Classement National #297 | 2 Juillet 2018

Publié le 02 juillet 2018 par Fysk

Thank you for reading, and seeya guys!

Classement National #297 | 2 Juillet 2018

Consultez le début de l’histoire

(Je n’ai pas fait du bon travail aujourd’hui, et j’ai probablement plongé la Banque dans une affaire avec un peu trop de paramètres pour être clean. Mais je n’aurais pas pu faire mieux, hélas ; si vous pouviez seulement comprendre ce qui me tourmente depuis ce matin, depuis que j’ai envoyé ce fichu Classement… Je ne sais pas comment le dire sans passer pour un idiot complet, j’ai l’impression plus que désagréable…handicapante…horrifiante…totalisante, d’être enfermé dans une parenthèse. Vidé de la singularité de mes vices, je suis aliéné dans cet endroit – cette disposition de l’esprit, devrais-je dire – peu accommodant.

En revenant de Nantes, enfin non du boulot, je croise une jolie jeune femme qu’il me semble connaître. Son nom est Zalou Duharem, j’en suis persuadé, mais je ne parviens pas à me souvenir où je l’ai rencontrée autrefois. Je rentre alors que le crépuscule avance, de ses pas sûrs et totaux, que rien ne peut arrêter. Les éclairages publics font de leur mieux pour entretenir l’illusion d’un pouvoir sur cette progression, mais ce ne sont que des artifices qui ont une grande gueule et présentent bien mais n’ont aucun pouvoir de fond. Je marche. J’ai mal. Je marche et j’ai mal. Je ne peux pas m’empêcher d’avoir mal pendant que je marche, bien que je puisse théoriquement m’empêcher de marcher pendant que j’ai mal. Sauf que là j’ai envie de marcher. Et de ne pas avoir mal.

J’enfonce la clef dans la serrure, et ça me revient en tête. Le rêve, les collègues. Je retire la clef, inspire, et la replonge dans la fente pendant que j’expire ; on dirait de la natation. Je suis sur les nerfs, avec une sensibilité à fleur de peau, c’est comme si j’avais perdu le derme protecteur et inhibiteur qui protège l’esprit – et donc le corps qui lui obéit – des agressions externes. Cinq minutes plus tard, je suis devant la télévision. Tout doux, le volume, putain ! Un homme est interviewé. Intellectuel rondouillard, dégarni, avec un gros nez mais une tête de moineau, et avec sur le nez de grosses lunettes au bord noir, sa tête n’apparaît que sur la moitié basse de l’écran. Il est porte-parole du groupe de réflexion mythiste Envisager le Monde sans Jésus, mouvance avec laquelle le journaliste Yonissart (celui qui a disparu) a flirté quelques années. Il dénonce l’invention de Jésus par Paul et la guéguerre entre ses partisans et les Hébreux traditionnels, ou un truc du genre. La journaliste m’énerve, elle parle mal, cherche la petite bête et visiblement ne connaît pas son sujet. J’ai envie de l’étrangler, et ce n’est pas qu’une image.

Hop, je vais sur le net et je clique sur Adhérer au groupe. Il faut payer au minimum pour un an. Sur le coup, je trouve que c’est une idée géniale. Génie du mal. C’est alors que le téléphone sonne. Il est au premier étage (Quelle idée?) et je suis au rez-de-chaussée. Je monte comme je peux, sans perdre ma dignité (ma première devise est : Fais en sorte que tu agisses chez toi comme si tu étais en Société ; je n’ai jamais compris pourquoi c’est si important à Meyzieu). Comme d’habitude, je prends au passage deux feuilles, pour écrire les infos qu’on me donne. Mais ce qu’elles font mal, le bout de mes doigts est brûlant. Mon ancienne intuition quant à la sensation qu’on devrait éprouver en touchant une feuille resurgit. J’ai la nausée des parenthèses.

