« Présidentielle Mamix » : différence entre les versions
(Page créée avec « Cette élection est la 21e présidentielle de VPM. Elle vit l'élection de Mamix du front de la rébellion contre Dens des joyeux auvergnats. Le premier tout a eu lieu le ... ») |
Aucun résumé des modifications |
||
Ligne 117 : | Ligne 117 : | ||
Bien qu'il n'y eut pas de débat du second tour, la campagne n'était pas trop plate, chaque candidat ayant chacun reçu au moins une interview. Les médias firent bien leurs travail. Le suspenses, lui en revanche, n'était pas de la campagne suite à la montée de Dens et surtout de Mamix dans les sondages. Mamix arriva à réunir des saphiristes comme des rayvolutionnaires se qui entraina surement sa victoire. | Bien qu'il n'y eut pas de débat du second tour, la campagne n'était pas trop plate, chaque candidat ayant chacun reçu au moins une interview. Les médias firent bien leurs travail. Le suspenses, lui en revanche, n'était pas de la campagne suite à la montée de Dens et surtout de Mamix dans les sondages. Mamix arriva à réunir des saphiristes comme des rayvolutionnaires se qui entraina surement sa victoire. | ||
[[Catégorie:Présidentielles]][[Catégorie:Histoire]] |
Version du 28 juillet 2014 à 10:02
Cette élection est la 21e présidentielle de VPM. Elle vit l'élection de Mamix du front de la rébellion contre Dens des joyeux auvergnats. Le premier tout a eu lieu le 16 juillet et le second le 18 juillet 2014.
Résumé
- Année: 2014
- Élection précédente: Présidentielle Kerlinn
- Élection suivante: Aucune
- Candidat gagnant: Mamix (Front de la rébellion) (54.5%)
- Candidat perdant: Dens (Les joyeux auvergnats) (45.5 %)
Contexte
La présidentielle commence le 8 juillet. Il y'a 700 joueurs en campagne plus pas mal d'autres actifs hors campagne. Kerlinn avait démissionné un mois auparavant.
Lancement
La présidentielle est donc lancé le 8 juillet avec le début de la phase de récolte des parrainages. Il y'a peu de nouveauté en dehors que les enveloppes sont maintenant de 1 million de plakass.
Calendrier
La phase de récolte des parrainages a duré du 8 au 13 juillet.
La campagne du premier tour de 13 au 16.
La campagne du second tour du 16 au 18.
Candidats
Les candidats pour la phase de récolte des parrainages:
Les candidats sélectionnés pour le premier tour:
Résultats
Premier tour
Participation: 237 votants, 50.21 %
Mamix(Front de la rébellion): 80 voix soit 33.8 %
Dens (Les joyeux auvergnats): 68 voix soit 28.7 %
Djiox (Les cancres diplomates): 28 voix soit 11.8 %
Slurp (Slurp et ses chattes): 20 voix soit 8.4 %
Kenpachiii (L'avenir des jeunes solidaires): 17 voix soit 7.2 %
Ladystarla (Les petits monstres): 11 voix soit 4.6 %
Galf (Parti de Galf): 10 voix soit 4.2 %
Snow (Occulte parti): 2 voix soit 0.8 %
Lusitanos (Parti de Lusitanos): 1 voix soit 0.4 %
Deuxième tour
Mamix(Front de la rébellion): 54.5 %
Dens (Les joyeux auvergnats): 45.5 %
Analyse
Durant toute la campagne, Mamix et Dens étaient en tête. Toutefois aucun sondage n'avait donné un résultat comme celui-ci. Mamix gagna 10 points par rapport au dernier sondage et Dens 5 point. Au second tour, Mamix écrasa Dens. Un tel écart n'était pas arrivé depuis la présidentielle catwoman.
Campagne
Bien qu'il n'y eut pas de débat du second tour, la campagne n'était pas trop plate, chaque candidat ayant chacun reçu au moins une interview. Les médias firent bien leurs travail. Le suspenses, lui en revanche, n'était pas de la campagne suite à la montée de Dens et surtout de Mamix dans les sondages. Mamix arriva à réunir des saphiristes comme des rayvolutionnaires se qui entraina surement sa victoire.