Hello ! Voici , voilà !
Il est temps de changer,
Le changement des idées,
Le forum tout boosté,
C’est à vous de voter !
Le candidat ?
Y’a qu’un choix !
Mais voyons ! C’est Satya !
Aujourd’hui, il a besoin de votre vote,
Faites le passer à vos potes !
En vidéo :
Et voici son projet :
Bon week-end, et n’oubliez pas de…VOTER POUR MOI !
Commentaires
22 réponses à “Deux vidéos du candidat Satya”
Si il y a un truc de certain, c’est que la musique de la 2e vidéo roxxe ! :D
Les vidéos sont bien, mais alors quel manque cruel d’originalité pour reprendre le concept du remix que nous avait donné cocoo.
Et surtout quand on entends pas les paroles et qu’il n’est pas… « refait ». Sinon pour la 2e, no comment.
On l’avait faite avant celle de Cocoo, désolé de te décevoir :)
Oui naturellement, c’est pour ça qu’on ne la voit qu’aujourd’hui mouhahaha xD
Aujourd’hui, sur VPMédias :)
C’est bien ce que je dis, on peut inventer un passé, mais pas un présent ;)
‘Tain, qu’est-ce que tu es à côté de la plaque. xD
Je préfère encore être à côté de la plaque mon cher dragalex, plutôt que de me la prendre en pleine face tel que toi ;)
Ensuite, la video est postée le 19 mars sur youtube, donc après cocoo ^^ Alors vous pouvez dire ce que vous voulez mais bizarrement les faits sont ENCORE et TOUJOURS contre VOUS =D
PTDR.
LOL MDR XD XPDR Voilà, je te les ai tous fais.
Inutile de discuter avec toi. Si je te dis qu’on l’a faite avant, on l’a faite avant.
Tu ne peux pas admettre qu’on peut être plusieurs a avoir eu la même idée sans pour autant s’être pompé l’un sur l’autre?
Si tu veux tout savoir, nous l’avons fait chez Locky qui habite dans un immeuble au 4eme étage de 16h à 17h30, entre autres. Et ceci le Mardi.
Tu as oublié ROFL. :D
Non de toi Satya, on ne peut rien admettre de chose qui soit très claire ;)
Toutes ces propositions avec des « J’aimerais… », ne sont pas du tout nouvelles. A toi de peut-être te poser la question suivante: pourquoi n’ont elles jamais été menées jusqu’à leur terme ?
Parce que ce n’est pas facile. Mais -à titre d’exemple-, Vpmédias n’était pas facile non plus, et si on avait abandonné l’idée de réussir un jour, nous ne serions pas ici pour en parler.
Désolé, mais je n’arrive pas à être défaitiste. J’ai les pieds sur Terre, mais l’optimisme chevillé au corps.
Bob, pourquoi ne pas insister ? Pourquoi s’avouer vaincus ? Il faut simplement que quelqu’un prenne l’initiative de relancer, d’organiser, de dynamiser. Par exemple, pour l’Histoire VPMienne, il nous faut quelqu’un pour former une petite équipe, répartir les rôles, motiver les joueurs… N’importe qui peut le faire, mais pourquoi pas le Président ? :)
lol lap rmeiere video de satya a etait poste le 15sur pvmedais et le 13sur son hebergeur lol fgek le rose
Pourquoi ne pas insister ? Je pense qu’il n’est pas spécialement nécessaire de mettre ces idées dans un programme présidentiel pour essayer de les appliquer. Je trouve ces propositions assez creuses et sans assez de nouvelles idées concrètes pour qu’elles fassent la différence avec ce que nous avons tous essayé de faire par le passé.
« Nous devons nous unir […] faire de la pub sur le web ».
Nous le faisons déjà tous. Si Satya a de nouveaux tuyaux, qu’il les utilise comme nous le faisons nous de notre côté.
« Il faut encourager les nouveaux partis ». Question méditée dès l’ère banana. Nous savons tous que le bon newbie est rare et que ceci dépend surtout de la source du recrutement. Tiens rien que tout à l’heure, à la buvette, des gamins faisaient pipicacaprout. De plus, cette proposition si complexe manque vraiment d’idées.
« Organiser des jeux, faire des soirées quizz ». Nous avons tous pu remarquer que ceci ne dépend seulement et uniquement que des joueurs présents sur les marchés, et que ça ne peut pas du tout être encadré, comme de nombreux joueurs ont tenté de le faire. Nous le savons par expérience.
