Classement national alternatif #1 | 25 juin 2018

Publié le 25 juin 2018 par Fysk

Classement à la sauce Fysk, avec une intro comme on n'en fait plus

Classement national alternatif #1 | 25 juin 2018

 

Nuage de bleu, de vert, de jaune. Formes de couleur indistincte. Qui change, qui plus est. Mise au point, c’est bon, l’objectif est réglé. Ok, je vois mieux, j’ai les idées claires, le rêve peut vraiment commencer.

Je flâne dans la rue, à la recherche de l’idée suprême, l’animation du siècle, chouette je m’inscris, super t’as gagné. Tiens, j’aperçois des bureaux qu’on a dû construire récemment car je n’en ai pas souvenir. Je lis le nom de la boîte ; Vpmedissas. D’accord, premier clin d’œil pourri à Issaminizzle, mais je n’ai même pas la présence d’esprit de me rappeler que je rêve. Aucun gardien à l’entrée ? Bon, je rentre. Un remugle de rouille me prend par surprise et me bouffe les narines, l’atmosphère à l’intérieur contraste grandement avec l’impression du dehors, une impression de bureau modèle mais sans plus, utilitaire quoi. Le papier peint se retrousse comme la jupe d’Ohlalaaa, les tapis sont des troupeaux de moutons que j’ai fait courir en ouvrant grand la porte. Les boiseries sont vermoulues et les locaux déserts ; on dirait une caricature… Mais c’est vrai, enfin vrai dans le rêve, donc forcément pas complètement faux.

« Nous vous attendions », phrase clichée prononcée par un employé (ou le patron?) sorti de nulle part. Le gars est en redingote, avec un pantalon en velours ni trop grand ni trop petit, et il semble prendre soin de son apparence d’une manière scrupuleuse et peu commune. On dirait qu’il se lisse même les vibrisses.

Dans un rêve, le temps est élastique, et en fait je lui ai répondu du tac au tac : « Euh… On se connaît ? » Familiarité mal placée ou effet de la présence rassurante de Monsieur Propre dans cet endroit certes à l’abandon (a priori), mais toutefois hostile ? Je ne sais pas, toujours est-il que le quidam ne relève pas… Il ne répond d’ailleurs tout simplement pas, et me fait penser à ma mère à demi sourde (grrrr!), à qui j’ai envie de mettre des baffes par moments.

Et là, soudain, j’entends dans ma tête sa voix (dont je n’ai eu qu’un bref aperçu, trop bref pour me la figurer avec autant de réalisme, parce que c’est sa voix, j’en suis sûr) qui me dit, que dis-je? m’incruste dans la caboche un « Je sais. » neutre et pourtant si plein de reproches. Je ne comprends pas, je vacille. En effet, quand une situation m’échappe et m’inquiète je préfère la fuir. Et j’ai souvent dit Bonjour aux pompiers à cause de pseudos-vertiges ou crises de tétanie. Mais son regard prend une autre tournure, réprobatrice, assassine, et d’un coup mon courage reprend le dessus. Il ne faut pas fuir. Je ne peux pas fuir.

 

Il se retourne mais j’ai l’impression que deux yeux me suivent derrière sa tête. M’invitant implicitement à le suivre, il se dirige vers une porte entrebâillée. Je le toise vite fait de dos. Un peu voûté par l’âge (il doit avoir la cinquantaine), il n’en garde pas moins une prestance impressionnante. Son cul est plat, y a rien à manger, quelle tristesse ! Au moins je sais que je n’aurai pas à m’attarder ici. Sauf s’il me saute dessus (j’ai recommencé un programme intensif de musculation il y a deux semaines et je me sens invincible et séduisant). Sur ces observations, nous débouchons dans une grande salle, un véritable entrepôt. Une quinzaine de rangées d’étagères sont hissées devant nous. Explication du remugle : elles sont couvertes d’une rouille en très bonne santé, qui me fait penser au byrus dans ce livre connu, là… Soudain, j’entends de nouveau sa voix, qui commence à me donner le titre (Dreamcatcher) puis se ravise. Non, il ne faut pas être trop démonstratif, mon cher, tes pouvoirs me font déjà assez peur et m’inspirent un respect suffisant.

Il se retourne machinalement, et je vois ce nez grec auquel je n’ai pas fait attention avant. Il ouvre la bouche d’une manière vive et efficace.

