VPMédias & Vous

VPMédias est un site indépendant de VotezPourMoi qui se veut le portail d’information pour tous les joueurs. L’actualité est couverte au travers de trois médias, auxquels s’ajoutent une bibliothèque d’archives :

  • VPMinformation traite l’actualité du gameplay et des campagnes.
  • VPMcommunauté couvre l’actualité communautaire. Il s’agit des initiatives des joueurs, des événements et des animations dont les élections présidentielles.
  • La Tribune Libre est une colonne ouverte à tous. Chacun peut s’y exprimer en toute liberté en y postant un article.
  • Les archives de VPM sont les articles des anciens médias du jeu : Le VPM News, Le Pilote, Kronik, le Cohu-Bohu, VPM Radio etc.

Nos missions : couvrir dans sa diversité l’actualité du jeu et des joueurs d’un regard à la fois large et précis. Proposer du contenu et des articles de qualité qui soient un support de base à l’animation des campagnes, l’effervescence des partis, la vie de la communauté et l’intégration des jeunes. Archiver les contenus majeurs, pour mettre en valeur l’implication et le mérite.

Notre vision : Nous voulons que tout joueur à la recherche d’une expérience plus étendue que les pages habituelles de VPM puisse la trouver sur VPMédias, et puisse s’y réaliser en tant que joueur et individu.

En chiffres : Un site en place depuis 2009, et les archives de la communauté conservées avec amour depuis 2007. Plus de 2800 articles publiés, dont plus de 500 envoyés par les VPMiens sur la Tribune Libre.

Les journalistes et les rédacteurs-en-chef sont aussi des joueurs sur le jeu, tous bénévoles et volontaires. Ils se sont engagés à respecter la Charte des Journalistes, qui leur demande de faire preuve d’objectivité et de respect dans leurs articles sur VPMinformation ou VPMcommunauté. Ils peuvent également publier plus librement en dehors de ces règles dans la Tribune Libre. Vous pouvez aider VPMédias à s’améliorer en les rejoignant et en devenant journaliste !

Contact
N’hésitez pas à contacter l’équipe par MP ou via le formulaire de contact.

Commentaires

Laisser un commentaire