Koh-Lanta
Koh-Lanta est une animation de Sauvage qui s'est déroulée pendant la période Ganad.
Participants
- Batles - jaune
- Baghera - rouge (chef d'équipe)
- Ladystarla - jaune
- Fifo - jaune (ambassadeur) - (île de l'exil)
- Artarriate - rouge
- Rafiki - jaune
- Enzofels - jaune
- Tesquitoi - rouge
- Moostach - jaune (île de l'exil)
- Loloma - rouge (île de l'exil)
- Attarine - jaune (cheffe d'équipe)
- Elizabethswan - rouge (éliminée semaine 1, réintègre l'aventure après abandon d'un coéquipier) - (ambassadrice) - (île de l'exil)
- Ganad- rouge; éliminé semaine 4
- Torio - rouge; éliminé semaine 3
- Alexendreleglan - rouge; abandon semaine 2 (Alexendreleglan abandonne pour morsure de serpent "là où ça fait bobo" a-t-il dit. Elizabethswan réintègre l'aventure et prend sa place. Espérons qu'aucune sangsue ne vienne visiter ses parties intimes)
- Taxinoir - jaune; éliminé semaine 2
- Lensvolcan - non sélectionné
- Ilius - non sélectionné
- Raylanguivens - non sélectionné
- Wolow - non sélectionné
- Luciella - non sélectionné
- Stanislasj - non sélectionné
- Gapier - non sélectionné
Le jeu
Introduction
http://www.gtv-land.com/generique/koh-lanta/333/
YEAH YEAH LA LAI LALA YEAH YA LAI YAYAYAKEYALEAY YAWALAWALAIE HEAY
/raclement de gorge/
Heuu hum. Merci.
Bienvenue dans le monde hostile de Koh-Lanta, où 16 valeureux candidats vinent vivre l'aventure de leur vie. Ils sont fanas de corruption, hommes de ménage du maire ou fayots du journaliste. Ils viennent des quatre coins de Montcuq.. euuh, de la France, merci Jeanette ! Oui Jeanette, c'est la ménagère de + de 60 ans qui corrige toutes mes fautes derrière sa télé.. Bonsoir, pardon pour l'égarement. Tous ont la même motivation : défier les autres, et se défier eux-mêmes (c'est français ? c'est Denis qui l'a dit en premier !). Surmonter leurs peurs, leurs angoisses, se dépasser physiquement (en gros, taper sur un clavier), mentalement, faire preuve de courage, ces 16 trouducs.. la régie m'engueule dans l'oreillette, je ne comprends pas.. ah, oui.. Ces 16 participants devront devenir de vrais aventuriers. Il faudra savoir faire les bonnes alliances. Les amitiés du début iront-elles au bout ? Les amis d'hier finiront-ils main dans la main, rangés deux par deux, et respectueux envers leur maîtresse ? Entre l'intensité de l'aventure (que c'est dur de se présenter.. j'abandonne !) et les émotions (noooon ! les feux de l'amour bouclent leur dernière saison ! c'est Jeanette qui va devenir dépressive), ces aventuriers devront garder la tête haute jusqu'au bout. Tous concourent pour le titre de grand gagnant de Koh-Lanta et pour l'incroyable somme d'un crédit. Au départ, ils étaient 16 (comme les doigts de la main), et à la fin, il n'en restera qu'un (comme.. comme.. les dents de Dens !). l=
Déroulement
Sauvage se réserve à tout moment le droit de modifier légèrement les règles.
Aucune épreuve de confort, seulement des épreuves d'immunité. Deux phases : les équipes, puis la réunification. Le jour, les épreuves, le soir, les conseils. Rien de bien compliqué. Enfin, pour les rebelles, si.
Les tribus
La répartition des équipes
Baghera a finit second à l'épreuve de pré-sélection. Il a pu choisir la couleur de son équipe : elle sera représentée par la couleur rouge.
Attarine a remporté cette épreuve de pré-sélection. Elle sera donc privilégiée pour la répartition des équipes. Son équipe sera l'équipe jaune.
