Discussion catégorie:Régions
De nhaivis Le 27/04/14 à 01:25:10
Bon là j'ai des questions sur la présidence de région. Je met au défi quelqu'un de me répondre, parce mes questions portent sur des mécanismes et sont réellement complexes (j'ai même galéré à essayer de les formuler xD)
1- Le parti qui obtient la présidence de région est celui qui a le plus de sympathisants, oui, mais sur l'ensemble des villes, ou seulement les villes de + de 30 000 habitants ?
2- Le parti obtenant la présidence voit quel membre primé ? Celui qui, dans sa ville, a le plus de sympathisants, celui qui est étoilé dans la plus grande ville du parti ou celui qui a le plus de sympathisants du parti dans sa propre ville ? (ou aléatoire..?)
3- en quelque sorte suite du premier post : est ce qu'un maire d'une ville de moins de 100 000 habitants peut être nommé à la présidence si il a vraiment énormément de sympathisants dans sa ville ? (et que les candidats dans les grandes villes en ont moins que lui)
4- Pour la nomination à la Présidence de région, on observe le nombre de sympathisants à minuit chaque premier du mois. OK. Mais admettons cette situation : - le candidat A a été conseiller municipal de la plus grande ville de la région le 14/04, le 17/04 un autre membre du parti (candidat B) s'occupe de cette même ville (le candidat A étant alors parti sur une autre ville). Il se trouve qu'il y obtient de résultats aussi bon que le candidat A et que visiblement lui aussi va avoir la mairie à l'issue de sa campagne. Parallèlement, les autres grandes villes de la région sont bien gérés par d'autres membres du parti. Celui qui aura la présidence de région sera le candidat A, ou le candidat B ?
Merci d'avance :D
Nhaivis
De bobmorane
Le 27/04/14 à 05:55:26
1. Sur l'ensemble des villes de la région. Dans les régions dominées par une grande ville celle-ci est déterminante.
2. Si le parti est en tête dans la région c'est le membre étoilé dans la région, dans l'ordre de taille des villes je dirais.
3. Oui. En général il a peu de chances face aux joueurs dans une grande ville, mais il y a des exceptions en dom tom par exemple.
4. Tant que B n'est pas étoilé dans la région c'est A qui devient président.
Et par anticipation j'ajoute un 5: pour les seconds tours ayant lieu le 1, l'élection régionale a lieu avant l'élection municipale (je ne sais pas si la mise à l'heure du serveur a changé quelque chose)
De nhaivis
Le 27/04/14 à 11:19:32
Merci beaucoup, j'ai exactement les réponses que je voulais :D
De magne
Le 27/04/14 à 15:16:04
Par contre pour le membre choisi, c'est aléatoire en principe. Après c'est souvent celui qui est dans une ville ou y'a pas mal de sympathisants.
De druuna
Le 28/04/14 à 15:49:34
Je précise : aléatoire entre les membres du parti qui peuvent prétendre au poste de Président, c'est à dire ceux qui sont étoilés au moment de l'élection régionale.
Et d'ailleurs "être étoilé" n'est pas forcément le terme adéquat, puisqu'on peut avoir par exemple une étoile de citoyen d'honneur, mais ça ne permettra pas d'être éligible au poste de Président de région. Il faut obligatoirement une étoile liée à un poste : maire, conseiller ou adjoint.