un des notres au début de sa courte, mais étincelante carrière….

    Nous avions la main-mise dessus depuis l’hiver 2009, suprématie contestée l’été suivant, successivement par le parti de Jeanbenlair (Anouly, puis Winnie), La Valise Tranquille (Quentinlefou), et EN AVANT, avec Neiller, qui ont ensuite abandonné cet objectif….

    Depuis cet automne, nous nous retrouvions souvent face au Parti pour l’Aventure, mais son représentant Bobmorane, pourtant valeureux, parfois malchanceux, n’a pas réussi à nous rafler la mairie….

    Quant à Locky, que je me suis empressé de féliciter ce matin, après une première campagne très réussie, il parvient à nous ravir le siège sommes toutes assez nettement, bravo à lui !
    Je lui ai d’ailleurs proposé ce matin de nous rejoindre, il a décliné l’offre, choix bien compréhensible et tout à son honneur !

    Je tiens tout de même à féliciter Rifougne, parce que même si là, elle a rendu les armes, cela n’enlève rien à ses mérites, qui lui ont permis de gagner de nombreuses mairies !
    (N’est pas maire de Toulouse qui veut !^^)

    Il est évident que nous n’allons pas lâcher cette ville et région effectivement symboles pour nous aussi facilement, et la prochaine campagne risque effectivement d’y être disputée, et bon-enfant, dans l’esprit du jeu !

    Ce genre de campagne ne peut que renforcer l’intérêt du jeu !
    Sur VPM, tout est possible, partout !

    En tous cas, et quitte à me répéter, bravo à Satya pour la qualité de cet article, et plus généralement à ce média méritant, qui, j’en suis convaincu, deviendra incontournable en continuant dans cette voie ;-)

    Dens, Joyeux Auvergnat.

  2. Avatar de Satya
    Satya

    Merci à tous les deux :D

    Ce n’est pas un très gros article mais il m’a semblé que c’était une new plutôt intéressante à faire partager :D

  3. Avatar de 0uicmoi
    0uicmoi

    Hum… »Merci à tous les deux »? La drogue c’est mal :D