Bon retour sur WikiVPM ! Les modifications des pages seront à nouveau possibles dès la fin de la maintenance. Merci pour votre patience.

AntoineDubois

De WikiVPM
Révision datée du 31 mars 2014 à 21:58 par Antoinedubois (discussion | contributions) (Révocations des dernières modifications (contenu sans rapport avec VPM))
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche
{{#w4grb_rate:AntoineDubois}}


AntoineDubois
Avatar de AntoineDubois
Parti Les Mongols de l'intox
Inscription 21 Juin 2012
Multis AntonDlamontagne
Le Retour du Canard Déchaîné
AntoinDelaville
Parti Orgasmique
Surnoms Antonin, Antoine, Anton, Anto nain de jardin



Si ses contributions sur le WikiVPM, sa participation au forum et aux marchés ainsi que son poste de journaliste à VPMédias commencent à lui forger un nom, AntoineDubois est surtout reconnu pour être un adversaire coriace en campagne, pour avoir soutenu Shado et son projet lors de la dix-septième élection présidentielle et pour avoir remporté l'animation "L'ami du journaliste" au cours du mandat de Catwoman. Il a occupé plusieurs fois consécutivement le poste de maire de Pau avant la suppression de la ville due aux manque de joueurs.


Dans la vraie vie

AntoineDubois s'appelle Antonin, et est étudiant en école d'ingénieur à Toulouse.

Parcours en campagne

Les débuts

Découverte du jeu

Il découvre le jeu par hasard un après-midi pluvieux de Juin 2012.

Date & Pseudos

Le compte AntoineDubois est créé le 21 Juin 2012. AntonDlamontagne, son premier multi, est quant à lui créé le 29 Octobre 2012, alors que le second, AntoinDelaville, est inauguré le 16 Janvier 2013.

Style de jeu

AntoineDubois est un joueur qui s'installe dans une ville en y progressant petit à petit. Il est ainsi devenu maire de Pau au cours de sa troisième campagne paloise. Cependant, il a presque toujours franchi la barrière symbolique des 10% lors de ses différentes campagnes.

Parcours et partis

Débuts sur le jeu

Il remporte le poste de conseiller municipal à Gaillac dès sa première campagne. Il décide alors de se fixer en Midi-Pyrénées et tente en vain de fonder un parti qui progressera d'abord dans la région.

Début d'une aventure

Manuela Listensia, un des leaders de AntoineDubois

Il s'allie avec Manautr au cours de sa troisième campagne, à Tarbes. Celui-ci le repère et l'invite au sein de son parti, le Front Midi-Pyrénéen. AntoineDubois accepte aussitôt car les ambitions de Manautr sont similaires aux siennes.

La progression et le début de la reconnaissance

Après quelques campagnes en Midi-Pyrénées, et un honorable poste d'adjoint obtenu à Auch, AntoineDubois s'attaque à Pau. Il passe au second tour dès sa première campagne mais termine à la quatrième place. La seconde campagne voit ce même scénario se reproduire. Mais acharné, AntoineDubois l'est. Il se lance à nouveau dans la bataille en promettant aux membres de son parti de ramener la mairie. Et bingo. Avec près de 40% des suffrages, AntoineDubois s'impose dans une triangulaire difficile qui l'opposait en particulier au parti du maire sortant, à savoir l'Union des Cafards Séduisants. L'histoire dira que c'est sans doute le débat télévisé qui a fait basculer la ville, AntoineDubois y récoltant une horde de félicitations. Mais lui préfère dire que son acharnement a payé, et que la mairie de Pau est simplement la concrétisation d'un très long travail. Il est alors nommé trésorier du parti qui l'a fait grandir, le Front Midi-Pyrénéen, et tente de lui faire franchir le cap qui fera de lui un grand parti.

Les campagnes suivantes confirment sa prise de la ville, puisqu'il y est plebiscité en récoltant pas moins de 77,21% des suffrages lors d'un second tour l'opposant à laterreurdelest, puis est à nouveau réélu face à mamenflow. Malheureusement, en novembre 2012, Pau est supprimée en raison du manque de joueurs. S'ensuit alors une période plus difficile. Il part en campagne à Bordeaux, s'allie avec Geoboss, mais ne remporte jamais aucun poste.

C'est le 30 Janvier 2013 qu'il renoue avec la victoire, dans la ville de Montauban. Il remporte la mairie avec un très beau score de 53,59% dans une triangulaire qui l'opposait à Machinchose et Azzedine. En manque de challenge, et trouvant inanimé le parti, il décide alors, avec tristesse, de quitter en beauté le Front Midi-Pyrénéen, avec lequel il avait fait ses armes sur le jeu et rejoint Les Mongols de l'intox.

Avec son multi AntonDlamontagne

Après avoir créé son second compte, il se met en quête d'une étoile afin d'intégrer un grand parti. Il l'obtient à Amboise en même temps que son poste de conseiller municipal, et est aussitôt recruté par Le Retour du Canard Déchaîné. Il enchaîne alors deux campagnes difficiles à Marseille avant de se lancer à Toulon où il obtient le poste convoité d'adjoint au maire.

Avec son multi AntoinDelaville

Il crée enfin ce troisième compte immédiatement après la fin de ses partiels de Janvier 2013. Il a obtenu une étoile en même temps que le poste de conseiller municipal à Rognac et rejoint dans la foulée le Parti Orgasmique.

Palmarès

AntoineDubois

AntonDlamontagne

  • Conseiller municipal d'Amboise avec son propre parti

AntoinDelaville

  • Conseiller municipal de Rognac avec son propre parti

Parcours communautaire

En parallèle de sa progression, AntoineDubois commence à se faire un nom sur le jeu. En effet, il est rapidement devenu un des contributeurs les plus actifs du wiki, et est depuis le 13 Novembre 2012 journaliste au sein de VPMédias. Il a soutenu Shado et son projet lors de la dix-septième élection présidentielle. Il est également régulièrement présent sur les marchés et le forum. Il a d'ailleurs remporté l'animation "L'ami du journaliste" empochant ainsi une jolie enveloppe présidentielle.

Anecdotes

  • Peu de personnes le savent mais Antoine n'est pas son vrai prénom (ni Dubois son vrai nom).