« Bien, je dispose les informations dont vous avez besoin comme le décor d’un drame. Et ensuite je vais au but.

« Vous êtes venu ici car vous le deviez. Nous avons besoin de vous, parce que nous apprécions votre capacité d’analyse. Cet entrepôt rassemble des vases clos, semblables à des boîtes de Pandore. Dedans sont consignées toutes vos pensées vicieuses jusqu’à minuit une ce matin, et ce depuis l’âge de raison. Oui, oui, le vice existe (je vous entends penser, vous êtes horriblement confus et j’en suis navré…). Ceci est notre moyen de pression. En ouvrant chacune de ces boîtes, l’idée qu’elle contient va se loger dans la tête de n’importe quel innocent, lui faisant penser qu’il en est l’auteur… Mais si vous acceptez le marché, rien ne sortira de cette pièce. Après, nous ne sommes pas complètement idiots,nous n’allons pas fermer cette pièce à clef et jeter celle-ci, car qui sait, au cas où…

-Mais…

-Tatata ! Vous pensez déjà trop, vous n’allez pas vous mettre à parler en plus ! Donc, la proposition est la suivante : notre journaliste Yonissart ayant été retrouvé… introuvable (en fait), il nous faut absolument un esclave pour écrire ce f*cking Classeminizzlent Nationaminizzll ; nous avons déjà pris du retard et nous ne voulons pas que les 545 653 (ah non, 654 depuis une minute) abonnés à Vépéhèmininformation prennent le large, ou (rendez-vous compte !) achètent Pipol ou le Krusty Tissame ! Nous espérons que vous aurez assez de sens civique et moral pour coopérer (bénévolement, s’entend) et éviter la catastrophe de la divulgation de vos pensées criminelles ! Et (on ne fait pas d’omelette…, il n’y a pas de rose sans épine tout ça) nous allons procéder à une démonstration.

-Avec qui suis-je sur le point de signer un pacte, hmm ? »

Une réponse ironique dans ma tête (pendant son speech, il a fait plein de commentaires plus ou moins graveleux dans mon esprit, et j’y ai même repéré des contrepèteries de collège) : « Issaminizzle ». Satisfait de son trait d’esprit glacé et sophistiqué, il arbore un demi-sourire et se dirige vers l’étagère la plus accessible depuis l’entrée du pôt. Il en sort un vase effrayant couvert de symboles celtiques, germaminiques ou autres, le dépoussière et lit ce qui semble être incrusté dans le bronze dont il paraît être fait : « vissamingt-deux octobre deux missaminizzlle cissaminq, fantasme pendant les cours, viole tour à tour les 15 filles de sa classe (dont cinq sont ses amies) dans des positions peu orthodoxes, je n’en dis pas plus, des enfants lisent cette introduction, ne faites jamais ça chez vous, tu veux mon doigt, si les cloches sonnent tu resteras coincé ».

Il récite ensuite une incantation, ayant précisé « Attention, là je l’envoie sur une personne précise, contrairement à ce qui se ferait si tu refusais le marché ! » Passage au tutoissaminizzlement assez désagréable, d’ailleurs.

« Krusty à poil (comme le gibier) effectue un petit tour dans Ludu ! Shâzââââm, pouces bleus, préfets, trombissaminoscope, photos villes, très réussie celle de Valence d’ailleurs, abracadabra chabadabada, Quoi d’neuf Scooby-Doo, les indices après tout, tu vas résoudre ce mystère, tagada tsoin tsoissamin, Issaminizzle a les yeux bleus, Cornedebistouille boudouille ! Et coucou coucouilles et salut saminizzlauds, tonton tontaine dans l’ponton, machin truc biduuuuuuuuuuuuuuuuuuule !!« 

Et d’un coup (est-ce l’art de la suggestion ?) je suis là, dans cet entrepôt, avec la verge qui gratte et qui veut percer le pantalon, et puis mes collègues de boulot (je suis à la Banque Populaminire) qui s’immiscent dans mon esprit, holàààà, ils et elles sont nu(e)s, y a pas de rectangle blanc avec marqué censuré, on voit tout, je fourre mon arbalète comme dans la chanson mais je me sens observé, et … Et ouf, une main invisible mais déterminée me retire cette vilaine pensée de la tête.

