Bon retour sur WikiVPM ! Les modifications des pages seront à nouveau possibles dès la fin de la maintenance. Merci pour votre patience.

« Période Bellazelda » : différence entre les versions

De WikiVPM
Aller à la navigation Aller à la recherche
(Création de la page)
 
Ligne 60 : Ligne 60 :
=Fin du mandat=
=Fin du mandat=


La nomination d'[[Haricot]] au gouvernement ne fut pas sans contestation : cela était en partis du à la fin de la [[Présidence Voisine]], président bannis dont haricot est le multi. Ainsi, le premier ministre même, Lyonsuper, lança le mouvement RAB. Cela arrangeait les affaires d'[[Hulkk]] qui fut lui aussi un leader du mouvement anti-voisine et anti-bellazelda.
Après le versement de la dernière enveloppe, le portait de Bellazelda subit un lancer de tomates conséquent. Le 7 mai 2020, le chiffre fatidique des 200 tomates est franchi. [[Bananus]] lance alors le [[Gouvernement de Transition de 2020]] : les plus gros lanceurs de tomates doivent élire le nouveau président et ses 6 ministres via un ''kill&heal''. Lancée le 8 mai, l'animation s'achève le 14 mai par l'élection de [[Hulkk]]. Ce dernier est nommé président dans la soirée, lançant ainsi la [[Période Hulkk]].
Après le versement de la dernière enveloppe, le portait de Bellazelda subit un lancer de tomates conséquent. Le 7 mai 2020, le chiffre fatidique des 200 tomates est franchi. [[Bananus]] lance alors le [[Gouvernement de Transition de 2020]] : les plus gros lanceurs de tomates doivent élire le nouveau président et ses 6 ministres via un ''kill&heal''. Lancée le 8 mai, l'animation s'achève le 14 mai par l'élection de [[Hulkk]]. Ce dernier est nommé président dans la soirée, lançant ainsi la [[Période Hulkk]].

Version du 16 mai 2021 à 16:58

La Période Bellazelda s'étend du 12 mars 2020, date de l'élection de Bellazelda comme Présidente de la République de VPM, au 14 mai 2020, date de l'élection de Hulkk comme successeur de Bellazelda.

Ministres

Premier gouvernement (12 mars)

  • Lyonsuper, duc qui sera le président de mes proches conseillers. Outre partager la couche avec la princesse, il devra l’épauler dans son travail et la conseiller. Il doit lui vouer un culte sans faille et un amour infini malgré les divergences. Il est chargé aussi de l’éducation de mon royaume. Aucun sujet ne sera épargné par les mesures éducatives.
  • Megapizz est un duc important car il assure le régime alimentaire de la princesse. Il sait cuisiner divinement au point d’être le chef cuisinier du château. Il essaye à l’heure actuelle d’aider la table de Hugues à s’améliorer. Il est responsable de tout ce qui relève de la nourriture et des territoires de la VPMie.
  • Krustyisback a été anobli lorsque nous avons partagé quelques verres de pétrus. Je peux vous dire qu’il tient l’alcool ce bougre ! Mon bouffon Krusty aura 2 rôles à remplir au sein de la monarchie : divertir la princesse et son royaume et s’occuper des cachots du château pour que les opposants, bandits puissent trouver refuge.
  • Robertleretour s'occupera des finances de la monarchie en surveillant le coffre. Cependant, il est aussi connu pour ses déboires, ses magouilles financiers alors chers sujets roublards, vous avez trouvé votre duc pour les magouilles !
  • Valifaty a l’honneur de compter parmi mes proches conseillers. Son aura diabolique, son sourire ravageur et sa démarche de succube m’ont séduit au point qu'elle s'occupera désormais des plaisirs interdits, de la luxure en VPMie ainsi que des êtres surnaturels et animaliers. Elle vous représente chers sujets n’étant pas un être humain. Alors elfe, nain, canard, chien, chat, elle s’occupe de vous avec délice. Je rajoute qu'elle s'occupe de la santé de mes sujets aussi. Le plaisir avant tout !
  • Anetheron renaît de ses cendres, ramène sa garde pour la mettre au service de votre grâce, la princesse Bella. Grâce à son aspect stratège et loyal, il assurera le commandement de la garde royale, il sévira avec toute son autorité, sa grandeur. Opposants, adversaires ne peuvent que craindre ce casque où jaillissent des flammes bleues de son esprit corrompu mais bien vivace. En plus de se charger de la sécurité, il est un excellent conteur de l’Histoire de mon royaume. A l’instar de son épée, il connaît plein d’aventures sur vous, mes chers fidèles. En tant que princesse, ma générosité a voulu qu’il se charge de la culture de mon royaume avec l’Histoire notamment.