Cette répartition se déroulera comme ceci, par MP :
- Attarine choisira, parmi les 21 candidats, deux membres
- puis Baghera fera de même, parmi les joueurs restants
- puis vint le tour d'Attarine, ainsi de suite, jusqu'à ce que chaque équipe soit composée de huit personnes (le chef d'équipe y compris).
Ainsi, 5 candidats seront éliminés avant même de commencer l'aventure. Ce seront les chefs d'équipe qui élimineront ces joueurs, en ne les sélectionnant pas.
Toutefois, les chefs sont dans l'obligation de choisir en premier les joueurs ayant participé à l'épreuve de pré-sélection, (qui sont alexendreleglan, ladystarla, tesquitoi, taxinoir, batles, elizabethswan, loloma, enzofels et rafiki).
Une fois les équipes réparties, les chefs devront prévenir à leurs membres que l'aventure à commencé, s'il le souhaite. La moindre absence pourrait être fatale.
Ci-dessous, elles sont classées par ordre de sélection par le chef d'équipe.
Jaune - PACAhontas
- Attarine - capitaine - 1
- Taxinoir - 2
- Rafiki - 3
- Ladystarla - 4
- Enzofels - 5
- Batles - 6
- Moostach - 7
- Fifo - 8
Rouge - Les provinciaux
- Baghera - capitaine - 1
- Alexendreleglan - 2
- Tesquitoi - 3
- Loloma - 4
- Elizabethswan - 5
- Torio - 6
- Artarriat - 7
- Ganad - 8
Le conseil
Après chaque épreuve d'immunité, l'équipe perdante se retrouve pour un conseil. Un certain temps est donné pour que chaque joueur puisse voter. Le vote se réalise par MP, à Sauvage. Il est secret, mais vous devez expliquer pourquoi le joueur a réalisé ce choix. Le candidat récoltant le plus de voix est éliminé.
- Conseil n°1 : Equipe rouge - 2 voix contre Baghera, 2 voix contre Elizabethswan = Elizabethswan éliminée (immunité du chef)
- Conseil n°2 : Equipe jaune - 5 voix contre Taxinoir = Taxinoir éliminé
- Conseil n°3 : Equipe rouge - Aucun joueur a plus de deux voix, Torio ayant reçu une voix et étant inactif étant éliminé
- Conseil n°3 : Equipe rouge - 3 voix contre Ganad, 1 voix contre Loloma = Ganad éliminé
Le collier d'immunité
Au début de l'aventure, l'organisateur donnera trois mots, les colliers d'immunité, à chercher n'importe où sur le forum. Chaque mot sera dit par Kropo ou Sauvage, les candidats ne sauront pas quel mot sera écrit par quel juré, et où. Il faudra donc observer la moindre section du forum. Les trois mots à trouver seront connus des joueurs. Une fois le collier trouvé, le participant devra contacter par MP l'animateur, et lui indiquer où (quel sujet, quelle rubrique) il a trouvé le mot, et qui l'a dit (Jacques ?). Le premier joueur l'ayant trouvé le garde, les autres ne pourront pas profiter de ce pouvoir. Les colliers peuvent être accumulés. A chaque conseil, leurs détenteurs pourront déclarer, après les votes mais avant le dépouillement, qu'il possède un collier, s'il pense être en danger. Mais il pourra aussi le conserver pour l'utiliser plus tard. S'il l'utilise, il s'évite ainsi l'élimination et c'est le candidat qui arrive en deuxième position qui est alors évincé. Mais utilisé à un moment propice le collier peut s'avérer diablement efficace, alors, faites attention ! Ils s'évitent ainsi l'élimination et c'est le candidat qui arrive en deuxième position qui est alors évincé. Les heureux détenteurs des colliers peuvent aussi les garder, les cacher et les utiliser plus tard pour ne pas être éliminés.