J’arrive dans la pièce, mais le téléphone n’a pas sonné. Un peu bouleversé, mais surtout énervé, je décide de ne pas redescendre. Je ne suis pas assez calme pour dormir mais trop énervé pour rester éveillé. Ne sachant que faire, en proie aux incertitudes (propres à l’enfermement dans les parenthèses), je me cogne violemment et intentionnellement la tête contre le mur de ma chambre, dans laquelle je viens d’entrer. Je m’étends alors sur mon lit, mais attention, il ne faut pas dormir.

Je me méfie un peu de ma seconde devise : Les rêves, ça fait mal, parce que ça fait du bien. Je devrais la revoir : Les rêves, ça fait mal, point. Bon, je m’endors quand même, en fait. Nuage de bleu, mise au point, machin. Je suis de retour dans le grand entrepôt de la rédaction. Personne n’est là, enfin si, moi. Je crie en direction de partout.

« J’en ai marre ! Qu’est-ce que vous m’avez fait ? Je veux sortir de ça ! »

Et bim, le gars réapparaît, mais cette nuit j’ai autre chose à faire que lui foutre un nez grec au milieu de la tronche.

« Je vous ai prodigué cet élan primesautier pour qu’il accélère vos pensées dans le but d’optimiser le Classement Nationaminizzl

-Je ne veux plus ! Je n’ai jamais voulu ! Rupture de contrat !

-Je vous propose…

-Arrêtez de me proposer! Et de me parler dans la tête, avec vos hmm…, Calmez-vous… »

Alors, comme pour affirmer son autorité, il se met à me présenter sa proposition par l’esprit en injectant dans le mien des images très déclaratives. Il veut que je reste ainsi jusqu’au prochain classement. Le travail plié, je reçois la visite de Zalou, ma libératrice. Il faut simplement que je la convie à se matérialiser, puis je l’invite à la maison. Ensuite, elle plante ses doigts dans ma chair jusqu’à ce que je sois délivré de tous les tracas du Monde. Zalou la meurtrière, Zalou ma libératrice.


J’ai cliqué sur Envoyer, l’article est parti. La délivrance de cette semaine affreuse arrive. On sonne, « Salut, salut ! » Elle me met à l’aise, ce ne sera pas douloureux, ne t’en fais pas.

Elle me remercie pour mes services puis veut m’étreindre. Je prends peur d’un coup, alors que j’attends ma délivrance depuis sept jours. Je l’implore de me laisser un peu de temps ; elle vient de ma tête, donc elle comprend. Je lui annonce une surprise, elle ferme les yeux ; mais où est Yonissart? On s’en fiche. Je prends toutes les forces de ma vie, ces forces décuplées grâce à mon premier rêve. Je vais dans le salon, soulève silencieusement mais avec force la télévision, marche un peu, et — je ne puis tenir davantage — réussis à lui foutre sur la gueule. Elle est assommée, j’ai le temps d’aller chercher un couteau, pour lui trancher la gorge.

On s’agite, mais on ne peut percer la parenthèse. C’est la loi de la vie, bougre d’Issaminizzle!

)


En avant !

(Classement relevé le 02.07.2018 à 14h01)

Parti Influence (%) Evolution en place Evolution en influence (%)
1. Parti Loyal de l’Ouest (PLO) 21.16 = -0.44
2. L’Avenue de la Provence 13.43 ENTREE
3. Freedom’s Knights 9.31 +4 +3.54
4. Les Rois Mages – LRM – 8.29 = +1.04
5. Les Tontons Flingueurs 8.09 -2 -3.11
6. Parti des Escrocs (PE) 7.86 = +1.54
7. Purple ConneXion 6.03 -2 -0.57
8. Les Barbouzes 5.40 = -0.19
9. Parti Pour le Plaisir ( PPP ) 3.48 ENTREE
10. Les Inconnus !! 3.24 -1 -1.24
11. Soucoupe Violente 3.21 +4 +0.42
12. Parti Orgasmique 2.69 = -0.29
13. Parti For Ever 2.67 -2 -0.59
14. Les Réformistes 2.66 = -0.19
15. Parti Pour Magouiller [PPM] 2.48 -5 -1.27
MagneBot©

De nouveau un problème de connexion internet

M’a empêché de faire le CN hier comme prévu initialement

Mais pas de soucis, Orange et sa belle box internet

M’ont promis que tout fonctionnera parfaitement bien dès maintenant

(Yonissart)

 

Tendance générale

Cette semaine voit encore quelques chamboulements, mais moins qu’au dernier CN. Depuis le relevé de Yonissart (le lendemain du mien), il y a eu une seule vraie entrée, mais impressionnante et pas faite qu’à moitié. Sinon, signalons un émoussement (comme prévu) du leadership du PLO ainsi qu’une nouvelle tête sur le podium.


