Bon retour sur WikiVPM ! Les modifications des pages seront à nouveau possibles dès la fin de la maintenance. Merci pour votre patience.

Discussion:Union Démocrate Populaire

De WikiVPM
Aller à la navigation Aller à la recherche

Charte de l'UDP

Préambule: Comme tout parti politique digne de ce nom, l'UDP se doit d'avoir des règles. Celles-ci ne sont en aucun cas contraignantes, leurs seul objectif étant de faciliter le fonctionnement interne du parti. Art.1: Toute décision doit être votée, qu'il sagisse d'un postulement à un financement occulte, de l'adhésion d'un nouveau membre ou de rallonges de budget. Art.2: Chaque membre du parti doit rédiger des rapports de campagne. Ceux-ci mentionneront la ville, sa population, le classement du journal et les éventuelles alliances. Ils devront être postés le dernier jour de précampagne, à J-5, le jour des résultats du premier tour et le jour des résultats du second tour.

Art.3: Les rallonges de budget doivent être l'objet d'une demande officielle, mentionnant les raisons de la demande. Ces demandes seront votés par les autres membres du parti. Art. 4: Un joueur inactif plus de sept jours sur le forum du parti sera exclu. Les membres ont la possibilité de prévenir en cas d'absence prolongée, auquel cas ils conserveront leur place dans le parti.

votée le 15 Mai 2007, amendée le 12 juin 2007


Hakuoro le Ven 23 Nov 2007 - 14:21 charte v2.14 :

Les représentants du peuple français, légalement réunis en congrès national à Strasbourg le 18 avril 2007, conscients de la valeur historique de l'évènement, déclarent la création de l' "Union Démocrate Populaire", parti politique ayant vocation à créer une union désignée "UDP" dont les statuts sont les suivants:


Préambule: Comme tout parti politique digne de ce nom, l'UDP se doit d'avoir des règles. Celles-ci ne sont n'ont pas pour but d'être contraignantes, mais de faciliter le fonctionnement interne du parti.

Constitution de l'UDP Article 1: L'UDP est constitué de plusieurs partis, dont il est souhaitable mais non imposé que les initiales du nom soient UDP. Article 2: Le lieu de travail, de démocratie et d'expression interne est le forum du parti. (http://uniondp.bbfr.net/) Article 3: Les membres de l'UDP sont les membres de ses divers partis, ainsi que le Secrétaire Général fondateur et l'administrateur du forum du parti. Certains membres sont différentiables des membres de base de la manière suivante: _-alinéa 1: le Premier Secrétaire fondateur est ludaz; _-alinéa 2: l'administrateur du forum est celui de http://uniondp.bbfr.net/; _-alinéa 3: les Secrétaires Généraux sont les Premiers Secrétaires de chaque parti membre de l'UDP; _-alinéa 4: les Trésoriers sont les Trésoriers de chaque parti membre de l'UDP; _-alinéa 5: les cadres du parti sont le Premier Secrétaire fondateur, les Secrétaires Généraux, les Trésoriers, l'administrateur du forum ainsi que ceux élus sur le forum par l’Assemblée Générale. Ils ont les fonctions de modérateurs sur le forum du parti en plus de leurs attributions. Les Secrétaires Généraux, Trésoriers et l'administrateur du forum sont élus à vie, bien qu'ils puissent être relevés de leurs fonctions par vote de l’Assemblée Générale. D'autres cadres doivent être élus, parmi les simples membres et les cadres en fin de mandat, par l’Assemblée Générale tous les mois, leur mandat n'étant théoriquement reconductible que deux fois: __-alinéa 5a: le cadre du parti délégué au bon fonctionnement interne, chargé de recueillir l'avis des membres à propos du parti et du forum. A partir de ces informations, il devra proposer des mesures d'amélioration, qui seront soumises à un vote. Il a aussi la fonction de premier trésorier suppléant; __-alinéa 5b: le cadre du parti délégué au recrutement et à la promotion externe, chargé de faire connaitre l'UDP à l'ensemble de la communauté VPM, en bien s'entend. Il devra aussi chercher des élus qui pourraient nous rejoindre lorsque cela sera nécessaire. Il a aussi la fonction de second trésorier suppléant. Article 4: L'UDP fonctionne au travers de ses institutions, à savoir: _-alinéa 1: le Bureau National, composé des cadres du parti, qui assure la direction générale et tactique du parti. Il a droit de véto sur les décisions de l’Assemblée Générale, hors vote de défiance envers lui; _-alinéa 2: l’Assemblée Générale, composé de tous les membres de l'UDP, qui assure la direction constitutionnelle et stratégique du parti, par vote, et qui décide des nominations des cadres du parti; _-alinéa 3: ses partis, qui s'occupent de leur gestion quotidienne.