Le vote noir
Une fois la réunification effectuée, après chaque conseil, le joueur éliminé pourra laisser un vote noir contre le joueur de son choix. Ce vote sera dévoilé par MP à l'organisateur, et comptera lors du prochaine dépouillement. Pour le candidat éliminé, ce sera le moyen de se venger de son départ.
Les phases
Les tribus
2 tribus s'affrontent, et après chaque épreuve, un candidat de l'équipe perdante se fait éliminer. Savoir s'imposer, et être aimé, sera très utile.
Les ambassadeurs
La réunification est proche. Mais avant celle-ci, les chefs de tribu pourront distribuer un grand pouvoir à l'un des membres de leur équipe. Le rôle d'ambassadeur. Personne n'a jamais su ce qu'était l'ambassadeur. Certaines légendes maoris le qualifient d'"Aratohu Varua" (guide spirituel), d'autre de petit caca raté, euh, de"tīwaiwaka ki o te mate" (annonciateur de la mort), ou "tīwaiwaka i te rongo kino" (annonciateur de la mauvaise nouvelle). Envoyé de tribus en tribus, son origine est inconnue mais il remonte sûrement à une époque très ancienne, où les hommes ayant le malheur de naître avec un troisième téton était condamné à l'ingrate tâche d'ambassadeur ou à lavage de cerveau du pas sage Kroustie le Moche (toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait purement fortuite (mais il est vrai que Krusty est moche (mais ça reste une pure coïncidence (toujours plus pure que Sengel (en même temps c'est pas dur))))).
Chaque ambassadeur reçoit cette mission : "Ta mission sera d'investir le camp adverse, et de choisir un des joueurs de leur tribu qui sera exilé dans une autre île un peu plus lointaine. Ton choix sera très influent sur la suite de la compétition, et surtout sur ton avenir. Tu n'as pas le droit de demander le conseil de quiconque ne faisant pas parti du camp rouge, normal, tu n'as pas de téléphone portable sur l'île ^^. Donc, tu ne seras pas aidé par ton chef et le membres de ta tribu, choisis bien !".
Moostach a été nommé par Elizabethswan. Loloma a été nommé par Fifo.
Un peu plus tard, juste avant la réunification.
- Elizabethswan, Fifo, Moostach et Loloma, commença Denise. Veuillez me rejoindre.
Les candidats s'approchèrent d'un pas hésitant et fatigué par les semaines déjà passées dans leur campement.
- Vous allez, tous les quatre, être envoyé sur l'île de l'exil. C'est une petite île, inhabitée par les hommes, où seuls demeurent les prédateurs, qui peuplent la jungle recouvrant la quasi totalité de l'île. Là-haut, vous devrez tout refaire. Vous serez séparés du reste des candidats, dans des conditions pire que celles que vous avez connues, sans même nourriture pour votre survie (pendant que moi je me tape tous les Mars du réalisateur.. le réalisateur aussi d'ailleurs, je me le tape). Veuillez récupérer votre sac à dos, votre torche, et rejoignez le bateau derrière moi. Je vous laisse quelques minutes pour faire vos adieux à vos anciens compagnons d'aventure. Celle-ci prend une toute autre tournure pour vous, désormais. Vous faites parti de l'île de l'exil. Où les seuls hommes qui y seront.. ce seront vous quatre. Bonne chance.
La Réunification
La Réunification se fait lorsqu'il n'y a plus que 8 joueurs en liste. A partir de ce stade, chaque candidat éliminé fait partie du jury final. La Réunification regroupe les candidats restants des deux équipes en une seule. Dès cet instant, chacun joue pour lui et tire individuellement le bénéfice de sa victoire aux différentes épreuves. Avant celle-ci, un « ambassadeur » est choisi dans chaque équipe. Ces derniers ont un rôle crucial (voir plus haut).
Les deux équipes sont maintenant réunifiées. Tribu rouge, tribu jaune, c'est du passé, vous êtes maintenant 10 sur le même campement, mais c'est chacun son aventure. Vous pouvez former des alliances, mais à la fin, il n'en restera qu'un !
