Bon retour sur WikiVPM ! Les modifications des pages seront à nouveau possibles dès la fin de la maintenance. Merci pour votre patience.

Stoat

De WikiVPM
Aller à la navigation Aller à la recherche
{{#w4grb_rate:Stoat}}


Stoat
Avatar de Stoat
Parti Success Story
Inscription 12 mars 2011
Multis Stoatik
Union des Jmenfoutistes
Ocostoat
Freeze Party
Surnoms Sto, le suricate
Ministre de la République 32x32.png
Terminé début septembre
19 Décembre 2012 - Mi-janvier 2013
29 Mai 2013 - en cours


Stoat est un joueur relativement récent, en raison d'une longue pause de quasiment un an après son inscription (le 12 mars 2011). Il reprendra le jeu de manière bien plus sérieuse et enthousiaste début 2012.

Dans la vraie vie

Stoat, de son vrai prénom Noé, habite à Issy-les-Moulineaux depuis sa naissance en 1993. Il fait aujourd'hui une licence de droit (L2) et un diplôme universitaire de civilisation et langue chinoise à l'université de Paris XI. La musique, le handball et la magie forment son quotidien, accompagnés de ses autres centres d'intérêts tels que la politique, la sociologie, la philosophie (notamment politique) et la littérature mais aussi la physique. Il s'intéresse tout particulièrement à la construction européenne et aux phénomènes de culture et de civilisation, notamment à travers l'étude de la civilisation chinoise. Quelques noms parmi ses auteurs préférés : Machiavel, Hobbes, Rousseau, de Tocqueville, Weber, Arendt, Lefort ; Shakespeare, Victor Hugo, Rimbaud, Camus ; Confucius ; Monteverdi, Bach, Paganini, Liszt, Rossini, Verdi, Mahler, Tchaïkovsky, Einaudi, Arvo Pärt.

Dans le jeu

Les débuts

Découverte du jeu

Raissa Neda, leader de Stoat

Stoat a connu VPM grâce aux conseils de son frère.

Pseudos & dates

Le compte Stoat est créé le 12 mars 2011. Au moment de son retour, emballé par son attachement à VPM, Stoat décide de créer un multi qui prendra le nom d'Ocostoat (17 février 2012). Néanmoins Stoat attache peu d'importance à ce deuxième compte et passe la plupart de son temps sur son compte original. La leader de Stoat est Raissa Neda.

Style de jeu

Stoat base toute sa stratégie sur les quelques astuces données dans le Guide du nouveau. Sa mentalité de candidat : occuper la place publique (notamment le journal), et ce par la progammation minutieuse des meetings, de l'affichage, des alliances, des choix de thème et une prise de contact rapide avec les autres candidats. En outre, il est prêt à jeter l'essentiel de ses forces (donc de son budget) dans la bataille, partant de l'idée qu'il ne pourra récolter de l'argent que par la victoire ou du moins l'obtention de 5% des suffrages au premier tour. Il n'affectionne que très peu l'usage de la corruption.


Parcours en campagne

Première campagne à Argentan

Celle-ci se déroulera sans véritable accroc. Stoat n'en gardera d'ailleurs que peu de souvenirs. Grâce à une alliance respectée au moment du report sa leader, Raissa Neda, sera nommée Adjointe au maire. Peu emballé à l'idée de commencer une nouvelle campagne, Stoat délaisse alors son compte VPM.


Saint-Estève : le retour gagnant

Début 2012, Stoat décide de se remettre à VPM. Il décide de se présenter dans une ville modeste pour reprendre, et choisit Saint-Estève. Le choix s'avérera judicieux : très vite il s'impose dans les sondages avec plus de 50% d'opinion favorable. Grâce à ces scores et sa présence sur les marchés divers joueurs le remarquent, tels que Lepignouf ou LisandroLopez. A quelques jours du premier tour, il s'allie avec le deuxième candidat dans les sondages : Viparo. Le 21 février 2012 il est qualifié au premier tour avec 62% des suffrages. Le 22 février il est élu maire avec 79,3% des suffrages, il nomme Paulinelablonde adjointe au maire.

Vesoul : une alliance inespérée pour un résultat inattendu

En transit vers Success Story à travers un parti orphelin, Stoat s'engage dans la campagne à Vesoul avec pour objectif le remboursement, sachant d'avance qu'il allait changer de parti au beau milieu de la campagne. Celle-ci démarre de manière catastrophique et bien malgré lui il plafonne aux 0,3% à 5 jours du premier tour. Il se reprend et remonte alors lentement à 3,2% puis dépasse (enfin) la barre fatidique des 5%. Au comble du désespoir il prend contact avec Fremond, deuxième dans les sondages, et lui propose une alliance plus qu'hasardeuse mais très peu contraignante (report même en cas de rupture) (pour ce que son report valait à l'époque...). A sa grande surprise Fremond accepte et le lendemain Stoat voit sa candidature bondire dans les sondages, atteignant 13,1% la veille du premier tour, ce qui a aussi pour effet de propulser l'alliance avec Fremond en tête. Il obtient 20,3% des suffrages au premier tour, se plaçant ainsi troisième. Respectueux de son alliance avec Fremond il ne se maintient pas et reporte ses voix pour ce dernier. La victoire lui échappe : la mairie est remportée par Smathieu et Fremond est élu conseiller.