Fonctionnement de l'UDP Article 5: Toute décision doit être votée par l’Assemblée Générale ou le Bureau National sur le forum du parti, qu'il s'agisse d'un amendement de la charte, d'une consigne officielle, de l'adhésion ou de l'exclusion d'un membre ou de toute autre décision. Lors d'un vote important, tous les membres sont prévenus par la messagerie du parti. _-alinéa 1: la majorité absolue des membres de l'instance de vote est nécessaire et suffisante à toute décision. _-alinéa 2: au bout de 7 jours, seule la majorité relative est requise, sauf mention contraire au lancement du vote. _-alinéa 3: les membres du parti absents depuis plus d'une semaine sur le forum ne comptent plus dans le quorum pour les votes en cours. _-alinéa 4: dans le Bureau National, l’Assemblée Générale et les sous-forums de gestions des partis, chaque membre est tenu de signaler qu'il a voté en réponse sur le sujet du vote.

Devoirs de l'élu UDP Article 6: Chaque membre de l'UDP est tenu d'avoir un compte sur le forum du parti par compte de Votez pour moi membre de l'UDP. Le compte du membre sur le forum du parti doit-être au même nom que son compte sur Votez pour moi. Article 7: Chaque membre est tenu de poster sur le forum du parti des rapports de campagne les plus réguliers possibles, contenant au moins les résultats des deux tours. Article 8: Chaque membre est tenu, dans la mesure du possible, d'être force de propositions pour améliorer l'organisation, d'aider à sa gestion et de participer à sa vie active. Article 9: Chaque membre doit et sous peine d'exclusion obéir aux décisions décidées démocratiquement ainsi qu'aux consignes des cadres du parti. Article 10: Chaque membre est tenu de prévenir le parti en cas d'absence. Il est fortement incité à confier alors son compte VPM à un un autre membre de l'UDP. Article 11: En cas d'absence non-justifiée d'un membre à la fois sur le forum et sur la messagerie du parti, le fautif incriminé s'expose à: -un avertissement au bout de 3 jours ; -un gel des salaires au bout de 4 jours ; -le lancement d'un procédure d'exclusion au bout de 7 jours. Article 12: Une procédure d'exclusion peut aussi être lancée contre un membre qui va à l'encontre d'une consigne directe, claire et publique d'un cadre du parti, et qui ne s'y conforme pas dans les 24H, sauf si un autre cadre donne une consigne contradictoire publiquement auquel cas le problème se réglera alors par l'intermédiaire d'un vote du bureau national.

votée le 23 novembre 2007 amendée le 19 mars 2009


Hakuoro Secrétaire Général de l'UDP Masculin Nombre de messages: 1657 Age: 27 Localisation: Strasbourg Compte(s) VPM: hakuoro / ilpalazzo Date d'inscription: 14/05/2007

Page Wikipédia

colspan="2" Modèle:Infobox Parti politique français/couleurs|
Union Démocrate Populaire
colspan="2" Modèle:Infobox Parti politique français/couleurs|
Logo parti politique fictif VPM - Union Démocrate Populaire 2.jpg 
colspan="2" Modèle:Infobox Parti politique français/couleurs|
Premier secrétaire libertyjack
colspan="2" Modèle:Infobox Parti politique français/couleurs|
Fondation 18 avril 2007
Siège Strasbourg
colspan="2" Modèle:Infobox Parti politique français/couleurs|
Trésorier hakuoro
Cadre du parti délégué au fonctionnement interne chimix
Cadre du parti délégué au recrutement et à la promotion externe libertyjack
Cadre du parti délégué à la direction stratégique claquette
Administrateur du forum hakuoro
colspan="2" Modèle:Infobox Parti politique français/couleurs|
Représentativité du parti
Adhérents déclarés 12837
Étoiles 34
colspan="2" Modèle:Infobox Parti politique français/couleurs|
Score lors de la précédente présidentielle où le parti a présenté un candidat:
(février 2008)
Parrainages: 51 (sur 283)
Premier tour: 28.4 %
Second tour: 49.9 %
colspan="2" Modèle:Infobox Parti politique français/couleurs|
Idéologie A venir
Couleurs* jaune, vert, rouge
colspan="2" Modèle:Infobox Parti politique français/couleurs|
Site Web Union Démocrate Populaire
colspan="2" Modèle:Infobox Parti politique français/couleurs|
voir aussi

Votez pour moi

L'Union Démocrate Populaire est un parti politique fictif créé le 18/04/2007 sur le jeu Votez pour moi.

