« Élection interne Les Barbouzes » : différence entre les versions
Aucun résumé des modifications Balises : mobile edit mobile web edit |
(Aucune différence)
|
Version actuelle datée du 14 septembre 2018 à 20:49
Les Barbouzes, ont la particularité d'animer les élections du secrétaire général, avec des débats, les programmes des candidats, et les sondages.
Les conditions de candidature
A/ Tout barbouzes peut se porter candidat.
B/ Il est formelement interdit d’acheter des voix à l’aide de crédits . Tout barbouzes étant prit à proposer des crédits en échange de voix ou en acceptant sera automatiquement banni.
C/ Tout candidat , s’il occupe un poste de cadre devra automatiquement démissioner de son poste pour la duree de l’élection.
D/ Tout candidat devra informer les autres barbouzes de l’équipe qu'il compte mettre en place ( poste de tresorier et de porte parole et cela afin d’eviter la multiplication des fausses promesses.
Remarque: La durée durée du mandat de secrétaire général est fixé à 3 mois. Une motion de censure peut faire sauter le SG en place prématurément.
Résumé du parti
Le parti à été créé par Od le 2 janvier 2018, avec Segalle ils recrutent rapidement, et le parti entre et reste toujours présent dans le top 15.
La première élection de SG voit l'élection à l'unanimité de od.
Réélection de od
Fin mars après 3 mois de mandats, la direction du parti, décide de déclenche une élection. C'est la première élection, ou 2 candidats vont s'affronter pour tout tenter.
La campagne de Xmarkosx
Xmarkosx un Barbouzes qui a conquis le fief de Nancy se déclare candidat face à od.
Conscient de son manque de capital pour espérer l'emporter, il engage d'entrer la campagne électorale.
Il promet de maintenir les investitures, de visé les Dom Tom, et s'engage à accélérer l'animation du parti.
Il reçoit petit à petit les soutiens de certains membres du parti.
Il parvient à trouver une dynamique en début campagne, mais sa campagne s'essouffle vite des que le candidat sortant le secrétaire général engage les hostilités électorales.
La campagne de od
Le secrétaire général sortant, ne déclare pas immédiatement sa candidature, il laisse éventuellement un adversaire entrer en en campagne et le laisser puisse toute ses cartouches.
Une fois xmarkosx lancer, et ayant bien réussi le lancement de sa campagne.
Od comprend que sa légitimité de fondateur ne suffira pas pour l'emporter.
Il annonce sa candidature en fessant rapidement un résumé sur son bilan, annonçant deux référendums sur les investitures, que chaque joueur aura la chance de accéder au poste de cadre.
Puis au fur et à mesure, od axe sa campagne sur l'animation du parti et les référendums, et sur la fermeté envers les inactifs et parvient à retrouver un second souffle. Ce qui fait que la dynamique se retourne en sa faveur.
Il reçoit de nombreux soutiens dont les cadres du parti.
Le Débat Od Xmarkosx
Arbitre par la Porte parole luigiaklil, le débat oppose le secrétaire général sortant od à xmarkosx.
Le débat reste courtois, chacun des candidats expose ses idées son programme.
Lorsque Luigiaklil posa la question si l'un des deux candidats était élu, ci il comptais toucher ou modifier le nom et la description du parti. La réaction du candidat sortant est ferme et clair.
"Étant le fondateur du parti, je ne toucherai aucunement à ceci, et il est hors de question d'y toucher. À aucun moment je ne l'accepterais. "
De son côté xmarkosx répondit que en cas de Victoire il conserverais le parti ainsi et ne toucherais pas au institutions.
Od réélu
Il y a eu une telle participation et un investissement de tout les membres du parti, que l'abstention fut très faible.
Elle a certainement profité à od qui est réélu secrétaire général du parti face à xmarkosx. Od entame son second mandat, ayant conservé une côte de popularité intact.
Élections de Josparker
Après plus de 6 mois et 12 jours à la tête du parti. Le secrétaire général du parti od avant de déclencher l'élection du SG, annonce que il ne fera pas acte d'une nouvelle candidature à tête du parti et qu'il se retirerais de la politique de VPM après la fin de son mandat.
Campagne de tontonfernand
Tontonfernand déclare sa candidature à l'élection du SG.
Grand favori compte tenu de son statut de co-fondateur, il tarde à lancer sa campagne électorale. Après la déclaration de candidatures de Joshparker, et son entrer en campagne, celui ci n'as que 1 ans d'ancienneté sur le jeu et bénéficie d'une image neuve et prône pour la continuité et tient un discours rassembleur.
Tontonfernand pour conserver l'avantage m'es en avant son ancienneté tout en voulant faire campagne sur le changement. Il établie son programme ainsi faire des référendums sur les régions à conquérir le mandat du SG, et développer d'avantage l'animation du parti, mais ne parvient pas à créer de dynamique autour de lui.
Une polémique vient ajouter la tension en pleine campagne électorale, ou Josparker son adversaire à garder contact avec un ancien de la Soupe aux Choux et Barbouzes Quentinlefort qui avait été exclu de la Soupe aux Choux et ancien directeur des investitures des Barbouzes limoger pour troubles à l'unité du parti.
La campagne électorale prend alors une tournure ou les attaques personnelles deviennent violente, ou tontonfernand s'attaque violemment à son adversaire.
Bien que tentant de élargir son programme, et de démontrer comme le candidat de l'avenir. Il ne parviendra jamais à faire décoller sa campagne.
Campagne de Josparker
Il se déclare candidat au élections de SG à la succession de Od fondateur du parti. Il se présente contre Segalle co-fondateur du parti.
Menant sa campagne sur les thèmes de la continuité et sur la réorganisation du parti.
