Bon retour sur WikiVPM ! Les modifications des pages seront à nouveau possibles dès la fin de la maintenance. Merci pour votre patience.

Sarkasme

De WikiVPM
Aller à la navigation Aller à la recherche


Sarkasme
166-44.jpg
Parti Success Story
Inscription 26 octobre 2010
Multis Arfenus
Parti en Live
Luman
Cat's Eyes
Ministre de la République 32x32.png
Période Rataxes 26 Mars 2013 - 21 mai 2013
Période Vptomtom 30 octobre 2016 - 12 mars 2017
Ministre révolutionnaire Ministre-revolutionnaire.png
1er mandat 1er avril 2016 - 26 août 2016 (pause du système révolutionnaire)
2ème mandat 11 août 2017 - 6 octobre 2017
12e Président de la République President-Republique.png
Prédécesseur Oxygen
Élection 12 avril 2011
Période Sarkasme 12 avril 2011 - 30 août 2011
Successeur Saphir
16ème Président Révolutionnaire President-revolutionnaire.png
Prédécesseur Destiny
Élection 6 Octobre 2017
Fin 5 Novembre 2017
Successeur Lyonsuper


Sarkasme est un ancien président de VPM. Il a commencé le jeu le 26 octobre 2010.

Faites Claquer le Latex

Son premier parti rejoint conduit par Jejem, un jeune joueur dynamique bien prometteur qui le considéra bien vite comme son bras droit, voir ses deux bras lors de ses périodes d’absences, il y fit ses classes, se fit remarquer sur les forums, squatta les marchés en faisant un terrain de chasse pour nouvelles recrues. C'est aussi ici qu'il acquit les bases d'une gestion de trésorerie lui permettant par la suite d'assurer ce poste chez les [Le Retour du Canard Déchaîné|Canards] et chez les Lives pendant de longs mois. Après quelques victoires, le FCL entre au top 10 brièvement pour redescendre bien vite, une certaine torpeur, routine et manque de motivation de certains joueurs précipitèrent son départ vers le mythique parti Le Retour du Canard Déchainé tout en conservant d'étroites relations avec bon nombre de joueurs du FCL qui le soutiendront lors des présidentielles.

Le Retour du Canard

Après avoir été un membrede premier plan très actif, il quitte le parti pour rejoindre les Success Story

Président Canardesque

L'élection de Sarkasme face à Lemouton

Elu confortablement face à Lemouton grâce à une campagne animée déclinant le thème de la fabuleuse trilogie Le Seigneur des Anneaux avec une vidéo [1], une intervention radio [2] et une multitude d'avatars dont les principaux dessinés par Ouicmoi, graphiste très impliqué sur cette campagne.

Le soutient de joueurs célèbres tels que Dragalex, MrBanana, Geostar, Jejem, Ichon, Arc, Raito ; la machine de campagne bien rodée du Retour du Canard Déchaîné et un programme solide, innovant et réaliste lui firent franchir le premier tour.

Un appel au report sur sa candidature au second tour des candidats malchanceux tels Catwoman, Krustyfrancky et même Chlochlo le porta à la présidence.

Searchtool.svg.png

Article détaillé : Présidentielle Sarkasme.


Gouvernement

Conseillers spéciaux :

Ministres nommés par le président :

Ministres élus par les VPMiens :

Autres ministres d'animation :

Faits marquants durant le mandat

  • Election de 2 ministres sur le forum grâce au tout nouveau module de sondage, au final 3 nominations suite à une égalité.
  • Première édition du Jeu de la carte de France faisant s'affronter 4 alliances de différents partis dotés de 2 millions de plakass.
  • Envol de la radio VPMradio.
  • Première édition du tournoi de Monaco doté d'un versement présidentiel de 500 000 plakass en sus des crédits de Bananus.
  • Distribution de plusieurs versements afin d'aider des partis en difficulté.
  • Loterie des partis prometteurs destinée à booster les partis de la relève.
  • Amnistie des 3 partis les plus lourdement fichés du jeu pour financements occultes.
Searchtool.svg.png

Article détaillé : Période Sarkasme.


Personnalité et style de jeu

Joueur posé, réfléchi, enthousiaste mais d'un naturel méfiant flirtant avec la paranoïa aiguë. Privilégie le contact avec les joueurs durant les campagnes. Ne trahit ses alliés qu'avec leur consentement. Stratégiquement ne déclare jamais d'alliance en début de campagne. Rafle souvent la majorité, voir la totalité des reports disponibles. Utilise la corruption avec parcimonie. Aime conquérir et s'installer dans une ville ( 2x5 victoires consécutives à Bordeaux séparées par un poste de conseiller)

Meilleurs coups :

  • Gain de la mairie de Bruxelles en ayant subi un valisage intensif, ne se qualifiant au second tour qu'avec le score de 10%, ses 2 adversaires annonçant fièrement autour de 25% chacun) ;
  • Gain de la mairie de Marseille en 1 campagne en ouvrant la ville lors de sa première campagne au sein des Success Story.

Palmarès

SarKasme


Arfenus

Luman

Les régions