Bon retour
sur WikiVPM ! Les modifications des pages seront à nouveau possibles dès la fin de la maintenance. Merci pour votre patience.
Détournement des enveloppes
Aller à la navigation
Aller à la recherche
Dans l'ancien système de mandat présidentiel, le détournement d'une enveloppes est l'action d'un ministre ou du Président d'octroyer une enveloppe présidentielle à une fin imprévue ou à l'insu du Président. Cet événement a eu lieu plusieurs fois dans les années 2012 et 2013, et fut à l'origine de violentes polémiques qui enflammèrent le forum et VPMédias. Le détournement d'une enveloppe était possible avec l'ancien système, où les ministres avaient le pouvoir de donner une enveloppe, et quand ces enveloppes pouvaient être distribuées à un joueur. Ce n'est plus possible ensuite avec la réforme de l'impôt, puisque seul le Président gèrera leur distribution.
Historique
- En janvier 2012, Raito détourne 1 million de plakass du budget de Krustyfrancky en s'octroyant un peu avant et un peu après minuit deux enveloppes, après avoir obtenu par inadvertance le mot de passe du ministre Geoboss.
- Louistiti, ministre sous Krustyfrancky, obtient 1 million peu après, en versant 500 000 plakass pour Raito et 500 000 plakass pour lui, et fait par la suite croire avec Raito que ce dernier a piraté son compte.
- Le 21 et 22 septembre 2012, sous le mandat de Catwoman, Raito détourne un million après avoir infiltré le gouvernement avec son multi Emor.
- Reckounet, ministre de Catwoman, détourne une enveloppe le 6 octobre 2012.
- Felenon détourne 500 000 plakass du budget de Catwoman qui avait choisi de ne pas récompenser son parti vainqueur d'une animation.
- à compléter