Il entre doucement en campagne et développe au fur et à mesure son programme tout en tenant un discours rassurant et rassembleur.
Face à l'agressivité du caractère de son adversaire. Il axe sa campagne sur l'apaisement.
Sa campagne décolle et rallie petit à petit des soutiens. Et petit à petit la dynamique sera de son côté.
Il inversera la courbe des sondages 2 jours avant l'élection.
Les sondages
Od et Sherlocck innovent l'élection du SG par les sondages.
5 furent réalisé durant la campagne.
Sur les 9 membres ayant répondu à l'enquête d'opinion.
1_ Abstention 50 %
Tontonfernand 51 % Joshparker 49 %
2_ Abstention 40 %
Tontonfernand 50 % Joshparker 50 %
3_ Abstention 40 %
Tontonfernand 50 % Joshparker 50 %
4_ Abstention 40 %
Joshparker 51 % Tontonfernand 49 %
5_ Abstention 40 %
Joshparker 52 % Tontonfernand 48 %
Le débat Tontonfernand Joshparker
Arbitre par sherlocck et od, le débat oppose le candidat co-fondateur du parti et le candidat qui est encore nouveau joueur de VPM, Tontonfernand et Joshparker.
La première question fut ce que pensez les candidats du bilan du chef du parti sortant.
Chacun rendirent un hommage appuyer sur od tout portant une analyse sur les deux mandats. Chacun des candidats exposérent leur programmes et leur idées.
Au moment de la conclusion Tontonfernand, lance à Joshparker que c'est un Barbouzes du passé, qu'il reste et s'inspire trop du règne précédent que il regarde pas assez l'avenir. Tentant de marquer un point.
La Victoire de Josparker
Après une campagne tendu marquée par les attaques violentes.
Joshparker est élu secrétaire général du parti avec 51 % des suffrages. Le co-fondateur est battu avec 49 % des suffrages.
Avec les vacances, il y a en tout 40 % d'abstention.
Avec une courte victoire, le nouveau chef du parti devra tout mettre en œuvre pour federer les membres pour l'avenir.
Le miracle de Joshparker
Campagne de Arnoinplace
le 14 aout 2018, à 1 mois de l'élection, Arnoinplace chef de l'opposition, face à la pression de ses soutiens et les sondages lui étant defavorable, annonce officiellement sa candidature.
Le nouveau candidat, lance une campagne actif, sur le rassemblement des Barbouzes, voulant mettre fin au deux courants qui sépare le parti entre pro-segalle et pro-joshparker. sous le slogan "Un pour tous et tous Barbouzes", il axe sa campagne sur l'alternative, et ne cherche pas l'affrontement glaciale avec le probable candidat sortant.
Pendant 9 jours, ayant aucun adversaire déclaré, il est en progression constant dans les sondages. Et comble son retard sur le Secrétaire Général sortant.
L'orsque le Secrétaire Général sortant entre en campagne le 24 août. Arnoindlaplace adapte son rythme de campagne à celui de son adversaire.
Le 7 septembre, début de la campagne officielle. Il enchaîne les propositions. Attaques par son adversaire le traitant "d'homme du passif" en réponse à l'homme du passé exprimé par lui et segalle à la précédente élection, n'est en moins ceci joue en sa faveur.
Joshparker l'accuse de ne pas élève le niveau du débat assez haut.
Ce combat d'image tourne à son avantage.
À 4 jours du scrutin il est donné vainqueur à 57 % dans le premier sondage officiel.
Campagne de Joshparker
Malgré une élection catastrophique, et un mandat difficile, le Secrétaire général est parvenu à maintenir l'unité du parti, et également à remporté de belles victoires municipales (Strasbourg, Metz…) et à reconquérir la région du Grand Est, et l'implosion de celui ci. A partir de mi-Aout le parti retrouve enfin une dynamique, et nul ne doute que le Chef du parti briguera un second mandat, malgré un faux suspens.
Sa cote de popularité reste toujours au dessus des 55 % d'opinions favorables. il est le 5 aout donner réélu entre 55 % à 60 d'intention de votes, face à tous adversaires éventuels, sauf face à son prédécesseurs od le fondateur du parti.
Il annonce sa candidature pour un second mandat dans une interview le 23 aout 2018.
Mais c'est le 24 aout, qu'il officialise dans une lettre ouverte qu'il envoie à tous les Barbouzes, ou il d'écrit son programme, et ou il prone l'union sacrée. Malgré une bonne entrée dans la campagne, il est en baisse dans les sondages, et semble pas parvenir à crée une dynamique.
Quand la campagne officielle commence, il rencontre pas mal de difficultés à se faire entendre, compte tenu que son adversaire enchaine lui même sa campagne.
Il tente de choisir de reprendre le contrôle de OCCITANIE et des Dom Tom, pour refixe une stratégie clair. Il ne parvient pas à rendre sa campagne crédible.
Donner vaincu très largement dans un sondage à 4 jours du scrutin, il semble en difficulté.
Sondages
20 aout. la question était souhaitez vous l'élection de arnoinplace au poste du chef de parti.
0_Absention non calculé
80 % oui 20 % non
5 aout.
1_Abstention non calculé
Joshparker 55 % Arnoinplace 45 %
27 aout.
2_Abstention 50 %
Joshparker 50 % Arnoinplace 50 %
7 septembre
3_vote blanc 20 %
Joshparker 51 % Arnoindlaplace 49 %
11 septembre
4_vote blanc 20 %
Arnoindlaplace 57 % Joshparker 43 %
Le triomphe de Josparker.
Après une campagne électorale qui a duré en tout, 1 mois et demi.
Joshparker est réélu Secrétaire Général avec 54 % des suffrages.
Arnoindlaplace est très sévèrement battu avec 46 % des suffrages.