Historique

Responsabilités

<poem>Secrétaire général:

  • ludaz du 18/04/2007 au 05/12
  • hakuoro du 06/12 au 16/01/2008 (intérim)
  • libertyjack du 17/01 au 07/02 (intérim)
  • libertyjack depuis le 08/02

Trésorier:

  • ludaz du 18/04/2007 au 13/05
  • hakuoro du 14/05 au 17/08
  • jade du 18/08 au 02/09 (intérim)
  • hakuoro du 03/09 au 05/12
  • ludaz le 06/12 (intérim)
  • libertyjack du 07/12 au 16/01/2008 (intérim)
  • hakuoro depuis le 17/01

Cadre du parti délégué au bon fonctionnement interne:

  • laurenced du 06/08/2007 au 07/02/2008
  • hakuoro du 08/02 au 29/02 (intérim)
  • chimix depuis le 01/03 (intérim)

Cadre du parti délégué au recrutement et à la promotion externe:

  • ruddyy du 24/07/2007 au 19/08
  • antonin du 28/08 au 30/09
  • libertyjack du 01/10 au 06/12
  • robindher du 07/12 au 29/02/2008
  • libertyjack depuis le 01/03 (intérim)

Cadre du parti délégué à la direction stratégique:

  • rimonoi du 17/01/2008 au 29/02
  • claquette depuis le 01/03 (intérim)

Administrateur du forum:

  • hakuoro depuis le 15/05/2007</poem>

Palmarès total

<poem>4 Présidences de région

113 candidatures 52 postes de maire (46%) 8 postes de conseiller municipal (7%) 14 postes de maire-adjoint (13%) 39 candidatures malheureuses (34%)</poem>

Membres actuels

Palmarès

<poem>4 Présidences de région

74 candidatures 39 postes de maire (53%) 5 poste de conseiller municipal (7%) 11 postes de maire-adjoint (16%) 19 candidatures malheureuses (24%)</poem>

Liste

<poem> -amias (arrivé le 07/02/2008):

-bigeard (arrivé le 30/03/2008):

-cadire (arrivé le 31/01/2008):

-chimix (arrivé le 28/11/2007):

  • Maire-adjoint UDP de Morlaix le 04/12/2007 (1er tour: 13.3%)
  • Maire UDP de Schiltigheim le 23/12 (1er tour: 27.4% / 2nd tour: 55.72%)
  • Maire UDP de La Rochelle le 22/01/2008 (1er tour: 25.5% / 2nd tour: 43.45%)
  • Président du conseil régional du Poitou-Charentes le 18/01 (44,15% des voix)
  • Maire UDP d'Ajaccio le 06/02 (1er tour: 14.7% / 2nd tour: 49.99%)

-claquette (arrivé le 10/02/2008):

-clemsag (arrivé le 04/04/2008):

-electrik (arrivée le 19/03/2008):

-faucheur (arrivé le 03/02/2008):

-gin (arrivé le 12/09/2007):

  • Maire-adjoint indépendant de Sarreguemines le 08/09/2007 (1er tour: ≈8%)
  • Maire UDP de Chamalières le 24/09/2007 (1er tour: 46.9% / 2nd tour: 77.77%)
  • Candidat malheureux à la mairie de La Rochelle (1er tour: 7.0%)
  • Maire UDP de Sens le 08/11 (1er tour: 59.2% / 2nd tour: 65.15%)
  • Maire UDP de Somain le 29/11 (1er tour: 40.6% / 2nd tour: 52.44%)
  • Candidat malheureux à la mairie de Saint-Denis (1er tour: 13.1%)

-gribouille (arrivée le 04/02/2008):

-hakuoro (arrivé le 14/05/2007):

  • Maire-adjoint indépendant de Saint-Louis le 30/04/2007 (1er tour: 14.6%)
  • Maire UDP de Bagnères-de-Bigorre le 17/05 (1er tour: 19,24% / 2nd tour: 61.72%)
  • Maire UDP de Chamalières le 03/06 (1er tour: 40.74% / 2nd tour: 73.86%)
  • Candidat malheureux à la mairie de Metz (1er tour: 2.2%)
  • Maire UDP de Firminy le 04/07 (1er tour: 34.28% / 2nd tour: 65.88%)
  • Maire UDP de Rillieux-la-Pape le 21/07 (1er tour: 21.88% / 2nd tour: 49.08%)
  • Candidat malheureux à la mairie de Nancy (1er tour: 2.24%)
  • Candidat malheureux à la mairie de Tours (1er tour: 4.43%)
  • Maire UDP de Romorantin-Lanthenay le 03/09 (1er tour: 32.26% / 2nd tour: 74.66%)
  • Maire UDP de Vesoul le 19/09 (1er tour: 24.58% / 2nd tour: 49.32%)
  • Maire UDP de Bourg-en-Bresse le 04/10 (1er tour: 24.18% / 2nd tour: 57.61%)
  • Conseiller municipal UDP de Vincennes le 18/10 (1er tour: 16.99% / 2nd tour: 42.35%)
  • Maire UDP de Chamalières le 05/11 (1er tour: 69.14% / 2nd tour: 73.5%)
  • Candidat malheureux à la mairie de Saint-Denis (1er tour: 9.6%)
  • Maire UDP de Saintes le 14/12 (1er tour: 32.02% / 2nd tour: 51.83%)
  • Maire UDP de Bourg-en-Bresse le 06/01/2008 (1er tour: 43.27% / 2nd tour: 66.65%)
  • Président du conseil régional d'Auvergne le 18/01 (75.71% des voix)
  • Maire UDP de Sens le 24/01 (1er tour: 50.2% / 2nd tour: 85.16%)
  • Président du conseil régional d'Auvergne le 01/02 (48,86% des voix)