Antibes : une mairie qui tombe du ciel

Afin de pouvoir être invité au Success Story, Stoat entre en pré-campagne à Antibes et attend minuit pour recevoir l'invitation, puis quitter la campagne. Cependant, il ne fait pas attention au fait qu'il est rentré le dernier jour de pré-campagne et minuit passé, il se retrouve coincé dans la ville. Avec pour objectif initial d'atteindre les 5%, Stoat fini par se retrouver qualifié au second tour avec 11%. Son allié exerce bien le report. Du côté de ses adversaires (dont deux alliés à 20% chacun et donc en tête) se créent des divisions : en tout 4 joueurs se maintiennent au second tour. Grâce notamment à un débat très bien noté par ses soutiens au Success Story et aux divisions parmi ses adversaires Stoat finit par gagner la mairie avec 32% des voix. Surpris par ce résultat totalement inattendu il "pète un plomb" (Arc) sur le marché et flood la messagerie de son parti.


A Nancy avec et pour le Success Story

Investi à Nancy en vue de prendre la Lorraine, chose réalisée dès le mois d'avril 2012, sa première campagne se passe sans heurts. Grâce à son alliance avec Mau (Un Soir de Juillet) il est nommé maire-adjoint.

De par sa présence à Nancy et avec l'aide de Chrimax, Stoat devient Président du Conseil régional de Lorraine en avril.


Vie communautaire

Quizz sur les marchés

Organisé par Shado ce quizz est un très bon souvenir, notamment grâce à Lossbo et Louistiti qui ont su se faire remarquer grâce à leurs scores (souvent proches de 0...et même 0 en finale) et leurs remarques souvent très drôles. Stoat termine deuxième derrière Calant qui a su écraser ses adversaires durant toute la compétition.

Il participé au deuxième quizz organisé par la même Shado (encore et toujours !) durant la présidence de Geostar...et le remporte !

Joutes verbales

Organisée par Kerlinn cette animation attire l'attention de Stoat qui se lance dedans, un peu au hasard. En huitième de finale il a le plaisir de tomber face à Louistiti (sous le pseudo de Micadeau), joueur avec qui il commence alors à bien s'entendre. Ce primate sans scrupules décide d'imposer la forme des vers à la joute, forme qu'il maîtrise avec une facilité déconcertante et qui rebute Stoat au début du jeu. Pourtant, ce dernier finit par prendre goût à ce style et à l'issue de ce que la critique (Kerlinn) a qualifié de "joute de grande classe" il sort vainqueur de ce duel, avec en prime des commentaires (et notes) dithyrambiques de la part des jurés Dragalex et Kerlinn. Par la suite il affronte et défait Jadelarebelle et Vagal, et arrive en finale face à Chewingum, Louistiti et Vagal (les jurés ayant décidé de faire une finale entre les 4 demi-finalistes).

Ministre de Geostar

Lors de sa campagne Geostar annonce qu'il prendra pour ministres Shado, Nicolash, BobMorane et Stoat. Elu, il respecte son annonce et les nomme ministres, ainsi que Fujifene, Warnock, Monty et Gemini. En tant que ministre, Stoat organisera le concours de la meilleure fiche de parti WikiVPM et une animation sur les marchés.

Wikivpm

A son arrivée il trouve l'idée de Dragalex de créer ce wiki à la fois excellente et ambitieuse. Par conséquent il décide de s'y investir et d'aider en corrigeant les fiches parfois ou en rédigeant les fiches de joueurs. Dragalex lui donnera le statut d'administrateur sur le wiki afin qu'il puisse aider à la suppression des pages de spam. Par la suite il s'implique plus dans le wiki, et aide Talisman à enrichir le site. Krustyfrancky lui offrira même une enveloppe présidentielle pour sa participation.


Anecdotes

Krustybetisier.png

Krustyfrancky mange des algues nu sur la plage

Stoat a pu exercer ses talents de paparazzi (inconnus de lui jusque là) une nuit sur le chat. Arrivant après la déconnexion de notre bien aimé président Krustyfrancky il a l'occasion de lire le dernier de message de celui-ci : "JE SUIS TOUT SEUL ! JE PEUX DONC VIVRE TOUT NU, ET MANGER DES ALGUES !". Amusé par le côté obscur de la force présidentielle, il décide de prendre un screenshot et l'envoie à Dragalex afin que VPMédias partage cette citation avec l'ensemble des vpmiens.

Palmarès

  • Maire-adjoint à Argentan en 2011 ;
  • Maire à Saint-Estève en février 2012 ;
  • Maire à Antibes en mars 2012 ;
  • Maire-adjoint à Nancy en avril 2012 ;
  • Président du Conseil régional de Lorraine en mai 2012 ;
  • Ministre de Geostar à partir de mai 2012.
  • Ministre de Catwoman à partir du 19 décembre 2012