L'île de l'exil
La finale
Epreuves
Lors des épreuves, pour que les équipes soient équitables, l'équipe en supériorité numérique doit soit se concerter pour choisir la ou les personnes qui ne participeront pas à l'épreuve, soit subir un tirage au sort.
J'me présente, je m'appelle Henri
Ceci est une épreuve de pré-sélection
20 participants - Réalisez une présentation RolePlay, fictive ou pas, à souhait. Vous n'êtes pas obligés de choisir votre pseudo comme nom, et vous pouvez très bien totalement inventer votre personnage comme choisir quelqu'un ayant déjà participé à Koh-Lanta. Vous pouvez la tourner sous n'importe quelle forme, que ce soit un texte, une carte d'identité, un poème, un travail sur photoshop ou n'importe laquelle de vos idées. Les deux travaux les plus originaux, drôles, bien écrits, bref, les deux meilleurs et plus complets (comme le pain) récompenseront leur créateur. Les deux premiers seront chefs d'équipe : le premier choisira deux membres, le second choisira sa couleur et deux autres membres, le premier prendra la couleur restante (jaune ou rouge) et choisira deux membres, puis vint le tour du second, ainsi de suite jusqu'à ce que tout le monde soit sélectionné. Toutes vos participations se feront sur le forum, et seront évaluées par Prikachu, Kropo, et Sauvage. Que le meilleur perde !
Attarine remporte cette épreuve (https://prezi.com/n31quwco7prt/scoop-vpm/?utm_campaign=share&utm_medium=copy), en devançant Baghera.
Dites moi, comment se passent vos débuts ?
8 VS 8 - Réalisez un texte, à contenu humoristique de préférence, expliquant comment construire une cabane, ou comment s'est déroulé votre arrivée sur l'île, au souhait. Pour cette occasion, choisissez le nom de votre équipe, qui influencera votre note en fonction de l'originalité. Mais le nom doit rester une ville/commune/village, un département ou une région. Vous serez ensuite évalués par le jury, sur un barème jugeant votre originalité, votre humour, votre orthographe, la longueur de votre texte, et tous ces éléments cucul la praline ^^. A la suite de cette première épreuve, l'équipe perdante se réunira pour le premier conseil.
Camp vainqueur : Tribu Jaune.
Sa participation : Après avoir tous été jetés en pleine mer tels des big-bags, Baghera et Attarine gagnèrent la toute première épreuve et composèrent un à un leur équipe.
Une fois formée, chacune des tribus était invitée à rejoindre son camp.
Celui des jaunes était une toute petite île abandonnée depuis le XIXe siècle, un peu incongrue d'après Sauvage, mais très hostile aussi bien aux autochtones qu'aux allogènes.
Afin de s'y rendre, tous les amis jaunes prirent alors place sur le pont de leur bateau, acheté en commun grâce aux nombreux détournements de leurs FO respectifs. Mais à quoi pouvait ressembler leur bateau ? Voilà la description :
https://www.youtube.com/watch?v=0Uh249iQyj0
- * *
En route donc pour une belle après-midi de détente. Tout au long du trajet, les affinités se tissaient et des plans d'actions étaient plus ou moins élaborés, tels que : trouver l'eau afin de ne pas se déshydrater, faire la popote pour récupérer toutes les forces et être ainsi au taquet lors de la future épreuve, et surtout, construire la cabane pour s'abriter de la pluie, du vent et de tout ce qui pourrait ressembler de près ou de loin à des bestioles et animaux jamais vus de sa vie.
