Bon retour sur WikiVPM ! Les modifications des pages seront à nouveau possibles dès la fin de la maintenance. Merci pour votre patience.

Inthérnationale

De WikiVPM
Aller à la navigation Aller à la recherche
Inthérnationale
Création 9 septembre 2018
Fondateur Théière
Membres célèbres Anetheron, Girard
Devise Proléthères de tous les partis, unissez-vous !



L'Inthérnationale est une union de joueurs. Sans contrainte, ils s'assemblent pour taper sur leurs boucs-émissaires, les cafétalistes. Il s'agit d'une caricature de la Première Internationale, et du communisme en général.

Origine

Théière râlait tout le temps : il était supérieur aux autres et il fallait qu'ils l'acceptent. Mais ils le refusaient. Alors Bellazelda, avec toute son ironie, répliqua qu'il n'avait qu'à lancer une révolution.

Aussitôt dit, aussitôt fait ! Théière lança, au sein du Parti Loyal de l'Ouest, un mouvement, l'[Inthérnationale], qu'il utiliserait pour polluer le forum, le serveur discord, la messagerie du parti, et tout autre instrument qui lui semblerait bon.

Symboles

Le mouvement théien a, dès l'origine, été une caricature de la Première Internationale. À ce titre, il comporte un drapeau rouge avec un dessin de théière.

Son hymne est une parodie de L'Internationale :

L'Internationale (réel) Inthérnationale (fictif)
Couplet 1 :

Debout ! les damnés de la terre !
Debout ! les forçats de la faim !
La raison tonne en son cratère,
C’est l’éruption de la fin.
Du passé faisons table rase,
Foule esclave, debout ! debout !
Le monde va changer de base :
Nous ne sommes rien, soyons tout !

Refrain :
C’est la lutte finale
Groupons-nous, et demain,
L’Internationale,
Sera le genre humain.
C’est la lutte finale
Groupons-nous, et demain,
L’Internationale,
Sera le genre humain.

Couplet 2 :
Il n’est pas de sauveurs suprêmes,
Ni Dieu, ni César, ni tribun,
Producteurs sauvons-nous nous-mêmes !
Décrétons le salut commun !
Pour que le voleur rende gorge,
Pour tirer l’esprit du cachot,
Soufflons nous-mêmes notre forge,
Battons le fer quand il est chaud !

Couplet 1 :

Debout, les damnés de la bière !
Debout, les forçats du parfum !
La boisson tonne en sa théière :
C'est le versage du coupe-faim !
Du café, faisons table rase,
Sur les tables, debout, debout !
Le monde va jeter les chinoises,
Nous sommes bien, soyons partout !

Refrain :
Expulsons le létal !
Coupons-nous, et, demain,
L'Inthérnationale
Sera sur les sous-mains !
Expulsons le létal !
Coupons-nous, et, demain,
L'Inthérnationale
Sera sur les sous-mains !

Couplet 2 :
Il n'est pas de saveur suprême,
Ni vert, ni noir ni fumé !
Flétrisseurs, sauvons-nous nous-mêmes,
Servons des tasses fait-main !
Pour qu'le buveur recrache l'orge,
Pour lui enlever son gaspacho,
Brûlons nous-même notre gorge,
Sauvons le thé tant qu'il est chaud !

Idéologie

Lutte des tasses et société cafétaliste

Pour les théiens, amis du thé, les responsables de tous les maux sont les cafétalistes, adorateurs du café. Ceux-ci n'ont en effet qu'un seul objectif : exploiter au maximum les pauvres proléthères, en intensifiant la durée d'infusion, et en restreignant leurs libertés et leurs droits. Tout cela, en considérant le thé comme un animal, que l'on pourrait boire sans pitié et sans scrupules, et le café comme une boisson divine et inspiratrice.