Alors, je signe, je cligne des yeux, je paraphe, je fais ce qu’il faut.


Et je me réveille ! Holààààà, quel rêve ! Il est 5 heures du matin, je pars pour bosser à 7 heures 30 ; je déjeune rapidement deux tartines d’hier soir, me brosse les dents, prends une douche efficace et j’ouvre mon PC. Là, je compose une introduction de malade où je raconte tout ça, bougre d’Issaminizzle!, et je rédige… Tatata, le Classement Nationa(minizzl)l de la semaine …


 

(Classement relevé le 24.06.2018 à 14h01)

Parti Influence (%) Evolution en place Evolution en influence (%)
1. Parti Loyal de l’Ouest (PLO) 21.91 = +6.79
2. La Cuisine au Beurre 11.18 +1 +2.36
3. Les Tontons Flingueurs 10.42 -1 -1.18
4. Les Rois Mages – LRM – 7.88 = +0.32
5. Purple ConneXion 6.65 +6 +1.89
6. Freedom’s Knights 6.45 -1 -0.64
7. Parti des Escrocs (PE) 5.89 = +0.01
8. Les Barbouzes 5.49 -2 -0.88
9. Les Inconnus !! 4.42 -1 -1.42
10. Parti Pour Magouiller [PPM] 3.87 -1 -1.56
11. Parti For Ever 3.74 +2 -0.74
12. Parti Orgasmique 3.42 +3 +0.26
13. Les Warthogs 3.30 -3 -1.51
14. Soucoupe Violente 2.76 = -1.67
15. Les Politocards 2.61 -3 -2.04
MagneBot©

Quel joli relevé ! Je devrais demander à Krusty de faire l’hymne à Magnebot!

Tendance générale

Pas mal de chamboulements cette semaine, avec une étonnante progression du duo de tête dont les effets se ressentent sur le reste du classement. Cependant, on ne voit aucune entrée ni sortie (parce qu’il n’y en a tout simplement pas), même s’il y a eu ce genre de mouvements dans la semaine. Après, force est de constater (mais c’est général, depuis plusieurs mois) que les campagnes les moins attrayantes ont de plus en plus de mal à trouver les quatre candidats nécessaires handicapant certains partis en termes d’influence (et non en termes de plakass car il y a un remboursement intégral des dépenses) et probablement certains joueurs ayant déboursé des crédits dans des campagnes avortées.

 

Podium

En première place, toujours le PLO. Ce parti, qui pose des problèmes à Magnebot à cause de ses parenthèses, a enchaîné une seconde victoire à Paris, avec Laplante succédant à Lebousier. Prenant 2 points de plus par rapport au premier tour du 5, le PLO gagne dix points au second tour (à peine 1 point d’abstention de plus) face au même rival (et allié), le parti les Tontons Flingueurs représenté par Tomoya. Cet effort, conjugué à celui de Pouwet à Montpellier (de 1 à 9 %), de Lebousier à Bruxelles avec 34.41 % … en one-shot! Et Liloche, qui est passée à Bordeaux de 19 à 36 %. Toulouse , Nantes, Metz…Tant d’autres villes où le PLO est en forme. Résultat : une hausse de 6,8 points en national ! (Pour nous montrer qu’il s’intéresse encore à nous, Bananus a nommé un modérateur et fait des montages pour commenter les résultats dans les plus grandes villes.)

La Cuisine au Beurre, troisième la semaine dernière, prend la deuxième place, et plus de deux points au Classement. Segalle maire de Marseille, Zerozerosix maire de Montpellier, et deux présidents de conseils régionaux, ce parti n’est pas prêt de décliner.

La place volée par La Cuisine était celle des Tontons Flingueurs, qui deviennent troisièmes. L’importance de la baisse de plus d’un point est cependant à nuancer au vu des gros chamboulement de cette semaine. Rsk ne va probablement pas succéder à Wolfpac comme maire de Nice, Tomoya est en baisse à Paris… De quoi s’inquiéter de l’avenir du parti sur le podium (d’autant qu’Unistra n’y est plus).

 

Hausses

Le Parti Loyal de L’Ouest a pris 9,5 points en deux semaines, limitant de ce fait les hausses des autres partis et perçant le seuil des 20 %. La Cuisine au Beurre prend une place et plus de deux points.