-haroldati (arrivé le 24/02/2008):

-hewan (arrivé le 09/04):

-jfc (arrivé le 26/07/2007):

  • Maire-adjoint du Parti de Mouvements de Bar-le-Duc le ??/07/2007 (scores inconnus)
  • Maire PdM de Firminy le ??/07 (1er tour: score inconnu / 2nd tour: 61.11%)
  • Candidat malheureux à la mairie de Mulhouse (1er tour: score inconnu)
  • Candidat malheureux à la mairie de Mulhouse (1er tour: ≈11.5%)
  • Maire UDP de Chamalières le 14/10 (1er tour: 67.1% / 2nd tour: 77.86%)
  • Maire UDP de Vesoul le 29/10 (1er tour: 41.1% / 2nd tour: 92%)
  • Maire UDP de Bourg-en-Bresse le 18/11 (1er tour: 33.5% / 2nd tour: 71.8%)
  • Maire UDP de La Rochelle le 18/11 (1er tour: 30.39% / 2nd tour: 56.76%)
  • Maire UDP de La Rochelle le 01/01/2008 (1er tour: 30.8% / 2nd tour: 51.64%)
  • Maire-adjoint UDP de Grenoble le 18/01 (1er tour: 6.4%)
  • Président du conseil régional du Poitou-Charentes le 18/01 (43.42% des voix)

-laurenced (arrivée le 02/06/2007):

  • Maire UDP de Firminy le 15/06/2007 (1er tour: 36.8% / 2nd tour: 79.94%)
  • Maire UDP de Bayeux le 02/07 (1er tour: score inconnu / 2nd tour: 55.01%)
  • Candidate malheureuse à la mairie de Vannes (score inconnu)
  • Maire-adjointe UDP de Alès le 23/09 (1er tour: 8.8%)
  • Maire UDP de Schiltigheim le 10/10 (1er tour: 12.1% / 2nd tour: 55.68%)
  • Maire UDP de Verdun le 25/10 (1er tour: score inconnu / 2nd tour: 50%)
  • Candidate malheureuse à la mairie d'Alès (score inconnu)
  • Maire UDP de Bourg-en-Bresse le ??/12 (1er tour: score inconnu / 2nd tour: 51.1%)

-lennoes (arrivée le 08/10/2007):

  • Candidate malheureuse à la mairie de Metz (1er tour: 8.64%)
  • Candidate malheureuse à la mairie d'Ajaccio (score inconnu)
  • Conseillère municipale UDP de Dijon le 22/12 (1er tour: 11.0% / 2nd tour: score inconnu)
  • Maire UDP de Dijon le 01/02/2008 (1er tour: 10.6% / 2nd tour: 51.04%)

-libertyjack (arrivé le 17/09/2007):

  • Maire indépendant de Montceau-les-Mines le 08/09/2007 (1er tour: 29% / 2nd tour: 61%)
  • Maire-adjoint UDP de Somain le 29/09 (1er tour: 7.0%)
  • Candidat malheureux à la mairie d'Alès (1er tour: 5.6%)
  • Candidat malheureux à la mairie de Bressuire (1er tour: 6.9%)
  • Maire UDP de Verdun le 19/11 (1er tour: 36.9% / 2nd tour: 51.72%)
  • Maire UDP de Vesoul le 09/12 (1er tour: 50.4% / 2nd tour: 77.73%)
  • Maire UDP de Morlaix le 25/12 (1er tour: score inconnu / 2nd tour: 47.89%)
  • Candidat malheureux à la mairie d'Ajaccio (1er tour: 5.8%)
  • Maire-adjoint UDP de Vincennes le 30/01/2008 (1er tour: 9.9%)

-ludaz (arrivé le 18/04/2007):