Podium

Etudions-le, précisément, ce podium !

La première place est propriété du parti Loyal de l’Ouest (PLO) : pour la troisième semaine consécutive, celui-ci trône en tête. Avec plus de 21 %, il devance son principal concurrent de plus de 7 points. Saluons notamment la performance deLiloche à Anvers (14 % en ouverture), la campagne soutenue de Lebousier à Bruxelles, l’augmentation de 6 points à Toulouse pour le maire Pendulum, et la campagne pas si désastreuse de Ludoviccruchot à Rennes. Mais d’un autre côté, ne négligeons pas le passage de témoin raté à Bordeaux (1 tiers du score de Liloche s’étant évaporé à la date du 2), la baisse drastique le 29 (de 14 à 4 %, c’est-à-dire de plus de 70 % du résultat du 11) de Monsieurpropre à Nantes, ni la légère baisse de Laplante à Paris.

La Cuisine au Beurre, renommée l’Avenue de la Provence, n’a pas semblé subir une perte d’influence après le départ momentané de Segalle, ou en tout cas celle-là a pu être compensée par l’arrivée de son multi Tontonfernand. Toujours à la deuxième place, l’AP (pas celle d’Anetheron) prend 0,82 point depuis le relevé de Yonissart. Certes, le parti a subi une baisse de deux cinquièmes à Marseille, mais Segalle en est toujours maire. Il faut dire qu’il dépassait les 50 %. Pour compenser ce mouvement défavorable, Darkshine (profitant du départ des Warthogs, jusqu’alors à la tête de la ville) a doublé le score du parti à Anvers, se hissant bon deuxième à un premier tour où six candidats dépassent les 10 %. Quant à Jackderly, défait avec 49,98 % au second tour il y a trois semaines, il remporte largement la ville (je l’avais dit!) et augmente son score de premier tour de près de 10 points dans la ville de Nice. Zerozerosept, lui, continue à augmenter tranquillement à Montpellier, malgré sa baisse de 3 points depuis hier. Je le maintiens, ce parti n’est pas près de décliner.

Le troisième parti est Freedom’s Knights, responsable du départ des Tontons du podium. Les Knights ont grimpé (Zalou) de plus de 3 points. Senseicruchot (probablement le multi de Ludovic) est maire de Bruges depuis le 17, et il maintient son score. Cependant, Rashitski a fait fondre la sédimentation du maire sortant Icauna à Orléans de 27 points, soit plus des deux tiers du score du joueur remonté contre les tweets de VPM.


Hausses

Freedom’s Knights et la Soucoupe Violente prennent chacun quatre places depuis le relevé de Yonissart, mais leur gain est très différent (respectivement 3,5 et 0,4). Kropo (SV) confirme la hausse due à Atheesouhait (en gros de 7 % il y a deux campagnes à 15 % environ), mais il peine à faire mieux. Les Rois Mages – LRM – et le parti des Escrocs gagnent aussi de l’influence (plus de un point chacun) mais ne montent pas dans le Classement. Enfin, l’Avenue de la Provence (la Cuisine au Beurre) augmente de 0,82 point et ne change pas non plus de place. Je ne parle pas dans ce paragraphe de l’entrée du PPP.

 

Baisses

Depuis le CN officiel (de Yonissart), Les Réformistes (LR), alors déjà présents dans le top 15, subissent une petite baisse (0,19 point) mais ne changent pas de place. Signalons les 11 % de Luluroro en ouverture à Lille.

