« Marchés » : différence entre les versions
Aucun résumé des modifications |
|||
Ligne 38 : | Ligne 38 : | ||
====Citoyen_VPM==== | ====Citoyen_VPM==== | ||
Citoyen_VPM était un bot des marchés présent en 2009 et 2010, dont le but était de relayer le système de bulletins pour l'influence sur la population. Il était programmé pour entrer sur les marchés, produire des phrases aléatoires, être influencé par un joueur en campagne présent sur le tchat au bout d'un certain temps (à la manière du système actuel) et enfin quitter le marché. Certaines de ses phrases automatiques sont devenues cultes, la plus célèbre étant peut-être ''"Foutez-moi la paix, je viens | Citoyen_VPM était un bot des marchés présent en 2009 et 2010, dont le but était de relayer le système de bulletins pour l'influence sur la population. Il était programmé pour entrer sur les marchés, produire des phrases aléatoires, être influencé par un joueur en campagne présent sur le tchat au bout d'un certain temps (à la manière du système actuel) et enfin quitter le marché. | ||
Certaines de ses phrases automatiques sont devenues cultes, la plus célèbre étant peut-être ''"Foutez-moi la paix, je viens acheter mes poireaux"'', ou bien ''"[Pseudo] notre tortue s'appelle comme ça aussi"''. Citoyen_VPM disparaît en 2010 au profit d'une influence simple au bout d'un certain temps, c'est à dire le système actuel. | |||
=Liens externes= | =Liens externes= |
Version du 18 mars 2014 à 23:45
Les marchés sont des salons de tchat pouvant accueillit jusqu'à 7 joueurs. Ils permettent aussi d’influencer la population (dans une certaine mesure), à raison d’un citoyen par jour. Il existe 4 marchés : la plage, la classe, le petit salon et le resto. (Définition de l'Abécédaire VPMien)
Influence de la population
La présence assidue sur les marchés est prévue pour être récompensée par une influence sur la population de la ville dans laquelle le joueur est en campagne. Au bout de quelques minutes, le joueur voit apparaître à côté de son pseudo un bulletin blanc. Après un quart d'heure environ de présence, ce bulletin devient orange, et est parfois appelé bulletin doré. Cela signifie que le joueur peut potentiellement dans le temps qui suivra influencer un citoyen de sa ville de passage sur le marché. En pratique, à épisode aléatoire, un citoyen fait le tour des marchés et est influencé par un des joueurs possédant un bulletin doré. Le message suivant s'affiche alors dans l'historique de la conversation:
Mustafa nabo , citoyen(ne) de [Ville] vient de faire son marché et a été influencé favorablement par [Joueur].
Le bulletin doré disparaît alors. Même s'il est possible d'en obtenir un de nouveau en se reconnectant au marché, il n'est possible d'influencer qu'un citoyen par jour. L'objectif de cette fonction peut être considéré comme atteint, puisque de nombreux joueurs viennent régulièrement sur les marchés pour obtenir leur citoyen. Pourtant l'influence réelle sur la campagne serait dérisoire (un habitant sur plusieurs centaines de milliers dans les grandes villes), sans confirmation de cette observation toutefois.
Commandes
- /me + phrase permet d'afficher une phrase avec le pseudo du joueur au début. Exemple: /me danse la salsa devient *joueur danse la salsa*
- /cafard + pseudo et /pingouin + pseudo permettent depuis 2013 de transformer en cafard ou en pingouin le leader d'un joueur.
- Sur le petit salon, où il est possible de consommer des boissons et des plats, il est possible d'offrir une tournée de bière blonde en utilisant /tournée ainsi que de /boire et de /manger quand le joueur possède des plats ou une boisson.
- /eject permet aux ministres d'éjecter du marché les joueurs ne respectant pas la charte ou ne parlant plus (tissage), lesquels ne peuvent plus revenir sur le marché tant que le ministre en question ne l'a pas quitté au moins une fois.
Sur les marchés, il est également possible d'écouter de la musique en utilisant le juke-box. Auparavant accessible uniquement sur le petit salon en cliquant sur une étoile en bas à droite, il a été depuis étendu aux autres marchés.
Pouvoirs
Transformations
L'onglet Magie permet de transformer un autre joueur en escargot, en banane ou en carotte, ou bien de le rendre invisible. Des commandes permettent également des transformations en pingouin ou en cafard.
Ministres
Les ministres (nommés pas le Président, ont la possibilité d'éjecter du salon les joueurs ne respectant pas les règles du marché (insultes, spam etc.) ainsi que les tisseurs, c'est à dire les inactifs lorsqu'ils occupent une place alors que le mrché est plein et que d'autres joueurs essaient de rentrer.
Pouvoirs spéciaux
- Benderr a la possiblité de déclencher une pluie de cadeaux sur les marchés.
Historique
Avant 2008, on comptait sur le jeu un seul salon de tchat appelé le petit marché, comprenant 7 places. A cette époque tout joueur pouvait éjecter un autre joueur, à condition d'être plus étoilé que l'éjecté.
En 2008, les quatre marchés remplacent le petit marché. Il s'agit dans l'ordre du vieux marché, du marché aux puces, du Club VIP (réservé aux étoilés) et de la buvette.
Un peu plus tard, les quatre marchés changeront de nom et de décor de fond pour devenir ceux que nous connaissons ajourd'hui, dans l'ordre: la plage, la classe, le resto et le petit salon. Anciennement Club VIP, il n'est alors plus nécessaire d'être étoilé pour accéder au troisième marché, le resto. Dans le même temps, les pouvoirs de magie et le juke-box seront développés dans le petit salon. Enfin, les options de magie seront étendus aux autres marchés.
Systèmes antérieurs
Bulletins dorés
Auparavant, quand au bout d'une dizaine de minutes un joueur obtenait un bulletin doré, il avait la possibilité de cliquer sur le pseudo d'un autre joueur présent sur le marché, puis sur un lien qui se trouvait sur sa fiche afin de donner sa voix à ce joueur. Cela revenait à influencer favorablement un citoyen de sa ville. Le principal inconvénient était que par moments l'essentiel des échanges sur les marchés se résumait à des demandes aux autres joueurs pour obtenir un bulletin doré. Ce système a été remplacé par Citoyen_VPM.
Citoyen_VPM
Citoyen_VPM était un bot des marchés présent en 2009 et 2010, dont le but était de relayer le système de bulletins pour l'influence sur la population. Il était programmé pour entrer sur les marchés, produire des phrases aléatoires, être influencé par un joueur en campagne présent sur le tchat au bout d'un certain temps (à la manière du système actuel) et enfin quitter le marché.
Certaines de ses phrases automatiques sont devenues cultes, la plus célèbre étant peut-être "Foutez-moi la paix, je viens acheter mes poireaux", ou bien "[Pseudo] notre tortue s'appelle comme ça aussi". Citoyen_VPM disparaît en 2010 au profit d'une influence simple au bout d'un certain temps, c'est à dire le système actuel.
Liens externes
Actualités relatives
<feed url="http://vpmedias.fr/?s=marchés&feed=rss2" date="d/m/y">
- [{PERMALINK} {TITLE}] (par {AUTHOR}, le {DATE})
</feed>