  • Maire-adjoint UDP de Gif-sur-Yvette le 20/05/2007 (1er tour: 9.7%)
  • Maire-adjoint UDP de Montbéliard le 05/06 (1er tour: 20.8%)
  • Candidat malheureux à la mairie de Vannes (1er tour: 8.7%)
  • Maire-adjoint UDP de Villeneuve-sur-Lot le 17/07 (1er tour: 8.76%)
  • Candidat malheureux à la mairie de Lille (score inconnu)
  • Maire-adjoint UDP de Schiltigheim le 18/09 (1er tour: 8.77%)
  • Maire-adjoint UDP de Mulhouse le 21/10 (1er tour: 5.2%)
  • Maire UDP de La Rochelle le 12/11 (1er tour: 25.97% / 2nd tour: 45.62%)

-marmara (arrivé le 06/02/2008):

-naglaglah (arrivé le 21/02/2008):

-phasmatik (arrivé le 24/01/2008):

  • Maire-adjoint indépendant de Saintes le 24/01/2008 (1er tour: 13.1%)

-ricky (arrivé le 19/12/2007):

  • Maire UDP de Vesoul le 02/01/2008 (1er tour: score inconnu / 2nd tour: 42.69%)
  • Maire UDP de Châteauroux le 18/01 (1er tour: 22.3% / 2nd tour: 46.2%)
  • Maire UDP de Charleville-Mézières le 03/02 (1er tour: 18.2% / 2nd tour: 48.88%)

-rimonoi (arrivé le 27/09/2007):

  • Candidat malheureux à la mairie de Saintes (1er tour: 8.0%)
  • Maire UDP de Somain le 09/11/2007 (1er tour: 28.9% / 2nd tour: 68.5%)
  • Conseiller municipal de Vincennes le 02/12 (1er tour: 21.8% / 2nd tour: 44.43%)
  • Candidat malheureux à la mairie de Charleville-Mézières (1er tour: 13.2% / 2nd tour: 14.59%)
  • Conseiller municipal de Charleville-Mézières (1er tour: 11.6% / 2nd tour: 18.12%)
  • Candidat malheureux à la mairie de Besançon (1er tour: 4.9%)

-robindher (arrivé le 06/10/2007):

  • Maire-adjoint indépendant de Les Herbiers le ??/09/2007 (score inconnu)
  • Maire-adjoint UDP de Bressuire le 14/10/2007 (1er tour: 7.9%)
  • Conseiller municipal de Saintes le 03/11 (1er tour: 17.9% / 2nd tour: 44.7%)
  • Maire UDP de Vesoul le 18/11 (1er tour: 43.0% / 2nd tour: 70.1%)
  • Maire UDP de Verdun le 10/12 (1er tour: 43.1% / 2nd tour: 60.01%)
  • Maire UDP de Vincennes le 28/12 (1er tour: 22.9% / 2nd tour: 51.71%)
  • Maire UDP de Saintes le 24/01/2008 (1er tour: 36.0% / 2nd tour: 59.01%)
  • Candidat malheureux à la mairie de Troyes (1er tour: score inconnu)

-titof (arrivé le 29/01/2008): </poem>

Anciens membres

Palmarès

<poem>39 candidatures 13 postes de maire (33%) 3 postes de conseiller municipal (8%) 3 postes de maire-adjoint (8%) 20 candidatures malheureuses (51%)</poem>

Liste

Modèle:Boîte déroulante début <poem>-andreas (arrivé le 17/08/2007, parti le 03/09):

  • Maire-adjoint UDP de Alès le 03/09/2007 (1er tour: 12.71%)

->parti rejoindre "Les Beaux Monts" ->actuellement membre de "Les Beaux Monts"

-antonin (arrivé le 10/06/2007, exclu le 20/02/2008):

  • Maire UDP de Tarnos le 20/06 (1er tour: 15.8% / 2nd tour: 75.36%)
  • Maire UDP de Chamalières le 13/07 (1er tour: 52.4% / 2nd tour: 57.43%)
  • Maire UDP de Chamalières le 04/08 (1er tour: 46.5% / 2nd tour: 72.19%)
  • Candidat malheureux à la mairie de Rennes (score inconnu)
  • Maire UDP de Vesoul le 09/10 (1er tour: score inconnu / 2nd tour: 36.85%)
  • Maire UDP de Bourg-en-Bresse le 25/10 (1er tour: score inconnu / 2nd tour: 52.7%)
  • Candidat malheureux à la mairie de Mulhouse (1er tour: 4.1%)
  • Maire UDP de Sens le 01/12 (1er tour: 55.4% / 2nd tour: 73.57%)

->exclu pour inactivité ->actuellement membre du parti de antonin

-colinfarrell (arrivé le 23/09/2007, exclu le 09/10):

  • Candidat malheureux à la mairie de Échirolles (score inconnu)

->exclu pour inactivité ->s'est retiré définitivement de la vie politique

-darkmanpremier (arrivé le 24/09/2007, parti le 06/10):

