La Compagnie du Père Kermite
Kermite.PNG
|
Création | 04/04/2020 |
---|---|
Secrétaire | Kermite |
Trésorier | Jicou |
Porte Parole | à venir |
Fondateur | Kermite |
Membres célèbres | Jicou |
---|
Historique
04 Avril 2020, des milliers de personnes en bas de la Mairie de Toulon, second fief de Kermite après Annonay. La foule s’écrie : « Kermite, Kermite ! »
Malgré son arrivée récente dans le monde de VPM, Kermite a déjà conquis 2 mairies en 3 campagnes et tous comprennent qu'une figure pourtant atypique mais redoutable est arrivée sur VPM. Ils n’ont qu’une idée en tête : faire de Kermite leur grand modèle à suivre, leur idole, leur guide: tel le gouvernail d'un bateau. Tous veulent pouvoir l’aider, l’approcher, lui rendre service d’une manière ou d’une autre. Vous l’avez compris, Kermite est devenu LE phénomène !
Et alors qu’il se trouve au fond de son lit qu’il a fait installer à la mairie de Toulon, Kermite comprend qu’il est devenu une figure qui le dépasse. Il prend conscience à ce même instant que le moment est venu pour lui de créer son parti dont il devra logiquement être le : le grand sage qui en donnera la tendance, SA ligne directrice. Chose qu’il ne peut faire dans son parti actuel (Nouvelle Lumière) et qui est regretté par ses plus proches partisans.
Il ne réfléchit que peu de temps et prend une décision qui sera lourde de conséquence pour son futur : créer son parti. Alors, il s’empresse de sortir de son lit, s’installe sur le balcon de la mairie de Toulon et ce même slogan se met à retentir de plus belle : « Kermite, Kermite ! » Cet instant a tout d’un moment d’histoire, le personnel de la mairie s’empresse de trouver un micro en catastrophe, tous sont si mobilisés et dévoués à leur idole verte qu’il n’en trouverons pas 1 mais 10 ! Kermite à enfin de quoi s’exprimer et de quoi être entendu, perché sur son balcon et acclamé sans interruption.
Kermite prend la parole : « Je vous ai compris ! » (on croirait entendre le Général De Gaulle, ou plutôt... Le Général de Gren !) la foule se met à crier de plus belle.
«Je vous annonce, aujourd’hui, officiellement, solennellement, en toute conscience à 14H02, ici même à Toulon, ville portuaire, parfois trop mortuaire .... (un silence s'installe, la foule retient son souffle) que je vais créer mon parti ! (La foule se met à jubiler). J’accepte d’être votre guide, votre vieux guide expérimenté, moi qui ai connu tant d’épreuves et qui semble vous inspirer tant. J’ai bien compris ce que vous attendez de moi. Alors vous serez tous autant que vous êtes mes enfants et moi votre père.
« Désormais, appelez-moi "Père Grenouille !" »
Et la foule s’écria: "Mon Père grenouille !". La fête s'installa spontanément au bas de la mairie de Toulon, sous l'air de "Crazy Frog" ! En référence à cette créature verte qui venait de s'exprimer et d'agiter la foule par ses quelques mots
Mais par quoi peut bien se justifier cette popularité ?
La ligne directrice du Père grenouille est la proximité avec ses citoyens, lui « la petite Gren du peuple ». Ce qui l’anime c’est la politique à l’ancienne : pas de chichis et pas de tracas ! Pas de corruption ! Lui, il est proche du peuple : des enfants à la petite vieille. Il faut dire que le Père Grenouille est à l’aise avec les petites vieilles qui en font leur idole. "Il est gentil Kermite !" qu'elles disent ! ou "elle est gentille la grenouille là, je ne sais plus dire son nom, eul maire là !" (pour celles qui ont déjà un peu perdu la tête ou ont pour meilleur ami Alzheimer).