Seulement personne ne pouvait s'imaginer ce qui allait survenir ! En moins de temps qu'il ne faut pour déposer un bulletin dans une urne, une tempête de boulettes Géantes (en référence au dessin animé) incroyable déchiqueta le bateau de part en part sans que personne à bord ne sut que faire, si bien qu'en un éclair, les corps de nos héros s'échouèrent sur la plage de Lille... heu sur la plage de l'île. ;-)
Après s'être réveillés et remis de leurs émotions, un cri aussi monstrueux que celui d'un yeti ayant vu Dark Vador pour la première fois retentit. C'était Robinson Crusoé ou Futé (alias Taxinoir) qui ne supportait déjà pas l'endroit : "Houba houba, moi avoir besoin imminent de mes 3 amis ! Houba moi partir de-là sinon !". Entendant cela, Attarine et sa team s'approchèrent de Robinson afin de le raisonner et lui rappeler avec beaucoup de délicatesse l'objet de sa candidature à Koh-Lanta. Bon gré mal gré, Robinson refusa de poursuivre l'aventure avec ses co-équipiers sous prétexte qu'il doit avant tout trouver ses amis : Bernard le crabe, King Kong le singe et Jonny le ballon.
Exaspéré par une telle attitude, Moostach lança à son équipe : "je m'en vais explorer l'île et trouver quelques vivres. Peut-être, rencontrerais-je l'un des amis de Chewbacca !", finit-il sa phrase d'un air moqueur accompagné d'un clin d'œil charmeur lancé discrètement à LadyStarla. (NB : Chewbacca est le nouveau surnom donné à Robinson Futé par le candidat Moostach, car rappelons-le, Robinson est un homme selon ses dires, ayant une très très forte pilosité sous les bras (ceux sont deux forêts amazoniennes) et au niveau du maillot (c'est toute la végétation de la Terre réunie). Sûrement un souci d'hormones ?!)
Au moment où il commençait à se diriger vers le cœur de l'île, Moostach glissa et se coinça la moustache entre deux feuilles de manioc. Il se releva et deux poils s'arrachèrent : "aïe, mama mia ! A cette allure, je risque de perdre mon précieux, déjà que je suis moins bien garni que ce Robinson Futé !". Quelques minutes plus tard, il aperçut quelques racines de manioc, de la canne à sucre, des pousses de bambou et trois boules qui ressemblaient à de la noix de coco : "et qui c'est le meilleur, houba houba heinG ??"
A son retour, il fit signe à Fifo, Enzofels, Rafiki et Gégé (alias Batles) de venir le rejoindre au motif qu'il avait besoin de bras musclés pour transporter la nourriture.
Alors que Robinson se lamentait sur le sable et les coquillages rouillés, LadyStarla et Attarine décidèrent d'aller à la recherche de l'eau, de morceaux de bois et de quelques crustacés, sur la plage abandonnée. La jeune femme aux nombreux pouvoirs et au caractère bien trompé cria en direction des jaunes : "pensez à mon lit bien douillet pour cette nuit et les nuits à venir. Je suis une Star, ne l'oubliez pas !!". Puis elles s'en allèrent en vadrouille, toutes pimpantes et débordantes d'énergie.
Pendant ce temps, les autres garçons de l'équipe partirent récupérer ce que Moostach avait trouvé quand soudainement ils s'arrêtèrent. Gégé commençait déjà à s'essouffler. Moostach ayant plus d'un tour dans son sac, profita de la situation pour mettre en place un plan : "écoutez les gars, la nuit ne va pas tarder à tomber et Robinson commence déjà à me dresser la moustache ! Et comme je tiens à elle, ma vengeance risque d'être forte terrible !! Raf, ton père Bobmorane m'a dit qu'il était au courant de votre lien de filiation. Il fut tellement ému de l'apprendre qu'il m'a chargé de prendre soin de toi. Avant cela je souhaite que tu joues le jeu en te faisant passer pour le singe de Robinson. Pour ce faire, il faudra te mettre en altitude, comme te percher sur un arbre, et lui envoyer des grimaces. En te voyant, il sera tellement content qu'il lèvera les bras pour t'attraper et te serrer fort dans ses bras." Rafiki lui répondit : "euh, oui mais les poils, l'odeur, euh..." Moostach l'interrompit et poursuivit son idée : "voyez, le temps est tellement précieux tout comme ma moustache. Si vous voulez du feu, un bon oreiller douillet, faites-moi confiance. Nous sommes sur une île ne l'oubliez pas !"