Premier remaniement (7 avril)

Valifaty présente sa démission, sur le forum, le 4 avril. Elle est remplacée 3 jours plus tard par Haricot.

  • Haricot est aussi vert que sieur Hulkk mais je l'ai pris mûr pour qu'il ne soit pas assorti au visage de mon bouffon Krusty quand il a un peu trop abusé du pétrus. Avec ses écailles, sa queue et ses dents de crocodile, il devra s'occuper du plaisir de tous mes sujets comme la duchesse Valifaty l'a fait. Je n'oublie pas qu'il doit aussi représenter tous mes sujets animaliers comme les canards, les chatons ou bien les surnaturels comme les nains, elfes...

Deuxième remaniement (12 avril)

Megapizz présente sa démission le 9 avril, tandis que Krustyisback est destitué le même jour par Bananus pour avoir supprimé le compte de Quantique. Ils seront respectivement remplacés 3 jours plus tard par Legend et Dridriii.

  • Legend est la seule duchesse et princesse de mon royaume que je reconnais comme une princesse non exilée. Avec son arc, ses oreilles d'elfe, elle est chargée du plaisir, de représenter les êtres animaliers et surnaturels (même les nains pour vous dire !). La princesse reconnaît l'élégance et la finesse de dame Legend puisqu'elle lui confie de s'occuper de l'art du royaume.
  • Dridriii a su attirer mon attention avec certaines remarques fortes intéressantes relevant le niveau d'opposition. Encore faut-il que l'opposition existe réellement ou se réveille mais cela ne prouve qu'une chose : vous m'aimez, me vénérez avec une passion infinie. Je m'égare face à tant d'amour alors que les cloches sonnent. Duc Dridriii est chargé de la santé de l'ensemble de mes sujets et s'occupe de la crise du CriticoVirus à mes côtés. Sans oublier qu'il est en train de ruiner le royaume avec les nombreux alcools à sa disposition malgré la cave du château assez conséquentes. C'est pourquoi il s'occupe de l'alcool et le tabac (afin de lutter contre ce fléau donnant un certain bodadelisme). Outre la santé et certains vices, mon lapinou oups duc Dridriii s'occupe de l'éducation avec prince Anetheron spécialisé en histoire, princesse Legend en art et avec moi, la princesse qui gère ceci.

Budget

Bellazelda disposera d'un budget de 8 millions de plakass, soit 16 enveloppes de 500 000 pk chacune. Les 8 premières enveloppes sont destinées à des partis, et les 8 dernières à des joueurs.

Enveloppes

Partis

Joueurs

Fin du mandat

La nomination d'Haricot au gouvernement ne fut pas sans contestation : cela était en partis du à la fin de la Présidence Voisine, président bannis dont haricot est le multi. Ainsi, le premier ministre même, Lyonsuper, lança le mouvement RAB. Cela arrangeait les affaires d'Hulkk qui fut lui aussi un leader du mouvement anti-voisine et anti-bellazelda. Après le versement de la dernière enveloppe, le portait de Bellazelda subit un lancer de tomates conséquent. Le 7 mai 2020, le chiffre fatidique des 200 tomates est franchi. Bananus lance alors le Gouvernement de Transition de 2020 : les plus gros lanceurs de tomates doivent élire le nouveau président et ses 6 ministres via un kill&heal. Lancée le 8 mai, l'animation s'achève le 14 mai par l'élection de Hulkk. Ce dernier est nommé président dans la soirée, lançant ainsi la Période Hulkk.