Bon retour sur WikiVPM ! Les modifications des pages seront à nouveau possibles dès la fin de la maintenance. Merci pour votre patience.

Paskalou

De WikiVPM
Révision datée du 17 août 2021 à 17:39 par Paskalou (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche


Paskalou
Paskalou.jpg
Parti En Roux Libre
Inscription 13 février 2016
Multis Kaps (désinscrit)
Surnoms Le Roux, Le Rouquin
Records The gold cup.gif
Plus grande mairie Nîmes
Meilleure élection 95.73% à Saint-Denis
Ministre révolutionnaire Ministre-revolutionnaire.png
Début 01/04/16
Fin 15/04/16
Modérateur Farm-Fresh set security question.png
Nomination 07/06/16
Exercice 1er mandat : 07/06/16 - 07/09/17 2nd mandat : 14/04/20 - 17/08/21

Parcours en campagne

Paskalou a remporté un nombre important de Mairies. Visant exclusivement les villes moyennes, il a terminé deuxième au classement du Prince des Mairies 2016, juste derrière son ancien multi Kaps. En avril 2020, après deux ans de pause, il remporte la mairie de Tours dès sa première campagne. En juin 2020, Paskalou atteint un niveau record de 8 étoiles en étant simultanément Maire de Châteauroux, Maire de Blois, Maire de Saint-Denis et Président du Conseil Régional Centre.

Partis

Paskalou crée un parti éphémère en arrivant sur le jeu, le Parti O Position (POP). Très vite, il rejoint Les Fils de Charlie dont il devient successivement porte-parole, trésorier, puis secrétaire général. Il quitte ce parti suite à une dispute avec Crapouillard, en emportant la caisse. Il rejoint ensuite le Parti Gaulois, au poste de trésorier, puis secrétaire général intérimaire. Cependant, en août 2016, il décide de se lancer dans une aventure en solo. Le 8 septembre 2017, ayant terminé son mandat de modérateur, Paskalou intègre les Chopins D'abord. Début 2018, lassé des querelles et polémiques qui polluent le forum, Paskalou décide de quitter le jeu et part faire le tour du monde. C'est à la faveur du Grand Confinement lié au Coronavirus que le rouquin décide de revenir sur VPM à la fin du mois de mars 2020. Il intègre rapidement le parti Les Enfants Gâtés dans lequel il reste un mois avant de reprendre l'aventure en solo, suite à sa nouvelle nomination de modérateur.

Son multi Kaps débarque sur VPM le 14 février 2016. Plus discret que son aîné, il se contente de brefs passages sur le forum et se focalise sur ses campagnes. Il intègre le Parti Gaulois avant de laisser la place à Paskalou. Il rejoint ensuite brièvement le Front de la Rébellion avant de rallier Le Ourson Show ! dans lequel il deviendra secrétaire général durant plusieurs mois. Il quitte le parti en novembre 2016 et reste seul jusqu'au 14 mars 2017, date à laquelle il quitte définitivement le jeu. Kaps a été désigné Prince des mairies 2016, soit le joueur inscrit en 2016 ayant remporté le plus de mairies au cours de l'année (14 mairies).

Palmarès

2016

2017

2020

2021

Parcours communautaire

Paskalou est la révélation 2016. Il a su trouver sa place dans la communauté, faisant partie de la génération post-révolutionnaire. C'est un modérateur, pilier de bar, ancien ministre. Il est également connu pour de fameuses animations (le Cékidon, le Kazaflouz, la Coupe Slobeaugan, le Château Hanté, l'Etoile Mystérieuse, le Quiz'n Quick, le Game of Trônes ou encore le Kézako, repris ensuite par Bananus pour en faire un jeu récurrent...). Il fut ministre de Camarga - promu le 1er avril 2016 - puis de Senji qui le limogea pour avoir supposément fomenté un complot. Après son limogeage, il est nommé modérateur le 7 juin 2016 pour un mandat de 6 mois. Celui-ci sera prolongé jusqu'au 7 septembre 2017, date à laquelle Paskalou quitte ses fonctions de modérateur pour devenir le premier animacteur de VPM, fonction créée par Bananus, à sa demande, pour permettre de récompenser des vainqueurs d'animations et des animateurs méritants. Après une pause de deux ans, Paskalou revient fin mars 2020 et retrouve, dès le 14 avril, ses fonctions de modérateur et d'animacteur. Il est à l'initiative de l'animation Solidaire qui permet de récolter 330€ pour la fondation des Hôpitaux de France, afin de soutenir le personnel soignant lors de la pandémie de Coronavirus. Le 17 août 2021, Paskalou prend son envol pour d'autres aventures et quitte définitivement le jeu.

Identité

A ses débuts, des bruits de couloir ont couru sur Paskalou, disant qu'il serait le multi d'un ancien joueur. Plusieurs hypothèses, souvent farfelues, ont été proposées : Ganad, Tattux, Sengel, etc. Paskalou a toujours démenti ses rumeurs qui ont, depuis, été définitivement enterrées.