Purple Connexion profite de cet affaissement général, en gagnant 6 places avec moins de 2 points. L’arrivée de Matinprésident, si on l’investit dans une ville, peut enclencher une grosse progression.

Le PFE gagne deux places mais perd 0,74 point, alors que le PO gagne trois places avec son complément à un (0,26 point). Quant au parti Les Rois Mages – LRM –, il ne gagne pas de place tout en augmentant tranquillement de 0,32 point.

 

Baisses

7 partis baissent d’au moins une place contre 5 en gagnant au moins une. Les Politocards continuent de baisser (3 places en moins hier) et ils ont même disparu du top aujourd’hui.

Les Warthogs perdent aussi 3 places, Lorstin ayant notamment perdu la mairie de Montpellier et une quinzaine de points depuis la campagne précédente.

Deux places de moins en plus pour les Barbouzes (mais perte de moins de 1 point) et une place pour les Tontons, les Freedom’s, le PPM (avec un score diminué par deux en une campagne à Bruxelles, dont Megapizz était le bourgmestre) et les Inconnus !! dont la caisse est au plus bas.

 

Entrées et sorties

Aucune entrée ni sortie à l’heure du Classement, pour la troisième fois d’affilée. A noter la sortie des Politocards aujourd’hui.

 

Le Bonnet d’âne

Cette semaine a été néfaste pour les Politocards, dont Tlsepink a acté la fin sur le forum. Ceux-ci ont poursuivi leur décadence soutenue, et on n’est pas près de les revoir dans le Top 15, tout comme la Coalition Franco-Belge.

 

Le Bon point

Certes, les Purples n’ont pas démérité mais j’attribue le Bon point au PLO, qui a su montrer à cette VPMie que le cauchemar a déjà commencé. Avec Roy Thinnes dans le rôle de David Vincent.

 

Les paris de la semaine

Je pense que l’élan PLO va se tasser, surtout vue la sortie des Politocards, donc je mise sur le PLO stabilisé entre 20 et 23 %, la sortie des Warthogs et l’entrée des SDF (on sait jamais…).

 


Allez, je dois partir à la Banque, maintenant qu’on a retrouvé Yonissart ! C’était un plaisir.

Tribune aprouvée
Cet article de la Tribune Libre a été sélectionné et placé à la une de VPMédias par les rédacteurs en chef en reconnaissance de sa qualité.

Auteur : Fysk

17 articles

Inscrit sous ce compte depuis 2016, Fysk est l'inventeur du porno pour Schizos, et célèbre ancien maire de Villeneuve-sur-Lot!


Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
(8 votes)
On charge !

4 commentaires

  1. fysk

    De leroidupoker le 26/06 à 13:20
    « Krusty à poil (comme le gibier) effectue un petit tour dans Ludu  »

    putain je sors de table et je lis cela !

    J AI ENVIE DE VOMIR

  2. Kropo

    Excellent, bien au-dessus de l’article de Yonissart.

    Tu devrais le remplacer chaque semaine.

  3. Anetheron

    Intéressant et complet !

  4. Fysk

    lol merci kropo,mais ce n’est pas à l’ordre du jour (en plus, je ne suis que stagiaire) ; j’espère que la concurrence de cette semaine / la semaine dernière boostera yonissart :)


Laisser un commentaire

Créez votre compte VPMédias ou connectez-vous pour afficher un avatar.

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »


Dites en plus avec
Suivez les événements autour de l'élection présidentielle en direct et en continu sur notre fil d'actualité.
Vous aimez écrire ?
Devenez journaliste.

VOTRE PORTAIL MÉDIAS


  • VPMédias & Vous
  • L'équipe
  • Comment contribuer à VPMédias ?
  • Contact
  • Espace rédaction
  • Flux RSS
  • FORUM DU CANARD


  • Accueil
  • Votre compte VPMédias
  • A propos
  • DISCUSSION


  • Salon Discord
  • Le Bar (IRC)
  • WIKIVPM


  • Accueil
  • La Bible du VPMien
  • Espace contributeurs
  • Liste des villes
    Liste des régions
    Liste des règles et outils de jeu

    BOTS


  • MagneBot
  • A propos
  • VPMédias 2009-2018. Certains droits réservésMentions légales, Conditions d'utilisation et Données personnelles.
    En naviguant sur ce site, vous acceptez les cookies