S'apercevant que Gégé s'affaiblissait dans ce trek et quelque peu se décourageait, Moostach décida de le rebooster : "Gégé, malgré ton âge, tu as réussi le casting après avoir passé tous les tests. Le directeur Sauvage t'a retenu car il a estimé que tu étais apte à devenir un aventurier. Aujourd'hui nous sommes une équipe en béton armé : "les PACAhontas". Nous représentons une grande famille et sommes unis tous ensemble devant l'adversité. Alors ne lâche pas prise, on va y arriver !" Gégé réfléchit un court instant, hocha la tête en guise d'acceptation et cria : "oh boh oui. C'est pas parce que je suis le plus âgé des candidats que je peux pas aller loin dans l'aventure ! Hin hin ?!"
Moostach sourit car il était tellement heureux de voir que tout commençait à avancer dans le bon sens qu'il finit son speech : "très bien. Lorsque nous retournerons sur notre camp et que Raf sera déjà placé sur son arbre, nous rejoindrons Chew, oups, Robinson afin de discuter un peu avec lui. Au moment où il lèvera les bras, je souhaite que Fifo et Enzo soyez d'un côté, et toi Gégé, de l'autre, pour lui arracher ses deux fichues forêts amazoniennes ! Il comprendra ce que c'est de se voir arracher deux poils de la moustache !!!" Rafiki ajouta : "d'autant plus qu'il n'y a pas de Febreze sur cette île, je suis trop sensible aux odeurs tenaces !!"
Enzofels et Fifo pouffèrent discrètement de rire.
Moostach reprit : "non mais ! Et avec sa moumouth on pourra non seulement faire du feu, mais aussi préparer un lit douillet pour la belle LadyStarla." Une fois qu'il prononça le prénom de cette aventurière, ses pommettes devinrent toutes rouges. Rafiki, Enzofels et Fifo éclatèrent de rire.
Lorsque les hommes revinrent sur le point de rencontre, ils virent les seules femmes de la team commencer à aménager le camp tout en fredonnant la chanson de Zouk Machine - "Maldon" : "Ka sa yé misyé bobo Fo pa'w konprann bibi sé on kouyòn Si tout lè mwen o founo Fo'w atann vou on jou ké ni maldòn Nétwayé, baléyé, astiké Kaz la toujou penpan Ba'w manjé, ba'w lanmou É pou vou an ka fèy an chantan (...) Ya ya yéy yé... Ya ya yéy yé... Ya ya yéy yé... Ya ya yéy yé... LA MUSIQUE DANS LA PEEAAAU !"
- * *
Une fois le tintouin fini, Moostach s'adressa à Attarine : "yop vanille, à cette allure on te prendra pour une habitante de l'île ! Regarde ce que nous venons d'apporter. Pas mal de trucs à manger. Il paraît que t'aimes faire la cuisine ?! En plus d'être la Cheffe du groupe, tu seras notre Cuistoventurière !! Attention au faux pas, une seule intoxication, une mauvaise gestion des vivres, et c'est ta place qui sautera ! Capitch ?!", dit-il en plaisantant. Attarine, ébahie de voir le contenu du sac, lui raconta à son tour ce que LadyStarla et elle-même avaient de leur côté pris : "Pas de problème Monsieur ! Pour ce soir ce sera apéro de fruits de mer et salade de bambou."
Ayant entendu un mot banni de son vocab, Rafiki hurla du haut de l'arbre : "ATTENTION J'AI HORREUR DES FRUITS DE MER !!!!! Ce message est une menace de mort envers mon a-ven-tu-ro-je-sais-plus-quoi-cui-sto ! Si tu me fais des coquilles Saint-Jacques, c'est pas moi qui nettoierais mes dégâts !"
Une fois le message balancé, Rafiki entonna comme si de rien n'était : "Viens nous voir à Koh-Lanta ! Darla Dirladada Y'a du soleil et des nanas ! Darladirladada On va s'en fourrer jusque-là ! Darladirladada Pousse la banane et mouds l'kawa ! Darladirladada
Tous les soirs on f'ra la java Darladirladada En hurlant "Houba houba Agadaouba !" Darladirladada En hurlant "Houba houba Agadaouba !""