Depuis la nuit des temps, différentes boissons, différentes tasses, s'affrontent : la tasse dominante et la tasse dominée. Selon les époques, les représentants de ces différentes tasses diffèrent ; mais, en cette ère, il s'agit de la tasse cafétaliste et de la tasse proléthère. À chaque fois, la tasse dominée est parvenue à prendre la place de la tasse dominante, et cette période-ci ne fera pas exception.

Dictature du proléthériat et société sans tasse

En réaction, les proléthères doivent prendre le pouvoir par la force, et instaurer la dictature du proléthériat, durant laquelle tous les sachets de café devront être saisis et brûlés, et, tous les cafétalistes, emprisonnés, puis tués, sur des bûchers, ou par d'autres moyens. Le thé, lui, devra être libéré de ses chaînes, de ses étagères. Il ne sera plus alors permis de boire de café, boisson impure et indigne, ni de thé, boisson civilisée et reconnue comme personne sensible.

Il s'ensuivra la formation d'une société à une seule tasse, le proléthériat, puis d'une société sans tasse, où la liberté et l'égalité entre les boissons (restantes) seront totales.

Dictionnaire des analogies avec le communisme

La terminologie théienne utilise souvent des termes proches de ceux utilisés par des communistes. En voici une liste non exhaustive :

Terme théien Terme communiste
Café Capital
Cafétalisme Capitalisme
Cafétaliste Capitaliste
Chicoriste Admirateur de la chicorée
Chocola(t)chaudiste Adorateur du chocolat chaud
Collaboration de tasse Collaboration de classe
Temps d'infusion Temps de travail
Infusion Travail/exploitation
Lutte des tasses Lutte des classes
Marc de Thé Marx
Proléthère Prolétaire
Proléthériat Prolétariat
Société sans tasse Société sans classe
Tasse Classe
Tasse dominante Classe dominante
Tasse dominée Classe dominée
Théien (et non "théiste") Travailleur/Ouvrier

Membres

Théière, Girard, Anetheron et, par la suite, Renardtb, sont les principaux membres de l'Inthérnationale. Malheureusement, seul le premier était encore présent sur le jeu, quelques mois plus tard. Il devait poursuivre seul la lourde tâche qu'était la défense de l'intérêt proléthère.

THEINE, TASSE et Période Anetheron

Lorsque Anetheron, membre de l'Inthérnationale, devient président de la République de VPM, il nomma Théière, fondateur de l'Inthérnationale, ministre. Il était chargé de mettre en place la dictature du proléthériat.

Dans ce but, il créa le TASSE (Très Astucieux Système de Stigmatisation des Esprits), vaste plan de répression des mauvaises mœurs cafétalistes et de libération des proléthères. Dans ce cadre, il fonda la THEINE (Très Hétéroclite Entente pour l'Interdiction de la Nuisible Exploitation), milice patrouillant "dans les bars, les restaurants, les cantines, mais aussi les petites cuisines des appartements exigus du centre de Paris et [les] grandes des fermes au milieu de nulle part, à la recherche de cafétalistes cachés dans les étagères" (discours ayant eu lieu lors de l'instauration de la THEINE). La première dictature du proléthériat était instaurée.

La tasse cafétaliste réussit néanmoins une contre-révolution, qui conduisit à la dissolution de la dictature du proléthériat et à la remise en place de la lutte des tasses, à la fin de la période Anetheron.

Autres tasses non marquantes

D'autres tasses existent en parallèle, avec les cafétaliste et proléthère. Mais elles sont trop impuissantes pour créer une quelconque révolution et ne se positionnent généralement pas dans le clivage proléthère/cafétaliste.

- La tasse chocolatchaudiste (ou chocolachaudiste) : la tasse admirative du chocolat chaud, portée, notamment, par Bellazelda.

- La tasse chicoriste : la tasse admirative de la chicorée, dont un leader est Rudach.

- La tasse houblonnière (nom non revendiqué, baptisée arbitrairement ainsi par les théiens) : la tasse admirative de la bière, dont le chef incontesté est Gameknight.