Chewingum
Parti | Union des Cafards Séduisants |
---|---|
Inscription | 4 septembre 2007 |
Surnoms | Malafard, truc qui colle, Chew' ou Chwingz |
Dans la vraie vie
Il ne vous donnera pas son prénom, il vous dit simplement qu'il a 14 ans, qu'il habite Paris (la plus belle ville du monde) et qu'il s'intéresse au sport, à la politique IRL et qu'il déteste Secret Story (comme ça c'est dit).
Ses débuts sur VPM
Il découvre le jeu en 2007 grâce à Science & Vie Junior. Il ne s'intègre pas tout de suite à la communauté VPMienne, il ne fait que des campagnes dans des petites villes. Il fait des allers-retours sur VPM, il joue 1 ou 2 mois puis il arrête, plus tard, il recommence puis il s'arrête encore … Jusqu'au jour où il découvre vraiment la communauté (le forum, les marchés …), c'est en été 2011. C'est là que commence l'épopée phénoménale de Chewingum.
Chez la conscience
L'arrivée
Il est alors adjoint à Bar-le-Duc lorsque le maire, Hollandejunior, l'invite à rejoindre la Conscience Cosmique. S'ensuit alors quelques négociations avec le Secrétaire général et le trésorier Cassiusclay, futur SG. Chewingum intégrera vite la Conscience Cosmique où il restera jusqu'en janvier 2012.
Clermont-Ferrand
L'une des grandes pages de sa carrière se déroulera dans la belle ville de Clermont-Ferrand. Il est chargé de s'engager à Clermont pour obtenir la région Auvergne à la fin du mois. Au bout de deux ou trois campagnes, son électorat est bien consolidé. Il se lance bien dans sa prochaine campagne, il est premier et garde aisément sa place, mais c'est sans compté la présence de Felenon, qui, avec l'aide de Mayllis, réussi à enlever la mairie à Chewingum. S'ensuit alors plusieurs campagnes dans lesquelles Chewingum arrive toujours conseiller derrière mayllis, il est un peu le Poulidor de Clermont. Après sa septième campagne, il décide de quitter la ville bredouille.
Le départ
Après sa victoire à Saint-Nazaire et sa période de SG à la Conscience Cosmique, dans laquelle il aura banni beaucoup d'inactif, il décide de quitter son parti pour fonder le sien. Son départ fut assez dur après les six mois passés chez la Conscience où l'ambiance commençait à tomber.
L'Union Radicalement Flemmarde / Les P'tits Lu
L'union Radicalement Flemmarde
Chewingum fonda un parti avec Louisdefunes : L'Union Radicalement Flemmarde. Il recruta quelques joueurs mais le parti ne vécut pas longtemps car, bien qu'il ait voté contre, le parti fusionna avec les P'tits Lu.
Les P'tits Lu
Chewingum n'obtint aucun poste dans ce parti, si ce n'est la trésorerie pour quelques jours. Il décide vite de quitter le parti pour en fonder un ou pour en rejoindre un autres, mais il a besoin d'étoiles et il se lance dans la mairie de Troyes qu'il gagne aisément. Il contacte Agrigim, SG de l'Union des Cafards Séduisants avec qui quelques négociations s'ensuivent. Mais, faute d'argent, les cafards ne peuvent pas accueillir Chewingum dans leurs parti.
La période "seul"
Après son départ des P'tits Lu, Chewingum cherche à fonder un parti, ayant perdu ses étoiles, il attaque Évreux, il récupère les deux étoiles perdues. Il contacte plusieurs joueur pour leur demander de fonder un parti. Chavideostar renonce à sa demande par : "Deso... Je suis un catfard apres x)" Cette réponse met la puce à l'oreille de Chewingum qui re-contactera les cafards par l'intermédiaire de JoeCafard. Il entrera dans le parti le 17 juillet 2012.
Chez les Cafards
Chewingum est donc accueilli chez les blattes au milieu du mois de juillet. C'est là qu'il est surnommé "malafard" (contraction de "malabar" et de "cafard") et qu'il met au point son cri de gloire et de ralliement : "GRABAZUUUU !" (le fait qu'il y ait quatre "U" est très important). Il lie assez vite de bonnes relations avec les membres du parti.
Campagnes à Grenoble
À peine entré dans le parti, Chewingum est chargé de faire campagne à Grenoble pour aider à conquérir la région Rhône-Alpes.
Il entre le dernier dans la ville, mais il remarque l'acharnement de ses adversaires, notamment les deux plus importants : Bigbud (Parti for ever) et Valento (Parti en Live), à tenter d'avoir les plus grosses salles de meetings. Le malafard n'a alors aucune peine à réserver tout au long de la campagne des meetings à la salle des fêtes et à coller de nombreuses affiches. Il monte ainsi lentement mais sûrement, il monte à 14% et s'allie avec Tioced (Union des Ambitieux), tandis que Bigbud s'allie avec Lylies (Les Joyeux Auvergnats) et Valento avec Poretebonheur (Les Cancres Diplomates). Peu de jours après le début de la campagne il chute étrangement à 6%, nous sommes à 5 jours du premier tour. Chewingum ne désespère pas, ses leaders font de bons meetings, il gagne des militants et colle beaucoup d'affiches, il se débrouille aussi pour trouver de gros meetings pour la fin de campagne. Il monte beaucoup, si bien qu'il dépasse Valento au premier tour, ce dernier ne se maintiendra pas, contrairement à Summerzik (The Reporters Cie.). Le premier tour se joue alors entre Bigbud (21,03%), Chewingum (19,95%) et Summerzik (10,5%). Dafin se reporte sur son allié, le reporter (lol), tandis que Lylies donne ses voix à Bigbud. Chewingum, lui, s'approprie les voix de son allié, mais aussi de l'alliée de Valento et de Daman. Le cafard ayant fait un très bon débat, la victoire lui tend les bras. Il remporte la mairie aux triangulaires avec 48,8% des voix contre 39,53% pour Bigbud et 11,67% pour Summerzik. L'abstention étant de 13,65%. Il gagne ainsi sa première ville de +100 000 hab, on note que son parti n'ayant aucune campagne avant celle-ci dans cette ville, le jeune malafard a fait fort en remportant Grenoble du premier coup et en faisant tomber les deux joueurs en place depuis 5 campagnes.
Rebelote, il reçoit une investiture le lendemain pour la même ville, trois jours après, il arrive cette fois le premier dans la pré-campagne, où il ne seront que 6. Le PFE est toujours là avec Bigbud, les Cancres présentent Ibanez et les Reporters envoient Monty. Ayant un bon score, Chewingum n'aura pas besoin de beaucoup s'inquiéter durant la campagne, sauf quand ses adversaires, Ibanez et Bigbud, alliés ensembles, en additionnant leur score, faisaient plus que le cafard et son allié, le reporter. Mais à part cela, il n'y aura rien de bien alarmant et Chewingum, avec un très bon débat et avec les reports de Monty et de Nicoescalin, remportera la mairie de Grenoble pour la deuxième fois en deux campagnes avec 64,82 % des voix contre 19,18% pour Ibanez et 16% pour Bigbud. À noter l'abstention très faible de 5,19%.
Palmarès
Maire de Saint-Nazaire Maire de Troyes Maire d'Évreux Maire de Grenoble (2 fois)