- * *
La plage redevint calme. Seul le bruit des vagues résonnait sur l'île.
Moostach, toujours autant ingénieux demanda d'un air charmeur : "les filles, pourriez-vous vous charger de faire les sirènes en pêchant tout ce qui bouge sous et hors de l'eau ?".
Seulement voilà. La nuit allait tomber. Les nuages devenaient foncés. L'équipe craignait la probable venue de la pluie et de l'orage. Il fallait absolument construire une cabane ! Et ça, l'équipe le fit comprendre !
Moostach de son côté, ne semblait pas emballé par la construction : "heu... moi perso, je reste sur la plage. Je vous encourage de loin. L'île a l'air trop primitive pour ma personne, je suis fragile de conception et j'ai besoin d'un minimum de confort. Je vais commander par le Net une tente gonflable. Je veux pas de votre "cabane" !" Rafiki lui répondit du tac au tac : "et bien soit ! Reste sur ta plage à te rougir la Moostach ! Mais ne m'omets pas de quelques problèmes inutiles !!" Moostach poursuivit : "heu oui, enfin non mais... C'est que j'ai peur moi tout seul ! Et puis de toute façon, il n'y a pas de réseau ! Attendez-moiiiii, en plus j'ai une idée qui plaira à tous. Je vais construire une autre sorte de cabane :
https://www.youtube.com/watch?v=i_Yk-RmyJ2s
Erm, bon les gars, ce n'est pas tout, mais on a un truc à finir avant !!"
Sans plus attendre, les hommes partirent comme convenu vers Robinson en ayant pris le soin de ramener avec eux une noix de coco, et lui dirent tous en chœur : "hey Robinson, on a retrouvé Jonny !"
Rafiki, perché sur son arbre descendit légèrement pour y faire à son tour les plus belles grimaces de l'année 2015. Robinson n'en croyait pas ses yeux ! Il avait tellement pleuré, qu'une marre s'était faite autour de lui. Au moment où il tendit les bras vers la branche, Gégé, Fifo et Enzofels se jetèrent sous ses bras, mode apnée, et s'agrippèrent de tout leur poids jusqu'à ce qu'ils lui déforestèrent les aisselles.
Après quelques éternuements, Robinson se remit à pleurer. Moostach lui tendit Jonny la noix de coco et lança à la team présente : "mission réussie les gars ! Nous n'avons peut-être aucune compétence en esthétisme, mais une chose est sûre nous sommes bien plus efficaces que Veet qui risquera de déposer le bilan en deux trois mouvements !"
- BravoMoostach #HoubaHoubaYeah
Moostach, Rafiki, Fifo, Enzofels et Gégé, repartirent heureux rejoindre les filles et virent que LadyStarla, grâce à ses supers pouvoirs, avait construit une magnifique et luxueuse cabane en bois et feuilles de bananier et palmier. Il ne restait plus que son lit et des oreillers bien douillets qui seront confectionnés grâce à la forêt amazonienne récupérée à un kilomètre plus loin. Respect de la Biodiversité Powa !! Tandis que Robinson se rendit compte de la blague qui lui avait été faite, décida de casser la noix de coco en deux pour prendre à son tour des forces, de la dépiler afin de se refaire un nouveau duvet sous les bras et repartir à la nage chez lui quelque part en vacances.
Ainsi, après quelques heures, nos héros pouvaient définitivement se croire en toute sécurité, et profitèrent d'une pause :
http://www.dailymotion.com/video/x4l540_les-inconnus-shoups_fun
Epuisée de cette première journée, la tribu Jaune s'assied autour d'un petit sirop d'anis (du pastis quoi ^^) puis enchaîna avec le repas, le sourire aux lèvres avant d'aller se coucher car une nouvelle journée, pleine de rebondissements allait commencer le lendemain !
