Bon retour sur WikiVPM ! Les modifications des pages seront à nouveau possibles dès la fin de la maintenance. Merci pour votre patience.

Corruption

De WikiVPM
Aller à la navigation Aller à la recherche
Ico-info.png Cet article est en atelier.

Les contributeurs discutent et rassemblent les informations en vue de sa réalisation sur la page de discussion. Consultez-la et participez-y.

Présentation

Les leaders

Loyauté Information révélée Action proposée
10 Jour et heure de la dernière connexion Aucune
9 Nombre de lots d'affiches Détruire un lot
8 Date et salle du prochain meeting du leader Saboter le meeting
7 Cumul des dépenses du joueur Annuler le prochain meeting
6 Le parti du joueur a-t-il un financement occulte en cours ? Remplacer une affiche
5 Qui le joueur a-t-il corrompu dans la dernière journée Détruire tous les lots d'affiches
4 Budget restant Témoignage compte en Suisse
3 Détail des tentatives de corruption Démission du leader
2 1 prédiction du sociologue Recrutement du leader
1 Toutes les prédictions du sociologue Rupture d'alliance

Le journaliste

Dès les villes de plus de 30 000 habitants, le journaliste apparaît sur la page corruption. Soudoyer le journaliste fonctionne de la même manière que pour un leader adverse : il est possible d'envoyer une enveloppe et une valise par candidat toutes les 24 heures. Il faut considérer le journaliste comme un leader dont la loyauté est bloquée à 9 : sa résistance vierge est donc de 90%, et chaque tentative la fait baisser de 10%. Mais la corruption n'engendre pas de baisse de loyauté puisqu'elle réinitialise toujours la résistance à 90%.

Sous votre influence, le journaliste vous fournit les informations suivantes :

  • Une prévision de thème pour le lendemain
  • Une estimation de votre influence au sondage du lendemain

Il vous propose également les actions suivantes :

  • Commander une enquête sur le compte en suisse d'un concurrent.
  • Si un article négatif est en préparation sur vous pour le journal du lendemain, sa suppression.
  • Mener une enquête de moeurs sur un leader de vos concurrents. Chaque leader ne peut subir qu'une enquête de moeurs dans toute la campagne. Dans la liste proposée ne figurent donc que les leaders sur lequel aucun joueur n'a encore lancé d'enquête. L'enquête a pour conséquence un article négatif dans le journal du lendemain.

Le préfet

Ce collègue du journaliste apparaît également dans les villes de plus de 30 000 habitants. Le fonctionnement de son soudoiement est le même que celui du journaliste (voir ci-dessus) : une loyauté à 9 permanente et une résistance de base à 90%.

Sous votre influence, le préfet fournit les informations suivantes :

  • Un récapitulatif de vos tentatives de corruption dans la dernière journée
  • Le compteur de financements occultes révélés de votre partis (visible également page Achats)

Le préfet vous propose comme action d'enquêter sur un joueur.

  • Si le joueur a fait au moins une tentative de corruption dans les dernières 24 heures, il est épinglé pour ce motif : tous ses leaders perdent un point de loyauté et de charisme immédiatement. Un article négatif est publié dans le journal du lendemain, indiquant le nombre de tentatives de corruption. L'impact négatif est proportionnel à ce nombre : -2 par tentative révélée.
  • Si le parti du joueur incriminé a un financement occulte en cours (un FO a besoin de 12 heures pour être blanchi), ce financement est annulé avec les conséquences suivantes et immédiates: le parti doit rembourser la somme du FO, un article négatif est publié dans les journaux du lendemain de tous les joueurs du parti. Si le parti a plus de 5 financements occultes révélés, le meilleurs leader parmi ceux des joueurs de tout le parti démissionne pour aller finir ses jours en prison.
  • Les deux effets précédents peuvent s'additionner. En revanche, s'il n'y a ni tentative de corruption ni financement occulte, il ne se passe rien et le préfet redevient loyal.

Dans les petite villes

Système antérieur

Débats

Liens externes