Avec Kermite à la mairie, on le voit tout les jours se balader dans les rues, dire bonjour à tout le monde, boire un café à droite et un apéro à gauche. On lui reproche d'ailleurs parfois de ne pas décrocher beaucoup le téléphone à la mairie. "Si tu veux voir Kermite et bah faut faire vite !" qu'on dit. On ne pourra pas lui reprocher son accessibilité ...
Il faut dire qu'il a une sacrée histoire le vieillard.
Désormais à la tête d'un parti et bien entouré, Kermite compte bien révolutionner VPM. Lui qui regrette de ne voir que des vieux partis à l’ancienne et hégémoniques ici-même. Ces partis qui pour la plupart souhaitent instaurer monarchies et dictatures ou qui gèrent leur membres comme des petits travailleurs d'entreprise juste bons à ramasser des étoiles et à obéir aux objectifs de conquête. D'ailleurs, sa stratégie est notamment de combattre ces dernier de l'intérieur, gare à chacun de ne pas avoir un infiltré dans son parti. De toute manière vous le saurez tôt ou tard bande de têtards ! Mais il sera peut-être trop tard...
Son parti, il l'a créé sous la contrainte. Il ne pouvait pas dire non a tout ces gens si enthousiastes au pied de son lit ou du moins, de sa mairie. Quel comble lui qui se fait vieux, aime se reposer 15h/24h en temps normal et était déjà usé à la tête de la mairie de Toulon. Lui qui s'était déjà présenté à Toulon sous la contrainte et prévoyait d'arrêter après son mandat. "Mais si Kermite, avec ton charisme de gentille grenouille naïve tu vas gagner la mairie sans efforts !" qu'ils disaient. C'est bien ça qui le différencie des autres ce Kermite: c'est la politique qui est venue à lui et pas l'inverse ! Mais ce jour là il comprit que le changement, par lui uniquement il se fera.
Il s’entoure alors d’hommes de confiance tous plus fans les uns que les autres de la grenouille. Son plus proche collaborateur sera Eddy : son frère d’adoption avec qui il a grandit. Lui n’est pas un homme d’affaire mais un singe d’affaire. Toute sa vie il a corrompu et usé de malice (notamment dans des trafics de bananes) pour envoyer tout cet argent aux singes des quatre jungles du monde menacés pour diverses raisons. Il s'est gardé un peu d'argent de poche pour un hélicoptère privé afin de se rendre en urgence dans la jungle quand les cas sont vraiment critiques et redonner espoir à ses confrères. C’est donc tout naturellement qu’il deviendra le trésorier emblématique du parti nouvellement créé et que ce même parti prendra le nom de « la Compagnie » : nom de la grande famille adoptive où ils ont grandi. Puisqu'il faut mettre le Père Grenouille en avant on l’appellera : « La compagnie du Père Grenouille » annonce Eddy, nouveau stratège et nouveau cerveau de ce jeune parti (occupé par un vieux certes). Il faut dire que le Père Grenouille peut se montrer étourdi, naïf et lunaire et c’est aussi pour ça qu’on l’aime ! A plusieurs reprises dans sa carrière politique on l’a trahi, on a abusé de sa confiance, et détourné les fonds de sa caisse. Annonay a par exemple fini sous tutelle à cause de sa situation financière liée au passage de Kermite, mais une chose est sûre : Kermite n'y était pour rien ! Le Père Grenouille est un vieux sage et Eddy un vieux singe. Eddy annonce alors : « ce n’est pas au vieux singe qu’on apprend à faire des grimaces ». Soyez-en sûr la sécurité du parti est désormais garantie avec Eddy !
La conquête du Père Grenouille ne fait que commencer, libre à vous de devenir un de ses plus proches "conquistadors" mais attention aux mals attentionnés, désormais, le singe est là et il veille sur le vieux sage ou que dis-je, le Vieux Père Grenouille !
Membres
Jicou: Un fidèle ami rencontré sur les terres de Concarneau, Kermite en fait son conseiller favori
Anciens membres
Palmarès
Mairie à Annonay Mairie à Toulon Mairie à Concarneau Mairie à Mérignac Mairie à Ajaccio