Le pouvoir ne se partage pas. En effet, un pouvoir partagé c’est un pouvoir décru. Pourtant, c’est ce que je propose à travers une animation qui verra le jour en cas de mon élection car je suis candidat alors votez pour moi Krusty ne pense qu’à ses donuts de toute façon .
Le pouvoir ne se partage pas ( carte de France ) :
La carte de France a un réel intérêt, ce que je souhaite montré sous une animation qui prendra la forme d’une lutte sans merci entre trois alliances, trois camps ! Chaque parti, petit ou grand qui le souhaitent pourra y participé si il le souhaite et devra choisir son camp selon ses affinités mais aussi ses intérêts ! Il sera impossible de changé d’alliance en cour de route, le choix de départ doit donc être pris avec sagesse.
1) La majorité soutenant sans réserve le pouvoir du président et de ses ministres. Les partis qui soutiendront la majorité pourront en cas de victoire chaque mois obtenir un versement de 500 000plakass. A leurs charge de s’arranger pour savoir qui l’obtiendra !
2) Le camp adverse, celui de l’opposition, la vrai, celle qui souhaite tous faire pour prendre le pouvoir. En cas de victoire de cette alliance, chaque mois, elle aura le privilège de destitué un ministre de leurs choix pour le remplacé par l’un des leurs. A charges de ces partis de s’entendre pour savoir qui destitué et qui nommé à la place !
3) Le troisième camp se prénomme «Peace and Love » et aura un rôle à part. Il ne souhaite pas prendre part dans cette guerre qui oppose le président et sa majorité contre l’opposition. Non, cette alliance souhaite la paix et accessoirement rendre justice elle même. Et pour cela, quoi de mieux que de pouvoir amnistié l’un des leurs chaque mois ? Vous l’avez compris, en cas de victoire, cette alliance pourra avoir obtenir une amnistie totale pour un de leurs partis. A leurs charges après de s’entendre !
Mais, après avoir choisis son camp, comment l’obtenir ?
Pour la majorité et l’opposition, rien de plus compliqué, ils devront, tous les 15 du mois, avoir plus de 40 % de l’influence des habitants de VPM. Si ces derniers ont tous les deux plus de 40% alors c’est l’alliance se classant la première qui gagne.
Concernant l’alliance Peace and Love, il leurs suffit d’empêcher la majorité et l’opposition d’obtenir les 40% pour gagnés.
Vous l’avez compris, le pouvoir est aphrodisiaque mais il ne se partage pas !
Précision :
Si par la suite de l’animation « le pouvoir ne se partage pas » , le camp de l’opposition remporte une manche, pour chaque nouveau ministre nommé, celui-ci gagnera un budget de 500 000plakass. Néanmoins, dès que celui-ci utilise son budget, il sera destitué pour évité les abus de versements.
Intérêt de cette animation et explication de ma part :
La carte de France n’a jamais été très exploité ( les amnisties aussi à mes yeux ) , sauf sous le mandat de Sarkasme. Depuis, le président a la possibilité de nommé et destitué des ministres comme Saphir nous l’a clairement montré. Pourtant celle-ci a clairement un rôle à joué dans des possible jeux et c’est donc la raison de cette animation.
Le pouvoir ne se partage pas est une animation qui a pour intérêt d’opposé deux grandes alliances, celle soutenant le président et celle de l’opposition. Néanmoins le troisième camp, celui de la neutralité, a quand même un coup à jouer. Dans un jeu , comme dans la réalité, la majorité au pouvoir souhaite s’enrichir, l’opposition souhaite prendre la place de la majorité et enfin les derniers ne souhaitent que avoir la paix.
J’ai décidé de reprendre ce principe pour récompenser les équipes. C’est pourquoi, chaque mois, la majorité peut s’enrichir en s’offrant 500 000 plakass, l’opposition peut tenté de reprendre en partie le pouvoir en prenant une place de ministre. Enfin, le camp Peace and love peut profiter d’une amnistie totale pour l’un de ses partis.
Cette animation comporte donc une partie stratégique ( la formation des alliances… ) mais aussi comporte un lien véritable avec les résultats de campagne des partis dans chaque ville, que ce soit Paris ou Orléans. A mon sens, elle permet aussi de faire vivre et animer la communauté. Par exemple, en , janvier, imaginez Vagal, Arc ou autres comme ministre et renvoyez par l’opposition pour la nomination de Saphir ou pire Blumm ! Puis en février, la majorité remporte la manche et le président ou l’un de ses soutient remporte un versement ! Ambiance assuré !
Maintenant, je suis critique envers mon animation, celle-ci peut tangué à l’avantage des grands partis qui auront peut être plus d’influences au moment des récompenses. Cependant, ce n’est qu’une hypothèse, je ne peux pas prévoir comment vont négocier chaque partis entre eux. Mais dans tous les cas, une animation ait réservé au parti de taille modeste ;)
Je suis ouvert à la critique si vous avez un point de vue différent du mien..
C’était Raito, candidat à la présidentielle
Commentaires
15 réponses à “Le pouvoir ne se partage pas ! ( Carte de France )”
Je vais faire ma chieuse mais je ne trouve pas juste que tu profites de la pub gratuite que t’offre Vpm médias du fait de ton statut de journaliste pour promouvoir ton programme. Bon Krusty et Vagal peuvent faire de même mais pas les autres. Je ne dis pas ça exclusivement pour toi, d’ailleurs.
