Bon retour sur WikiVPM ! Les modifications des pages seront à nouveau possibles dès la fin de la maintenance. Merci pour votre patience.

Heindeuxtrois

De WikiVPM
Aller à la navigation Aller à la recherche
{{#w4grb_rate:Heindeuxtrois}}


Heindeuxtrois
Heindeuxtrois.jpg
Parti Union des Jmenfoutistes
Inscription 15 février 2008
Surnoms Hein'
Ministre de la République 32x32.png
 ?
Modérateur Farm-Fresh set security question.png
Nomination ?
Exercice Décembre 2009 - Décembre 2010



Dans la vraie vie

Heindeuxtrois se prénomme Gabriel, il est né en mai 1991, vient de Tours, et habite désormais à Angers. Il côtoie quotidiennement IRL plusieurs joueurs : Misterclash, qui est son frère ; Rikos, qui est un ami d'enfance ; Shadokan, qui est sa compagne, qu'il a rencontré sur Vpm et avec laquelle il habite depuis plusieurs années.

Découverte de VPM

Gabriel découvre VPM par l'intermédiaire de son ami Rikos, qui y jouait en 2007 sous le pseudo Sharpness. Il se créé alors le compte Heindeux, mais abandonne vite car il n'accroche pas. Un an plus tard, en 2008, Gabriel, qui se découvre une véritable passion pour la politique, se souvient de ce jeu et le retrouve, afin de s'y inscrire sous le pseudo Heindeuxtrois, le 15 février. Rikos viendra par la suite dans le parti que fonda Heindeuxtrois, l'Union des Jmenfoutistes, sous le pseudo Cloooooooode.

Débuts sur VPM

En une campagne, Heindeuxtrois remporte ses deux premières étoiles en tant que maire de La Flèche, et fonde, avec sa maire adjointe Lampadairette, l'Union des Jmenfoutistes, le 3 mars 2008. Le parti peine à grandir, mais très vite Heindeuxtrois fait certaines connaissances, qui lui permettront de franchir un cap : Syrfox, MrBanana, Kroboy. Heindeuxtrois a encore aujourd'hui beaucoup de respect pour ces trois joueurs, auprès desquels il a énormément appris, Kroboy venant même dans son jeune parti pour l'aider à le faire grandir. L'Union des Jmenfoutistes fait son apparition dans le top 15 en septembre 2008.

Heindeuxtrois et l'Union des Jmenfoutistes, un destin lié

Suite à son entrée dans le top 15, l'Union des Jmenfoutistes devient un parti respecté. Par la volonté de son secrétaire Heindeuxtrois, le parti n'a jamais pris position dans la guerre qui faisait rage à l'époque entre OVNA et La Licorne Céleste, qui étaient alors les deux mastodontes du jeu, chacun possédant ses partis alliés. Après la domination outrageante de ces deux partis ennemis, la place de meilleur parti du jeu était vacante. A ce moment là, Heindeuxtrois venait de faire la connaissance de Whynot. Le Parti Pour l'Aventure et l'Union des Jmenfoutistes formèrent alors une véritable alliance, afin de s'imposer comme les partis incontournables du jeu, et afin de faire face à la rivalité nouvelle qui venait de s'installer avec le parti Rounders. Ainsi, grâce à cette alliance qui dura longtemps, le Parti Pour l'Aventure et l'Union des Jmenfoutistes ont pu se partager les premières places du classement, aux dépens de Rounders (qui a toutefois pu s'emparer de la première place à quelques reprises) ; leur heure de gloire étant la victoire aux présidentielles de Whynot face à Vinceremu. L'Union des Jmenfoutistes s'est à plusieurs reprises emparé de la première place du classement, mais sans jamais réussir à s'y maintenir durablement, comme a pu le réaliser son allié le Parti Pour l'Aventure. Heindeuxtrois resta toujours le patron de l'Union des Jmenfoutistes, où il fit longtemps campagne à Paris, qu'il remporta 6 fois ; et il considère aujourd'hui ce parti comme la plus belle chose qu'il ait accompli sur le jeu. De nombreux joueurs se sont un jour ou l'autre convertis au Jmenfoutisme, et non des moindre : Kroboy, Syrfox, MrBanana, Whynot, Gollum, Euskadi, Shadokan, Oxygen, Jog, Geostar, Dragalex, Flyorbine, Satya, Chipi, Papabreyo, Bobmorane, Talisman, Geekinthepink, Krustyfrancky, Fujifene, Spolioz, Stoat, Philalex....et certains sont sûrement oubliés ; ainsi que d'autres membres, moins connus mais très fidèles, tels que Molola, Restecool, Cloooooooode, Pliot, Lutti, Isacool, Lampadairette, etc. Heindeuxtrois est un compte totalement indissociable de l'Union des Jmenfoutistes, il ne le quittera jamais.