Autrement l'île est magnifique. Elle est peuplée de créatures toutes plus fantastiques les unes que les autres. Celles-ci donnent l'impression de sortir de romans merveilleux. La végétation est luxuriante et ne manque pas d'un certain piquant : à observer avec précaution !
Un peu plus tard dans la nuit...
"Bon Gégé, arrête de ronfler !", chuchota discrètement Robinson Futé, d'un ton gêné ! "TA GUEUUUULE !", cria Gégé avant de se rendormir à poings fermés.
Le mur des champions (sans les vachettes !!)
7 VS 8 - L'esprit d'équipe est très important. 7 joueurs de chaque équipe participent. La première équipe à arriver en haut du mur gagne l'épreuve d'immunité. Pour atteindre ce mur, vous devez atteindre la 150ème barre. Chaque barre représente un % en campagne. Tous les jours, les scores sont remis à zéro. Les scores ne sont comptabilisés que dans les villes de plus de 100 000 habitants. Chaque jour, le mur diminue de 5 barres. Les sondages ne sont comptés qu'à partir de 4 joueurs dans la ville.
- Jour 1; 150 barres : PACAhontas à la barre n°34 - Les provinciaux à la barre n°126
- Jour 2; 145 barres : PACAhontas à la barre n°5 - Les provinciaux à la barre n°142
- Jour 3, 140 barres : PACAhontas à la barre n°15 - Les provinciaux à la barre n°138
- Jour 4, 135 barres : PACAhontas à la barre n°16 - Les provinciaux à la barre n°120
- Jour 5, 130 barres : PACAhontas à la barre n°16 - Les provinciaux à la barre n°113
- Jour 6, 125 barres : PACAhontas à la barre n°42 - Les provinciaux à la barre n°118
- Jour 7, 120 barres : PACAhontas à la barre n°37 - Les provinciaux à la barre n°102
- Jour 8, 115 barres : PACAhontas à la barre n°33 - Les provinciaux à la barre n°80
- Jour 9, 110 barres : PACAhontas à la barre n°50 - Les provinciaux à la barre n°79
- Jour 10, 105 barres : PACAhontas à la barre n°35 - Les provinciaux à la barre n°92
- Jour 11, 100 barres : PACAhontas à la barre n°29 - Les provinciaux à la barre n°76
- Jour 12, 95 barres : PACAhontas à la barre n°22 - Les provinciaux à la barre n°69
- Jour 12, 90 barres : PACAhontas à la barre n°26 - Les provinciaux à la barre n°72
- Jour 13, 80 barres : PACAhontas à la barre n°17 - Les provinciaux à la barre n°75
- Jour 14, 75 barres - date butoir : PACAhontas à la barre n°0 - Les provinciaux à la barre n°75
Camp vainqueur : Tribu Rouge.
C'est quoi, la vie dans un trou paumé ?
7 VS 7
"4 membres de votre camp Ensemble vous choisirez Pour qu'ils soient là à temps"
4 joueurs de chaque tribu s'affronteront dans un quiz, et l'équipe vainqueur sera la première à atteindre les 10 points.
Composition des équipes :
PACAhontas - 10pts :
- Fifo - abs
- Rafiki - abs
- Moostach
- Attarine (10 pts)
Les provinciaux :
- Artarriat - abs
- Loloma - abs
- Tesquitoi
- Baghera
Camp vainqueur : Tribu jaune
Dans Ton Cul
6 VS 7 - Où est passée la victoire ? DTC ! J'ai du mal à apercevoir le fond n'empêche ! Prime à a présence sur cette épreuve. La première équipe dont au moins quatre membres auront posté "DTC" (forum) sera vainqueur.
Camp vainqueur : Tribu jaune
Cher moi, ...
8 joueurs - Chacun devra faire le récit de son aventure (fiction/RP ou réel) jusqu'ici, sous la forme de son choix (récit, journal, poème ou autre) et devra le publier où il le désirera sauf par MP. L'originalité sera de mise pour cette épreuve !