Bon retour sur WikiVPM ! Les modifications des pages seront à nouveau possibles dès la fin de la maintenance. Merci pour votre patience.

Révolution des Burgers

De WikiVPM
Révision datée du 6 octobre 2017 à 19:11 par Zerozerocinq (discussion | contributions) (Modif en profondeur)
Aller à la navigation Aller à la recherche
Commons-emblem-question-book-red.svg Cet article pose un problème de vérifiabilité. (En savoir plus)

L'article contient des informations jugées peu fiables, des contradictions visibles ou des éléments invraisemblables. Son contenu est remis en cause.

Consultez sa page de discussion pour voir les problèmes relevés et les résoudre.

Broom icon urgent.svg Nettoyage prévu ou en cours (En savoir plus)

Le contenu de cet article/section doit être sourcé, trié ou réorganisé. Participez sur la page de discussion.

Drapeau de la révolution imaginé par Benjamindo


La Révolution des Burgers est une animation qui eut lieu à partir de mi-mars 2017.

Contexte

La Révolution des Burgers (nom qui lui fut donné par la communauté lors de la dernière phase du Kill and Heal (voir plus bas)) est une animation présidentielle proposé par Bananus, elle se propose de renouveller l'ancien système jugé lassant par les anciens joueurs et ainsi mettre en place une alternance entre le système révolutionnaire et le système républicain. L'animation a été lancé à la suite de d'Atheesouhait qui a divisé les joueurs de VPM, puisque la victoire c'est joué à une voix près; Sauvage devenant ainsi le candidat malheureux de cette élection. Notons enfin que Bananus à cette époque là avait déja prévenu que le système présidentiel serait modifié et que le mandat du candidat élu par les Vpmiens serait de longueur plus courte que ceux de ses prédécesseurs

Une élection qui aura divisé la communauté VPMienne

Mars 2017. Les Vpmiens s'apprêtent à voter pour celui qui succédera à Vptomtom. Tous les candidats ont une vision différente de VPM : de Bigbaba, pour un VPM plus à l'écoute des nouveaux, à Sauvage, pour une meilleure animations du forum, à Atheesouhait, pour recentrer le jeu sur les campagnes. Le second tour arrive très vite, et c'est donc le favori, Sauvage (23%), qui se qualifie loin derrièreAtheesouhait (28.9%), pourtant critiqué par de nombreux Vpmiens. Ce second tour fractionne donc la communauté ainsi : ceux qui ne veulent pas d'Atheesouhait à l'Elysée, et qui viennent gonfler les rangs des soutiens de Sauvage et ceux qui en ont marre de voir Sauvage encore et toujours candidat (rappelons sa cuisante défaite face à Vptomtom aux élections précédentes). Les consignes de vote seront les suivantes :

Les résultats du 2nd tour tomberont donc le 12 mars :

Joueur Parti Score en % Voix
Atheesouhait Soucoupe Violente 50,1% 185 voix
Sauvage Parti DTC 49,9% 184 voix

Le président Atheesouhait entrera en fonction le lendemain, le 13 mars 2017.

Un gouvernement impopulaire

On aura donc compris que cette élection a été remportée de très peu par Atheesouhait et on peut deviner que son mandat sera toujours jugé illégitime par nombre de ses détracteurs, car il n'est le président que de la stricte majorité des Vpmiens, au sens mathématique du terme car démocratiquement parlant, il est le président de la majorité des Vpmiens. Bref, tout ça pour introduire les actions qui seront opérées durant la Période Atheesouhait. Par action, on entend évidemment répartition des enveloppes et application des engagements pris pendant la campagne. Les enveloppes étant reversées à des partis du TOP15, voire du TOP5, leur distribution a vite fait l'objet d'une polémique intense, les opposants au régimes, futurs révolutionnaires, contestant chacune des enveloppes versées. Quant aux engagement pris pendant la campagne électorale, ils ne furent pas respectés. On ne vit donc pas l'ombre d'un "Parti des newbies", sensé aider les nouveaux dans leurs campagnes, ni d'ailleurs aucune initiative sur les campagnes de la part du gouvernement. Il y a cependant eu quelques animations : "Mister VPM", organisée par Baileys et remportée par Samarinho, ou encore "l'Anim' du slogan le plus coquin", organisée par Rivoli et remportée par Fysk.

La Révolution

Face à ces promesses non-tenues et à cette inégale répartition des enveloppes, lle contexte semble parfait à Bananus pour déclencher une révolution.Il annonce la création d'une assemblée révolutionnaire, dont 9 des 18 membres formeront le futur gouvernement et la dissolution du gouvernement [[Atheesouhait]

Le clan des "Modérés"

Vers la fin du mois de mars, des opposants commencent à évoquer la formation (ou plutôt reformation) du mouvement des Modérés, qui avait pris part à la Révolution d'Octobre 2015. C'est ainsi qu'après plusieurs jours de discussion, le mouvement renait, avec à sa tête Anetheron. Des opposants de nombreux partis rejoignirent le mouvement : Benjamindo, Ironfr, Girard, Gameknight, Ledoc (qui quittera le mouvement plus tard, suite à sa trahison), Zerozerosix, Azagal etc.

Des actions plus individuelles

Quand des mouvements voyaient ou revoyaient le jour, certaines initiatives plus individuelles sont remarquées. On citera par exemple Sauvage, qui essayera d'entrer dans le gouvernement révolutionnaire, mais sera vite guillotiné, faute de soutiens. Krustyisback était aussi présent dans cette assemblée, au grand étonnement des autres révolutionnaires, mais il fut rapidement évincé lui aussi tout comme Tlsepink

Le gouvernement révolutionnaire, vers une VPMie plus juste ?

Marqué par des révélations de Zerozerosix en interne sur un arragement entre Anetheron et les autres ministres Bananus décident de choisir avec les modos le futur président qui entrera en fonction le 25 avril 2017, le nouveau président, Thetrollman, élu parmi les membres restants de l'assemblée révolutionnaire, entre en fonction et investit le Palais de l'Elysée, accompagné de ses ministres, et bien sûr de la Première Dame, Paskalouloute. Zerozerosix démissionne (bien que Bananus lui ai demandé de rester) avant même le début du mandat et devient par la même le joueur ayant été ministre le moins de jour dans l'histoire de VPM. Il est remplacé par Tlsepink. Le Gouvernement est donc le suivant :