  • Maire-adjoint de Verdun le 05/10/2007 (score inconnu)

->s'est retiré définitivement de la vie politique

-dekera (arrivé le 07/10/2007, parti le 14/01/2008):

  • Maire UDP de Sens le 19/10 (1er tour: 55.2% / 2nd tour: 73.87%)
  • Conseiller municipal UDP de Vincennes le 08/11 (1er tour: 24.1% / 2nd tour: 40.95%)
  • Maire UDP de Saintes le 24/11 (1er tour: 22.8% / 2nd tour: 51.08%)

->s'est retiré définitivement de la vie politique

-democrate (arrivé le 28/09/2007, exclu le 20/10):

  • Candidat malheureux à la mairie d'Argentan (1er tour: 1.4%)
  • Candidat malheureux à la mairie de Somain (1er tour: 12.3%)

->exclu sur sa propre demande ->actuellement membre du parti de democrate

-fackar (arrivé le 11/06/2007, exclu le 21/09):

  • Maire UDP de Chamalières le 23/06/2007 (1er tour: 42.9% / 2nd tour: score inconnu)
  • Maire-adjoint UDP de Thionville le 08/07 (1er tour: 9.1%)
  • Candidat malheureux à la mairie de Toulon (1er tour: 6.72%)
  • Candidat malheureux à la mairie de Dijon (score inconnu)
  • Candidat malheureux à la mairie de Saint-Étienne (1er tour: 4.6%)

->exclu par convention mutuelle ->actuellement membre du parti de fackar

-falworld (arrivé le 31/07/2007, parti le 09/09):

  • Candidat malheureux à la mairie de Limoux (1er tour: 11.3%)
  • Candidat malheureux à la mairie de Strasbourg (score inconnu)

->s'est retiré définitivement de la vie politique

-jade (arrivée le 06/07/2007, partie le 06/09):

  • Conseillère municipale UDP de Mâcon le 20/07/2007 (1er tour: 33.5% / 2nd tour: 35.36%)
  • Maire UDP de Chamalières le 06/08 (1er tour: 66.24% / 2nd tour: 77.44%)

->s'est retirée définitivement de la vie politique ->joue de nouveau à VPM (parti inconnu)

-juca (arrivé le 23/05/2007, exclu le 18/10):

  • Maire UDP de Couëron le 07/06/2007 (1er tour: 24.3% / 2nd tour: 55.06%)
  • Candidat malheureux à la mairie de Landerneau (1er tour: 11.9% / 2nd tour: 30.57%)
  • Maire UDP de Albert le 11/07 (1er tour: 19.3% / 2nd tour: 53.74%)
  • Candidat malheureux à la mairie de Brest (1er tour: score inconnu)
  • Candidat malheureux à la mairie de Brest (1er tour: 4.3%)

->exclu par convention mutuelle ->actuellement membre du parti de juca

-laintime (arrivé le 16/08/2007, parti le 05/09):

  • Candidat malheureux à la mairie de Nancy (1er tour: score inconnu)

->parti rejoindre le parti des malins ->s'est retirée définitivement de la vie politique

-leparrain (arrivé le 30/05/2007, exclu le 07/06): ->exclu pour inactivité ->actuellement membre du parti de leparrain

-lilite (arrivée le 05/10/2007, partie le 10/10): ->a quitté le parti de sa propre initiative ->actuellement membre du parti de lilite

-maximumbamboule (arrivé le 02/02/2008, exclu le 18/02/2008): ->exclu pour inactivité ->actuellement membre du parti de maximumbamboule

-meuve (arrivée le 05/08/2007, exclue le ??/08):

  • Candidate malheureuse à la mairie de Nice (1er tour: 3.3%)

->exclue pour inactivité ->actuellement membre du parti de meuve

-mickprod (arrivé le 22/05/2007, exclu le 03/07):

  • Candidat malheureux à la mairie d'Agen (score inconnu)

->exclu pour inactivité ->actuellement membre du Parti pour tous

-mrrolland (arrivé le 31/05/2007, parti le 10/07):

  • Conseiller municipal UDP de Gien ??/06/2007 (scores inconnus)
  • Candidat malheureux à la mairie de Villeneuve-sur-Lot (1er tour: 5.5%)
  • Candidat malheureux à la mairie de Plaisir (score inconnu)

->exclu sur sa propre demande ->s'est retirée définitivement de la vie politique

-pele (arrivé le ??/05/2007, exclu le 14/06):

  • Maire UDP de Carpentras ??/06/2007 (scores inconnus)

->exclu pour inactivité ->actuellement membre du parti de pele

-ruddyy (arrivé le 02/06/2007, parti le 19/08):