Des Olympiades ? Il n’y a pas d’acteurs sans spectateurs, et les spectateurs ne sont pas acteurs. Il suffit de regarder les concours des Partis les plus prometteurs sur les forums pour voir que cela n’apporte que peu de « bonne humeur ». Les partis aiment se défonçer entre eux dans les villes et rien que ça ! ;)
Culture ? Humour ? Je crois que hyppy et pleins d’autres font DEJA cela, et suffisamment bien. Cela n’attirera pas plus les partis.
« Une tombola géante ? » Oh ouais chic chic chic. Déjà fait. Peu d’engouement. Je me souviens surtout d’une grande polémique !
« Equipe journalistique pour des classements ». C’est la politique actuelle de VPMédias. Peu de candidatures, pas vrai ? ^^
« L’histoire de VPM » Ha! Tu avais déjà fait, Drag, une excellente décomposition en chapitres. J’imagine qu’on ira pas plus loin que ce stade là, et je me demande comment va s’y prendre Satya pour réussir mieux que toi.
« Revaloriser les anciens médias ». Kronik est toujours en ligne. Drag, nous avions déjà parlé de l’intégration des articles de Kronik à VPmédias.Une bonne idée, mais un manque de temps. Moi j’aime ce site hors du temps qu’est Kronik, tel un sanctuaire.
« Un administrateur de tout un tas de joueurs ». En imaginant que tout le monde connaisse le président, et c’est loin d’être le cas. C’est clair qu’il devient plus facile de magouiller…
« Un rôle de conciliateur, médiateur. » Veuillez rephraser en tenant compte des remarques suivantes: Pourquoi ? Comment ? En quel but ? Pourquoi refaire ce qui a été strictement défait ? Quelles sont vos propositions, sachant que bananus n’en a rien à foutre ?
« Relation de confiance entre l’admin et le président » Tous ceux qui ont déjà échangé avec sergei savent qu’il n’a pas de temps à perdre pour ce genre de futilités. Et puis il a raison, à quoi ça servirait, franchement ? A l’emmerder avec des propositions d’ »amélioration pour vépéèm pour ke ljeu soi mieu »… ?
Tout ceci, en tenant compte de l’Expérience, comme Montaigne le fit. Pensez au VPMNews, à Banana, à Kronik, à VPMédias, au Cohu …
J’avoue ne pas comprendre non plus comment toi, Drag’, puisse être séduit par ceci, alors que tu as étudié et tenté de réaliser toutes ces questions plus que nous.
Cette histoire d’animations me rappelle le fameux COmité de l’HUmour et de la BOnne HUmeur de ciscool. Encore un truc qui avait défrayé la chronique…
Sans parler de l’intégration magique des Parrains du Coeur.
Vous me direz: Et alors, vive l’utopie, moi je crois que ça vaut le coup de tenter ça une 2e fois.
Je réponds: Je ne vote pas pour un programme pas concret et flemmardement copié collé de tout ces échecs que nous avons vu ces dernières années sans rien apporter en plus, et qui se vante partout d’être la solution à nos problèmes. Je vote pour quelqu’un qui le vaut !
Hyppy, la 1ère le 17 mars mon pauvre vieux, le 17… Oh putin, c’est plus grave que je ne pensais pour le machin là.
« Pourquoi ne pas insister ? Je pense qu’il n’est pas spécialement nécessaire de mettre ces idées dans un programme présidentiel pour essayer de les appliquer. »
N’importe qui pourrait prendre l’initiative d’organiser tout ça. Mais dans ce cas, pourquoi pas le Président ?
« Je trouve ces propositions assez creuses et sans assez de nouvelles idées concrètes pour qu’elles fassent la différence avec ce que nous avons tous essayé de faire par le passé. »
C’est peut-être creux, mais on a exploré ce qu’il y avait moyen de faire en l’état, dans la mesure de nos moyens.
« Nous le faisons déjà tous. Si Satya a de nouveaux tuyaux, qu’il les utilise comme nous le faisons nous de notre côté. »
Là, ça signifie mettre les bouchées doubles. Proposer VPM à des blogs, animer davantage les réseaux sociaux. Tout le monde en parle, mais personne ne le fait !
« « Il faut encourager les nouveaux partis ». Question méditée dès l’ère banana. Nous savons tous que le bon newbie est rare et que ceci dépend surtout de la source du recrutement. Tiens rien que tout à l’heure, à la buvette, des gamins faisaient pipicacaprout. De plus, cette proposition si complexe manque vraiment d’idées. »
Je pensais par exemple à des tutoriels sous forme de vidéos, à réunir tout ce qui s’est écrit comme aide.
