La planète Azulea

Comment, vous pensez que VPM n’évolue plus, vous vous inquiétez pour le fantôme de Sergei ?

Rassurez-vous, notre Dieu tout-puissant n’est pas reparti en vacances dans les pays asiatiques, pas plus qu’il ne se fait soigner pour une nouvelle dépression. Bon, je préfère modérer mes propos, disons qu’il ne s’est pas fait enfermer pour cette dépression…

Mais alors, où est-il ? Que fait-il ? Qui est-il ? D’où vient-il ? Ce merveilleux génie, de l’infini… Ah, il paraît qu’il n’a rien à voir avec Goldorak. Tant pis.
Notre bien-aimé Sergei est tout simplement en train de faire travailler Azulea sur d’autres jeux !
Il y a évidemment LoveParad, qui a eu récemment droit à un relooking complet et à quelques ajouts, mais aussi à un changement de nom ! Aujourd’hui, le jeu s’appelle LoveParadiz, pour éviter la confusion avec la Love Parade, qui serait la « Gay Pride allemande » (en réalité plus proche de notre Techno Parade).

Le site s’ouvre aussi aux mineurs à partir de 15 ans. Réaction à une pression de nombreux jeunes membres, ou simple tentative d’élargir le marché visé ?

Coursevelo envahit vos écrans.

Un nouveau jeu fait également son apparition, Coursevelo. Citons sans attendre le début de l’aide :

« Coursevelo est le jeu le plus simple d’internet, vous devriez donc comprendre le principe quelque soit votre QI :) »

Effectivement, le principe est des plus simples : Il vous suffit de cliquer régulièrement sur un bouton, le hasard fait le reste. Voilà l’incarnation du jeu idéal par Sergei. Et après tout, c’est un peu plus facile à concrétiser sur un jeu de vélo que sur une simulation politique…
Deux autres sites semblent programmés : Maigrissons.com et Jeuadoption.com. Pour l’instant, ces sites sont vides, en dehors de leur bannière. Mais ces images rappellent quelque chose.

En effet, ces trois derniers jeux sont directement tirés des pages Course cycliste, Régime et Adoption du village de Loveparadiz !


Le lien entre les modules LP et ces sites ne laisse pas de doute…
La page des amateurs de deux-roues renvoie déjà au site Coursevelo, quant aux deux modules Régime et Adoption, gageons que leur disparition est programmée, au profit de ces sites indépendants.

Là, on s’interroge sur le « profit » que peuvent en tirer les joueurs. Quel sera leur avantage d’avoir ces sites externes, et qu’apporteront-ils de plus que les jeux du genre déjà existants ? Cherchez, le profit doit être ailleurs…
Pour finir cette sélection de productions Azulea, parlons également de Sitesderencontre.fr, qui est une « liste sélective de sites où le paiement est facultatif, et qui présentent une réelle originalité ».
En effet, la sélection est bien faite, en tête de liste on retrouve… Loveparadiz.

par Ritzle


Publié

dans

par

Étiquettes :