Bon retour sur WikiVPM ! Les modifications des pages seront à nouveau possibles dès la fin de la maintenance. Merci pour votre patience.

Discussion:Vagal

De WikiVPM
Aller à la navigation Aller à la recherche

Message de Vagal : je souhaite supprimer tout. Si vous souhaitez garder le palmarès (incomplet par ailleurs, car non mis à jour au fur et à mesure), OK, mais pas plus.

Bon, le souçi c'est que pour l'essentiel de la fiche le contributeur est anonyme. On va dire que c'est toi, mais bon. {Motif modif: Effacement du contenu} --BobMorane 10 juin 2012 à 14:51 (CEST)


Ancien contenu, sources

Parcours en campagne

Les débuts

Découverte du jeu

Vagal crée son compte en 2007 en trainant sur Internet.... mais n'a pas poursuivi l'aventure très longtemps. Il revient début juillet 2011.

Dates & Pseudos

Mars (créé pour Monaco le 17/10/2011) et Figonoir (créé à la même date, mais dans le but de rejoindre les Félonies).

Style de jeu

Vagal est assez polyvalent, et organise sa campagne de manière assez précise, en calant chaque meeting pour essayer d'atteindre le maximum de rentabilité. Il ne dédaigne pas sortir les valises quand c'est nécessaire, même s'il s'en passe complètement sur certaines campagnes. Il essaye toujours de se coordonner au maximum avec ses alliés pour affuter ses stratégies. Il n'aime pas forcement rester dans une mairie déjà conquise, préférant gagner de nouveaux challenges. Et ouvrir les villes ne le dérange pas, il y récupère parfois quelques beaux succès. Il ne joue jamais gagne-petit, mais cherche systématiquement à conquérir la mairie, même dès sa première tentative.

Parcours et partis

Débuts sur le jeu

Vagal arrive sur le jeu en 2007, fait quelques campagnes et rejoint le Parti Incorruptible mais abandonne rapidement VPM.

Après son retour en juillet 2011, Vagal retrouve son ancien parti vidé de ses joueurs qui avaient eux aussi abandonné le jeu. Il se retrouve en campagne à Vannes, qu'il gagne après une élection assez indécise.

Le FRONT LIBERE EXTREME CENTRE

Ses 2 étoiles en poches, il rejoint le FLEC (Front Libéré Extreme Centre), à l'époque parti naissant et dynamique, administré par le brillant Durdepartout. Il y gagne 2 fois la mairie de Pau, puis part à Rennes ouvrir la ville pour le FLEC. Il sera adjoint dès sa première campagne, puis maire à l'issue d'un campagne très animée. Il s'envole ensuite pour Bordeaux, ou il ne récolte rien lors de sa première campagne, mais son duo avec Mmepois finit vainqueur en suivant, au terme d'un joli duel avec Lib. Il occupera par ailleurs tous les postes au FLEC de manière successive.

A la recherche d'un parti

Souhaitant voir du pays, Vagal se décide à changer de parti... Mais sa quête s'avère assez compliquée : initialement tenté par le Parti Droit Dans Le Mur, du fait de la présence de joueurs qu'il apprécie particulièrement (Lib, Riolo, Vinceremu...), celui-ci ne peut le recevoir faute d'une caisse suffisante. Vagal se tourne donc vers le Retour du Canard Déchainé. Les discussions trainent en longueur : après un accord initial de Dragalex quant à sa venue, certains de ses membres doutent des intentions de Vagal, étant persuadé qu'il est Raito et que ses buts ne sont pas tout à fait clairs en venant dans le parti. Vagal décide donc de se tourner vers le Parti en Live, où Arc et Bichon l'attendaient à bras ouverts.

Le Parti en Live

Vagal s'installe confortablement à Limoges, où il fera 3 campagnes : Maire, conseiller puis de nouveau Maire. Il gagne par ailleurs 2 fois le conseil général du Limousin. Ces rentrées d'argent lui permettent de cibler plus gros, et il part sur Paris début janvier 2011.

Mars

Mars est créé pour la campagne monégasque. Lors de cette joute, Mars se distingue plus par son nombre de zéniths piqués à ses concurrents (notamment un doublé les 2 premiers soirs) que par son score final, assez médiocre. Il s'allie assez rapidement avec des joueurs qui pour la plupart lui sont proche : Félénon, Jackdaniel, Chivasregal et Jeanbanlair. Cette alliance secrète ne sera pas découverte durant la campagne, et Mars s'amusera également à faire un peu d'intox sur le mode humoristique via VPMédias. Il gagne finalement l'étoile d'adjoint. Dans les suites, il rejoint le Parti Droit dans le Mur et part en campagne à Montpellier, sans succès. Il se tourne donc vers la ville de Bordeaux, où il ne décroche rien non plus pour sa première campagne, mais finit adjoint lors de la seconde. Il est également nommé Secrétaire de son parti à la suite de la campagne présidentielle (qu'il perd) en décembre 2011.