Je ne comprends pas la critique qui consiste à dire que n’importe qui peut le faire. UN SEUL exemple. MrBanana s’est engagé à mettre à jour les règles et la FAQ. N’importe qui pouvait le faire, non ? Et pourtant, personne n’a rien trouvé à redire, et on a tous salué l’idée. Pourquoi ce serait différent avec ce qu’on tente aujourd’hui. On peut TOUS le faire, mais les Prési peuvent être l’occasion de remettre tout un tas d’idées sur le tapis. Encore un exemple irl. Un député peut faire à n’importe quel moment une proposition de loi. Alors pourquoi les candidats à la Présidentielle se cassent-ils la tête à mettre sur pied un programme, des projets, si n’importe quel député peut proposer ça n’importe quand ? C’est pareil, et c’est là-dessus que nous divergeons. ;)
« « Organiser des jeux, faire des soirées quizz ». Nous avons tous pu remarquer que ceci ne dépend seulement et uniquement que des joueurs présents sur les marchés, et que ça ne peut pas du tout être encadré, comme de nombreux joueurs ont tenté de le faire. Nous le savons par expérience. »
Par exemple, on pourrait ouvrir un sujet qui fixe un rendez-vous. Exemple : samedi, rencontre t’chat pour parler de tel ou tel événement irl. Dimanche à 15 heures, on se retrouve sur le t’chat pour faire un petit rp humoristique. On a fait l’expérience par le passé (Momorice) qu’il faut parfois prendre les joueurs par la main, leur fixer un rendez-vous, pour les amener sur les marchés, et leur donner du dynamisme. Tu vois ce que je veux dire ?
« Des Olympiades ? Il n’y a pas d’acteurs sans spectateurs, et les spectateurs ne sont pas acteurs. Il suffit de regarder les concours des Partis les plus prometteurs sur les forums pour voir que cela n’apporte que peu de « bonne humeur ». Les partis aiment se défonçer entre eux dans les villes et rien que ça !
Culture ? Humour ? Je crois que hyppy et pleins d’autres font DEJA cela, et suffisamment bien. Cela n’attirera pas plus les partis. »
Moi, je pense que ça plairait, notamment aux petits partis, de s’inscrire à ce genre d’initiatives en plusieurs épreuves, avec un jury. Concours du débat le plus humoristique sur les perroquets péruviens, concours avec des questions complexes et chaque parti devrait se concerter et rendre ses réponses… Comment peut-on dire que ça ne marchera pas !
On n’a pas besoin d’être Président pour organiser un concours (Spo’ l’a fait). Mais MrBanana (ma référence <3), a bien organisé un concours en tant que Président (que j’ai gagné (a)) avec un questionnaire sur les canards, avec en récompense une partie des crédits gagnés par Bananou. Ca A marché. Ca PEUT encore marcher.
« « Une tombola géante ? » Oh ouais chic chic chic. Déjà fait. Peu d’engouement. Je me souviens surtout d’une grande polémique ! »
La différence, c’est qu’on s’y prendrait de manière plus correcte. On peut imaginer demander aux modos l’utilisation du compte Gendarmette pour stocker les crédits (à une époque, tous les modos y avaient accès). Ainsi, personne ne mettrait en doute la confiance en ce truc.
« « Equipe journalistique pour des classements ». C’est la politique actuelle de VPMédias. Peu de candidatures, pas vrai ? ^^ »
Bah non, c’est pas notre politique. On a pas fait comme le VPM News. :)
« « L’histoire de VPM » Ha! Tu avais déjà fait, Drag, une excellente décomposition en chapitres. J’imagine qu’on ira pas plus loin que ce stade là, et je me demande comment va s’y prendre Satya pour réussir mieux que toi. »
Je n’abandonne jamais, tu me connais. =)
Cet été, j’écrirai l’histoire VPMienne, voire d’ici-là. J’en fais le serment. Mais tu as bien vu que Liberty et moi avons échoué à trouver d’autres plumes. Le Président, NOUS, pourrions faire une autre tentative. J’y crois. Hyppy est là, cette fois-ci. :p
« « Revaloriser les anciens médias ». Kronik est toujours en ligne. Drag, nous avions déjà parlé de l’intégration des articles de Kronik à VPmédias.Une bonne idée, mais un manque de temps. Moi j’aime ce site hors du temps qu’est Kronik, tel un sanctuaire. »
J’archiverai aussi kronik. ^^ Et je pense aussi à sauvegarder le VPM News. Je ne sais pas qui finance l’hébergement du site (s’il est payant ?), mais j’ai peur que le site disparaisse du jour au lendemain comme Mysiteweb. On va tout remettre sur VPMédias, avec un classement pratique à consulter.
J’en n’ai pas l’air mais je pense sans arrêt aux améliorations de VPMédias. Je tiens plus que tout à ce projet.
« C’est clair qu’il devient plus facile de magouiller… »
???