  • Candidat malheureux à la mairie d'Épinal (1er tour: 11.61%)
  • Candidat malheureux à la mairie de Lyon (1er tour: 5.7%)

->exclu sur sa propre demande ->actuellement membre de BHG : Libre d'être différent

-strategos (arrivé le 27/05/2007, exclu le 12/06): ->exclu pour inactivité ->actuellement membre du parti de strategos</poem> Modèle:Boîte déroulante fin

Histoire

L'histoire de l'Union Démocrate Populaire 1. Les débuts

Le parti a été techniquement créé le vingt-quatre avril 2007 par Ludaz. Mais le parti fut véritablement fondé lors de l'arrivée d'Hakuoro, le quatorze mai 2007. Avec son arrivée est créé le forum ainsi que la charte du parti. Nombre de joueurs rejoignent le parti:

14/05/07 : hakuoro quitte le parti parti de hakuoro et rejoint le parti Union Démocrate Populaire

15/05/07 : pele quitte le parti parti de pele et rejoint le parti Union Démocrate Populaire 22/05/07 : mickprod quitte le parti parti de mickprod et rejoint le parti Union Démocrate Populaire 23/05/07 : juca quitte le parti parti de juca et rejoint le parti Union Démocrate Populaire 27/05/07 : strategos quitte le parti parti de strategos et rejoint le parti Union Démocrate Populaire 29/05/07 : leparrain quitte le parti parti de leparrain et rejoint le parti Union Démocrate Populaire 31/05/07 : mrrolland quitte le parti parti de mrrolland et rejoint le parti Union Démocrate Populaire

Et des campagnes dans des villes comme Mâcon, Vannes, mais surtout dans l'inoubliable Chamalières, et parfois dans des villes comme Toulon et même Brest. Grâce aux bons résultats dans ces villes, le parti arrive a la 45ème place en même pas trois semaines d'existence.


2. Un été de richesse et de décadence


Le début de l'été marque un coup de tonnerre. Les joueurs qui se révèleront être par la suite des cadres historiques arrivent dans le parti:

02/06/07 : ruddyy quitte le parti parti de mika et rejoint le parti Union Démocrate Populaire

02/06/07 : laurenced quitte le parti parti de laurenced et rejoint le parti Union Démocrate Populaire 10/06/07 : antonin quitte le parti parti de antonin et rejoint le parti Union Démocrate Populaire 11/06/07 : fackar quitte le parti parti de fackar et rejoint le parti Union Démocrate Populaire 06/07/07 : jade quitte le parti parti de jade et rejoint le parti Union Démocrate Populaire 26/07/07 : jfc quitte le parti parti de mouvements et rejoint le parti Union Démocrate Populaire 31/07/07 : falworld quitte le parti Alliance Fal et rejoint le parti Union Démocrate Populaire 05/08/07 : meuve quitte le parti parti de meuve et rejoint le parti Union Démocrate Populaire 16/08/07 : laintime quitte le parti parti de brixlo et rejoint le parti Union Démocrate Populaire 17/08/07 : andreas quitte le parti parti de andreas et rejoint le parti Union Démocrate Populaire

Le parti continue de monter. Plus de 3500 adhérents durant le mois de juillet. Les financements occultes pleuvent, la caisse est à plus de trois millions de plakass. Le parti fait campagne dans des villes de plus en plus grandes: Mulhouse, Lille et Lyon. Mais comme les dépenses augmentent, il devient de plus en plus dur de garder une caisse stable, surtout quand les adhérents ne viennent pas. Avec le départ de membres importants, le parti perd plusieurs milliers d'adhérents. L'absence du secrétaire fondateur Ludaz pour cause d'accident sera aussi un passage très difficile pour le parti. Le projet de se présenter aux présidentielles de septembre est abandonné par manque de parrainages.

02/09/07 : andreas quitte le parti Union Démocrate Populaire et rejoint le parti "Les Beaux Monts"

05/09/07 : laintime quitte le parti Union Démocrate Populaire et rejoint le parti parti des malins


3. Le renouveau


Début septembre, le parti compte à peine plus de mille adhérents. La caisse baisse très rapidement et le parti perd de plus en plus d'adhérents. Mais le parti commence à nouveau à recruter. Il recrute, il recrute. Trop?