Tous les partis hors ceux qui montent, baissent en influence (aucun ne reste stable). Le PLO perd 0,44 point. Les baisses significatives sont pour Les Inconnus !! (qui vont je pense quitter le top 15 dans les deux-trois éditions à venir), le PPM (qui perd 5 places et se retrouve 15ième), où seul(e) Stl est étoilé(e), et les Tontons Flingueurs (relégués hors du podium), qui se prennent deux places dans les testiculesDe quoi s’inquiéter de l’avenir du parti sur le podium, écrivais-je lundi à leur propos. Comme prévu, Rsk n’a pas été élu maire, et Wolfpac fait sensiblement moins bien que Tomoya à Paris, ayant (à la date d’aujourd’hui) perdu près de 35 % du score de Tomoya au premier tour du 23 (14,4 contre 22,2 %).


Entrées et sorties

En plus de la fausse entrée de l’Avenue de la Provence, due au changement de nom, on a vu l’entrée du PPP et celle (depuis mon relevé) des Réformistes. Comme prévu, les Warthogs et les Politocards sont sortis. Je miserais sur un retour des DTC, et un départ du PFE et du PPM.


Le bonnet d’âne

 Bouh! (non pas toi, talis) aux Tontons Flingueurs! En même temps, depuis que je suis parti…

 Le Bon point

Le bon point de cette semaine va au PPM, pour son effort surpassant à mon avis celui des Knights.


Les paris de la semaine

La semaine dernière : Je pense que l’élan PLO va se tasser, surtout vue la sortie des Politocards, donc je mise sur le PLO stabilisé entre 20 et 23 % (prévision réussie), la sortie des Warthogs (idem) et l’entrée des SDF (on sait jamais…), lol.

Cette semaine : Misons sur un retour des DTC, et un départ du PFE et du PPM, ainsi qu’une légère baisse de l’influence du PLO (18-21).


Thank you for reading, and seeya guys!

 

 


Auteur : Fysk

17 articles

Inscrit sous ce compte depuis 2016, Fysk est l'inventeur du porno pour Schizos, et célèbre ancien maire de Villeneuve-sur-Lot!


Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
(8 votes)
On charge !

8 commentaires

  1. Fysk

    lol, extrait : merci d’avoir lu, et à la prochaine, les amis

  2. Zalou

    Tu m’as tranché la gorge ??????????????

  3. Magne

    Aucune référence au PO : Je dis NON ^^

  4. QuentinLefort

    Bientôt le PEL :D

  5. Fysk

    Quentinlefort le 26 juin 2018 à 20:30
    Quand est-ce que l’on verra le PEL ?

    QuentinLefort le 3 juillet 2018 à 0:12
    Bientôt le PEL :D

    Une histoire à suspense signée quentinlefort

  6. Fysk

    QuentinLefort – Today at 5:22 PM
    Le PEL revient en force.

    à suivre^^

  7. Théière

    Moi, je dis non ! Complot !

    On parle de Liloche, de Lebousier, de Pendulum, de Ludoviccruchot, de Laplante et même de Monsieurpropre … mais pas de Théière, cette divinité !

    Complot !

  8. Zerozerosept

    Pas mal cet article^^


Laisser un commentaire

Créez votre compte VPMédias ou connectez-vous pour afficher un avatar.

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »


Dites en plus avec
Suivez les événements autour de l'élection présidentielle en direct et en continu sur notre fil d'actualité.
Vous aimez écrire ?
Devenez journaliste.

VOTRE PORTAIL MÉDIAS


  • VPMédias & Vous
  • L'équipe
  • Comment contribuer à VPMédias ?
  • Contact
  • Espace rédaction
  • Flux RSS
  • FORUM DU CANARD


  • Accueil
  • Votre compte VPMédias
  • A propos
  • DISCUSSION


  • Salon Discord
  • Le Bar (IRC)
  • WIKIVPM


  • Accueil
  • La Bible du VPMien
  • Espace contributeurs
  • Liste des villes
    Liste des régions
    Liste des règles et outils de jeu

    BOTS


  • MagneBot
  • A propos
  • VPMédias 2009-2018. Certains droits réservésMentions légales, Conditions d'utilisation et Données personnelles.
    En naviguant sur ce site, vous acceptez les cookies