Ah parce qu’en plus faut faire un programme pour les prési?
@Fel : c’est envoyé via la Tribune Libre, accessible à tous ;)
Ah c’est vrai ! Dans ce cas, pardon !
Chieuse!;)
Et si ça a été accepté par un rédacteur (ce qui est le cas sauf si raito a tout piraté (a)) eh bien c’est que ça respecte certaines règles d’objectivité vpmédiasresques
Eh bien, j’espère quand même que les candidats qui diffusent leur programme via VPM médias paient une redevance. Vous savez, on ne vit que via les subventions de Bananus et il a décidé que nous devrions faire plus avec moins de moyens. Apparemment, il aurait quelques liens avec des journaux concurrents et serait bien content de nous affaiblir. Raito, tu peux donc m’envoyer 500 patates pour payer l’encart publicitaire que tu as utilisé avec cet article :p
Payable en crédits pour moi :p
Je n’ai pas un sous pour la redevance, il faut dire que mon trésorier est un vrai rapiat !
Mince, j’oubliais, c’est moi le trésorier (a)
Sinon, en lui même, vous jugez comment ce projet d’animation ?
« renvoyez par l’opposition pour la nomination de Saphir ou pire Blumm ! »
lol
Le principe est plutot sympatique, cela reprend la carte de France en y incorporant le choix des ministres et la gestion des versements.
Le camp « peace and love » bénéficie d’une amnistie ce qui peut interresser quelques partis mai seulement quelques.
Sur le papier cela me parait plutot interressant, par contre il faut etre particulierement carré sur la gestion du jeu, sa promotion et le faire vivre au quotidien sur le forum ce qui est loin d’etre une tache facile.
La gestion de qui décide quel parti de l’alliance gagante recoit la récompense n’a pas été abordée. Sans un éclaircissement sur ce point, le projet est mort né
Un projet d’une telle ampleur ne peut réussir que s’il remporte l’adhésion d’une énorme majorité de vpmiens et la quasi globalité des partis du top 20.
Excellent projet ;) Si le reste de ton programme va dans le sens de l’inovation avec des idées aussi bonne. Je pense que tu seras un très sérieux candidat pour acceder à la présidence ;)
L’idée est intéressante, elle reprend pas mal d’aspects nouveaux qui n’ont jusqu’ à présent été que fort peu exploités en alliant la carte de France avec les versements présidentiels et la destitution des ministres.
Sur le papier c’est très bien.
Ensuite, pour faire vivre le jeu de la carte de France il faut combiner plusieurs exigences :
– faire vivre la rubrique crée sur le forum au quotidien
– assurer une couverture médiatique hebdomadaire
– une adhésion d’une très grande majorité de joueurs
– la participation de la quasi globalité des partis du top15.
Si l’idée est bonne, quelques points sont à éclaircir sous peine de voir ce projet ne rester qu’une jolie façade de programme présidentiel.
En effet, comment assurer un équilibre des forces pour pouvoir rendre le jeu intéressant ? Un trop plein d’un coté ou de l’autre, opposition, parti présidentiel et neutre rendrait la compétition inintéressante car déjà réglée.
Un autre aspect m’interroge fortement, lors d’un gain par l’une ou l’autre des alliances, comment se passe l’attribution des gains?
Sans réponse argumentée démontrant la faisabilité de cette idée, elle me parait peu réalisable même si elle parait très alléchante
ca meriterais un debat sur le forum , pour ma part ca se rapproche de l’idees d’alliance inter-partis qui m’est cher apres il faudrait revoir certains points complexes a realiser
» En effet, comment assurer un équilibre des forces pour pouvoir rendre le jeu intéressant ? Un trop plein d’un coté ou de l’autre, opposition, parti présidentiel et neutre rendrait la compétition inintéressante car déjà réglée. »
Il est vrai que dans la meilleur optique, le nombre de parti dans chaque camps serait parfait ou prôche. Si ce n’est pas le cas, le président se laisse le droit de changer le rapport de force après discutions avec les partis concernés pour trouver la solution. Rien de mieux que la négociation.
»
Un autre aspect m’interroge fortement, lors d’un gain par l’une ou l’autre des alliances, comment se passe l’attribution des gains? »
A charges de ces partis victorieux de s’entendre pour les gains. Si ce n’est pas le cas, un vote où chaque parti victorieux aura une voix, aura lieux et c’est la majorité relative qui tranchera.
Cela ne me séduit vraiment pas.
■ En effet, des négociations sans fin vont s’engager, certainement pas aboutir et le jeu ne démarrera pas correctement.
La première tentative d’utilisation de la carte a été un échec justement à cause d’un démarrage nébuleux.
Pour qu’un tel jeu marche il faut de la clareté et de la simplicité dès le début
■ Parfait ça chaque parti vote pour lui et on obtient une égalité parfaite, ce vote intervient de quelle manière? Par mp au président? Avec l’intervention de Bananus ? Par mp vers un modo ?
Non l’idée générale est à mon sens fort séduisante mais ces deux points risquent de la faire capoter (FCL souvenirs souvenirs)
Je t’invite à y réfléchir plus longuement et de façon posée comme si cette idée n’était pas un argument de campagne présidentielle.
Tu devrai être plus serein pour finaliser une excellente idée.