12/09/07 : gin quitte le parti parti de l'avenir et rejoint le parti Union Démocrate Populaire

17/09/07 : libertyjack quitte le parti parti de libertyjack et rejoint le parti Union Démocrate Populaire 23/09/07 : colinfarrell quitte le parti La famille : cousine et doudou et rejoint le parti Union Démocrate Populaire 24/09/07 : darkmanpremier quitte le parti parti de darkmanpremier et rejoint le parti Union Démocrate Populaire 27/09/07 : rimonoi quitte le parti parti de rimonoi et rejoint le parti Union Démocrate Populaire 28/09/07 : democrate quitte le parti Parti très loin et rejoint le parti Union Démocrate Populaire 05/10/07 : lilite quitte le parti Parti Tilleur et rejoint le parti Union Démocrate Populaire 06/10/07 : robindher quitte le parti parti de robindher et rejoint le parti Union Démocrate Populaire 07/10/07 : dekera quitte le parti Parti des Dents Longues et rejoint le parti Union Démocrate Populaire 08/10/07 : lennoes quitte le parti l'Alliance des Elites et rejoint le parti Union Démocrate Populaire 28/11/07 : chimix quitte le parti parti de chimix et rejoint le parti Union Démocrate Populaire 19/12/07 : ricky quitte le parti parti de ricky et rejoint le parti Union Démocrate Populaire

En effet, le parti n'a pas prit le temps de bien intégrer les nouveaux. Ce qui fait que peu sont présents. Mais ceux qui sont présents... remettent un magnifique ambiance dans le parti! Les autres partent ou sont virés pour inactivité.

Mais le parti remonte sensiblement au classement. A croire que l'ambiance est proportionnelle à l'ambiance. Bref, le parti est en pleine effervescence. Il est 15ème début décembre.

4. Ascension fulgurante, stratégie des régions...

Avec les nouvelles réformes comme celle des cotisations, l'UDP se fragilise financièrement. Et la gestion de la caisse devient de plus en plus importante. En effet, notre stratégie veut que chaque membre fasse des dons au parti à la fin de la campagne. La caisse quant à elle doit osciller en 200.000 et 600.000 plakass pour réussir à protéger toutes nos villes. Mais l'Union Démocrate Populaire est un parti à la soif de pouvoir. C'est ainsi que se crée une très longue phase de recrutement

24/01/08 : phasmatik quitte le parti parti de phasmatik et rejoint le parti Union Démocrate Populaire

29/01/08 : titof quitte le parti parti de titof et rejoint le parti Union Démocrate Populaire 31/01/08 : cadire quitte le parti parti de cadire et rejoint le parti Union Démocrate Populaire 02/02/08 : maximumbamboule quitte le parti parti de maximumbamboule et rejoint le parti Union Démocrate Populaire 03/02/08 : faucheur quitte le parti parti de faucheur et rejoint le parti Union Démocrate Populaire 04/02/08 : gribouille quitte le parti Union pour la victoire et rejoint le parti Union Démocrate Populaire 06/02/08 : marmara quitte le parti Partis tous ensemble ! et rejoint le parti Union Démocrate Populaire 07/02/08 : amias quitte le parti UNION de l'OUEST et rejoint le parti Union Démocrate Populaire 10/02/08 : claquette quitte le parti parti de claquette et rejoint le parti Union Démocrate Populaire 21/02/08 : naglaglah quitte le parti parti de naglaglah et rejoint le parti Union Démocrate Populaire 24/02/08 : haroldati quitte le parti The Democratic Party et rejoint le parti Union Démocrate Populaire 10/03/08 : bambi quitte le parti parti de bambi et rejoint le parti Union Démocrate Populaire 19/03/08 : elektrik quitte le parti parti de elektrik et rejoint le parti Union Démocrate Populaire

Le parti compte alors plus de vingt membres. Il monte dans le top dix. La politique des régions quand à elle est appliquée à la perfection grâce notamment à Claquette, nouveau cadre délégué à la direction stratégique. L'UDP domine trois régions et et classé dans le top trois dans cinq! Bref, un million et demi de plakass par mois dans les caisses. Le parti s'attaque à de nouvelles villes comme Dijon, Besançon et Ajaccio.

5. Les présidentielles


Le parti décide de se présenter à l'élection présidentielle de mars assez tôt. Deux candidats: LibertyJack et Hakuoro. Le secrétaire et le trésorier. Mais Hakuoro se désiste finalement au profit de LibertyJack. Tout le parti est investi dans la création du programme et dans la campagne.

Celle-ci commence et le candidat de l'UDP est tout de suite premier dans les sondages, comme dans les parrainages. Les résultats du premier tour sont flagrants: 28% contre 20 pour son opposant le plus proche. Mais au deuxième tour, tout se chamboule. Eukadi remonte de plus en plus dans les sondages. Et les résultats du premier tour tombent: LibertyJack perd... d'une voix! Mais le parti tente de bien prendre la défaite, et d'en tirer les conclusions pour le futur. Mais l'UDP est amnistié et LibertyJack reçoit 100 crédits de sergei. Certains n'hésitent pas à affirmer qu'il est aussi légitime qu'Euskadi au poste de président. L'UDP est amnistié. Plus tard, Libertyjack deviendra ministre d'Euskadi.


La suite de l'histoire reste à écrire...