Figonoir

Figonoir est créé uniquement pour rejoindre les Félonies et Compagnies, le parti de Félénon. Il gagne assez facilement sa première mairie (à Toul, contre Chlochlo) avant d'attaquer plus gros : première campagne à Nantes marquée par un échec, puis maire à la seconde tentative. Il part ensuite sur Lyon qu'il remporte à la surprise générale contre Jeanbanlair. Il échoue ensuite à Clermont Ferrand. Il s'occupe de manière intermittente de la trésorerie du parti.


Palmares

  • Sous Vagal :

- Maire de Vannes - Maire de Pau (x2) - Adjoint puis Maire de Rennes - Maire de Bordeaux - Maire, Conseiller puis Maire de Limoges - Président du Conseil Régional du Limousin (x2)

  • Sous Mars :

- Adjoint à Monaco - Adjoint à Bordeaux

  • Sous Figonoir

- Maire de Toul - Maire de Nantes - Maire de Lyon


Parcours communautaire

Personnalité

Vagal garde toujours la même ligne directrice : il est là pour s'amuser. A ce titre, il n'hésite pas à utiliser toutes le ficelles possibles, sa préférée restant les bon vieux canulars. Plutôt de bonne humeur et sympathique de prime abord, il peut devenir rancunier si on lui cherche des noises ou qu'on s'attaque à ses amis ou à ses partis. Et il n'hésite pas à chambrer tout ce qui lui tombe sous la main, ami ou ennemi. Il cherche à être toujours beau joueur et élégant, en refusant du faire du copier-coller de débat par exemple, mais il peut se montrer volontairement cinglant dans certaines de ses répliques.

Les rumeurs

Vagal est assez régulièrement la cible de rumeurs souvent loufoques, mais toujours énoncées avec le plus grand sérieux par ceux qui y croient. Par exemple, il fut soupçonné d’être Raito, puis Felenon ; une rumeur sur un départ du Parti en Live naquit lorsqu'il mis à jour son profil VPMédias... Plutôt que de perdre son temps à les démentir, il préfère s'en amuser voire en rajouter un maximum.

Présidentielles

Vagal connait sa première présidentielle un mois et demi après son arrivée, an aout 2011. Le FLEC avait décidé de se mettre en avant lors de cet évennement, il joue tout d'abord le rôle d'homme de paille en présentant une candidature bidon. Parrallèlement, les membres du FLEC contactent plusieurs candidats, avec comme marché le soutien du parti contre un poste de ministre pour Lingus. Certains refusent, Saphir accepte. Vagal soutient donc activement Saphir en lui composant quelques textes et discours, mais aussi en livrant une belle bataille au camp de Talisman sur les marchés et forums. Cette campagne lui permet par ailleurs de rencontrer certains des joueurs avec qui il s'entendra à merveille à l'avenir, comme Lib ou Arc. Il devient ministre de Saphir aux côtés de Lingus une fois la victoire de celui-ci acquise.

  • Ministre sous Saphir :

S'intéressant aux médias car aimant écrire, Vagal collabore assez rapidemment avec Dragalex pour enrichir le site, notamment par l'animation "Racontez-nous vos campagnes", remportée par Simongulaire. Il exerce également son sens de la répartie comme porte-parole de Saphir. Il est viré du gouvernement à l'issue de l'animation "Qui suis-je?", non autorisée par Saphir.

Vagal se présente à l’élection de décembre 2011, encouragé par le Parti Droit dans le Mur. Il bénéficie du soutien de plusieurs partis, notamment le Parti Corruption Démocratique, ainsi que d'une jeune génération de joueurs tels Boblecave, Ubix ou Patouti. Après une campagne marquée par les accusations de magouille de la part de certains de ses adversaires, il finit second à l'issue du premier tour, a quelques points de KrustyFrancky. Le second tour sera sans appel, et consacrera une très large victoire de KrustyFrancky à 56/44%. Il refuse par ailleurs le poste de ministre du gouvernement KrustyFrancky qui lui avait été proposé.

Animations et concours

  • Créateur et Jury de Racontez-nous vos campagnes
  • Finaliste de VPM participatif
  • Elu "Joueur le plus drôle" à égalité avec Saphir lors des Sern Award de novembre 2011

VPMedias

Vagal devient membre de VPMédias en septembre 2011. Il y anime depuis une chronique débat "le Coup de gueule de Vagal", et s'occupe également du bilan des élections régionales chaque mois.

Anecdotes

Lib et Vagal ont monté un énorme canular en septembre 2011, après leur éviction du gouvernement : sous couvert de "Révélations sur le gouvernement" faites à Mastom, ils ont réussi à faire croire à la communauté VPMienne que Saphir avait acheté 20 euros chacun des joueurs ayant voté pour lui, que Dragalex avait piraté VPMédias... Hyppy et Fujifène animèrent une émission de radio spéciale à ce sujet.

Liens externes