« « Un rôle de conciliateur, médiateur. » Veuillez rephraser en tenant compte des remarques suivantes: Pourquoi ? Comment ? En quel but ? Pourquoi refaire ce qui a été strictement défait ? Quelles sont vos propositions, sachant que bananus n’en a rien à foutre ? »
Ca, c’est sûr, je te le concède, c’est vachement complexe. Certainement impossible. Mais il y a peut-être moyen de désamorcer les conflits. Si le camp A et le camp B s’opposent, C qui est neutre n’intervient quasiment jamais pour calmer les choses. Le Président POURRAIT tenter de contacter les deux parties pour apaiser les choses. Mais je ne te promets RIEN là-dessus.
« « Relation de confiance entre l’admin et le président » Tous ceux qui ont déjà échangé avec sergei savent qu’il n’a pas de temps à perdre pour ce genre de futilités. Et puis il a raison, à quoi ça servirait, franchement ? A l’emmerder avec des propositions d’ »amélioration pour vépéèm pour ke ljeu soi mieu »… ? »
Cocoo propose exactement la même chose, et il a raison. L’admin est parfois à l’écoute. Je le sais. On en a parlé, avec Dens, bitrops ou Liberty plusieurs fois : reprendre les idées, et les lui soumettre avec moult diplomatie peut fonctionner, ou orienter les évolutions du jeu (puisqu’il y en a, des évolutions ! :p)
« Tout ceci, en tenant compte de l’Expérience, comme Montaigne le fit. Pensez au VPMNews, à Banana, à Kronik, à VPMédias, au Cohu …
J’avoue ne pas comprendre non plus comment toi, Drag’, puisse être séduit par ceci, alors que tu as étudié et tenté de réaliser toutes ces questions plus que nous. »
Parce que je ne m’avoue jamais vaincu. Je ne suis paaas du tout défaitiste. :D
Je sais que ton principal argument est « tout le monde peut le faire ». Repense plz à mes exemple plus haut, aux initiatives que Banana a prises, alors que tout le monde pouvait les prendre (mais il fallait bien que quelqu’un se décide, visiblement, et ça a marché (cf les règles et la FAQ)). Pense à mon exemple des programmes présidentiels. Je comprends ta position. Mais j’ai assez travaillé avec Bananou pour savoir que celui qui ne tente rien n’a rien. Contrairement à ce que tu sembles avancer, certains présidents ont pris en charge des initiatives, que chacun pouvait prendre, mais ça a fait avancer les choses. Justement, demande-toi pourquoi je suis séduit par ça. Demande-toi pourquoi j’aurais proposé exactement la même chose si je m’étais présenté à la place de Satya.
Je te le dis, si on avait laissé tomber quand VPMédias fut interdit sur VPM, quand l’hébergement e3b est tombé en carafe, VPMédias ne serait plus. Tu te rends compte le nombre d’épreuves qu’on a surpassées ? N’importe qui d’autre aurait abandonné, mais toi, Spolioz, OuiOui, Bananou et les autres, nous n’avons RIEN lâché, jamais perdu espoir. Et les défaites successives ne nous ont pas empêché de réessayer, de réessayer encore. Ne sois pas si pessimiste. =)
« Cette histoire d’animations me rappelle le fameux COmité de l’HUmour et de la BOnne HUmeur de ciscool. Encore un truc qui avait défrayé la chronique… »
Nous ne pensons pas devenir des gourous, mais donner des idées, tendre des perches, favoriser, aider autant que possible à la réalisation d’actions petites, ponctuelles, précises.
« Je réponds: Je ne vote pas pour un programme pas concret et flemmardement copié collé de tout ces échecs que nous avons vu ces dernières années sans rien apporter en plus, et qui se vante partout d’être la solution à nos problèmes. Je vote pour quelqu’un qui le vaut ! »
Quand Badinter propose l’abolition de la peine de mort. Ca déjà échoué par le passé, non ? Il a eu tort de tenter à nouveau, de ne pas avoir perdu espoir ? Non ! L’exemple est excessif, mais voilà.
Et là où je ne suis pas du tout d’accord, c’est quand tu dis que nous nous vantons d’être la solution. Non, non, non. Nous sommes très modestes. Nous avons pleinement conscience qu’on ne réussira pas tout, que ce sera difficile. Jamais on n’a dit qu’on révolutionnerait les choses. Jamais on a prétendu apporter des solutions à tous les problèmes. On a mis partout du conditionnel, des « j’aimerais » et pas des « je ferai ». Franchement, il n’y a aucun orgueil dans tout ça. Juste l’envie d’essayer, de tout essayer pour réaliser certains trucs qui nous tiennent à coeur. Tu peux compter sur ma bonne foi dans cette histoire. ;)