« Courant » : différence entre les versions
(modification partisan courant) |
(modif) |
||
Ligne 34 : | Ligne 34 : | ||
En matière d’élection présidentielle, l’ancienniste donne la prime à l’expérience. Il a la nostalgie des marchés très animés de sa jeunesse, se souvient encore parfois de [[Syrfox]]. Fort de ses riches réseaux de contacts, il est généralement influent et respecté en campagne, où il défend les couleurs de son parti, souvent un monument de l’histoire VPMienne. Il apprécie les grandes luttes d’influence entre partis, comme au bon vieux temps. Son principal défaut serait la tentation du repli sur soi. | En matière d’élection présidentielle, l’ancienniste donne la prime à l’expérience. Il a la nostalgie des marchés très animés de sa jeunesse, se souvient encore parfois de [[Syrfox]]. Fort de ses riches réseaux de contacts, il est généralement influent et respecté en campagne, où il défend les couleurs de son parti, souvent un monument de l’histoire VPMienne. Il apprécie les grandes luttes d’influence entre partis, comme au bon vieux temps. Son principal défaut serait la tentation du repli sur soi. | ||
''Exemple : [[ | ''Exemple : [[?]]'' | ||
==Statistiques== | ==Statistiques== |
Version du 10 octobre 2015 à 13:40
Un questionnaire permet aux joueurs d'être classés parmi différents courants selon leur vision de Votez Pour Moi.
Les différents courants
Saphiriste
Le Saphirisme donne la priorité à l’humour et à l’animation du Forum. Le Président doit se permettre d’utiliser le budget présidentiel comme bon lui semble. En campagne, le Saphiriste ne lésine pas sur la corruption et les combines pour arriver à ses fins. Grand stratège, il est souvent une figure de proue dans son parti. Au sein de la communauté, il cherche avant tout à s’amuser, éventuellement à travers des guerres de clans. De fait, il court le risque d’être pris au premier degré.
Exemple : Saphir
Campagnard
Comme l’intitulé le suggère, le campagnard a une préférence pour les campagnes, par rapport à la communauté. Il a généralement apprécié le mandat de Sarkasme, et attend d’un président qu’il ait une certaine envergure et de la personnalité. Parmi les six profils, il est le plus stratège, et souvent le plus redoutable en campagne. Son parti est en général hautement compétitif et efficace, et excelle dans le recrutement des meilleurs joueurs. Ses passages sur les marchés se résument parfois à l’attente de la conversion d’un citoyen à sa cause. Il peut paraître arrogant aux yeux de ses adversaires.
Exemple : Felenon
Krustyfrankyste ou Dragalexiste
Renommé Dragalexiste à l'issue du mandat de Dragalex
Le Krustyfranckysme, véritable machine de guerre et fabrique de présidents, est un volontarisme, la priorité donnée à un exercice ordonné, transparent et honnête du pouvoir présidentiel, à l’image des présidences de Geostar et - bien sûr - de Krustyfrancky. Le but ? Divertir et valoriser les initiatives, les idées et les énergies des VPMiens. La communauté, et en particulier les projets externes (médias, Wiki…) où il s’implique volontiers, a sa préférence. Fidèles à leurs alliés et à leur groupe d’amis, les Krustyfranckystes n’hésitent pas à prendre la défense les uns des autres lorsqu’ils sont attaqués, aussi bien en campagne que sur le Forum. Le reproche qu’on leur fait est généralement d’être trop sérieux, ou d’occuper trop de place sur le jeu.
Exemple : Krustyfrancky
Progreyssiste
Le progreyssiste est un adepte d’innovation. Il a soif de réforme et de nouveautés sur le jeu, et cherche par tous les moyens à faire la promotion de VPM pour le rendre plus dynamique. Il tente le plus souvent de briser les clans et transcender les clivages dans l’intérêt supérieur du jeu et de son amélioration. Il doit cependant éviter de s’éparpiller à force de défendre trop de causes simultanément.
Exemple : Spendzst
Rayvolutionnaire
Version plus agitée du progreyssiste, le rayvolutionnaire est prompt à s’enflammer pour les causes qu’il défend, en particulier un changement profond de génération sur le jeu. Volontiers populistes, les rayvolutionnaires se présentent comme le camp des nouveaux, des jeunes, et du peuple, et défendent une vision plus éthique du jeu, refusant la corruption et les magouilles, voire même l’utilisation abusive des crédits. Leur attitude parfois agressive ou leurs bévues peuvent leur attirer les moqueries voire l’hostilité d’une partie des joueurs.
Exemple : Chlochlo
Ancienniste
En matière d’élection présidentielle, l’ancienniste donne la prime à l’expérience. Il a la nostalgie des marchés très animés de sa jeunesse, se souvient encore parfois de Syrfox. Fort de ses riches réseaux de contacts, il est généralement influent et respecté en campagne, où il défend les couleurs de son parti, souvent un monument de l’histoire VPMienne. Il apprécie les grandes luttes d’influence entre partis, comme au bon vieux temps. Son principal défaut serait la tentation du repli sur soi.
Exemple : ?
Statistiques
Voici le nombre de joueurs par courants au 4 septembre 2012 :
- Saphiriste : 25 joueurs
- Campagnard : 22 joueurs
- Krustyfrankyste : 87 joueurs
- Progreyssiste : 24 joueurs
- Rayvolutionnaire : 28 joueurs
- Ancienniste : 9 joueurs
Voici le nombre de joueurs par courants au 28 Octobre 2013 :
- Saphiriste : 80 joueurs
- Campagnard : 93 joueurs
- Dragalexiste : 234 joueurs
- Progreyssiste : 109 joueurs
- Rayvolutionnaire : 108 joueurs
- Ancienniste : 40 joueurs
Voici le nombre de joueurs par courants au 14 Décembre 2013 :
- Saphiriste : 80 joueurs
- Campagnard : 90 joueurs
- Dragalexiste : 233 joueurs
- Progreyssiste : 113 joueurs
- Rayvolutionnaire : 110 joueurs
- Ancienniste : 38 joueurs
Voici le nombre de joueurs par courants au 30 Mars 2015 :
- Saphiriste : 111 joueurs
- Campagnard : 207 joueurs
- Dragalexiste : 384 joueurs
- Progreyssiste : 215 joueurs
- Rayvolutionnaire : 228 joueurs
- Ancienniste : 74 joueurs
Voir aussi
Liens externes
- Article Original de Dragalex sur le site VPMédias
- Questionnaire sur le site Votez Pour Moi