Élections présidentielles et modération

L'élection de Ludu face à Heindeuxtrois

En décembre 2009, Heindeuxtrois se présente à l'élection présidentielle de VPM, pour succéder au règne du terrible président Whynot. Il récolte 72 parrainages, et passe en tête au premier tour avec 26% des voix. Alors que les intentions de vote le donnent victorieux, Heindeuxtrois est battu au second tour contre toute attente pour 4 voix, et se fait coiffer sur le fil par Ludu, qui devient le nouveau président. Le lendemain de cette désillusion, Bananus contacte Heindeuxtrois afin de lui proposer un poste de modérateur. Après quelques hésitations, il accepte et se met au service de la communauté. Il reste modérateur un an. Après quoi il démissionne, car il ne trouvait plus assez de temps pour être présent sur les forums, refusait d'être un modérateur payé à ne rien faire (pas comme Whynot ou Satya ^^), et préférait qu'un nouveau modérateur soit nommé à sa place. A son départ de la modération, il proposa à Bananus de choisir Dragalex et Dens, qui ont comme par hasard été nommés.

Départ

En août 2011, Heindeuxtrois annonce son départ du jeu, une décision mûrement réfléchie, qui lui traversait l'esprit depuis un bon bout de temps. Il détruit ses deux autres comptes restant, Damedecoeur et Holmes, et demande aux Jmenfoutistes s'ils veulent lui survivre ou profiter de son départ pour intégrer de nouveaux partis. Après discussion, l'Union des Jmenfoutistes fut dissout, certains ont intégré de nouveaux partis et d'autres ont arrêté le jeu comme leur secrétaire. Le parti aura vécu durant 3 ans et demi.

Autres comptes

Catcinqsix

Trois mois après la création de Heindeuxtrois apparurent Catcinqsix et Septhuitnoeuf. Catcinqsix entra tout d'abord au Parti de l'égalité des chances, alors dirigé par Darkcool. Mais, après quelques temps, Catcinqsix trouve que l'ambiance n'y est pas très bonne, et décide de partir afin de fonder un parti avec quelques amis : Mrhype, Flyorbine, Faucheur. Le parti n'ayant jamais réussi à grandir, les membres décident de le dissoudre. Catcinqsix rentre alors au parti Be Cool, et y rejoint Valérie, Bestou, Syrfox, en petit comité. Seulement, le parti s’éteint ; Catcinqsix rejoint alors un tout jeune parti en plein expansion, le Parti Pour l'Aventure. Il y resta longtemps, pendant toute l'heure de gloire du Parti Pour l'Aventure, jusqu'au jour où Heindeuxtrois décida de supprimer Catcinqsix, en mars 2010.

Septhuitnoeuf

Créé en même temps que Catcinqsix, Septhuitnoeuf avait pour but de rejoindre Syrfox et Kroboy au Parti Rapier. Septhuitnoeuf resta fidèle à ce parti, malgré les hauts et les bas ainsi que le départ du jeu de Syrfox. Après deux années passées au Parti Rapier, Heindeuxtrois supprima Septhuitnoeuf en même temps que Catcinqsix.

Damedecoeur

Damedecoeur fut créée juste après la destruction de Catcinqsix et Septhuitnoeuf, avec l'idée de jouer incognito et de se faire passer pour une fille. Cela a longtemps fonctionné, avant que certains amis (?) ne dévoilent sa véritable identité. La création de ce compte avait pour but la fondation d'un parti réunissant les plus «grands» joueurs de VPM, jouant également incognito, et d'intégrer le plus rapidement possible les premières places du top 15. Mission réussie, puisque Les 7 Merveilles du Monde (merci pour nos chevilles), ont pendant toute leur existence stagné aux premières places du classement. Damedecoeur s'est souvent faite draguer par mp, et si elle avait gardé certaines discussions sous la main, elle pourrait mettre à mal la réputation de certains vpmiens...

Holmes

Holmes n'a existé que quelques mois, les derniers avant que Heindeuxtrois ne décide d'arrêter le jeu. Heindeuxtrois y jouait aussi de manière incognito et avait rejoint le Parti Orgasmique, afin d'aider son amie Golda et son ami Rikos ainsi que le secrétaire Talisman à maintenir debout ce parti né des cendres du parti Rounders.

Relations

Les joueurs avec qui il s'entend très bien en dehors jeu sont nombreux. Il a d'ailleurs eu la chance de pouvoir en rencontrer certains IRL (par ordre chronologique) : Audrey, Lampadairette, Whynot, Triskel, Chipi, Gollum, Bluum, Nexus, Dens, Mercredi (et le meilleur pour la fin) Shadokan.

Palmarès

Ce palmarès ne contient que les postes de maires obtenus dans des villes de plus de 100 000 habitants. De plus, il est fait de mémoire, et est donc très certainement incomplet, certaines villes ayant été remportées plusieurs fois.